Aller au contenu

intégration progressive réussie


Morwen

Messages recommandés

salut à vous happy.gif

 

suite à ce topic ---> Présentation/ intégration perturbée par 1 décès et 1 isolement opératoire

je viens donner des nouvelles de ma troupe de mâles smile.gif

 

Quote du dernier post qui date du 24 janvier

petit remontage de topic  smile.gif

 

j'ai commencer ce matin les présentation du groupe  (Apo, Hermès et Roudoudou) avec Balthazar.

 

5 minutes de présentation.

 

ça c'est bien passé mais au bout de 3 minutes. Balthazar à commencé à souffler glare.gif

 

Apo n'a fait que le chercher (petite crotte  )

au bout d'un moment Apo a voulu papouiller Balthazar tout en essayant de le retourner (petit con  glare.gif )

Balt s'est rebiffer et a tenté de corriger Apo

mais Hermès c'est planter entre les deux et s'est figé, tout en fixant et menançant Balthazar.

 

bon j'ai attendu que tout le monde se calme, et vaque à ses occupations pour rentrer tout le monde 

 

Roudoudou pendant ce temps faisait l'autruche dans un coin  glare.gif

1307934[/snapback]

 

le dimanche 24 janvier n'a pas été drôle. l'état de Roudoudou c'est empiré et il est parti le vendredi suivant.

il a vécu du 24 au 29 en liberté sur mon lit dans un bac de cage petit et pas très haut (un bac à oiseau).

 

à partir du lundi 25 les présentations se sont faites sans Roudoudou, que j'ai complètement isolé des autres.

 

 

petit topo sur les ages des gros

Balthazar : 26 mois, Rat territorial limite agressif envers les congénères. ancien Chef de cage, isolé pour agression ayant nécessité des point entre janvier 2009 et juillet 2009. réintégré dans la cage où le chef était devenu Bounty (un gros rat de 650g).

 

Hermès : 16 mois : calme non agressif, une crème happy.gif. souffre douleur de Balthazar. c'est lui qui a reçu la blessure qui a valu son isolement à Balthazar. frère de galère de Bounty. protégé de Bounty

 

Apo(calypse) : 5 mois : joueur et câlin : aime s'isoler dans la cage, n'aime pas dormir avec les autres. aime sa tranquillité. fait ses propres réserves de bouffe quitte à aller voler les friandises des copains

 

 

pour en revenir aux présentations clindoeil.gif

 

les deux premiers jours ça c'est super bien passé. Apo et Balthazar n'arrètaient pas de se chercher.

le 4ème jour ça à pouiquer un coup, et j'ai retrouver mon Hermès avec un petit coup de quenotte à une patte

 

une scène typique entre Balthazar et Apo

Balt se gonffle, souffle un peu, et tente de renverser Apo en position prise en crabe (flanc contre flanc avec une patte arrière qui mouline), et Apo qui recule de meme.

Apo se lève légèrement, crie, et sa queue frétille. et frappe Balt avec les pattes avant

 

bon je les ai laissé en présentation environ 10 jours. les deux derniers jours ils étaient avec moi sur le canapé. (paradoxalement ils s'entendaient mieux en terrain non neutre qu'en terrain neutre) glare.gif

 

au début j'ai fait l'intégration dans la grande cage. puis je me suis ravisée. car Apo s'était isolé tout en haut de la Jenny (comme d'hab glare.gif )

en plus Balthazar commence à avoir des signes de vieillesse au niveau des pattes.

 

j'ai réfléchi et j'ai mis les 4 filles (jeunettes) dans la jenny. et mis les 3 gros dans la Mary.

 

le second soir Hermès c'est encore pris un coup (une griffe en moins, qui a bien saignée)

 

depuis tout ce passe bien.

ça se passe bien parce que c'est pas Balthazar le chef en définitive, c'est .... je vous le donne en mille laugh.gif , c'est Apo la petite crotte de 5 mois glare.gif

 

Balt est pas le chef, mais jamais Hermès ira retourner Balthazar clindoeil.gif

 

 

ce soir ou demain je vais faire des photos pour au moins vous présenter mes monstres smile.gif

 

merci d'avoir pris le temps de me lire

désolée pour le pavé

mais ça fait tellement plaisir quand une intégration qu'on pensait difficile se passe bien.

celle ci à été bien perturbée. mais a force de patience et de courage on a des résultats encourageants wub2.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il faut jamais désespéré !!!

