Aller au contenu

je suis nouvo


enzo885

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

merci de vos reponses je voudrai savoir ou en acheter et si sa couter cher car lundi je vé mettre en photo ma cage sans les rats car je vais la premiere semaine de marsmais je ne trouve pas d'éleveurs mais j'ai trouvé une dame dans une animalerie a (une) animalerie quia 23 rats cher ellle et qui es déparasites et tous le tralala je voudrai avoir des conseil pour la premiere semaine ac mesrats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses je voudrai savoir ou en acheter et si sa couter cher car lundi je vé mettre en photo ma cage sans les rats car je vais la premiere semaine de marsmais je ne trouve pas d'éleveurs mais j'ai trouvé une dame dans une animalerie a (une) animalerie quia 23 rats cher ellle et qui es déparasites et tous le tralala je voudrai avoir des conseil pour la premiere semaine ac mesrats

1321117[/snapback]

 

Fait attention quand tu t'exprimes ... blink.gif prends le temps de faire des phrases . clindoeil.gif

C'est vraiment dur de comprendre tes messages unsure.gifconfused07.gif

 

Je n'ai pas compris si tu voulais savoir où acheter du vernis alimentaire ,ou bien où acheter tes rats dans le doute je réponds aux 2 questions (mais si tu ne fais pas d'effort je n'en ferais plus pour te répondre glare.gif )

 

donc le vernis alimentaire tu le trouve dans les magazins du type c**tu*a dans lequel il y a un rayon destiner à la déco à faire soit-même (un plateau repas en bois brut à peindre par ex. etc ..)

 

Pour la première semaine du rat chez toi tu a "les articles" sur SRFA

 

Pou acheter un rat tu as la section "adoption rat " sur SRFA

 

Sinon la phrase que j'ai surligné en rouge ,et bien je ne l'ai pas comprise closedeyes.gif

 

 

Modifié par Proserpine1536944574
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui j'ai lu mais je n'ais pas compris dans quel magasin en acheter du vernis alimentaire mais je voulais savoir commen doit-on bien s'occupé de ses rats la premiere semaine. merci j'espere que mes phrases sont mieux sur ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai lu mais je n'ais pas compris dans quel magasin en acheter du vernis alimentaire mais je voulais savoir commen doit-on bien s'occupé de ses rats la premiere semaine. merci j'espere que mes phrases sont mieux sur ce post

1321509[/snapback]

 

 

aussi je voudrais savoir comment enpecher mes rats de manger et de faire pipi dans leur hamac

a+enzo le fan des rongeurs et surtout des rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais vraiment lu les liens tu saurais tout ça clindoeil.gif

Alors retourne potasser et comme il faut, pas en lisant de travers.

 

Sinon le vernis dans tous les magasins de bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi je voudrais savoir  comment enpecher mes rats de manger et de faire pipi dans leur  hamac 

a+enzo le fan des rongeurs et surtout des rats

1321515[/snapback]

 

Oulà s'il existe un moyen pour les empêcher de faire ça je suis preneuse. laugh.gif

Si ton hamac est juste à côté de l'endroit où il y a la nourriture (par exemple sur un étage) déplace la gamelle, tu verras bien si ils arrêtent. En revanche si tes rats vont prendre des graines et font une réserve de graines dans le hamac, tu peux aussi déplacer la réserve.

Et si ils vont chercher leurs graines dans la gamelle pour les manger tranquillement dans le hamac, là je ne peux rien te dire icon_cpasmafaute.gif , à part peut-être les prendre sur le fait et les faire descendre du hamac pour leur faire comprendre.

Les miennes mangent à côté de leur gamelle, pas dans leur hamac, sauf lorsqu'elles sont déjà dedans et que je leur donne un extra.

 

Après tu sais, une fois qu'un rat à une idée derrière la tête, il ne l'a pas ailleurs!! rolleyes.gif

 

Et pour le pipi.... c'est vraiment beaucoup? parce que tous les rats salissent leur coin dodo, il faut le nettoyer de temps à autre, en machine à laver si ça passe. mais c'est normal d'avoir des traces de pissou dans le coin dodo, je crois que là on ne peut rien y faire.

Reprenez moi si je me trompe. clindoeil.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOps je croyais que c'était d'autres liens qu'on t'avait donné, désolée.

En gros, va voir sur les étiquettes du forum, sur Ratlala et autres sites partenaires, toutes les infos y sont.

 

Et dans de nooooombreux autres sujets aussi clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je voulais savoir commen doit-on bien s'occupé de ses rats la premiere semaine. merci j'espere que mes phrases sont mieux sur ce post

1321509[/snapback]

smile.gif

 

Tes phrases sont parfaites sur ce poste merci clindoeil.gif

 

Les premières semaines tes rats seront un peu stressés donc patience ... parle-leur beaucoup ,incite-les à venir vers toi avec des friandises ( à donner dans le creux de la main,la porte de la cage ouverte) ,soit doux dans tes gestes .

 

Ils leur faut un temps d'adaptation ,le temps de s'habituer aux bruits et odeurs,de leur nouvel environnement smile.gif

Ne brûle pas les étapes ,fait en sorte de gagner leur confiance .

 

Après quelque temps tu remarqueras qu'ils ont un caractère bien à eux (câlin,trouillard,indépendant...)

