Aller au contenu

je suis nouvo


enzo885

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Si tu les as quand ils sont tout petits jette quand meme un oeil à l'écartement des barreaux. Si la tete passe tout passe, et ça m est deja arrivé avec une crevette de 6 semaines dans une cage à barreaux ( ? fichtre l orthograhe!) bien espacés. tongue.gif

Si ça te parait trop large tu peux mettre du grillage de jardin , en faisant attention à ce qu il n'y aie pas de pointes qui dépassent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aujourd'hui je vais acheter mon melange de chanvre et de lin la nourriture etc dois-je deja installe la cage ou pas pour la semaine prochaine confused07.gif?

1325359[/snapback]

 

 

 

bah ça coute rien si tu as la place et le temps de la faire en avance, ça te fera une question de moins a leur arrivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi. smile.gif

Ta cage me semble bien aménagée, et assez spacieuse pour 2 rats, mais comme dis plus haut, fais gaffe à l'espacement entre les barreaux. A l'arrivée de mes rattes, j'avais une grande cage à lapin, elles s'en allaient tous les soirs et faisaient tout pleins de dégâts dans ma chambre... Bien sûr, j'ai maintenant une nouvelle, grande et haute cage avec des barreaux très rapprochés. glare.gif

Autant préparer la cage dès maintenant. icon_cpasmafaute.gif

Bonne adoption, et surtout n'hésite pas à aller farfouiller dans les topics déjà crées, et dans les sites sur les rats, pour être sûr de t'occuper au mieux de tes rattons !

Bonne adoption, et tiens-nous au courant avec photos ! bave.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non ,c'est tout l'intérêt de mettre celui là et pas n'importe quel vernis qui lui,pourrait l'être toxique smile.gif

 

Après,c'est pas terrible non plus d'en ingurgiter,tout comme le plastique  closedeyes.gif

1325620[/snapback]

 

 

mais sa peut-etre dangereux ou pas confused07.gif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aujourd-hui prepare ma cage il ne manque que les ratous j'ai achete le manger et les friandises je voudrai savoir des idee de jeux pour mes rats. je pense en avoir trouve un les petit baton ac des plume pour chats j'ai une amie qui le fait et son gros malou adore mais je voudrais d'otres jeux a construire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense en avoir trouve un les petit baton ac des plume pour chats j'ai une amie qui le fait et son gros malou adore mais je voudrais d'otres jeux a construire

1326103[/snapback]

 

 

Oui le jouet pour chat avec les plumes les miens adorent aussi.

 

En général les rats aiment bien les tuyaux, tu peux aussi essayer de mettre un bout de corde soit à la verticale en faisant des noeuds, pour qu'ils grimpent, soit à l'horizontale pour que ça leur fasse une passerelle (pas trop haute ou avec un hamac en dessous, en cas de chute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lundi je vais chercher mes 2 ratons je voulais savoir si je doit dans la 1 semaine je doit les deparasiter et une autre question se pour un amie et pour moi il va aussi avoir un rat su meme endroit que moi et il vient souvent chez moi on abite a cote est ce qu'on pourra les faire se connaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lundi je vais chercher mes 2 ratons je voulais savoir si je doit dans la 1 semaine je doit les deparasiter et une autre question se pour un amie et pour moi il va aussi avoir un rat su meme endroit que moi et il vient souvent chez moi on abite a cote est ce qu'on pourra les faire se connaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux leur mettre une goutte d'antiparasitaire en préventif oui, pourquoi pas. Demande de la selamectin au vétérinaire, car on ne sait pas trop si les autres antiparasitaires sont adaptés aux rats.

 

J'éviterais les rencontres entre rats qui ne vivent pas sous le même toit pour des questions d'hygiène. Imagine que le rat de ton ami soit malade, il risque de contaminer tes rats, et inversement. Certaines maladies ont un temps d'incubation plus ou moins long, ce qui fait que le rat est malade mais n'a aucun symptôme, donc on ne peut pas deviner qu'il est malade mais il peut déjà contaminer les autres rats

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus de la maladie, les rats ne s'entendent bien qu'avec les rats qui appartiennent à LEUR groupe. Si tu mets de temps en temps son rat avec les tien, vous aurez l'impression qu'ils jouent, mais ce sera des batailles de dominance ain d'établir la hiérarchie... Qui ne servira à rien vu que vous les re-séparerez icon_cpasmafaute.gif

 

Dans le pire des cas, si un de tes rats ou le sien finit par devenir un peu territorial, vous risquez de méchantes blessures. C'est rare, mais ça arrive.

 

Dis à ta copine de trouver un copain (du même sexe!) pour son loulou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.