Aller au contenu

Poids de mes garçons


biagia

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

je voulais savoir si les poids de mes garçons étaient corrects, c'est pour cela que je poste ici tongue.gif

 

Gaspard : 400 Gr *** 6 mois

 

Luka : 400 gr *** 6 mois

 

Gaston : 100 Gr *** 6 semaines

 

 

Merci de vos réponses

 

bonne journée

 

b'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

en fait ça dépend plus de la morphologie du rat wink.gif

j'ai un rat qui est très grand (25cm de corps, 22 cm de queue) il fait 570g et est svelte clindoeil.gif

j'en ai un vraiment plus petit, et il fait 410g clindoeil.gif et il très bien proportionné wink.gif

 

pour ton petit de 6 semaines qui est encore en croissance. 100g c'est très bien clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je les trouve super bien tes loulous/ sont à croquer wub2.gifbave.gif

ils sont bien en chair smile.gif

 

et à nous deux on a déjà 2 rois mages glare.gif

tu as Gaspard et j'ai Balthazar drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

 

voici les poids des K'Rat'Keurs :

 

Gustave : 400 g (environ 8 mois)

 

Luka : 400 g (environ 9 mois)

 

Gaspard : 400 g (environ 9 mois)

 

Gibss : 280 g ( environ 5 mois)

 

Gontran : 300 g (environ 6 mois)

 

Gaston : 300 g (environ 5 mois)

 

 

les filles :

 

ALice : 380 g (environ 5 mois)

 

Gréta : 300 g (environ 6 mois)

 

Chloé : 200 g (environ 7 mois)

 

Chloé a eu des petits soucis de croissance semble t'il petite, plus une portée tres jeune boxer.gifboxer.gif , depuis qu'elle est avec moi, elle a pris un peu de poids, mais ne grandit pas... mais elle est en pleine santé !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sujet tombe bien, je viens juste de peser les miens, mais du coup j'ai un doute...

 

- Einstein : 344g

- Albert : 374g

 

Ils vont avoir 12 semaines... donc 3 mois.

 

Je n'arrive pas à trouver de courbe de poids pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben faut dire que les miens le verbe appliqué "patatiser", ils connaissent pas... sont toujours en activités, sauf entre 11h et 15 h !!!! ou ils dorment comme des sacs !!

 

mais sinon ils sont toujours en action, donc peut etre qu'ils gardent la ligne comme cela (même si hier, on m'a fait remarquer qu'ils étaient obéses... moi je trouve pas !!!!!!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut dire que les miens le verbe appliqué "patatiser", ils connaissent pas... sont toujours en activités, sauf entre 11h et 15 h !!!! ou ils dorment comme des sacs !!

 

mais sinon ils sont toujours en action, donc peut etre qu'ils gardent la ligne comme cela (même si hier, on m'a fait remarquer qu'ils étaient obéses... moi je trouve pas !!!!!!!! )

1372919[/snapback]

 

Ils sont plus souvent en liberté qu'en cage, et pour bouger ils bougent... J'ai perdu 2 kilos moi depuis que je les ai laugh.gif

 

Je ne les ai pas encore mesuré, je pensais que ce n'était pas utile. J'essayerais de le faire quand ils seront plus calme, pour le moment ils sont trop énervés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouarf !!! patatiser !!!

ben chez nous ils connaissent très bien

leur poids mais je les mesure pas hein !! ils dorment drole.gif

 

2 ans 575 gr

17 mois 575 gr , rat moëlleux

8 mois 525 gr

19 mois 650 gr rat musclé

20 mois , castré , rat en forme de poire , 650gr

8 mois 575 rat long

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

grâce à Morwen ...

 

je n'avais jamais pensé à mesurer nos rats !!

 

mais par rapport a ceux dont vous avez donné le poids , je les trouvais gros ...

 

et après la sieste j'ai mesuré les loulous :

 

ben ils tournent autour de 23 à 25 /26 cm pour 22 cm de queue

 

finalement ils sont grands alors confused07.gif

 

sont pas si gros finalement , un peu enveloppés peut être clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moove happy.gif

 

ils sont grand. bon c'est pas non plus des geants parmi les rats, tongue.gif

c'est juste pas des pockets rats laugh.gif

ils font à peu près la meme longueur que mon Balthazar. qui est le plus long parmi les miens clindoeil.gif

 

un ordre d'idée par comparaison glare.gif

tes loulous et mon loulou ont une taille totale comprise entre 45 et 48 cm

un nouveau né humain mesure entre 48 et 52 cm glare.gif

 

 

Biagia

Plume à le meme soucis que ta petite Cloé.

Plume fait environ la taille une jeune ratte de 8/10 semaines elle pèse 212g et à 10 mois

 

ce qui lui est arrivé, c'est une saillie chez l'éleveur (avec les véto on pense pour une saillie de sauvage) à 5 semaines (premières chaleurs) ---> 8 bébés nés vivants (3 morts dont 1 par accident)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur le poids ou la relation à la taille pour voir si les rats sont maigres ou trop gros (sauf peut être chez les tout jeunes).

Il suffit de les regarder. Un rat qui a un gros bidon et des bourrelets, il est trop gros. Un rat à qui on voit tous les os il est maigre.

 

Et là encore, comme chez les humains, certains sont assez fins de nature et d'autres plus en chair. Même s'ils mangent la même chose.

J'ai un rat je suis sûre, à voir comment certains engraissent leurs rats ici (c'est pas forcément un reproche mais bon... j'ai vu des photos de rats obèses et de proprio qui trouvaient ça bôooooo !), on le trouverait maigre. Je lui sens pas mal la colonne et pourtant il mange très bien et n'a aucun problème. Mais il a toujours été comme ça. icon_cpasmafaute.gif

 

A côté j'ai un gros plein de soupe qui traîne pas son ventre non plus mais ça se voit qu'il est trop gros (dominant ultra chieur que les autres ont pas intérêt de s'approcher de la gamelle quand il y est).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hou la la !! je ne focalise pas , c'est juste amusant de comparer avec d'autres ratous !

 

après ils sont petits , ils sont grands , peu importe !!

 

et pour le poids c'est comme pour tout le monde : si trop d'embonpoint , faut y remèdier ... voilà

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

 

Pesée du jour tongue.gif

 

Gaspard : 500 g

Gaston : 480 g

Gustave : 600 g

Gibbs : 380 g

Nougat : 380g

Luka : 500 g

Gontran : 480 g

 

Alice : 400 g

Creepie : 200 g

Gréta : 360 g

Chloé : 220 g

 

Tout le monde se porte bien =)

 

Bientôt un an pour Gaspard et Luka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut happy.gif

 

ils se portent bien tes mâles  smile.gif

Ta Chloé et ma Plume meme gabarit , Plume vient d'avoir 1an et pèse 227g  glare.gif

1417852[/snapback]

 

 

oui il me semble qu'elles ont un peu le même parcours les pitchounes.. elle restera un poids.. plume (sans jeu de mot bien sur happy.gif)

 

mes garçons sont beau et costaud, j'en ai un qui fait le culbuto c gaspard, un peu rond peut être mais toujours aussi craquant wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.