Aller au contenu

Oeil gonflé + saignements


Chapatorat

Messages recommandés

En tous cas si c'est vrai cette histoire, je te conseille soit d'avoir une discussion bien claire avec tes parents (mais apparemment ton père n'a pas l'air de trop discuter..), soit de trouver un autre propriétaire pour tes rattes, afin de t'assurer qu'elles puissent avoir les soins dont elles ont besoin un jour. A moins que tu aies quelqu'un d'autre de ta famille pour t'aider financièrement et t'emmener chez le véto si besoin. Mais si tu penses que cette histoire risque de recommencer, penses d'abord à tes animaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ne peut pas être assimilable à de la maltraitance ça ? confused07.gif

 

Chapatorat : Pour le bien de tes rates, penses à les placer chez un particulier. Ton père est un irresponsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien on à là un tout jeune ratouphile, qui malheureusement ne peut pas maitriser le comportement "inhumain" de ses parents...

désolée pour toi chapatorat, ça a dû être difficile à vivre... prends bien soin de tes autres protégés, et vois si tu ne peux pas les laisser à une famille aimante, si ça ne se passe pas mieux avec tes parents...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux pas retourner à l'endroit où il a abandonné la rate dans la forêt ? elle doit sans doute être pétrifiée de peur, de froid, de que sais je encore... pauvre chérie

 

Tu ne peux pas dire aussi dans quelle région / forêt vous l'avez balancée, au cas où un membre proche de la région pourrait peut-être passer voir après elle...

 

ca me rend triste, pauvre choute toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas retourner à l'endroit où il a abandonné la rate dans la forêt ? elle doit sans doute être pétrifiée de peur, de froid, de que sais je encore... pauvre chérie

1322095[/snapback]

 

 

On est tous d'accord sur le caractère horrible de ce qui s'est passé pour cette pauvre petite bête, mais fait attention à ce que tu dis, on parle à un enfant de 14 ans... il ne faut pas lui conseiller n'importe quoi...

Alors non, on n'est pas d'accord avec ce qui c'est passé, oui, on irait bien chercher le pauvre malheureux tout seul tout malade dans la grande et froide foret, mais NON, on ne conseille pas à un enfant d'aller récupérer un animal abandonné par ses parents au milieu de nulle part : tu fais quoi après si tu apprends que le petit a fait une fugue pour aller récupérer son rat et qu'il lui est arrivé n'importe quoi confused07.giftoobad.gif

 

On pense à toi chapatorat, et tu peux nous contacter si tu as besoin de parler...

c'est tout ce qu'on peut faire pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif

1322154[/snapback]

 

 

Mais comment est ce possible, boble.gif

 

 

Mais comment a t'il pu te faire ça à toi ? Car bon pour lui c'est qu'un rat mais abandonné l 'animal de son enfant...

 

Je suis terriblement désolé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment est ce possible,  boble.gif

Mais comment a t'il pu te faire ça à toi ? Car bon pour lui c'est qu'un rat mais abandonné l 'animal de son enfant...

 

Je suis terriblement désolé..

1322168[/snapback]

 

 

malheureusement ça, ça arrive souvent bye2.gif

 

hoax, qui s'est retrouvée avec une gerbille mordeuse, abandonné par un père et son fiston au milieu des vignes avant de partir dans leur gros 4x4...

qu'on se rassure, le fiston a eu le droit de lui faire un bisou avant de le poser délicatement au sol glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement ça, ça arrive souvent  bye2.gif

 

hoax, qui s'est retrouvée avec une gerbille mordeuse, abandonné par un père et son fiston au milieu des vignes avant de partir dans leur gros 4x4...

qu'on se rassure, le fiston a eu le droit de lui faire un bisou avant de le poser délicatement au sol  glare.gif

1322191[/snapback]

 

 

Ah ben oui, c'est vrai que comme ça, c'est carrément moins traumatisant... on croirait voir un vieux conte genre le petit poucet ou hansel et gretel... ça fait rêver...

 

comment se porte hoax au fait ? le traitement fait effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a 14 ans hein, il me semble que je lui ai pas dit "fugues fait toi ensuite incendier par ton père". Juste d'y retourner avec des amis ou de donner une adresse et des indications pour aider d'éventuels SRFAiens de la région.

 

Mais vu le froid qu'il fait je doute que la pauvre survive à la nuit.

 

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il n'a pas eu de "délais", du style je vais la donner à quelqu'un, ou qu'il n'a pas pu la garder sans la soigner. Si l'auteur du topic a déjà trois rates, je ne comprend pas du tout l'attitude du père.

 

bref je dois dire que je trouve ça bizarre que Chapatorat n'ait rien pu faire, et que le véto non plus. Il a bien dit que son père "a refusé la piqûre", non? j'sais pas, en tant que personne si on refuse que je pratique l'opération et l'anesthésie je me doute de ce qui va suivre et je proposerais l'anesthésie a titre gracieux; mais tous les vétos n'ont pas de conscience...

 

en tout cas c'est une bien triste histoire, et Chapatorat je te conseille de préparer une cagnotte d'argent assez conséquente et de trouver quelqu'un de ta famille qui pourra te conduire chez le véto en cas de besoin, car sauf si t'as de la chance, tes trois rates restantes auront un jour ou l'autre besoin de faire un tour chez le véto.

 

A toi de voir si ca te brisera pas le coeur qu'elles finissent dans la forêt comme ta dernière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 14 ans hein, il me semble que je lui ai pas dit "fugues fait toi ensuite incendier par ton père". Juste d'y retourner avec des amis ou de donner une adresse et des indications pour aider d'éventuels SRFAiens de la région.

 

1322207[/snapback]

 

 

Ok Nachtexen, la situation nous a tous dépassés, et j'ai eu une vision d'horreur qui s'est ajoutée à tout ça... le p'tit bonhomme ne doit pas être bien, le pauvre, et il suffit de pas grand chose parfois pour provoquer de grandes catastrophes, donc j'ai préféré réagir sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas exagérer à 14 ans on est grand quand même ... En tout cas il a été suffisamment grand pour réclamer quatre rats ... dont il n'a visiblement pas les "moyens" (je ne parle pas que des moyens financiers) de s'occuper.

 

J'espère que la petite miss ne souffrira pas trop dans cette jungle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la photo ça ne me semble pas être une blague. Même si on est à l'abri de rien.

 

Bon de toute manière ce sujet est clos puisque le rat n'est plus là, et que donc le problème de son oeil ne se pose plus.

 

Je verrouille avant que ça parte vraiment en sucette, avec un débat qui de toute manière n'est pas le sujet du post.

 

* Le sentait mal ce post, le sentait mal ...*

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.