Aller au contenu

Intégration très difficile de mon ratou


Elphe31

Messages recommandés

 

Coucou,

 

c'est vraiment cool que tout se soit bien passé pour Virgule! S'il ne touche pas à ses points, c'est parfait!

On attend des nouvelles de l'évolution de ton loulou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

De même.

J'ai fait ça une fois pendant l'intégration de mes rats (conseil d'une vendeuse en animalerie wacko.gif ) en pensant les habituer l'un l'autre à l'odeur de l'autre, mais c'était une très mauvaise idée.

D'abord ça a foutu en l'air la quarantaine, et puis "l'ancien" passait son temps accroché aux barreaux de sa cage en direction de l'autre et il sifflait et crachait vers lui.

Ca l'énervait d'avoir un "intru" pas loin mais de pas pouvoir le toucher.

 

L'opération à l'air de s'être bien passée en tout cas, c'est cool !

Bon rétablissement à ton Virgule smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolée pour le doublon, j'avais pas vu le message de Tani, du coup de reprécise : mon "De même" était en lien avec le conseil de Loveryl et Prosperine de ne pas mettre les cages côte à côté pendant la quarantaine.

 

Je pense que vous l'aviez compris, mais comme on a changé de page et qu'il y a eu un message posté entre deux, ça peut porter à confusion clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles de Virgule, il va bien et ne s'est pas arraché les fils. Il cicatrise avec succès. smile.gif

Il adore la blédine et le yaourt au soja à la vanille recouvert de miettes de gâteaux secs....

Il est encore sous antibiotiques et sous anti-inflammatoires jusqu'à dimanche, sur sopalin changé tous les jours.

 

Lundi, il revient dans sa Jenny, que je ne mettrais pas à côté de celle de mes maloux, comme vous me le conseillez. Ils vont être encore plus excités de le sentir à côté, sans pouvoir être avec lui.

La cage de quarantaine se trouve dans un petit couloir, là ou sera la Jenny par la suite.

 

Dans combien de semaines pourrais-je recommencer de nouvelles rencontres?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai clôturé l'autre post "Virgule, rat très peureux" pour continuer de nouveau dans celui-ci.

 

Je remercie toutes les personnes qui me soutiennent et m'aident depuis le début. smile.gif

 

J'ai repris les rencontres le mardi 10 et après quatre rencontres(je sais, c'est court blush.gif ), j'ai intégré Virgule à mon groupe le 14 car ce jour-là, ils avaient été ensembles dans le parc toute la journée. Cela faisait deux jours que Virgule se soumettait, puis soumettait, puis se remettait debout, les poussait avec sa patte arrière quand il s'approchait trop par derrière mais plus de bagarres, plus de hurlements, plus de course poursuite, quelques couinements de sa part et poils arrachés (pour tlm).

 

Dans la SAVIC entièrement nettoyée, sans accessoires, juste de l'eau, nourriture et litière, j'ai intégré tlm, en premier Virgule, puis du soumis au plus dominant, c'est-à-dire Ratatouille.

Je n'interviens plus, je ne crie plus, je ne les sépare plus, j'ai écouté vos conseils. clindoeil.gif

 

Il se passe la même chose que dans le parc, tlm le retourne, lui retourne, ils passent leur temps à lui sentir le sexe ou entre les pattes.

Virgule mange, boit et je le trouve de mieux en mieux.

 

Depuis hier, j'ai réinstallé deux sputniks sans le dessus. Virgule n'est plus territorial, il dort avec les autres. J'ai rajouté un hamac ouvert.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les autres n'arrêtent pas de lui sentir le sexe, ne risque-t'il pas d'être irrité à force? blush.gif

 

Je ne regrette pas de l'avoir fait castrer et de l'avoir réapprivoisé pendant un mois.

