Aller au contenu

Rat et herpès circiné


Meellow

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je possède une ratte depuis un peu plus d'un an, et je n'ai pour le moment eu aucun problème de santé avec elle. Elle n'a aucune grosseur, aucune croute, pas de porphyrine en quantité inquiétante, elle mange bien (trop tongue.gif) ses besoins sont bien formés, elle réagit, enfin un rat en pleine forme quoi!

 

Le week end dernier (il y a plus d'une semaine), j'ai revu mon copain. Il avait une tâche bizarre sur le ventre (rouge assez circulaire), sur le coup, il a pensé à une poussée d'eczéma.

Sauf que voilà, ce dimanche il me rappelle (nous ne nous voyons que toutes les 3 semaines, du fait de nos études), non seulement sa tache a grandi, mais en plus, il en a choppé partout! Sur les bras, le ventre, les jambes, le bas du dos etc.

 

Sa mère est persuadée que c'est à cause de mon rat!!!!! Alors qu'il ne l'a pas touchée depuis, très exactement le 1er janvier!

 

Ils possèdent un chien chez eux, un colley, qui en ce moment a des plaques bizarres. D"après sa mère, ce n'est pas une teigne etc... et ce n'est pas son chien, mais bien mon rat le responsable de son infection.

 

J'ai fait mes ptites recherches, j'ai pensé à un herpès circiné! (d'après sa mère, c'est pas ça).

 

Or ce matin, il est allé chez le médecin, c'est bien une forme assez violente d'herpès circiné (qui n'est pas un véritable herpés mais bien une mycose)!

 

D'après la médecin, la contamination se fait par un animal. Soit le chien soit le rat.

Il peut aussi y avoir un porteur sain (genre moi) qui a transmis la mycose!

 

Je voulais savoir, si à votre avis, il est possible que ma ratouille, qui n'a aucune plaque, n'est pas malade, et qui depuis que je l'ai n'a jamais contaminé personne, et n'est pas entrée en contact avc le monde extérieur puisse être à l'origine de cette infection???

 

J'avoue j'ai assez mal pris cette accusation! C'est vrai quoi! Pourquoi ce serait plus mon rat que son chien!!!!

 

Donc voilà je recherche des témoignages sur le rat et l'herpés circiné!

 

J'espère qu'ils disculperont ma tite ratounette!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'herpès circiné peut en effet venir soit du chien, soit du rat. Mais ca vient d'ailleurs, ils ne le porte pas naturellement. Lui mets tu du foin ? C'est un nid à saleté.

 

Tu peux savoir de qui ca vient assez facilement : il y aura une dépilation en forme de cercle.

 

L'être humain peut l'attraper. C'est une vraie m****. Je te conseille de barbouiller ton homme de fongicide (il y a des crèmes très bien, je regarderai si tu veux ce que j'ai), s'il en a partout il lui faudra prendre des cachets, de laver les vêtements avec du fongicide également (il y en a en poudre en pharmacie pas très cher et qui ne fond pas de marques blanches, testé et approuvé), passe ta maison à la javel et la cage du rat (ou la niche du chien).

 

Tu restes porteur un an et les femmes l'attrapent plus facilement que les homme. Fais attention donc. Même si tu crois t'en être débarrassé, il suffit d'un coup de fatigue dans l'année pour que ca revienne.

 

Voila closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma rate n'a aucune dépilation.

 

Parcontre il parait que sa chienne (jai pas vu) perd ses poils par endroit.

Mais d'après sa très chère mère, c'est forcément mon rat! (le vétérinaire ne lui a pas dit que c'était de l'herpés, ils savent pas ce que c'est)

 

Pour la ptite histoire, elle se base sur les cours de médecine de sa fille (en ce moment ils travaillent sur les maladies que l'on peut avoir à cause des sécrétions des excréments de rat....)

 

Alors forcément c'est ma ratouille la fautive!!!

 

J'en ai marre de ces préjugés à la con!

 

Elle n'a pas de foin, je lui ai juste mois il y a 15 jours (elle n'en avait jms eu avantt) des fibres de noix de coco (elle adore jouer là dedans).

 

J'ai aussi des lapins (sa cage est audessus de celle de ma lapine) qui eux ont du foin, mais pareil j'ai vérifié, aucune perte de poil!!!!!

 

J'esssaie dme renseigner avant dla revoir (sa mère) car je suis sûre qu'elle va encore me prendre de haut, et critiquer à fond ma ptite puce!

 

Sinon, je risque moi de récupérer son herpés circiné? C'est craignos, on ne se voit déjà jamais.... si en plus on peut pas se toucher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas mortel, ca gratte juste et c'est momoche. Tu le couvres de pansements et ca ira. Par contre tu ne te laves pas avec le même gant, tu évites d'enfiler ses tshirt ... Ca ne te saute pas dessus, il faut un certain contact quand même. Si sa chienne perd ses poils par endroits, ya de forte chance que ce soit elle effectivement ! Attention à ce que ton homme ne le refile pas à rats et lapins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci pour mes pinoux et la ratouille, il vient jamais chez moi sad.gif

 

C'est ça de faire ses études super loin de notre région, qd il revient, forcément, c'est moi qui vais chez lui!

 

Il ne vient que pendant les vacances chez moi!

 

En tout cas on en revient pas comme c'est violent, en quelques jours son état s'est hyper dégradé!

 

Merci de tes conseils!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, s'il vit H24 avec le chien, qu'il ne voit jamais ta rate et qu'il ne te voit toi que toutes les n semaines, la probabilité que ça vienne du clébard est quand même nettement supérieure. Il va dehors, leur chien ?

