Aller au contenu

svp aidez moi


sandra09

Messages recommandés

 

Bonjour , voici mon probleme la ratte de mon fils (est aussi a ses parent ) qui aura 2 ans fin avril a une grosseur sur la tete qui vient d' apparaitre elle mange mais a l' air un peu molle , je cherche desesperement un veterinaire dans l' ariege j' ai appeler ceux sur l'annuaire mais aucun ne connait les rat ici apparament un rat ne se soigne pas svp aidez moi a trouver quelqu'un au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Désolée,je ne peux t'aider icon_cpasmafaute.gif

 

Demande un véto de ta région à un modo : noms en rouge .

 

Malheureusement vu l'emplacement si c'est une tumeur il n'y aura pas grand chose à faire , peut-être abcès ?

 

Une photo et description ( dur,mou au toucher) pourront permettre à des personnes ayant eu le cas,de t'aiguiller .

 

Courage chance.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée,je ne peux t'aider  icon_cpasmafaute.gif

 

Demande un véto de ta région à un modo : noms en rouge .

 

Malheureusement vu l'emplacement si c'est une tumeur il n'y aura pas grand chose à faire , peut-être abcès ?

 

Une photo et description ( dur,mou au toucher) pourront permettre à des personnes ayant eu le cas,de t'aiguiller .

 

Courage  chance.png

1321704[/snapback]

 

 

il n ya a personne en rouge je sais je suis novice mais tres inquiete la boule est molle il ya une petite griffure au milieu sa bouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans, j'etais allé voir un veto a Tarascon qui avait l'air du s'y connaitre en rat, je me rappelle pas de son nom mais il me semble qu'il etait anglais (donc un nom a consonance anglaise), de toute facon doit pas y avoir 36 vetos a tarascon clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans, j'etais allé voir un veto a Tarascon qui avait l'air du s'y connaitre en rat, je me rappelle pas de son nom mais il me semble qu'il etait anglais (donc un nom a consonance anglaise), de toute facon doit pas y avoir 36 vetos a tarascon clindoeil.gif

1321720[/snapback]

 

 

j' ai trouver j' ai envoyer un mp j' attends une reponse des 14h j'essaie celui de tarascon je suis a plus de 50 km mais pas grave ma petite rattoune est trop geniale il faut absolument la sauver merci vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'envoies un MP ;-)

1321733[/snapback]

 

 

Bon meme le modo ne connait pes de veto pour rat celui de tarascon etant "indisponible" j' ai reussi a obtenir un rv pr demain 9h je vous tiendrais au courant de ce qu'il en dit en esperant que cette journee supplementaire n' est pas trop agrave la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un simple abcès. Où est située la boule précisément ?

1322158[/snapback]

 

 

Bon voila des nouvelles j' ai amener mu ratoune ce matin chez un veterinaire qui a bien voulus la voir elle est sous antibio jusqu'a dimanche matin si sa boule qui est en plein milieu de la tete n'as pas retrecie elle se fait opere lundi le veto a essayer de prelever a l'interieur est pour l'instant il n'y a que du sang il n' est pas sur a 100%mais pense a une petite tumeur il l 'a endormi au masque et elle est completement kao c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal qu'elle soit dans les vaps les quelques heures qui suivent, mais ça ne doit pas durer trop longtemps. L'une de mes rates a été endormie plusieurs fois au gaz sur un laps de temps très court pour vider un abcès facial, à chaque fois que je la récupérais elle était bien réveillée.

Donc surveille la, vérifie qu'elle n'est pas trop froide, auquel cas il faut la réchauffer à l'aide d'une bouillotte (si tu n'en as pas une bouteille remplie d'eau chaude enroulée dans une serviette fera l'affaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal qu'elle soit dans les vaps les quelques heures qui suivent, mais ça ne doit pas durer trop longtemps. L'une de mes rates a été endormie plusieurs fois au gaz sur un laps de temps très court pour vider un abcès facial, à chaque fois que je la récupérais elle était bien réveillée.

Donc surveille la, vérifie qu'elle n'est pas trop froide, auquel cas il faut la réchauffer à l'aide d'une bouillotte (si tu n'en as pas une bouteille remplie d'eau chaude enroulée dans une serviette fera l'affaire).

1322461[/snapback]

 

 

elle n'est pas froide mais meme si elle est reveillee elle reste toujours dans les vaps elle a etais endormis une vingtaine de minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton MP clindoeil.gif On a maintenant une adresse dans le 09 sur la liste et ce peut être très utile.

 

Elle est toujours dans les vapes ? Elle a été endormie à quelle heure ?

 

 

J'espère que tout ira très bien pour ta touille ! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains rats récupèrent plus vite que d'autres, je sais pas bien quoi te dire, c'est dur sans la voir. Est ce qu'elle a mangé, bu, fait ses besoins depuis tout à l'heure ?

 

S'il l'a endormie environ 20 minutes c'est quand même long pour une si petite bête, ça pourrait expliquer qu'elle ait plus de mal à récupérer. Là honnêtement, te dire si c'est normal ou pas, on ne peut pas car c'est trop aléatoire.

