Aller au contenu

heu ...


Yuuki

Messages recommandés

C'est peut être bête ce que je vais dire mais je dit quand même  tongue.gif

 

La personne t'as peut être dit sa pour que dans ta tête tu te dise " elle va les faire tuer faut que j'en sauve un au moins .... "

Au moins elle sera sur que tu viendras lui en prendre .

 

Je c'est pas hein mais en lisant ton topique c'est la première chose qui me soit venu en tête .  icon_cpasmafaute.gif

1317554[/snapback]

 

c'est exactement ce que je me suis dit en lisant ce topic clindoeil.gif merci happy.gif

 

ça m'a fait penser à un truc tout con. et vous allez me dire que c'est pas comparable. et pourtant ... icon_cpasmafaute.gif

c'est un peu ce que des gamines de 12 / 17 ans dirais pour obliger les gens a les prendre. pour qu'on ai pitié, qu'on s'offusque.

 

voilà où je veux en venir.

sur un site de chevaux (virtuels) ---> (si attendez vous allez comprendre)

je vois souvent des trucs du genre. si vous n'achetez pas ce cheval ou ce poulain il va à l'abattoir.

c'est la menace de mort pour faire pleurer dans les chaumière. pour obliger qu'on prenne l'animal.

faut savoir que sur ces sites en question. les gamines prenne les trucs virtuel pour du reel. on est presque insulté si on mene notre bête à l'abatoir clindoeil.gif .

 

je pense que ce qu'a dit cette fille rejoint très bien ce cas de figure. menacé de mort pour obliger a prendre.

 

 

bon après on est sure de rien. clindoeil.gif

rien prouve qu'elle a reellement l'intention de mettre les bébés à mort. wink.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que je me suis dit en lisant ce topic  clindoeil.gif  merci happy.gif

 

ça m'a fait penser à un truc tout con. et vous allez me dire que c'est pas comparable. et pourtant ...  icon_cpasmafaute.gif

c'est  un peu ce que des gamines de 12 / 17 ans dirais pour obliger les gens a les prendre. pour qu'on ai pitié, qu'on s'offusque.

 

voilà  où je veux en venir.

sur un site de chevaux (virtuels)  ---> (si attendez vous allez comprendre)

je vois souvent des trucs du genre. si vous n'achetez pas ce cheval ou ce poulain il va à l'abattoir.

c'est la menace de mort pour faire pleurer dans les chaumière. pour obliger qu'on prenne l'animal.

faut savoir que sur ces sites en question. les gamines prenne les trucs virtuel pour du reel. on est presque insulté si on mene notre bête à l'abatoir  clindoeil.gif .

 

je pense que ce qu'a dit cette fille rejoint très bien ce cas de figure. menacé de mort pour obliger a prendre.

bon après on est sure de rien.  clindoeil.gif

rien prouve qu'elle a reellement l'intention de mettre les bébés à mort.  wink.gif

1317627[/snapback]

 

 

 

Je vois de quel jeu tu veux parler laugh.gif

C'est peut-être ça, mais bon, pas dit ... icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne t'as peut être dit sa pour que dans ta tête tu te dise " elle va les faire tuer faut que j'en sauve un au moins .... "

Au moins elle sera sur que tu viendras lui en prendre .

icon_cpasmafaute.gif

1317554[/snapback]

 

C'est même évident, qu'elle compte en effet les euthanasier ou non, et c'est super incorrect vis à vis de l'adoptant je trouve (c'est ce que je disais dans mon premier post).

 

Et j'avoue, c'est vrai que pour voir les couleurs il faut du temps j'y avais pas pensé au temps pour moi. mellow.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, moi aussi ça me fait penser à du "je vais lui dire que je vais tuer ceux qui partent pas, comme ça il m'en prendra un, voire deux".

Et perso, ce genre de réactions me fait fuir. D'autant plus que même avec le reste du message, je vois déjà que la personne n'y connait pas grand chose (j'avoue que je suis aussi devenue très difficile quand j'adopte... mais j'ai mes raisons. Marre de me retrouver avec des rats chroniques, mordeurs, peureux, AH, ou qui meurent à 19 mois de tumeurs ignobles...).

 

D'ailleurs, même si ce qu'elle dit est vrai... lui prendre des petits chez elle, c'est un peu lui dire "c'est bien continue, y aura toujours des gens sensibles pour rattraper tes conneries". Parce que oui, désolée, mais même quelqu'un qui se retrouve avec un kinder d'animalerie, s'il avait pris la peine de se renseigner avant (donc d'être responsable des êtres vivants qu'il adopte), aurait su qu'il y a un risque, et donc aurait pris ses responsabilités en adoptant... (d'autant plus que la personne a Internet, donc là le manque de renseignement n'est qu'une preuve de mauvaise volonté icon_cpasmafaute.gif ) Pareil en cas d'accident, quelques clics suffisent pour savoir que le rat est intelligent, qu'il vaut mieux sécuriser les ouvertures des cages, et si on passe à côté de ce renseignement-là, il faut vraiment pas chercher de solution pour ne pas trouver des renseignements sur l'avortement préventif. A ce propos :

 

De la part de gens qui pour beaucoup préconisent l'avortement en cas de risques de portées difficiles en plus, faut peut-être pas pousser, ça change pas grand chose des ratons sur le point de naître et des ratons tout juste nés au fond.

1317309[/snapback]

Absolument pas d'accord... (même si on considère un cas où les petits seront tués vraiment à la naissance)

1 / L'avortement permet avant tout d'éviter à la rate une mise bas dangereuse (un peu moins d'une mise bas sur 10 se déroule avec complications... - source : Ratlàlà).

2 / Un avortement se pratique pendant les 15 premiers jours suivant la saillie. Les ratons sont vraiment peu développés, tout petits, et se résorbent (pas de fausse couche). A mon sens, rien à voir avec des ratons nouveaux-nés, qui même nus et aveugles, sont déjà en état pour vivre, ressentir, souffrir...

 

M'enfin, je vais pas faire une comparaison avec les humains non plus, mais... pas d'accord quand même.

 

Même si je préfère quelqu'un qui prend ses responsabilités, sait qu'il ne pourra pas assumer et les fait euthanasier à la naissance chez un véto, que quelqu'un qui épuise sa rate, pour finalement se débarrasser des bébés à l'animalerie du coin, dans la nature ou chez le premier venu...

Mais prétendre que avortement préventif ou eutha à la naissance, c'est kif-kif... non, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.