Aller au contenu

sevré?


cerisette77

Messages recommandés

Je suis dans le meme cas que vous deux clindoeil.gif

 

 

pour la mettre avec une "maman", mes 2 autres rates ont 7 mois et n'ont pas et n'aurons jamais de petits (interdites de repro). Donc je suis pas sûre qu'à l'âge qu'elles ont, l'une des deux accepterai de jouer le rôle de maman...  mellow.gif 

 

1313773[/snapback]

 

 

 

Mon autre rate à 8mois, et depuis que ma petite est avec elle, elle sait faire ses crottes toute seule, bois au biberon et mange des graines smile.gif

 

 

on c'est fait avoir tous les 2 comme quoi y a que les animaleries qui mentent! icon_cpasmafaute.gif

 

1313779[/snapback]

 

 

 

"Mon" animalerie n'a pas menti, elle n'a rien dit. Je savais qu'elles étaient jeunes (ma belle sœur en a pris une et une amie aussi), mais pas au point de ne pas être entièrement sevrées toobad.gificon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Et pour l'instant, pour la "maman" j'attends déjà la période de quarantaine, ce qui me ramène encore et toujours à la même question : est-ce que, vu sont jeune âge 3 à 4 semaine selon artefact) et l'âge de mes autres rates (7 mois), je dois attendre qu'elle soit plus âgée avant de faire les présentations ? confused07.gif

 

1313811[/snapback]

 

 

 

 

Si les touilles de 7 mois sont assez calmes, peut être...

Moi j'attendrais que le bébé ait 6-7 semaines... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les touilles de 7 mois sont assez calmes, peut être...

Moi j'attendrais que le bébé ait 6-7 semaines... unsure.gif

 

1313837[/snapback]

 

 

 

 

Hum... Elles sont plutôt l'inverse de calme ! blush.gif Super spidouille, rongeuse de tout ce qui passe, et câline que qd elle sont épuisées (en gros elles sont super câline quand je les sort et fait jouer 3h d'affilés ! Mais en général j'ai pas le temps pour plus de 1h / 1h30 par jour) Je vais essayer de faire les présentation en terrain neutre se week-end, si personne ne m'a apporté de solution à ma question (rappel : est-ce que, vu sont jeune âge 3 à 4 semaine selon artefact) et l'âge de mes autres rates (7 mois), je dois attendre qu'elle soit plus âgée avant de faire les présentations ?) d'ici là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Elles sont plutôt l'inverse de calme !  blush.gif Super spidouille, rongeuse de tout ce qui passe, et câline que qd elle sont épuisées (en gros elles sont super câline quand je les sort et fait jouer 3h d'affilés ! Mais en général j'ai pas le temps pour plus de 1h / 1h30 par jour) Je vais essayer de faire les présentation en terrain neutre se week-end, si personne ne m'a apporté de solution à ma question (rappel : est-ce que, vu sont jeune âge 3 à 4 semaine selon artefact) et l'âge de mes autres rates (7 mois), je dois attendre qu'elle soit plus âgée avant de faire les présentations ?) d'ici là...

 

1313843[/snapback]

 

 

 

Ben je viens de te répondre mellow.gif

Après tu fais ce que tu veux hein

Ou alors j'ai mal compris un truc...

Y'a comme une répétition là laugh.gif

 

Cerisette, pareil, j'attendrais que le bibou ait l'âge auquel on intègre un raton généralement. Vers 5 6 semaines, généralement pour qu'il apprenne les codes sociaux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, t'as peut etre raison, mais il me fait mal au coeur, il est tout petit, tout seul et il se couche en boule. pauvre ptit loulou!