Tout n'arrive pas tout de suite, mais les rat sont naturellement très sociable envers l'homme .

 

C'est un animal fantastique,bienvenu dans le monde ratounesque clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour vos reponses j'ai choisi les noms pour mes 2 ratous alors ca cera horus en reference au plus grand dieux d'egypte et poseidon car se mon dieux prefere et celui des oceans de la terre et voila mais je voulais savoir une chose importantequi est de savoir si je peux mettre 2 rats male de meme age help[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses j'ai choisi les noms pour mes 2 ratous alors ca cera horus en reference au plus grand dieux d'egypte et poseidon car se mon dieux prefere et celui des oceans de la terre et voila mais je voulais savoir une chose importantequi est de savoir si je peux mettre 2 rats male de meme age help[1].gif

1323611[/snapback]

 

 

Bienvenue à toi Enzo...

si ta question est de savoir si tu peux mettre tes 2 rats dans la même cage, c'est oui à 300 %... c'est justement là tout l'intérêt...

bon courage avec tes ratons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  mais 2 males sa ira ou pas car ils disent qu'il se bagarre cartonrouge.gif  cartonrouge.gif  cartonrouge.gif se sa que je veux savoir car je ne veux pas qu'il se baggare jusqu'a se faire mal  donc voila.

a+ enzo l'amoureux des rats

1323904[/snapback]

 

 

desole mais cette foi si pour les fote se pas moi se que je des touches qui beug desole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la grosse majorité des cas les seules bagarres répertoriées sont pour savoir qui sera le dominant, ça fait beaucoup de pouic-pouic, de course poursuite à travers la cage laugh.gif mais ce n'est pas violent, c'est leur manière de faire et il ne faudra pas t'en mêler, sauf si ça dégénère.

 

Généralement il n'y a pas de blessures graves à déplorer. clindoeil.gif

Ils se connaissent depuis tout petit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu prends 2 mâles qui vivaient déjà ensemble(frères ou autre) il n'y aura pas de soucis majeurs , c'est surtout lors de l'intégration d'un nouveau dans un groupe déjà établit qui peut parfois être houleuse .

 

Si toutefois tu as la place d'en adopter 3 , c'est pour moi le chiffre idéal , mais n'est pas non plus indispensable , des duos mâles fonctionne très bien ,cela dépend aussi du caractère du rat (soucis hormonales ou autre ) smile.gif

 

Donc oui 2 rats de la même fratrie devrait bien fonctionner sans bagarre majeur ... clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends 2 mâles qui vivaient déjà ensemble(frères ou autre) il n'y aura pas de soucis majeurs , c'est surtout lors de l'intégration d'un nouveau dans un groupe déjà établit, qui peut parfois être houleuse . oups !(à supprimer  rolleyes.gif )

 

Si toutefois tu as la place d'en adopter 3 , c'est pour moi le chiffre idéal , mais n'est pas non plus indispensable , des duos mâles fonctionne très bien ,cela dépend aussi du caractère du rat (soucis hormonales ou autre )  smile.gif

 

Donc oui 2 rats de la même fratrie devrait bien fonctionner sans bagarre majeur ... clindoeil.gif

1323947[/snapback]

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la grosse majorité des cas les seules bagarres répertoriées sont pour savoir qui sera le dominant, ça fait beaucoup de pouic-pouic, de course poursuite à travers la cage  laugh.gif  mais ce n'est pas violent, c'est leur manière de faire et il ne faudra pas t'en mêler, sauf si ça dégénère.

 

Généralement il n'y a pas de blessures graves à déplorer.  clindoeil.gif

Ils se connaissent depuis tout petit ?

1323913[/snapback]

 

 

oui il se connaisse depuis qu'il sont petit sa sera des freres mes 2 ptits ratons donc j'espere que sa ira je vais les chercher la premiere semaine de mars

j'ai hate...

a+ enzo l'amoureux des rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il se connaisse depuis qu'il sont petit sa sera des freres mes 2 ptits ratons donc j'espere que sa ira je vais les chercher la premiere semaine de mars 

j'ai hate...

a+ enzo l'amoureux des rats

1324342[/snapback]

 

 

une petite question j'ai une cage qui fait 1m de longueur 40 de hauteur et 50 de largueur se une bonne taille je me suis deja renseigne mais je veux etre sur donc je redemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une cage à lapin ça non ?

De mon point de vue, les dimensions sont bonnes pour deux rats, mais le risque c'est qu'ils passent à travers les barreaux pendant quelques semaines (si c'est bien une cage à lapin, l'espacement doit être de 2 cm à peu près).

Ils auront de l'espace au sol, mais peu en hauteur donc il faudra que tu l'aménages de façon à ne pas perdre l'espace en hauteur. Tu peux par exemple ajouter des plateformes ou étages d'angle, des échelles, des tunnels, un Sputnik ou autre cachette, et bien entendu un hamac icon_mrgreen.gif (limite indispensable ça, surtout avec les mâles)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien entendu un hamac icon_mrgreen.gif (limite indispensable ça, surtout avec les mâles)

1324359[/snapback]

 

ouais! le mien ne quittait pas son hamac (avec sa tête qui pendait du hamac tongue.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.