Aller au contenu

Changer de mélange


Chayam

Messages recommandés

Bonjour !

 

Alors voilà mon ti pb happy.gif J'aimerai rajouter à mon mélange, un "mélange rats" acheté sur un site de vente de produits animaliers. Quand j'ai eu mes deux touilles j'avais décidé de préparer un mélange maison simple et économique ils ont adorés. Mais maintenant je veux varier leur nourriture en rajoutant ce mélange rat mais voilà :

 

Quelle quantité de ce mélange dois-je mettre ? Dois-je remplacer un ingrédient de mon mélange par celui-là ?

 

Je sais qu'il existe un site pour calculer toussa toussa mais je ne sais absolument pas l'utiliser et j'suis une bille en math (mea culpa icon_cpasmafaute.gif ) Donc j'aimerai que vous m'éclairiez parce que je sais qu'il y a des gens qui s'y connaisse ici et ça me rassurai plus que ce soit vos conseils plutôt que ceux d'un calculateur informatique sad.gif

 

Alors voilà mon mélange maison initial : (1 volume = 1 pot de yaourt en verre)

 

pâtes crues => 5 volumes

riz soufflé sous forme de céréales => 5 volumes

croquettes pour chats => 3 volumes

maïs en grain entier=> 5 volumes

Blé en grain => 6 volumes

Graines de tournesol => une tite poignée

Mélange pigeon "pigeon super" => 5 volumes

 

J'aimerai donc ajouter un mélange rats qui se compose de : blé, maïs, flocon de maïs, extrudat de maïs, avoine, croquettes de viande (maïs, viande), flocon de blé, caroube, flocons de pois, blé soufflé, graines de tournesol, carottes, chips d'avoine, crevettes (1%), dattes.

 

Pour un sachet de 2,5 kg

protéine brute

12.6 %

graisse brute

8.1 %

fibre brute

4.0 %

cendre brute

4.5 %

vitamine A

10000.0 IU/kg

vitamine D 3

1000.0 mg/kg

vitamine E (tocophéryle)

40.0 mg/kg

 

Voilà si il vous manque des infos dites-moi. Help me please bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arriver à retomber sur environ 14 % de protéines et 4 % de matières grasses.

 

Il faut donc te baser sur 1 des 2 mélanges et rajouter les autres ingrédients en veillant à cet équilibre.

 

Le nouveau mélange est bien trop gras.

 

J'avais fait un post il y a longtemps ou j'avais mis les % et aussi les densités des divers aliments. Faudrait que je le retrouve ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel mélange ? Le mien ou celui que j'ai acheté ? Le mien je l'ai eu par un éleveur et celui que j'ai acheté il est spécial pour rats... Là j'avouerai que je suis un peu perdue. Mais en tout cas merci pour vos réponses happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mélange tout fait du commerce sont rarement bien équilibrés ! Ils sont beaucoup trop gras, car bourrés d'aliments appétants bien grassouillets.

Ce lui dont tu donne la composition est dans ce cas.

 

Quanq au premier, as tu le %age ?

Sinon, il ne te reste plus qu'à le calculer toi même clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mélange maison donne :

 

ingrédients | protides | lipides | volumes

 

Pâtes crues : 12% | 2% | 5 |

Riz soufflé en céréales : 8% | 1% | 5 |

Croquettes pour chat : 32% | 10% | 3 |

Mélange pour "Pigeon Super" : 16% | 6% | 5 |

Maïs en grains entiers : 10% | 5% | 5 |

Blé en grains : 13% | 2% | 6 |

Tournesol : 22% | 50% | un peu |

 

Ce qui nous donne : protides 14% et lipides 4%

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ce site nous as beaucoup aidés notre nouveau mélange est à 14,5% de protéines et 4,3% de lipides. Il me semble que c'est très correct si je vois que dans les relevés de poids ils prennent trop, je ferai un nouveau calcul en baissant les volumes happy.gif

 

Merci à tous pour vos réponses mes touilles semblent apprécier le nouveau mélange et pis bon qui vivra, verra tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.