 

Ton histoire est géniale je suis contente du dénouement.

 

Ton intégration servira de témoignage aux personnes qui au bout de 5 minutes se disent " non ils pourront jamais vivre ensemble". clindoeil.gif

 

Calinou à tes loulous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais moi aussi je suis contente que ça ai marché. je suis soulagée. meme si entre temps j'ai perdu 2 rats.

 

pour la tite histoire. mes proches me déconseillait une intégration avec Balthazar. ils avaient peur que ça finisse en bain de sang.

c'est pas un Agressif Hormonal, c'est une sacré tête de mule de rat territorial c'est tout clindoeil.gif et possessif

il est un peu jaloux sur les bord. si j'en caresse un, faut qu'il vienne meme s'il a déjà eu sa séance caresse glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smile.gif

 

En effet merci pour ce témoignage!!!

 

Ma situation n'est pas aussi hard mais j'aimerais quelques conseils. Je ne veux pas non plus poluer ton post donc si tu veux je peux créer mon propre topic.

 

 

J'ai un groupe de 4 grosses (la plus jeune à 13/14 mois) et une loupiotte de 3 mois à peu près qui vient d'arriver. Les présentations se sont pas mal déroulées après la quarantaine, ma dominante (23 mois) a fait son boulot mais rien d'anormale. J'ai fait l'inté dans les règles vendredi dernier. Le souci que j'ai à présent, c'est que ma fameuse dominante "mord" la petite. C'est à dire que c'est une morsure du type "vient par là" et la petite se fait entrainer. Bien sur hurlements à gogo car la petite est terrorisée. Ca ne va pas au sang, aucune blessure, la petite dort avec le monstre, etc, mais une fois éveillée... Donc je sais qu'il ne faut pas que je m'inquiète mais qu'en penses tu? Devrais-je recommencer du début? La petite a tendance à rester en hauteur comme chez toi avant que ca se passe bien, néanmoins, je pense qu'elle se décoince petit à petit... Idem aussi, ma vieille est assez jalouse... Merci d'avance smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe histoire d'intégration, ça fait plaisir de voir que les choses peuvent tourner aussi bien... ça doit être un sacré rat ton Apo, pour avoir réussi à dominer le "grand méchant loup"...

Plein de gratouilles à toute ta troupe ...

Hippoleine, depuis combien de temps as tu intégré ta nouvelle ? quels étaient les comportements préalables des unes et des autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Apo est un sacré phénomène. il y a aussi le fait que Balthazar se sent surement vieillir . les pattes arrières ont un peu de mal parfois. du coup il est affaissé de l'arrière train.

 

ce qui a de plus drole avec Apo, c'est que je l'ai toujours retourner en dominance, en plaçant en meme temps un doigt entre les omoplates. et il se laisse faire. une fois sur le dos il ne bouge plus, il reste figé quelques secondes glare.gif

 

Hippoleine, je te pose la meme question que LOLIPOP ET PRALINE. icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour les intégrations je ne suis pas super bonne conseillère.

c'est la première qui a été si longue, où j'ai joué de prudence.

 

j'ai déjà eu a faire des intégration express. pour ça faut connaitre son rat par coeur. et j'aurais jamais fait ça avec un rat du meme caractère que Balthazar. meme Hermès je m'en méfie un peu. c'est une force tranquile wink.gif

 

cette intégration qui a été faite en 2 temps c'est déroulée entre le 5 décembre et le 1 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait depuis vendredi quelles sont en cage ensemble...

Pendant l'inté, j'ai vu Dési (la vieille dominante) tirer déjà la petite, mais c'etait plus dans un délire maternelle et très très rarement... Là c'est systématique confused07.gif

 

Le truc, c'est que je ne veux pas les séparer si finalement c'est juste le temps qu'elles s'habituent. Elles dorment ensemble sans souci, et il n'y a aucune marque suspecte... Je devrais peut être attendre, mais j'avoue que les hurlements de la petite me fendent le coeur, elle se fait beaucoup embéter quand même.

 

En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh les couinouses c'est des chieuses glare.gif

surveille bien qu'il n'y ai pas de blessures. je pense que pour la grande c'est une façon de dire à la petite, c'est moi qui commande, tu vas là où je te met icon_cpasmafaute.gif

je pense que ça se calmera avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir que ça marche parfois happy.gif J'ai mis 6 mois à intégrer un mâle castré à un "groupe" de 3 autres mâles (du même âge à plus jeune). 6 mois à se taper sur la tronche pour finir par pioncer ensemble... Et au final il vit avec un seul autre car les 2 autres rats sont avec les ratons.

