Aller au contenu

Blessure à la queue ?


Gwennic

Messages recommandés

 

Bonsoir ,

 

je ne me suis pas encore présentée mais j'y file dès que je vous ai raconté ce qui m'occupe smile.gif

 

Nous venons d'adopter deux rates, âgées d'un peu plus d'un an, auprès de particulières qui devaient s'en séparer. Deux loulouttes adorables, vives, curieuses, et qui depuis dimanche se font assez bien à la maison, enfin je suppose, ce sont nos première rates.

 

J'ai l'impression (juste une impression, comme je vous dis je débute), que le rapport de domination est en train de s'inverser, puisqu'elles ont été séparées des deux autres rates avec lesquelles elles vivaient. La petite qui dominait en arrivant, je l'ai vue se faire gentiment pouiller par la grosse, qui depuis n'en rate pas une pour lui piquer les friandises que je lui donne. Mais elles dorment ensemble, et on ne les entend guère pouiker, donc leurs rapports sont plutôt bons je pense.

 

Mais ce soir, j'ai remarqué que la petite avait comme un bout de litière collé à la queue, mais en fait, c'est un petit bout de peau qui pendait... juste à l'extrémité, c'est à vif sur un peu moins d'un centimètre. Un peu de sang en surface. La louloutte galopait toujours, par contre.

 

Quelques questions :

 

-A votre avis, s'est elle blessée seule pendant la sortie, ou est-ce que l'autre a pu lui faire ça sans qu'on l'entende couiner ?

 

- J'ai pschitté de la Biseptine dessus, n'ayant pas de bétadine... bon geste ?

 

- Là elle est blottie entre les coussins du canap', je l'ai vue se nettoyer la queue, du coup je suis super inquiète qu'elle ait avalé du produit sad.gif mais comme elle a gambadé un peu avant, je pense qu'il n'en restait pas trop... est-ce toxique ?

 

- Quoiqu'il en soit, que me conseillez-vous pour les soins ? Je passe à la béta, je continue avec la biseptine ? Combien de fois par jour ?