Mais bon, face à des préjugés, le bon sens n'est pas toujours suffisant spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, il ne vit pas avec le chien, c'est uniquement quand il rentre de son école d'ing'!

Mais comme il ne vient que tres rarement chez moi, c'est sûr qu'il le voit plus!

 

En plus, il la papouiille tt le tps sa chienne

 

Effectivement, elle va dehors, quand ils la promènent (au parcours santé ou ds un bois jcrois 3 fois par semaine)

 

EN plus sa chienne peut être en contact avc d'autres canidés pdt ces fameuses ballades, alors que ma ratouille, ne voit sa copine que rarement!

 

(dps novembre ellene l'a pas vue)

 

Je l'ai tt le ps en sortie avc moi, on se fait des mégas calinous elle et moi, et donc je pense que si c'était ma bichette, j'aurais choper cette merde d'herpés avant.

 

(j'évite son chien en revanche)

 

De toute façon, elle ne peut (ma ratte) produire comme ça par l'intervention du saint esprit, une colonie d'herpés circiné!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'ai deja eu une mycose dans le dos, et c etait a cause de mon chien, qui en avait sur le dos a ce moment la. Une creme et ça part, je trouve aussi ça nulle d'accuser les rats de suite, ça persiste ces préjugés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ne voulaient pas de ratons chez eux....

 

Et je les ai convaincu pour une.

 

Et mm si jai taté le terrain pour une deuxième, maintenant qu'ils sont plus ouverts, bin, ils me soutiennent qu'Héra suppportera surement mal ses nouvelles copines.

 

Enfin bon... quand je serai dans mon chez moi (lannée prochaine) elle aura d'autres copines.

 

En attendant la ptite miss a deux potes (les rwattes dmes deux voisines) et on a respecté les intégrations etc quand elles se rencontrent, et la mienne est clairement dominante. (après deux baffes les autres ont compris...)

 

Parcontre elle ne s'ennuie pas du tout, tout le monde en est dingue!!!!

Elle est tt le tps de sortie, peut se balader où elle veut, joue avec nous (elle sort en moyenne 3 à 4 heures par jours!!!!)

 

 

Au fait il y a du nouveau Herr General (surnom que mon homme donne à sa mere) a contacté son véto, elle commence à soupçonner son canidé!

 

Il serait temps!!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rencontres "occasionnelles", c'est pas l'idéal, ça multiplie vraiment les risques de propagation de maladies contagieuses. Et elles ne seront jamais "intégrées" puisqu'elles sont séparées à chaque fois, donc vous n'êtes pas à l'abri d'une réaction inattendue de l'une ou l'autre. A ta place, j'éviterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'herpès circiné n'est autre que la teigne . smile.gif

 

C'est un champignon qui se transmet de l'animal , à l'animal et à l'homme , trouver "le coupable " est très difficile sachant qu'il peut y avoir des porteurs sains c'est à dire sans signe cliniques apparents mais qui restent contagieux ... mellow.gif

 

Ici on y a eu droit ... c'est un chat qui nous à offert ce cadeau glare.gif une de nos rate l'a eu ainsi que ma fille ( 10 ans ) mad.gif mais ça se soigne très bien , traitement long ( 3 semaines ) mais efficace ,ma fille a eu droit à des cachets et les rates ( celle qui l'avait déclaré ainsi que les deux autres par précaution) ont eu droit à être entièrement mouillées à l'aide d'une éponge imbibé de produit antifongique et ce tous les 2 jours pendant 3 semaines rolleyes.gif

 

Trouver le coupable est inutile ( ça c'est comme les poux à l'école primaire drole.gif c'est toujours le voisin qui les a apporté smile.gif ) l'important c'est de traiter les animaux et humains atteints et de respecter les mesures d'hygiènes de bases .

 

Pour le chien de ta belle-mère il suffit de le montrer à un véto qui pourra très facilement dépister la teigne puisqu'il y a un gros doute et le traiter en conséquence clindoeil.gif

 

Sinon le rat peut en être porteur(du champignon ) et le transmettre ou bien l'attraper comme tous les animaux mais étant donné qu'il ne sort pas de la maison ce sont le plus souvent les chiens ou les chats ( souvent porteurs sains )qui le propagent ... clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages!

 

Je ne pense pas que mes animaux soient touchés! (jai revérifié les lapins) et personne n'a rien déclaré chez nous!

 

Ouf!

 

Mon copain a commencé son traitement parcontre, je ne vais pas le mettre en présence de mes rongeurs!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'en choquer plus d'un, on est pas très chat, et lui bin déteste les chats. Il n'ira pas de lui même vers un chat, et sa chienne, aboie et chasse le moindre chat qui pose ne serait-ce qu'un coussinet dans leur jardin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeeha! Ben je plains ton copain.

Je me suis tapée une grosse plaque purulente d'herpès circiné cet été.

En pleinnnn dans le décolleté sinon c'est pas drôle. glare.gifglare.gif

L'horreur avec la chaleur.

Ça a mis des semaines à partir et j'ai gardé une cicatrice pendant des mois.

 

Mon médecin traitant m'avait dit que c'était souvent du à des chiens.

Je lui avais dit que j'avais des rats, mais vu que je n'avais pas de nouveaux depuis longtemps et que les miens n'avaient rien... Puis je passe ma vie a caresser tous les chiens que je vois dans la rue, alors. rolleyes.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.