Aller au contenu

HELP - durée Effets de l'anesthésie - castration


Nachthexen

Messages recommandés

 

Bonsoir

 

j'ai cherché sur le net mais pas moyen de trouver quoi que ce soit

 

mon loulou vient de se faire castrer (on a été le reprendre à 17h).

 

l'anésthésie a été faite par injection, et le réveil par une injection antidote.

 

Mon rat est réveillé, mais il est vraiment MOU et désorienté, il ne tient pas sur ses pattes, je suis très inquiète est ce normal ?

 

combien de temps mettaient vos rats à se remettre de l'opération? il est vraiment très mou, j'ai peur :/

 

Peut etre est ce normal mais le véto m'a simplement dit qu'il se réveillerait après 5min, en effet il est reveillé mais pas dans son état normal...

 

j'attends vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bonsoir

 

j'ai cherché sur le net mais pas moyen de trouver quoi que ce soit

 

mon loulou vient de se faire castrer (on a été le reprendre à 17h).

 

l'anésthésie a été faite par injection, et le réveil par une injection antidote.

 

Mon rat est réveillé, mais il est vraiment MOU et désorienté, il ne tient pas sur ses pattes, je suis très inquiète est ce normal ?

 

combien de temps mettaient vos rats à se remettre de l'opération? il est vraiment très mou, j'ai peur :/

 

Peut etre est ce normal mais le véto m'a simplement dit qu'il se réveillerait après 5min, en effet il est reveillé mais pas dans son état normal...

 

j'attends vos réponses

1320458[/snapback]

 

A quelle heure il a été opéré ?

Il est gras ? Les animaux gras ont tendance à se réveiller plus lentement

Ensuite, ton rat a peut être aussi mal...

Mets lui une bouillotte pour la nuit, et si demain il est toujours aussi mal, ramène le chez le véto clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a un bon gabarit, il pèse 900gr. Je l'ai mis sur bouillote dès son retour, il a été opéré à 16h, là il est près de moi dans une sorte de couffin en tissus, sur du polaire, à côté du radiateur.

 

peut être est ce tout à fait normal mais le véto ne m'a pas prévenue alors je stresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent les gens qui n'ont jamais été anesthésiés de leur vie icon_mrgreen.gif (tant mieux pour vous d'ailleurs !)

 

C'est normal d'être dans les vapes après une anesthésie. Certains animaux s'en remettent de suite et d'autres mettent un peu plus de temps. Mais là ça semble tout à fait normal. S'il avait été super bien réveillé 1h après l'opération, ça m'aurait paru plus bizarre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'Absolut non plus n'était pas en grande forme les 2 premiers jours, mais avec un véto compétent les choses se déroulent souvent bien smile.gif c'est quand même une grosse opération, laisse-lui le temps de s'en remettre (et puis la douleur persiste plusieurs jours aussi closedeyes.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'accord, c'est peut être con mais comme le véto l'a pas précisé... j'ai eu peur, c'est plus fort que moi je m'inquiète encore. vous croyez que ce serait mieux que je le laisse dans son "couffin" qui est fermé et chaud que dans sa cage ? je le mettrais à proximité du radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heuuu... oui après vérification ... il me semble que c'est le poid que le véto m'a dit, il a dit que c'était un bon gabarit donc je devrais peut être me laver les oreilles...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*se cache*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok il pèse 500gr, le véto a pesé avec un plateau supplémentaire. Peut etre ca.

 

bref pensez vous que je dois le laisser au chaud dans son couffin ? pour éviter qu'il ne se promène partout (plutot se traine) et reste au chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes rates a été anesthésiée une fois par injection et les autres fois au gaz. Elle est restée beaucoup plus longtemps dans le pâté après l'anesthésie par injection alors que l'opération était moins invasive.

A ta place, je pense que je lui laisserai au moins une bouillotte à disposition pour la nuit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le problème de la bouillotte c'est qu'elle va refroidir au cours de la nuit et qu'il ne sera peut-être pas proche d'elle pendant la nuit.

 

pour l'instant il est là dedans sur une couverture en polaire :

 

user posted image

 

j'ai bricolé une fermeture en grillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 24 heures après l'anesthésie il n'y a pas lieu de s'inquiéter, mais comme c'est samedi demain, si tu es vraiment inquiète passe un coup de fil à ton véto demain... J'ai vu des rats groggy jusqu'à 48 après (bon, c'était une opération bien plus lourde qu'une castration) et se remettre bien ensuite.

 

Le couffin n'est pas une mauvaise idée s'il a à boire à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon mâle est resté une bonne journée dans les vapes après son anesthésie, à lever la tête doucement, les yeux pas trop trop ouverts.

Le lendemain il était plus éveillé, le surlendemain pareil, un peu plus.

Il lui a fallu 2 jours sur pour qu'il se remette vraiment très bien.

 

donc pas d'inquiétude. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coufin pour la nuit est une très bonne idée ,il est au chaud , ne peut pas se faire mal et tu peux facilement le surveiller...pour l'eau tu peux lui mettre un biberon fixé au grillage non ?

 

Sinon pour son état, qu'il soit flagada durant les heures qui suivent est normal .

Mais si demain son état ne s'améliore pas..et qu' il reste complètement amorphe direction véto .

 

ça nous est arrivé une fois avec une de nos chatte ,suite à sa stérylisation, le soir, nous l'avions laissé dans un panier ouvert près de la cheminée et le lendemain ,elle y était encore blink.gif donc véto qui lui a fait une piqure et tout est rentré dans l'ordre .

 

Laisse passer la nuit et demain si amélioration c'est bon , fait toi confiance demain tu verras tout de suite si ça ne va vraiment pas clindoeil.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Crickett s'est faite operer il y a quelques semaines d'une tumeur assez importante.

Le jour même elle etait statique dans un coin, a refuser de boire et manger, complêtement amorphe quand on la touchait.

 

Ce n'est que le lendemain soir qu'elle a accepté de boire,manger et s'interesser à ce qui l'entourait.

 

Donc de mon point de vue et après avoir stressé durant 24h00, je pense que tu n'as pas à t'inquieter pour ton feu couillu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai passé une salle nuit je me suis levée plusieurs fois pour voir ocmment il allait...

 

il est mort, il est tout raide, je l'ai sur mes genoux, je suis dégoutée je pleure je n'aurais pas du l'operer tant pis il serait resté tout seul mais au moins j'aurais pu continuer à lui faire des calins

 

j'suis vraiment triste je réalise pas qu'il est parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah merde..comme quoi c'était pas si "normal" que ça.

 

Je suis pas fan des mots et des longs discours mais j'imagine ta peine et le tas de "et si" qui doit tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah oui j'ai essayé de retourner dormir mais pas moyen, j'attend 9h pour appeller le véto et savoir... je l'ai enroulé dans sa couverture et mis dans une boîte, c'est plus fort que moi j'ai envie de retourner voir s'il est vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de ce qu'il t'arrive. sad.gif

 

C'est très très rare cette réaction à l'anesthésie (je suppose que c'est ça, sinon je vois pas trop...) Malheureusement on peut pas faire sur les rats tous les tests qu'on fait pour les humains.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.