1313854[/snapback]

le temps ou il vit seul il a besoin d'un contact physique 6 à 8 heures par jour hein, donc garde le sur toi un max de temps, sinon c'est sûr qu'il va s'ennuyer le pauvre loulou.. même si c'est juste pour pioncer dans tes fringues il y sera mieux ... clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir si tu es prête à prendre le risque d'une contamination. C'est aussi toi qui connais le mieux tes rates, y en a-t-il une plus calme, plus dominée que l'autre ? Pour l'intégration, on a coutume d'attendre 6 semaines, ce qui tombe à peu près à la fin d'une quarantaine normale si la nouvelle a effectivement dans les 4 semaines. Si tu décides de laisser tomber la quarantaine, le risque principal est la transmission d'une maladie contagieuse, je ne pense pas qu'une adulte (pourvu qu'elle soit assez cool quand même, et bien sociable) s'attaquerait à une petite de cet âge (en respectant la rencontre en terrain neutre quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben ouais j'avais pas lu que tu voulais zaper la quarantaine.... c'est franchement prendre un risque inutilement... Faut assumer et faire les choses bien, en tout cas c'est mon avis closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir si tu es prête à prendre le risque d'une contamination. C'est aussi toi qui connais le mieux tes rates, y en a-t-il une plus calme, plus dominée que l'autre ? Pour l'intégration, on a coutume d'attendre 6 semaines, ce qui tombe à peu près à la fin d'une quarantaine normale si la nouvelle a effectivement dans les 4 semaines. Si tu décides de laisser tomber la quarantaine, le risque principal est la transmission d'une maladie contagieuse, je ne pense pas qu'une adulte (pourvu qu'elle soit assez cool quand même, et bien sociable) s'attaquerait à une petite de cet âge (en respectant la rencontre en terrain neutre quand même).

1313862[/snapback]

 

 

les miens sont tres cools!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je viens de te répondre  mellow.gif

Après tu fais ce que tu veux hein

Ou alors j'ai mal compris un truc...

Y'a comme une répétition là  laugh.gif

1313850[/snapback]

 

marteau.gif Désolé mon cerveau a zappé la fin de ta réponse en écrivant !! rolleyes.gif Merci pour ton aide, je pense que je vais faire les présentation d'ici 1 semaine 1/2 (j'ai aussi un problème de temps : je dois transporter les 3 ensemble, le 28 février, donc vu qu'il me reste 3 semaines, je prévois la moitié pour la quarantaine et la moitié pour l'intégration)

 

A toi de voir si tu es prête à prendre le risque d'une contamination. C'est aussi toi qui connais le mieux tes rates, y en a-t-il une plus calme, plus dominée que l'autre ? Pour l'intégration, on a coutume d'attendre 6 semaines, ce qui tombe à peu près à la fin d'une quarantaine normale si la nouvelle a effectivement dans les 4 semaines. Si tu décides de laisser tomber la quarantaine, le risque principal est la transmission d'une maladie contagieuse, je ne pense pas qu'une adulte (pourvu qu'elle soit assez cool quand même, et bien sociable) s'attaquerait à une petite de cet âge (en respectant la rencontre en terrain neutre quand même).

1313862[/snapback]

 

Ok ! Merci pour les conseils (et pour l'approximation de l'âge) ! Elle a pas mal mangé de blédine, kiri et pâte, moins de jambon mais un peu quand même, et elle m'a fait plein de crottes ! (mais elle les pousse pas, elle les laisse sortir toutes seule x) ) Sinon, bah comme j'ai dit plus haut, je pense faire les présentation d'ici 1 semaine 1/2 (explication plus haut happy.gif)

 

En tout cas, je vous tiens au courant des progrès ! Et cerisette77, j'espère que tu vas toi aussi t'en sortir ! tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un probleme le mien n'aime pas la bledine!

1313916[/snapback]

 

Et le kiri ? Parce que moi j'ai mélangé la blédine (au miel) avec le kiri et du coup elle prend le tout mais j'avais essayé, avant de mélanger, et elle prenait que le kiri et avait juste goûté une fois la blédine. En tout cas le mélange des deux elle adore bave.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais j'ai un probleme le mien n'aime pas la bledine!

