Aller au contenu

sevré?


cerisette77

Messages recommandés

 

j'ai encore une question sur mon raton bleu.

le proprio m'a dit qu'il avait 6 semaines or les autres bébés etaient deja partis.

je pense qu'en faite il n'a pas 6 semaines.

la semaine derniere j'ai adopté un irish noir et lui n'avait que 5 semaines (sa proprio ne pouvait plus geré tous ses ratous).

donc mon noireau a 6 semaines et quand je vois la difference de taille entre les 2 bébés je me pose des questions!

le proprio du bleu a été incapable de me dire la date de naissance des petits!

a quoi voit on qu'un rat n'est pas sevré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

La différence de taille/poids entre deux rats ne veut pas forcément dire grand chose. Certains font le double d'autres au même âge !

Mais je n'ai aucun autre indicateur à te donner, désolée. Peut être voir s'il mange ou pas les graines que tu lui donnes ? Si ce n'est pas le cas tu peux acheter du lait pour chaton en pharmacie et le lui donner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite Miette qui vient d'animalerie n'est pas entièrement sevré. Elle cherchait à téter ma grosse, elle dort la plupart du temps, faisait 60gr la semaine dernière et ne savais pas faire ses crottes "toute seule" -elle les laisser sortir, pandouiller et tout, elle poussait pas quoi..- (maintenant elle sait mais elle en fait un peu partout laugh.gif ).

Après il se peut que chaque rate soit différente, donc bon mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement la taille ne veut rien dire ( enfin si le rat est énorme ce n'est plus un BB drole.gif ...)

 

mi-septembre 2008 ,j'ai accueilli deux petites soeurs husky provenant d'animalerie de tout juste 1 mois sad.gif l'une était plus grosse que l'autre et au final une fois adultes la tendance s'est inversé et la plus grosse BB est devenu une rate très svelte vive et musclée de petit gabarit qui aujourd'hui encore ne fait pas son âge ( à 18 mois elle en paraît 7-8 mois ) alors que la plus petite BB s'est avérée être une rate de gros gabarit qui faisait facilement ses 400 g sans être grosse tongue.gif

 

Visiblement tu as de tout jeunes rats tout juste sevrés ...

En principe ils mangerons dur sans problème mais vu leur jeune âge veille à ce qu'ils s'hydratent correctement en leur proposant : de la blédine céréale (sans lait de vache ) que tu prépares avec du lait de soja ou de l'eau tiède , des bouts de pommes ... etc clindoeil.gif

 

Sinon comme indicateur sur l'âge d'un rat il y a aussi la couleur des dents qui vire au jaune à un âge spécifique , mais je ne sais plus quel âge justement rolleyes.gif Avis aux confirmés confused07.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dents virent à l'orange vers 3 mois, ce n'est donc pas un bon indicateur à cet âge.

Tu peux la peser ; même si ce n'est pas très fiable, ça doit donner une petite idée. Si elle fait moins de 100 grammes, un éleveur sérieux ne l'aurait pas laissée partir.

Ceci dit, le fait que la personne en question n'ait pas pu te donner leur date de naissance n'est déjà pas un gage de grand sérieux spamafote.gif

Peux-tu la prendre en photo ? avec l'expérience, on finit par avoir une intuition de l'âge en fonction de la bouille, des proportions des parties du corps, mais c'est difficilement explicable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dents virent à l'orange vers 3 mois, ce n'est donc pas un bon indicateur à cet âge.

Tu peux la peser ; même si ce n'est pas très fiable, ça doit donner une petite idée. Si elle fait moins de 100 grammes, un éleveur sérieux ne l'aurait pas laissée partir.

Ceci dit, le fait que la personne en question n'ait pas pu te donner leur date de naissance n'est déjà pas un gage de grand sérieux  icon_cpasmafaute.gif

Peux-tu la prendre en photo ? avec l'expérience, on finit par avoir une intuition de l'âge en fonction de la bouille, des proportions des parties du corps, mais c'est difficilement explicable...

1313460[/snapback]

 

 

il fait 75 grammes et il est tout petit!

(je ne sais pas mettre de photos)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double-poste pour un exemple de courbes de poids, relevés par makkara sur plusieurs de ses portées : http://img390.imageshack.us/img390/3/poidsratons.png

 

Si on extrapole, ça donnerait 4 semaines, 4 semaines et demie à ton raton.

Mais vu le "sérieux" de sa naisseuse, on peut supposer que la mère et les petits n'étaient pas aussi bien nourris que les rats de chez makkara. Donc disons 5 semaines dans le meilleur des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double-poste pour un exemple de courbes de poids, relevés par makkara sur plusieurs de ses portées : http://img390.imageshack.us/img390/3/poidsratons.png

 

Si on extrapole, ça donnerait 4 semaines, 4 semaines et demie à ton raton.

Mais vu le "sérieux" de sa naisseuse, on peut supposer que la mère et les petits n'étaient pas aussi bien nourris que les rats de chez makkara. Donc disons 5 semaines dans le meilleur des cas.

