Aller au contenu

Vos ratoux mordent ils vos doigts...


tekilapache

vos doigts a travers les barreaux? ca mord?  

63 membres ont voté

  1. 1. vos doigts a travers les barreaux? ca mord?

    • oui, a coup sûr
      6
    • oui/non ca depend
      11
    • non
      46


Messages recommandés

moi perso c'est tres tres rare qu'ils me pincent les doigts quand je les passe a travers les barreaux.

Quand ca arrive c'est que j'aie une odeur de bouffe sur les doigts, mais au premier essai ils comprendent que c'est juste une odeur!!! il ya rien a manger...

 

A vos votes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pour la simple et bonne raison que je ne leur donne jamais à manger à travers les barreaux. La seule chose qui passe a travers ce sont mes doigts, donc elles n'ont pas le reflex de "gouter".

 

Bon y'a Bichoco qui me mord, mais elle le fait meme si je passe pas a travers les barreaux drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mit parfois, parce que ça arrive de moins en moins. Nemui ne mord jamais, pour quelque raison que ce soit. Minky mordouillait un peu, mais maintenant elle a compris.

 

Par contre, la nouvelle, commençait à devenir très territoriale niveau barreaux. Or je veux pouvoir chopper la cage pour la pousser si ça me chante sans avoir la trouille de me faire gnaquer.

 

Mon fiancé a découvert un truc qui a bien fonctionné sur la jeune Nori : jouer à "Croque-ta-queue". Un jour que la pitchoune était à côté des barreaux, sa queue dépassait à l'extérieur. Mon fiancé a choppé la queue de la demoiselle, et hop l'a fait passer entre les barreaux. La miss a gnaqué sa queue... Sans aucune effusion de sang bien sur, elle s'est juste surprise. Depuis, plus un seul pincement en vue, elle a l'air d'avoir intégré que l'espace des barreaux était une zone mitoyenne entre chez elle et chez-nous, et qu'il fallait faire attention.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, smile.gif

 

Mes rats ne mordent pas à travers les barreaux, et ceux même si chez mes parents (étant petits, maintenant les bouts ne passent pas à travers la barreaux drole.gif ) ils avaient pour habitude d'avoir le petit-déjeuné donner au travers des barreaux. icon_cpasmafaute.gif Ils ont toujours compris et n'ont jamais mordu un doigt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il n'y en a qu'un seul qui mordille, et seulement quand il est très très très excité et qu'il a très très très envie de sortir. Dans sa petite tête de rat il doit surement se dire que je le nargue avec mes gros doigts et que je ferrais mieux d'ouvrir la cage...

 

Dans tous les autres cas ils savent que les barreaux ce n'est pas chasse gardée et que les doigts qui passent par là c'est juste pour les grattouilles clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est bizarre elles ne me mordent pas les doigts mais elles posent leur dents dessus je ne sais pas trop pourquoi.

Par contre c'est des rongeuses de barreaux professionnelles !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien mes rats ne m'ont jamais mordu, même quand j'ai des odeurs de saucisson ou autre ... tongue.gif

 

En revanche ma gerbille une fois a pris mon doigt pour une clémentine. Mais je ne m'étais pas lavé les mains après en avoir mangé une donc.... c'est de ma faute closedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, toutes petites elles pouvaient se précipiter un peu vite sur un doigt passant à travers les barreaux ( comme après la patte(doigts) d'une copine d'ailleurs dans le cas d'une qui se ballade sur la cage et une autre dedans par exemple glare.gif ) mais elles se ravisaient immédiatement ...

 

... et maintenant qu'elles sont grande ( 17 et 20 mois ) terminer, elles font trèèèèès attention même si nourriture ou odeur de nourriture wub2.gif

 

Sinon comme pour Titelu parfois elles posent leurs dents , moi j'interprète ce geste comme je suis là tu ma vu ? moi je t'ai vu tongue.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non et pourtant je leur donne plein de friandises à traver sles barreaux, mais j'ai remarqué que la morsure peut arriver quand on met rapidement son doigt ou qu'on le retire rapidement. Je pense qu'elles ont peu de rater une friandise et donc saisissent avec les dents (ça et notre retrait = peau percée) spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils le faisaient les trois ou quatre premiers jours, mais plus maintenant. Ils reniflent, parfois, pince pour voir, mais se rendent compte de suite que non, ca ne se mange pas.

 

De toute façon, la nourriture est toujours placée au même endroit. LA seule chose qui passe a travers les barreaux, c'est mes doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes miens ont jamais mordu les doigts. (Par contre, les pieds que je mets contre la cage, c'est une autre histoire. xD)

Pourtant, quand ma mère s'en occupe, elle leur donne des trucs a travers les barreaux (comme ca y sont occupés a bouffer et vont pas la dévorer pendant qu'elle met la bouffe. closedeyes.gif )

 

Mais Kinkajou, par contre, attrape les vêtements (et sacs plastiques, tout et n'imp en fait) qui passent a sa portée. drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici elles ont toujours plein de friandise à travers les barreaux (mes vieilles qui sont plus là comme les jeunettes), mais elles ont toujours fait la différence entre doigts et bouffe (même avec les doigts qui sente la bouffe tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil, aucun ne mord à travers les barreaux. Ils sont habitués à avoir des friandises à travers les barreaux donc ils se précipitent dessus au cas où ce serait une friandise mais dès qu'ils voient que c'est juste un doigt ben c'est moins intéressant drole.gif

 

J'en ai même une qui, quand elle voit que c'est mes doigts les repousse avec ses pattes drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont mes doigts, généralement non, ils savent tous qu'il faut renifler avant de pincer donc même quand je leur donne à manger à travers les barreaux, ils reniflent avant. Ceux/celles qui mordent sont ceux qui ont tendance à pincer ou mordre n'importe où, les arrivés adultes ou non manipulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai absolument jamais rien mit à travers leur barreaux, surtout pas de nourriture, et pourtant, si j'met mon doigt, j'peux lui dire adieu c'est violent !

 

Pourtant ils m'ont jamais mordu en dehors, j'ai jamais vraiment compris. mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rends compte que je n'ai parlé que des femelles.

Les mâles (arrivés à 7 mois, jamais manipulés), c'est la même chose (en encore moins attrapeurs si je puis dire).

 

Shinata : ta rate qui repousse le doigt "ah beurk, pas le doigt !" laugh.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur file pas des trucs à travers les barreaux tout simplement parce que j'ai pas de barreaux, mais je plonge pas non plus mes mains dans leurs maisons parce que je me fais mordre systématiquement. Pas fort mais c'est désagréable quand même.

Je sais pas trop si ils font ça par réflexe, parce qu'ils pensent que c'est un bout de pomme qui arrive ou parce qu'ils aiment pas que je mette mes mains chez eux. icon_cpasmafaute.gif

 

En dehors des maisons j'ai pas ce problème, ils mordent pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ici interdiction formelle de donner quoi que ce soit au travers des barreaux. Du coup les seules choses qui passent ce sont mes doigts et ils n'ont pas du tout le réflexe de penser que ça peut être de la bouffe. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non jamais, car comme la plupart je donne jamais de bouffe a travers les barreaux.

 

Quand je donne de la bouffe, il arrive a Sakura de manquer la bouffe et de viser mon doigt a la place (tres bigleuse car yeux rubis) mais c'est pas une morsure car des qu'elle se rend compte de son erreur, elle arrette tout de suite, donc en fait je sens juste que ses quenottes touche mon doigt mais y'a aucune pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.