1313916[/snapback]

 

 

essaies de mélanger la blédine à de la compote... les miennes adorent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou on peut trouver de la blédine? Étant donné que je suis dans le même cas que vous smile.gif Je booste la mienne avec des pâtes, jambon, fromage, yaourt, levure de bière... Mais le yaourt de soja pas moyen, elle aime pas ça, alors c'est ma grosse qui mange.

 

Si jamais elle n'aime pas la blédine, je peux mélanger avec quoi à part de la compote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou on peut trouver de la blédine?

1314190[/snapback]

 

 

La blédine se trouve en supermarché, ou en pharmacie (mais ça doit être plus cher)...

pour le mélange, je me suis arrêtée à l'eau et à la compote, car mes princesses sont des rapaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour ma touille, (3-4 semaines) c'est blédine pendant combien de temps confused07.gif

1314754[/snapback]

 

Attention c'est blédine en plus de sa nourriture solide habituelle pour qu'elle continu à user correctement ses dents , sinon la blédine tu lui en propose régulièrement jusqu'à ses 2 mois et ensuite la blédine deviens une friandise à proposer occasionnellement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est blédine en plus de sa nourriture solide habituelle pour qu'elle continu à user correctement ses dents , sinon la blédine  tu lui en propose régulièrement jusqu'à ses 2 mois  et ensuite la blédine deviens une friandise à proposer occasionnellement .

1314781[/snapback]

 

Oui oui, je la donne en plus ! Ok, merci smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai été moi même confronté à ce genre de problème, un ratou bleu dumbo minuscule, encore avec son duvet. Age approximatif: 2-3 semaines.

Lait pour chaton toutes les deux heures (même la nuit), bien au chaud, en veillant à ce qu'il ne se déshydrate pas.

Vitamines, véto, il buvait son biberon avec ses tites papattes de devant aaaah wub2.gif tout mignon!!!

Il reprenait du poids, et la toute première fois qu'il a accepté de boire au biberon j'ai été très émue... victoire!!!!

 

*Malheureusement malgré tout mes soins et mon amour, il est décédé une semaine après mon récupérage à la maison. Je l'ai pris en charge trop tard, et de plus il était malformé au niveau du bassin...

Un amour regretté..... sad.gif

 

en tout cas, bonne chance pour ton loulou!! chance.pngsmile.gif N'oublie pas de le maintenir au chaud! clindoeil.gif et tiens nous au courant!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas de bol pour toiç, Znigueuznigueuznou, désolée...

 

Sinon, j'ai oublié : avez vous pensé à donner des petis pots à vos tout petits ? vous pouvez essayer de les mélanger avec la blédine s'ils sont assez "liquides"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits pots bébés? J'y ai pensé mais c'est pas très bon niveau gout icon_cpasmafaute.gif J'ai pensé à faire une purée de pomme de terre/carotte avec du jambon mixé, et donc, du lait + de la blédine. Bonne idée ou il faut l'abandonnée? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire tout ce que tu veux tant qu'il n'y a rien de toxique dedans !

Pas trop de sel (voire pas du tout) et pas d'épices.

 

A partir de là, fais toi plaisir. Tous les trucs que peuvent avaler les bébés humains, tu peux y aller.

En gros, fais tes petits pots toi même (ou comment faire un truc 10 fois meilleur qui coûte 10 fois moins cher happy.gif).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits pots bébés? J'y ai pensé mais c'est pas très bon niveau gout  icon_cpasmafaute.gif  J'ai pensé à faire une purée de pomme de terre/carotte avec du jambon mixé, et donc, du lait + de la blédine. Bonne idée ou il faut l'abandonnée?  confused07.gif

1316099[/snapback]

 

Les rats n'ont pas les même goûts que nous clindoeil.gif

 

Comme dit plus haut fait toi plaisir mais ATTENTION PAS DE LAIT DE VACHE toobad.gif tu le remplace par du lait de soja ou lait de riz smile.gif

 

Papouille à ta puce smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.