1313531[/snapback]

 

 

qu'est ce que je devrais lui donné a mangé a ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au risque de me répéter essaye la blédine (tu la trouve en dosette individuelle en grande surface) il existe plusieurs parfums chez nous c'est la biscuitée et celle au miel qui a beaucoup de succès , elle est très digeste et sert autant à rebooster un vieux rat qu'un tout jeune smile.gif

 

Tu m'en diras des nouvelles clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter essaye la blédine (tu la trouve en dosette individuelle en grande surface) il existe plusieurs parfums chez nous c'est la biscuitée et celle au miel qui a beaucoup de succès , elle est très digeste et sert autant à rebooster un vieux rat qu'un tout jeune smile.gif

 

Tu m'en diras des nouvelles  clindoeil.gif

1313575[/snapback]

 

 

padon de t'avoir fait repeté blush.gif

de la bledine j'en ais en plus, j'en piquerais a ma fille!!!

mais elle est a la vanille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément cerisette77, on a les mêmes problèmes/questions ! Je viens de peser et mesurer ma ratouille et elle fait 70g pour 10cm (sans la queue). Par ailleurs, je l'ai observée et elle ne pousse pas ses crottes mais elle mange quand même des graines (mais très peu) et boit un peu. De plus, quand je la caresse, je sens ses côtes... La vendeuse m'a dit qu'elle avait 2-3 mois. (je l'ai depuis hier).

Doit-je aller acheter de la bledine d'urgence ? Parce qu'elle mange quand même un peu, mais beaucoup beaucoup moins que mes 2 ratouilles de 7 mois ! Et j'ai regardé ses dents : elle ne sont pas du tout orange !

Je vous mets des photos d'elle.

 

user posted image

Pour référentiel : le cercle bleu à côté d'elle avec le contour fait 6cm.

 

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est minuscule et a encore un poil de petit bébé... je lui donne 3 semaines et demie, 4 semaines grand max en tenant compte du facteur malnutrition.

Encore une vendeuse d'animalerie qui a pas de problèmes pour dormir la nuit sage.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est minuscule et a encore un poil de petit bébé... je lui donne 3 semaines et demie, 4 semaines grand max en tenant compte du facteur malnutrition.

Encore une vendeuse d'animalerie qui a pas de problèmes pour dormir la nuit sage.gif

1313693[/snapback]

 

 

scared10.gif 3 ou 4 semaines ?!!! Elle s'est carrément planté là la vendeuse ! Elle m'a dit "2-3 mois" !! Et toute la porté faisait la même taille... wacko.gif

Du coup bledine ou non, bien qu'elle mange un peu confused07.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'est pas "planté", elle t'a menti. Ou alors, elle n'en savait absolument rien et elle a répondu au pif, ce qui revient à peu près au même happy.gif

 

Bledine, jambon, vache qui rit, jus de soja ou yaourt au soja, oeuf dur, pâtes cuites... des protéines et des glucides lents pour l'aider à pousser. En plus de son mélange bien sûr (elle a aussi besoin de solide pour user ses quenottes et prendre de bonnes habitudes. Pour les besoins si vraiment elle a du mal (mais même à trois semaines ça devrait passer seul) tu peux lui masser doucement le ventre après les repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bledine, jambon, vache qui rit, jus de soja ou yaourt au soja, oeuf dur, pâtes cuites... des protéines et des glucides lents pour l'aider à pousser. En plus de son mélange bien sûr (elle a aussi besoin de solide pour user ses quenottes et prendre de bonnes habitudes. Pour les besoins si vraiment elle a du mal (mais même à trois semaines ça devrait passer seul) tu peux lui masser doucement le ventre après les repas.

1313698[/snapback]

 

Bon, bah je vais faire les courses !! Et pour les besoins, il finissent par sortir tout seul... Sinon, pour l'instant elle est en quarantaine, car j'ai 2 autres ratouilles de 7 mois. Est-ce que je dois attendre qu'elle soit plus grande avant de les présenter ou le temps de la quarantaine suffit ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah je vais faire les courses !! Et pour les besoins, il finissent par sortir tout seul... Sinon, pour l'instant elle est en quarantaine, car j'ai 2 autres ratouilles de 7 mois. Est-ce que je dois attendre qu'elle soit plus grande avant de les présenter ou le temps de la quarantaine suffit ?

1313700[/snapback]

 

Bonjour,

Alors, est ce qu'elle mange et pousse la puce ?

Si elle est vraiment très jeune, j'ai vu sur d'autres posts qu'il était conseillé de mettre le bébé avec une "maman", pour finir son éducation...

Artéfact saura certainement t'en dire plus...

 

bon courage...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément cerisette77, on a les mêmes problèmes/questions ! Je viens de peser et mesurer ma ratouille et elle fait 70g pour 10cm (sans la queue). Par ailleurs, je l'ai observée et elle ne pousse pas ses crottes mais elle mange quand même des graines (mais très peu) et boit un peu. De plus, quand je la caresse, je sens ses côtes... La vendeuse m'a dit qu'elle avait 2-3 mois. (je l'ai depuis hier).

Doit-je aller acheter de la bledine d'urgence ? Parce qu'elle mange quand même un peu, mais beaucoup beaucoup moins que mes 2 ratouilles de 7 mois ! Et j'ai regardé ses dents : elle ne sont pas du tout orange !

