Aller au contenu

Calliope et sa boule


Hemera

Messages recommandés

 

Voilà, ça arrive tôt ou tard hein quand on début, mais je vois a l'horizon se profiler mon premier vrai soucis de santé.

 

Vendredi soir j'papouille ma puce, et voilà que je découvre qu'elle a une boule, sous le ventre au dessus de la patte arrière droite. mellow.gif

De la taille d'un petit pois, molle sous le doigt, que je peux déplacer de haut en bas et qui visiblement ne fait pas mal à ma puce quand je fais ça. Elle proteste juste parce que je l'immobilise mais ça... rolleyes.gif

 

Enfin voilà, ici c'est juste un post de suivi de plus, savoir ce que le véto va dire...

 

Pour info, j'ai pris rendez vous a l'école véto de maison alfort, je vois pas pourquoi je m'en priverai, il y a LE spé nac du 77 qui s'occupe des consultations laugh.gif

 

Pi oui, en plus c'est moins cher icon_cpasmafaute.gif

 

 

Voilà, envoyez moi vos bonnes ondes, parce que ma louloutte, c'est quand même mon gros pot de colle préféré, qui fait conneries sur conneries en sorties mais pff qu'est ce que je l'aime wub2.gif

 

Photo de la belle, parce que quand même... tongue.gif

 

user posted image

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'est bien vrai, ça, qu'on a l'impression que, quoiqu'un fasse pour elles, il faudra y faire face un jour ou l'autre à la fameuse 'boule' qui annonce jamais rien de bon.

 

Je l'ai encore jamais eu, mais il paraît que ça s'opère bien maintenant. J'espère que; opération ou pas, tout se passera bien pour ta puce!

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai, ça, qu'on a l'impression que, quoiqu'un fasse pour elles, il faudra y faire face un jour ou l'autre à la fameuse 'boule' qui annonce jamais rien de bon.

 

 

C'est malheureusement bien vrai toobad.gif

 

De bonnes ondes a toi Hemera et a ta jolie huskette! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une boule n'est jamais la bienvenue, je te comprends parfaitement !

 

Je t'envoi un peu de bonnes ondes en espérant que tout se passe pour le mieux !

 

Mes deux plus vieilles en ont eu 1 chacune il y a quelques mois et notre véto les a très bien opérées. Tout s'est bien passé. Il m'a montré ce à quoi ressemblais les boules et il vallait mieux que ce soit dehors que dedans ! happy.gif

 

Elles étaient "Stone" quand je les ai récupérées mais très vite (le lendemain), les réflexes étaient revenus ! clindoeil.gif

 

Ces opérations sont maintenant bien effectuées par nos véto en général.

 

Pleins de bonnes ondes ! chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca en fait des patounes croisées, merci merci blush.gif

 

 

Bon bah l'ENVA s'pas moins cher que ma clinique alors je la fais opérer a ma clinique finalement, j'ai rendez vous jeudi, je la dépose le matin et je la récupère le soir.

 

Par contre la véto NAC de l'ENVA est absolument adorable wub2.gif et elle a trouvé ma rate en pleine forme, bien portante et surtout ne rien changer niveau alimentation.

 

Ah, elle m'a aussi suggéré de faire une ovario-hystérectomie carrément, soit disant ça aiderai a éviter les rechutes, même si c'est fait tardivement.

 

J'avais lu sur le forum que c'était efficace avant les 1eres chaleurs moi, enfin sur SRFA quoi.

 

Et elle avait l'air de dire qu'on faisait ça vers 4-5 mois et que c'était relativement efficace quoi.

 

Enfin bon, voilà, maintenant chance.png et j'vais booster ma puce pour qu'elle soit en pleine forme pour jeudi glare.gif (c'est un vieux pretexte pour la gater mais chuuut ne le dites pas trop fort happy.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais faire ça ce soir Nacht, bonne idée happy.gif

 

J'fais une bouillie a base de blédine, son d'avoine, son de blé, levure de bière, un peu d'huile d'olive et de l'eau, ça a beaucoup de succès en tout cas tongue.gif

 

Merci Liha, j'avoue je serai soulagée quand ça sera terminé.

 

 

Mais du coup je sais pas trop quoi faire pour l'intégration de Hoax confused07.gif je continue de les présenter ou j'attend que la grosse se remette de son opération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon véto fait pas l'anesthésie au gaz bof.gif

 

Je suis repartie avec Calliope sous le bras du coup.

 

Faut que je trouve un autre véto, qui est équipé pour anesthésier au gaz. Et pas trop loin de chez moi.

 

 

sage.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais j'suis blasée là, j'ai pas songé a demander mardi, pour moi c'était une évidence mais non...

 

Du coup j'vais voir la véto de Merenwen mardi, ils sont équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilaaa, la puce a été opérée ce matin par une super véto qui a des rats et qui s'y connait on sent qu'elle les aime c'est génial blush.gif

Donc c'était un Fibro Adénome, un type de tumeur les moins agressives et les moins malins, mais le genre qui peut grossir très vite donc j'ai eu de la chance qu'il ai pas tant évolué en 10 jours.

Il fait la taille de 2 3 petit pois je l'ai vu xD

 

Elle a 4 points de suture, et je dois lui donner un anti douleur pendant 3 5 jours et un antibio (enroflaxine je crois) pour prévenir les affections respiratoires pendant 7 jours.

A l'heure ou je vous parle elle est déjà en train d'essayer de se tirer pour vadrouiller dans mon studio donc autant dire que tout va bien ixed.gif

Y'a plus qu'a surveiller que mademoiselle ne bouffe pas ses points pendant 48 h sinon pose d'agraphes oblige.

 

Voilà happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, pas de stérilisation, la véto m'a dit qu'elle préférait, si elle le fait, le faire a un autre moment.

Je sais pas si c'est vraiment nécessaire en fait.

 

Par contre elle m'a redit ce que la véto de l'ENVA m'avait dit, à savoir qu'il est conseillé de stériliser vers 4 5 mois, pas avant sinon ça fait des rates ostéporosées.

 

Donc ce que j'ai lu ici même, des conneries, car cette histoire de stérilisation avant les 1ère chaleurs est en faite une transposition de ce qui est appliqué chez la chiennes.

 

Si je fais opérer en préventif, je ferai peut être opérer ma petite dernière unsure.gif je sais pas trop encore.

 

La véto m'a dit qu'il y avait de nombreuses études disponible sur le net, je vais essayer de voir pour chercher tout ça, car deux véto qui me disent la même chose à 1 semaine d'intervalle, j'appelle pas ça une coïncidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben,oui ...moi aussi je l'ai lu ici même et c'est vrai que je vois mal l'intérêt d'opérer un BB de 5-6 semaines icon_cpasmafaute.gif d'ailleurs personne ne le fait smile.gif

 

Mais je me rapelle qu'il était dit aussi qu'il y avait également des résultats même sur des rates opérées à 5 mois .

 

Toujours est-il que je trouve dômage de tenter une opération sur une ratte de 5 mois qui n'a jamais eu de tumeurs car justement on ne sais pas si elle en aurait eu un jour et ça n'élimine pas le problème à 100% non plus , donc bon .

 

Après c'est vrai que sur une rate qui commence des tumeurs jeune ... ça demande reflexion.

 

Mais au final rien ne vaut les expériences vécues, tiens nous au courant clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais les chiffres, de ce qu'elle m'a dit et de ce que je me souviens, ça fait tomber le % de tumeur à 5 - 20 % au lieu de 60 - 80 % (pour opérer une rate a 4 5 mois, en guise de préventif happy.gif )

 

C'est pas rien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.