Aller au contenu

questionS nourriture..


poupinesorrow

Messages recommandés

 

Bonjour bonjour !

Je vous écris pour plusieurs choses .

Tout d'abord, le rat est un animal omnivor, peut il manger exactement la même chose que nous tous les jours ? c'est a dire, peut il se passer d'un regime de graines ou est ce que legumes viandes etc est trop riches pour eux ?

Peuvent ils manger des légumes cuisiner ?

Quand ils mangent des pates, sont elles chaude ?

Qu'est ce qui est considéré comme des friandises et non de véritable repas ?

Avant je ne donnais que des mélanges de graines et de temps en temps des carottes, pommes drops etc..

Sinon vous avez des recettes de nourriture ratounesque ?

Merci beaucoup rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai pas de reponses à tes questions, mais si sa peut t'aider, moi les miens ont des graines, des bouchons. & en plus, des haricot vert cru (1 haricot par rat) ils en raffolent limite te boufferaient les doight, du moins les miens. Un batonet de surimi entier par rat (les batonets sont petit et ils aiment aussi). Des ptits bous de poulet quang j'en ai et des bout de formage raclette ou chevre sa depends. Le tout de temps en temps et pas en meme temps. Si sa peut t'aider smile.gif

 

J'pense que c'est cela qu'on considère comme friandises vu que contrairement aux repas, ils n'en ont pas beaucoups ni tout le tps & ne remplacent pas les graines. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Alors si ça peut t'aider, je nourris mes puces avec le mélange découverte, proposé sur le site et donc fait maison et sous le conseil de ma véto, j'alterne avec des Ro.....is, petits bouchons pour rats. smile.gif

 

En friandises, tous les matins mes louloutes ont de la biscotte et de temps à autre elles ont des drops au yaourt, acheté dans le commerce (pas encore eu le temps de lesfaire maison), des carottes, bananes, pommes séchées, achetées également dans le commerce et aussi du frommage et des fruits et légumes frais. bave.gifclindoeil.gif Elles en raffolent !

 

Attention, pas de salade, ni de choux, éviter les fruits et légumes trop acides. clindoeil.gif

 

Voili, voulou.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les graines font parties de leur alimentation.

 

Mais les graines de tournesol ou cacahuètes ou noix sont très grasses et à donner avec modération.

 

L'apport en protéïnes est à contrôler, donc les croquettes pour chat ou la viande sont à donner en petites quantité. Car en plus ça sent pas bon dans les cacas; happy.gif

 

La salade, le choux et les fruits et légumes acides ne sont pas a donner, car les rats sont fragiles au niveau de leur système digestif, complètement différent du notre.

 

En effet pour répondre à ta question, un mélange de graines est la base de leur alimentation. Et les friandises sont à donner de temps en temps et une à la fois. clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le mélange de graines est la base, rien ne peut le remplacer. il doit faire dans l'idéal 14% / 4%

 

après, le rat peut plus ou moins manger de tout, mais ce sont des friandises qui ne doivent pas etre excessifs. il ne faut cependant pas leur donner des choses trop grasses, trop salées, trop sucrées. il y a des aliments toxiques comme le agrumes (surtout néfastes pour les rats mâles), le chocolat qui serait mauvais à la longue, le café, alcool, les pommes de terre crues et surtout ne jamais donner ce qui est gazeux scared10.gif (les rats ne peuvent ni péter, ni roter ni vomir)

 

donc tu peux leur donner ce que tu manges, mais sans les sauces ou le beurre.personnellement quand je cuisine, je garde souvent une part pour mes rats où je ne rajoute pas de sel ou épices. tu peux donner des pommes de terre mais cuites.tu peux aussi donner de la viande et un oeuf dur de temps en temps (1fois par mois me semble-t-il. en plus elles s'amusent à casser la coquille et essaient de se trimballer l'oeuf dans toute la cage, c'est hilarent drole.gif )

 

pour la chaleur des aliments, je pense que c'est comme pour les bébés, il faut laisser refroidir clindoeil.gif d'ailleurs tu peux leur donner des compotes pour enfants, faire des drops maison. utilise l'outil de recherche, tu trouvera plein de trucs sympas.