 

A ta place je pense que j'appellerais un véto de garde, que je lui expliquerais et là à lui de te dire s'il pense qu'il faut l'amener ou pas. Cela dit, même pour un véto, par téléphone, sans voir l'animal, c'est dur à dire.

 

Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains rats récupèrent plus vite que d'autres, je sais pas bien quoi te dire, c'est dur sans la voir. Est ce qu'elle a mangé, bu, fait ses besoins depuis tout à l'heure ?

 

S'il l'a endormie environ 20 minutes c'est quand même long pour une si petite bête, ça pourrait expliquer qu'elle ait plus de mal à récupérer. Là honnêtement, te dire si c'est normal ou pas, on ne peut pas car c'est trop aléatoire.

 

A ta place je pense que j'appellerais un véto de garde, que je lui expliquerais et là à lui de te dire s'il pense qu'il faut l'amener ou pas. Cela dit, même pour un véto, par téléphone, sans voir l'animal, c'est dur à dire.

 

Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider.

1322879[/snapback]

 

 

Encore une fois je passe pour une folle aupres d' un veto ( c'est celui de garde) il n'y a vraiment pas de mal a s'occuper d' un rat(j' ai bien raison non) j) bon il m as dit que c'etais normal compte tenu de la duree de gaz quelle avez eu elle l' a eu a 9h30 ce matin elle n'as pas manger mais a fait ses besoins (les2) elle marche a les yeux ouvert mais elle est toutes ramollo elle ne veut que dormir j'ai pas l' habitude de la voir comme ca , de toute facon demain a l' ouverture si c'est pareil je reviens chez le veto tanpis si j 'ai pas rendez vous je la recupere pour la nuit (eh oui elle est dans la chambre a mon fils) et je surveille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'en fais pas moi aussi parfois je passe pour une folle, et la plupart des maîtres soucieux sont tous au moins une fois passés pour des dingues, au moins ça montre que tu prends soin de ta petite louloute, c'est pas tout le monde qui ferait ça tu sais...

 

Tu as essayé de la faire manger du liquide ? Compote, crème fraîche, enfin quelque chose de facile à manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas moi aussi parfois je passe pour une folle, et la plupart des maîtres soucieux sont tous au moins une fois passés pour des dingues, au moins ça montre que tu prends soin de ta petite louloute, c'est pas tout le monde qui ferait ça tu sais...

 

Tu as essayé de la faire manger du liquide ? Compote, crème fraîche, enfin quelque chose de facile à manger.

 

1322899[/snapback]

 

 

 

 

 

elle a manger un tout petit peu de compote je suis prete a tester tous les bon conseil que je peux avoir si vous avez des infos n' hesiter pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment pas vraiment grand chose à faire de plus, c'est bien qu'elle mange un peu, faudrait aussi la faire boire un peu, à l'aide d'une pipette, d'une seringue, ou à la limite dans une petite gamelle si elle y arrive.

 

Et toujours surveiller sa température, je passe peut-être pour une parano de l'hypothermie, mais c'est tellement vite arrivé... Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.

 

Tiens nous au courant clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de lui faire boire un peu de yaourt liquide aromatisé fraise, car ca permettra de l'hydrater et de la nourrir en meme temps. En general les rats adorent clindoeil.gif

1323051[/snapback]

 

 

Elle a passer une bonne nuit elle a mange sa compote ce matin elle etait deja mieux reveillee par securite je l' ai ramener ce matin chez le veto ca a l'air d'aller elle a juste quelque effet qui reste a peine ramolo le veto ma dit qu'on dirait que sa boule degonfle un peu donc se serait bon signe je continue a surveiller si on pouvait eviter l' operation ce serais cool ( pour elle) je me rends compte que meme si c'est la rate a mon fils qui a 11 ans donc l' age de s'en occuper j' en suis autant gaga que lui . croiser les doigts avec moi la dose pour tous ce qui est yaourt compote par jour svp et merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a passer une bonne nuit  elle a mange sa compote ce matin elle etait deja mieux reveillee  par securite je l' ai ramener ce matin chez le veto  ca a l'air d'aller elle a juste quelque effet    qui reste a peine ramolo  le veto ma dit qu'on dirait que sa boule degonfle un peu donc se serait bon signe  je continue a surveiller si on pouvait eviter l' operation ce serais cool ( pour elle) je me rends compte que meme si c'est la rate a mon fils  qui a 11 ans donc l' age de s'en occuper j' en suis autant gaga que lui .  croiser les doigts avec moi  la dose pour tous ce qui est yaourt compote par jour svp  et merci pour votre aide

1323177[/snapback]

Tu ponctues tellement que j'ai du relire 3 fois laugh.gif

 

Pour la dose de yahourt je ne sais pas, déjà si elle mange c'est bien.

Tu peux aussi donner du surimi, poulet, dinde, toussa...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ponctues tellement que j'ai du relire 3 fois  laugh.gif

 

 

C'est clair, j'avais pas compris qu'y avait une question wacko.gif

 

Vue qu'elle mange pas beaucoup, elle risque pas de faire d'exces donc non y'a pas vraiment de dose, tu lui donnes ce qu'elle prend clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.