Du coup, réintégration à venir + intégration avec un adulte que j'ai récupéré il y a peu. Dans 8 mois ça ira tongue.gif

 

Sinon, pour les rats qui tirent les autres ou les mordent, j'en au plusieurs qui se le font et ça n'a jamais été méchant. Livenn le faisait à Linna quand cette dernière lui cassait les petons et aux bébés pour les ramener avec elle. Mazourik le fait parfois à Hati quand elle le cherche et qu'il n'a pas envie de jouer et lui l amord quand il a décidé de jouer et qu'elle ne veut pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait depuis vendredi quelles sont en cage ensemble...

Pendant l'inté, j'ai vu Dési (la vieille dominante) tirer déjà la petite, mais c'etait plus dans un délire maternelle et très très rarement... Là c'est systématique  confused07.gif

 

Le truc, c'est que je ne veux pas les séparer si finalement c'est juste le temps qu'elles s'habituent. Elles dorment ensemble sans souci, et il n'y a aucune marque suspecte... Je devrais peut être attendre, mais j'avoue que les hurlements de la petite me fendent le coeur, elle se fait beaucoup embéter quand même.

 

En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu  smile.gif

1322111[/snapback]

 

 

Patience, patience, patience...

pas facile quand on est face à nos ratous qui pouiquent à la mort... sépare les si tu trouves que c'est trop, fais leur des calins à toutes les deux, sans jamais faire de différence, laves la cage à fonds et refait leur une cage inconnue...

elles ne sont que 2 ou elles ont d'autres copines les ratounettes ?

il me semble que Praline faisait ça à Lolipop quand elles étaient 2... mais elle s'est montrée adorable avec Vanille à l'intégration (après quelques temps où elle l'a royalement ignorée, notamment en rencontres en lieux neutres) elle a été super quand je les ai mises toutes les 2 dans la cage (vide) : elle lui a montré comment monter tout en haut pour aller dans le hamac, où aller chercher à manger et à boire... Lolipop, quand à elle, a bien fait comprendre à la "minus" qu'elle n'était pas en terrain neutre...

 

allé, courage, elles dorment ensemble, c'est que c'est pas trop mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les photos des monstres bave.gif

 

le groupe

user posted image

 

Balthazar

26 mois , Siamois seal point. jusqu'à 18 mois son poil beige était immaculé. depuis le marron du nez et du cul ont tendance à s'étaler icon_cpasmafaute.gif

user posted imageuser posted image

 

 

Hermès

16 mois , bleu us uni (complètement et sans chaussette wink.gif ) . depuis quelques temps son poil s'éclairci icon_cpasmafaute.gif

user posted imageuser posted image

 

 

Apo(calypse)

5 mois , Agouti dumbo. il a comme ses soeurs le dessous des pattes tout noir comme s'il était passé par la case relevé d'empreintes glare.gif

user posted imageuser posted image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis heureuse Cat smile.gif

j'ai enfin que deux groupes, chose que je n'avais plus depuis 3ans sur les 4ans et demi que j'ai des rats smile.gif

 

tu aimes Balt. mais attend de voir sa tête de tueur drole.gif

une amie m'a dit une fois que son caractère ressemblait a Balthazar (Cole) dans charmed drole.gif

alors que je l'ai appelé comme ça parce que je l'ai eu pour l'épiphanie (les rois mages) smile.gif

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apo  wub2.gif Frère jumeaux de ma Praline  tongue.gif

1322790[/snapback]

Apo a des soeurs jumelles . des petites crapules en puissance drole.gif

 

elle doit etre belle ta praline alors wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OUAH ! belle brochette !

 

là je craque sur la bouille de Monsieur Balt... wub2.gif

il est à croquer...

mais ça peut arriver aussi tard les "taches" ? de siamois ?

gratouilles à toute la troupe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si vous craquez toutes pour monsieur Balthazar drole.gif

 

non les taches sont apparues assez vite. à 3 mois elles étaient et bien délimitées , c'est à dire pointe du nez et base de la queue . on y voit pas sur les photos, mais il a le bout de la queue blanche , du moins pas colorée.

après 18 mois, cet été j'ai remarqué qu'il avait du marron de son marquage entre les omoplates, c'est léger mais c'est là . aujourd'hui son marron s'étale sur le bas du dos icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.