 

et n'oublies pas, tout ca avec modération smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mélange de graines est la base, rien ne peut le remplacer. il doit faire dans l'idéal 14% / 4%

>> 14% de protéines, 4% de lipides (graisses)

 

(les rats ne peuvent ni péter, ni roter ni vomir)

>> si, si, ils peuvent péter... mais ni roter ni vomir en effet, donc boisson gazeuse = danger.

 

donc tu peux leur donner ce que tu manges, mais sans les sauces ou le beurre.personnellement quand je cuisine, je garde souvent une part pour mes rats où je ne rajoute pas de sel ou épices.

1312412[/snapback]

 

Pareil que Moona, quand je cuisine, je cuisine d'abord sans sel ni épices, ni huile, ni beurre, puis je retire la part des rats avant de cuisiner les reste pour moi.

 

Et en effet, il faut donner les aliments refroidis (mais pas trop frais non plus, donc pas directement sortis du frigo), à température ambiante.

 

Et sinon : mes rats mangent de la salade, et ne sont pas les seuls. La laitue peut provoquer des diarrhées, je n'ai jamais eu le problème (et c'est source de plein de vitamines et sels minéraux), bien entendu c'est à donner avec modération, comme tous les à côtés.

 

Le mélange de graines est la base (graines = céréales, légumineuses, éventuellement fruits secs, croquettes...), mais un apport en fruits et légumes est nécessaire si on veut éviter des carences en vitamines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ha bon blink.gif j'savais pas qu'ils pouvaient péter drole.gif j'ai jamais remarqué chez moi en tout cas. je m'endormirais moins bête ce soir clindoeil.gif les miennes aussi mangent de la salade, mais je donne rarement. je leur donne par contre des endives. ce n'est pas mauvais au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon  blink.gif j'savais pas qu'ils pouvaient péter  drole.gif j'ai jamais remarqué chez moi en tout cas. je m'endormirais moins bête ce soir  clindoeil.gif

 

1312836[/snapback]

 

 

 

 

Si si, il est arriver à une des mienne de péter, ça ne fait pas de bruit mais ça a une odeur très... ça pu quoi drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dirais qu'il y a deux soucis majeurs à leur donner une alimentation exculsivement fraîche :

 

- difficile de faire de l'équilibrer au jour le jour : on a tendance à fournir une alimentation trop riche (y compris en cholestérol, protéine et graisse).

-le rat étant un rongeur : la nouriture exclusivement fraîche ne va pas user ses dents et donc risque pour la machoîre s'il n'y a rien à côté à ronger (où alors le rats va aller faire ses dents sur la cage icon_mrgreen.gif)

 

Les agrumes sont déconseillés pour les mâles.

 

Après mes mémés aiment très très beaucoup manger de temps en temps un oeuf avec coquille (l'éclate pendant un après midi complet), des fruit à coque (super bonnes graisses), des légumes cuits etcrus, blédine etc... mais en tant que friandise.

 

Ha si je rajoute : si tu as des rats de type écureuil (si si j'en ai connu pas mal glare.gif ) qui adoooooooooooore mettre de côté avant de manger et qui en oublie la moitié après, tu vas souvent faire la chasse à la bouffe fraîche sinon ça pourri et bonjour l'odeur (pire que le pet des rats laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les rats écureuils laugh.gif Les miennes font ça, mais avec leurs graines. Elles sont intelligentes wub2.gif

 

Shad'y: J'ai également un mélange maison, mais étant donné que c'est rare qu'elles aient des gaz, ça doit venir du fromage que je leur donne de temps en temps happy.gif Ou ptète d'autre extra, va savoir.

 

Merenwen: Qu'est-ce que tu entends par "fruits à coque"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merenwen: Qu'est-ce que tu entends par "fruits à coque"?