Et je suis très heureuse d'y être enfin arrivée, avec l'aide de vos conseils! smile.gif

 

C'est certain que Virgule n'est pas totalement soumis, mais qu'avec le temps les quelques tensions qui restent se tasseront.

 

Pour tlm, un gros bisoux.gif !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passe la même chose que dans le parc, tlm le retourne, lui retourne, ils passent leur temps à lui sentir le sexe ou entre les pattes.

Virgule mange, boit et je le trouve de mieux en mieux.

 

Depuis hier, j'ai réinstallé deux sputniks sans le dessus. Virgule n'est plus territorial, il dort avec les autres. J'ai rajouté un hamac ouvert.

1341861[/snapback]

C'est vraiment une bonne nouvelle smile.gif

En tout cas Virgule sais maintenant ce que c'est, que de se faire retourner, p'tit père . blush.gif

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les autres n'arrêtent pas de lui sentir le sexe, ne risque-t'il pas d'être irrité à force?  blush.gif

1341861[/snapback]

Ayant des femelles, Je n'y connais rien en terme de comportement entre mâles ...

Vérifie quand même que tout va bien du côté des attributs (enfin ce qu'il en reste) de Virgule .

 

Le fait qu'il soit castré leur pose peut-être une énigme ( mâle ou femelle) du coup ils n'arrête pas de vérifier confused07.gif

 

Bref je n'en sais rien, avis aux propriétaires de malous . clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle bonne nouvelle, enfin! C'est génial, tu vois, tu as réussi!!

Je pense qu'ils arrêteront de le renifler quand il aura la même odeur que le reste du groupe, pour l'instant ils doivent régulièrement vérifier qui il est, surtout quand ils ne sont pas aux mêmes endroits dans la cage et qu'ils se retrouvent ensuite...

Maintenant que Virgule a compris qu'il fallait se retourner, tu es tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

eh bien nous avons un rat casté depuis presque un an

les autres lui sentent toujours la place de feu ses cahouettes

je crois que ça passera jamais.Je crois que c'est parce que aux yeux ou plutôt au nez drole.gif des autres il n'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien nous avons un rat casté depuis presque un an

les autres lui sentent toujours la place de  feu ses cahouettes

je crois que ça passera jamais.Je crois que c'est parce que aux yeux  ou plutôt au nez  drole.gif des autres il n'

1342133[/snapback]

 

oups je ne comprends ce qui est arrivé

donc je disais que pour les autres ,il n'a pas d'identité

 

lui il en a ras le bol de se faire renifler et dès fois il se fache

y'en a qui insistent vraiment jusqu'à lui soulever le train arrière

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proserpine, c'est certain que Virgule sait se faire retourner. Et il ne se gêne pas pour retourner! tongue.gif

J'ai vérifié et tout va bien, pas de blessures ni d'abcès.

 

Je suis très heureuse d'y être enfin arrivée. smile.gif

 

Tani, je me demande si son odeur n'a pas changé depuis qu'il est castré et peut-être que cela les interpelle.

D'ailleurs, quand un de mes râtoux le sent, parfois il lève le derrière et continue à manger ou boire. drole.gif

 

Moove, c'est exactement cela. Surtout deux n'arrêtent pas de le retourner, le sentir et parfois il a en assez. Il se rebelle, mais pas méchamment.

Parfois, Bouboule le monte par derrière et lui urine dessus, il doit le prendre pour une femelle.

Tu me dis que ton rat castré depuis un an le vit continuellement. Le pauvre.

Quand je pense à Virgule et à ce qui l'attend.

Ton rat le vit-il bien?

Pourquoi certains rats castrés n'ont pas ce souci?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ici pareil pour Kris qui a ete castré pour A.H, les autres passent leur temps a le sentir et a le "monter" icon_cpasmafaute.gif

Mais maintenant il est assez zen pour supporter ça a longueur de temps, enfin tout depend de comment c'est fait.