Je vous mets des photos d'elle.

 

user posted image

Pour référentiel : le cercle bleu à côté d'elle avec le contour fait 6cm.

 

user posted image

1313685[/snapback]

 

 

le mien est a peu pres pareil!!!

mais lui mange un peu de graines, et pour ses besoins c'est pareil il attend que ca sorte! mais je ne l'ais pas encore vu boire.

ce soir je vais essayé la bledine.

meme question: quarantaine ou pas?

le dernier bébé que j'avais adopté avais 5 semaines donc il n'a pas fait de quarantaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolipop et praline, pour l'instant je peux pas trop dire si elle pousse, vu que je viens de commencer la blédine (au miel elle adore !!) et pour la mettre avec une "maman", mes 2 autres rates ont 7 mois et n'ont pas et n'aurons jamais de petits (interdites de repro). Donc je suis pas sûre qu'à l'âge qu'elles ont, l'une des deux accepterai de jouer le rôle de maman... mellow.gif Enfin je sais pas, j'ai pas énormément d'expérience donc bon...

 

Sinon, toujours la même question :

"Pour l'instant elle est en quarantaine, car j'ai 2 autres ratouilles de 7 mois. Est-ce que je dois attendre qu'elle soit plus grande avant de les présenter ou le temps de la quarantaine suffit ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolipop et praline, pour l'instant je peux pas trop dire si elle pousse, vu que je viens de commencer la blédine (au miel elle adore !!) et pour la mettre avec une "maman", mes 2 autres rates ont 7 mois et n'ont pas et n'aurons jamais de petits (interdites de repro). Donc je suis pas sûre qu'à l'âge qu'elles ont, l'une des deux accepterai de jouer le rôle de maman...  mellow.gif  Enfin je sais pas, j'ai pas énormément d'expérience donc bon...

 

Sinon, toujours la même question :

"Pour l'instant elle est en quarantaine, car j'ai 2 autres ratouilles de 7 mois. Est-ce que je dois attendre qu'elle soit plus grande avant de les présenter ou le temps de la quarantaine suffit ?"

 

1313773[/snapback]

 

 

 

 

 

on c'est fait avoir tous les 2 comme quoi y a que les animaleries qui mentent! icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta puce aime la blédine, c'est un premier bon point Learetrait...

Pour ce qui est de la maman de substitution, je ne pensais pas à l'allaitement, mais à la sociabilisation, car une séparation trop précoce peut être problématique pour le développement du ratou...

c'est pour cela que je te demandais si tu avais pensé à mettre ton bébé avec une "maman"...

après, il faudra déterminer laquelle de tes grandes peut jouer ce rôle... mais là, je ne peut pas t'aider, car c'est très aléatoire : ça dépend du caractère de chacun...

personnellement, à mon grand étonnement, quand j'ai présenté ma dernière (Vanille) aux grandes (Lolipop et Praline), je m'attendais à ce que Praline fasse sa chef... mais finalement, elle a été super gentille, et maternelle, et c'est Lolipop qui faisait la méchante...

mais au final, c'est Vanille qui a dominé après 4 jours ...

Pour en revenir à nos moutons, as tu regardé s'il y a des posts sur les intégrations de très jeunes ratous ?

il me semble que vous n'êtes pas les premiers qui se retrouvent avec des minis ratous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on c'est fait avoir tous les 2 comme quoi y a que les animaleries qui mentent! icon_cpasmafaute.gif

 

1313779[/snapback]

 

 

 

 

Oui... C'est triste quand même, tout ces bébés ratous vendu trop jeune toobad.gif

 

 

Si ta puce aime la blédine, c'est un premier bon point Learetrait...

Pour ce qui est de la maman de substitution, je ne pensais pas à l'allaitement, mais à la sociabilisation, car une séparation trop précoce peut être problématique pour le développement du ratou...

c'est pour cela que je te demandais si tu avais pensé à mettre ton bébé avec une "maman"...

 

1313795[/snapback]

 

 

 

 

Je suis contente qu'elle aime ! Depuis qu'elle en a mangé, elle est beaucoup beaucoup beaucoup (3 fois c'est peut-être suffisant happy.gif ) plus vive !! Et elle viens aussi vers moi et me fait des léchouille (ce qu'elle ne faisait pas avant !) wub2.gif

 

Et pour l'instant, pour la "maman" j'attends déjà la période de quarantaine, ce qui me ramène encore et toujours à la même question : est-ce que, vu sont jeune âge 3 à 4 semaine selon artefact) et l'âge de mes autres rates (7 mois), je dois attendre qu'elle soit plus âgée avant de faire les présentations ? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et pour l'instant, pour la "maman" j'attends déjà la période de quarantaine, ce qui me ramène encore et toujours à la même question : est-ce que, vu sont jeune âge 3 à 4 semaine selon artefact) et l'âge de mes autres rates (7 mois), je dois attendre qu'elle soit plus âgée avant de faire les présentations ? confused07.gif

 

1313811[/snapback]

 

 

 

 

 

de meme pour moi!!

perso je pense le mettre avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.