1313451[/snapback]

 

amande, noix, cacahuète non grillé ni salée, noisette etc.. clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mes mémés aiment très très beaucoup manger de temps en temps un oeuf avec coquille (l'éclate pendant un après midi complet)

1313442[/snapback]

 

un après midi complet scared10.gifconfused07.gif moi les miennes se jetent dessus, le trainent partout et en 10 minutes y a plus que de la coquille... j'aimerai pas être un oeuf dur drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les miennes sont pas douées, elle galèrent dessus pendant facilement 1h pour piger COMMENT ouvrir ce truc drole.gif

 

Pis après elles en planquent la moitié (hmmmmmmmmm l'odeur d'oeuf passé dans la chambre glare.gifglare.gifglare.gif )

 

Bon après y a peut être le nombre qui joue ici elle étaient que 3 jusqu'à il y a peu (bon que deux maintenant sad.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes sont pas douées, elle galèrent dessus pendant facilement 1h pour piger COMMENT ouvrir ce truc  drole.gif

 

Pis après elles en planquent la moitié (hmmmmmmmmm l'odeur d'oeuf passé dans la chambre  glare.gif  glare.gif  glare.gif )

 

Bon après y a peut être le nombre qui joue ici elle étaient que 3 jusqu'à il y a peu (bon que deux maintenant  sad.gif )

1313474[/snapback]

 

 

moi aussi elles sont que 3, mais la dernière fois l'oeuf était un peu cassé donc elles l'ont ouvert facilement. quand je vois comment elles s'acharnent dessus, je pourrais m'auto-accuser de les affamer scared10.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre que l'oeuf dur, y'a l'os de poulet bien gratté par vos soins.

 

Bon, pas trop souvent parce que c'est riche (quoique la viande blanche est la moins grasse, il me semble), mais en géréral, le lendemain matin, je retrouve l'os complètement vidé, nettoyé, presque blanc.

 

Attention juste à ne pas laisser de petites morceaux pointus qui dépassent happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Figurez vous que j'ai eu un Rat, Choco qui n'aimait pas les oeufs ! Ils étaient a l'époque 3 dans la cage et seulement deux "se battaient" pour l'oeuf ! alors je me suis dit que comme c'était le plus peureux il osait pas, alors jai pris un morceau d'oeuf, lui ai proposé, il n'a jamais voulu le prendre! ohmy.gif

M'enfin ca faisait le plaisir des 2autres tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi j'ai une rate qui au début n'aimait pas les drops scared10.gif maintenant ca va beaucoup mieux mais elle est aussi souvent réticente au fromage. pas très gourmande cette louloute, pourtant c'est le plus grasse drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une rate qui au début n'aimait pas les drops  scared10.gif maintenant ca va beaucoup mieux mais elle est aussi souvent réticente au fromage. pas très gourmande cette louloute, pourtant c'est le plus grasse  drole.gif

1313950[/snapback]

 

 

 

mdr !! c'est souvent le cas je crois bien clindoeil.gif

C'est qu'ils sont difficiles nos ratous happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, vous pouvez donner des os sans soucis : la bouche du rat est formée de telle manière qu'il ne peut s'étouffer avec un bout d'os clindoeil.gif

 

Moi, c'est avec ma souris que je galère... monsieur n'aime aucun fruit (sauf noix de coco, le truc que j'ai tous les jours à la maison quoi... *ironie*) ni aucun légume...

 

Et dans son mélange, il n'aime pas les pois cassés... quand aux fromage, yaourt... il aime bien, sans plus.

 

Je crois qu'à part le millet, il n'apprécie rien en fait.

 

Et inutile d'essayer de lui donner quoi que ce soit en dehors de sa gamelle, dans sa cage, quand il est seul et bien tranquille. Bon au moins je suis sûre qu'il ne vient pas me voir et ne m'adore pas pour la bouffe tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.