 

Je m'explique:

-si les autres veulent juste le sentir, il dit rien

-s'ils veulent le monter il dit rien

-mais quand le nouveau dominant veut le retourner 20 fois dessuite pour le monter , la bein le Kris il se rebelle, dominant ou pas (et vu la différence de poids entre les deux, le kris n'a aucun mal a se faire respecter s'il le veut closedeyes.gif ) et l'envoi valser d'un coup de patte icon_cpasmafaute.gif

-si un rat veut lui voler sa bouffe, pareil il se laissera pas faire.

 

En faite y a que niveau "sexuel" si je peux dire, que les castrés se font embêter (enfin le mien mellow.gif ) parce que le Kris subit ces assauts sans broncher mais faut pas le cherché pour autre chose icon_cpasmafaute.gif

 

Voila le témoignage qui sert pas a grand chose sauf a rajouter un rat sur la liste "des castrés sexuellement abusés" blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

même chose que chez sonya tout pareil

sauf que des fois on a aussi l'impression qu'il va y avoir viol . pas drole.gif je pense pas que ce soit possible mais ça nous agace... mad.gif

quand il en a assez ,et il est patient , il se retourne et combat de boxe ça calme les ardeurs

mais souvent on le sort et gros calins . on ne peut pas s'en empécher smile.gif

il est super calin comme avant ses problèmes hormonaux alors on en profite glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgule vit assez bien sa nouvelle condition de "rat harcelé sexuellement".

Il se rebiffe parfois, assez souvent dirons-nous, mais pas méchamment.

Il dort avec mes autres mâloux, mais même quand il dort, certains viennent le sentir....

Ils ne pensent qu'à cela ces loulous!!!

Mais quand je vois Bouboule (le plus gros) le monter, j'ai l'impression qu'il va le violer. scared10.gif

Je vous comprends, Moove et Sonya. smile.gif

 

Je câline plus Virgule, mais les autres ne sont pas en reste. wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sont quand même sympas les malous ,plus calmes ,plus calins que les femelles ,plus patates en fait,;

il y a des problèmes de dominance chez les femelles aussi ;

le problème de la castration ne les touche pas , elles , laugh.gif

 

notre castré n'est quand même pas martyrisé par ses copains ;mais dès fois ils sont lourds drole.gif

castré ne veut pas dire dominé :il se défend quand la patience lui man glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rhaaaaa!!!!!si je me relisais !! * lui manQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon dieu mais qu'elle horreur! J'espère ne jamais avoir à vivre ça. Je n'ai jamais eu d'intégration a faire (mais dans 2 semaines on verra....)

 

En tout cas, je te félicite déjà pour ce que tu as fait! Ca doit vraiment pas être facile pour les nerfs!!!

Moi je pense que tu as bien fait pour l'opération, tes motivations semblaient très bonnes.

 

Moi, ce que je ferai (et je crois que effectivement tu vas le faire) , je ferai pleins de papouilles pour lui montrer que je l'aime.

Le pauvre doit être traumatisé à avoir passé autant de temps avec son boureau et il a dut s'epuiser a se tenir aux barreaux. J'imagine que de tout le temps être confronté à qqun d'aggressif sans pouvoir s'echaper doit être très mauvais pour sa tete.

 

Je trouve ca vraiment étrange qu'il ne se soumette pas après autant de blessures et sans que lui ne fasse de menace. On dirait qu'il ne connait pas les codes de soumission. Mais a 3 mois, avec en plus un frère dominant quand il était bébé, c'est vraiment louche!!

 

Je te souhaite plein de courage et de réussite surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loool!!! Pas remarqué qu'il y avait 2 pages blink.gif (débiiiiiile!!!)

 

Alors ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant dans le meilleur des monde?!

Bravo pour ta réussite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il me faudrait votre aide car là je ne comprends plus Virgule.

 

Depuis sa castration, tout se déroulait sans soucis avec mes autres mâloux.

Le problème qui se pose, c'est que dès que j'intègre un nouveau raton, tel Cupidon, deux mois, il le course, lui arrache quelques poils au passage, se met en boule, les poils hérissés et le nargue.

Je pensais qu'en étant castré, il ne devrait pas se comporter de cette façon. confused07.gif

Avec moi, c'est un amour.

 

Cupidon s'entend avec mes autres ratous, surtout avec Ratatouille, mon dominant, mais il a peur de Virgule.

 

Caramel, avant sa castration (tumeur aux testicules), n'avait pas de soucis avec lui, il le retournait mais sans plus.

Quand j'ai laissé Caramel dans la SAVIC, après qu'il y soit rentré subrepticement, courses pourtuites avec Ratatouille mais surtout avec Virgule ; ce dernier se comporte comme avec Cupidon et je pense qu'il se comportera de la même façon avec tous ceux que j'intègrerais.

 

Je ne sais plus quoi faire, Virgule s'entend avec Ratatouille, Bouboule et Grignotte sachant aussi que Cupidon et Caramel s'entendent ensemble mais aussi avec Ratatouille, Bouboule et Grignotte (l'ami de Caramel). unsure.gif

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben c'est compliqué !!

 

notre castré ( pour AH ) n'est pas très patient bien que calmé côté hormones glare.gif

 

là on a intégré un petit de 6 semaines , il est très jaloux , le regardait de travers et quelques coups de pattes lui échappent Il l'a même pris par la peau du cou pour le balancer au fond de la cage !;enfin rien de grave mais quand même !!! on lui fait beaucoup de calins et il a droit à des friandises tout seul avec nous smile.gif je crois qu'il toujours a peur qu'on ne l'aime plus autant mellow.gif

jalousie quand tu nous tiens !!

 

 

c'est peut être le problème du tien ??

 

chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à la jalousie. Il serait jaloux de tout nouvel arrivant?

C'est vrai que de passer un mois à m'occuper de lui puis être intégré avec des maloux qui le reniflent assez souvent et moi qui passe moins de temps avec lui.

Tu as peut-être trouver d'où provient le problème Moove.

 

Mais s'il doit être aussi agressif avec mes futurs loulous, que faire?

 

Ton AH ne fait pas dans la dentelle! J'espère que ton raton s'en est remis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à la jalousie. Il serait jaloux de tout nouvel arrivant?

C'est vrai que de passer un mois à m'occuper de lui puis être intégré avec des maloux qui le reniflent assez souvent et moi qui passe moins de temps avec lui.

Tu as peut-être trouver d'où provient le problème Moove.

 

Mais s'il doit être aussi agressif avec mes futurs loulous, que faire?

 

Ton AH ne fait pas dans la dentelle! J'espère que ton raton s'en est remis.

1366889[/snapback]

 

 

oui le raton s'en est remis

 

nous aussi après la castration on s'en est occupées longtemps puisqu'il a eu un abcés après l'opération

, donc l'isolement à duré bien deux mois !!

donc bien 2 mois de câlins !!

 

Je pencherais bien pour la jalousie bien que certains disent que ça n'existe pas chez les animaux !! tu parles ! sûr que ça existe laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif

 

C'est beaucoup plus soft les fifilles icon_mrgreen.gif

 

Tous ça me renforce dans mon choix , des princesses sinon rien  wub2.gif

1346905[/snapback]

 

viens chez moi en ce moment drole.gif ça pouique 15 fois par jours dans la cage des fifilles drole.gif

 

mes mâles c'est des grosses larves.

bon il y a eu intégration longue et complexe, mais eux ils s'entendent mieux que les mimiss glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui ce sont des larves chez nous aussi drole.gif même le castré quand il n'est pas jaloux, et faut être juste , ça n'arrive pas souvent ; le pitchou qui a été "jeté" en bas de la cage lui avait sauté dessus avec toute la fougue de la jeunesse laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et pendant la sieste en plus !!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.