Aller au contenu

Ou est ma ratte


Chapatorat

Messages recommandés

 

Quand je dit " s'imposer " sa veut pas dire insulter ou juger ses propres parents ....

Nan ce que je veut dire c'est qu'a cette age là on peut être capable de dire ce que l'ont pense et de dire à ces parents " moi aussi j'ai mon mot a dire " !

 

Ni en les agressant ni en les insultant mais on s'imposant !

 

Voilà maintenant comme d'hab on va pas être d'accord avec ce que je dit .

 

alors :

porte.gifclosedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Non je suis d'accord avec toi. Je crois qu'à cet age, les parents devraient essayer non pas de négocier avec leurs enfants, mais au moins d'écouter ce qu'ils ont à dire. C'est parfois moins stupide que ce qui peut sortir de la bouche d'un adulte. Malheureusement, c'est une question d'éducation et tous les parents ne prennent pas cette peine. C'est peut être son cas, ou peut être qu'il n'a effectivement pas essayé de défendre sa rate suffisamment. On ne refera pas le monde de toute façon, c'est fait c'est fait. A ne pas recommencer jeune homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que tout le monde dis Mumb@ icon_cpasmafaute.gif Mais on ne vit pas chez lui non plus. Et puis ça dépend des personnalités. Ma soeur a 18 ans et pourtant elle a l'attitude d'une gosse de 12 ans. Voila je pense que cette fois, il a compris. Enfin j'espère. Et j'espère surtout qu'il prendra une décision au sujet de ses autres rates, en bon adolescent (et non plus enfant) qu'il est désormais !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que tout le monde dis Mumb@  icon_cpasmafaute.gif Mais on ne vit pas chez lui non plus. Et puis ça dépend des personnalités. Ma soeur a 18 ans et pourtant elle a l'attitude d'une gosse de 12 ans. Voila je pense que cette fois, il a compris. Enfin j'espère. Et j'espère surtout qu'il prendra une décision au sujet de ses autres rates, en bon adolescent (et non plus enfant) qu'il est désormais !

1323178[/snapback]

 

 

Moi j' ai un fils de 11 ans et quant il a voulu avoir un rat on a discuter il avait pour consigne de s'en occuper ( donner a manger a boire nettoyer la cage etc) et meme si il a economiser pour les frais de veto je savais bien que si il y avait un probleme il faudrait que l' on sois la depuis 2 jour sa rat e va chez le veto on risque de la faire operer lundi mais c'est nous les parent qui allons payer a partir du moment ou on accepte que son enfant prenne un animal on est aussi responsable que lui sinon il faut dire NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 14 ans on est encore un enfant et c'est ses parents qui auraient dû dire non avant pour qu'il ait des animaux.

Après je sais ce que c'est de devoir se la fermer devant son père, donc arrêtez de le juger.

 

Mois aussi j'ai attendu d'avoir mon chez moi pour avoir mon premier rat. Maintenant j'ai 6 fifilles et quand je vais en we de temps en temps chez mes parents et que je les prends avec moi, j'entends encore des sarcasmes venant de mon père, mais je m'en fiche, tant qu'il ne touche pas à mes louloutes.

 

Courage Chapatorat.

 

Et plein de bisous à cette petite bête qui n'a rien demandé à personne. bye2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'il soit bien utile de le blâmer lui, plutôt le père en effet.

Chapo semble attachés à ses petites, il sait ce qu'il doit faire, comment régir si le problème se pause encore, comme dit prosperine.

 

J'ai d'ailleurs créé un post pour réfléchir à comment mettre en place un système d'urgence.

Que le cas de cette pauvre loute serve au moins à quelque chose . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point là je suis d'accord avec toi Sandra09. Tant que la personne n'est pas majeur ou qu'il n'a pas les moyens financiers, mais que les parents sont d'accord de l'aider, ils ont pas à chouiner parce que c'est trop ceci et pas assez cela.

Je sais pas si je suis clair icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j' ai un fils de 11 ans et quant il a voulu avoir un rat on a discuter il avait pour consigne de s'en occuper ( donner a manger a boire  nettoyer la cage etc) et meme si il a economiser pour les frais de veto  je savais bien que si il y avait un probleme il faudrait que l' on sois la  depuis 2 jour sa rat e va chez le veto on risque de la faire operer lundi  mais c'est nous les parent qui allons payer a partir du moment ou on accepte que son enfant prenne un animal  on est  aussi responsable que lui  sinon il faut dire NON

1323182[/snapback]

 

+1

 

Quand un enfant(= mineur)adopte,le parent adopte smile.gif

 

Après , Chapatorat a la possibilité de nous parler (il nous l'a prouvé glare.gif) ,MP ... donc il peut maintenant agir concrètement si il le souhaite ...

 

Il sait très bien ce que tout le monde pense, ici ,face à de tels agissements et a la possibilité maintenant d'éviter que cela ne se reproduise ...

 

Je vais aller voir ton post sélénée clindoeil.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement si tu fais adopter tes rattes pour éviter ce genre de situation dramatique ce n'est pas un abandon, mais bien une preuve d'amour.

Les garder en sachant ce qu'il peut arriver ... toobad.gif tu ne peux pas leur infliger ça.

Et rien n'empêche que tu ai des nouvelles de la part de l'adoptant(e) et peut-être même leur rendre visite pourquoi pas icon_cpasmafaute.gif

 

Il est temps que tu prennes des responsabilités maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain z'avez toujours pas fini de papoter là dessus  blink.gif z'avez rien d'autre à faire ?

1323222[/snapback]

closedeyes.gif

 

D'après ce que j'ai lu (bon sur ce post, l'autre je ne l'ai pas vu) il s'agit d'un garçon de 14 ans dont son père a lâché en pleine nature sa ratte car elle était malade.

Effectivement il n'a pas pu faire entendre raison a son père.

Le principal n'est pas de le plomber, ni de l'insulter toobad.gif mais de lui conseiller fortement de penser à une alternative pour ne pas retomber dans ce genre de situation (trouver un adulte sur qui compter ou les faire adopter) quand on sait qu'il y a une forte probabilité pour que ça recommence.

Du point de vu d'un lecteur il est difficile de ne pas lui dire de réfléchir au devenir de ses rattes restantes.

 

Mais je n'ai pas vu de messages d'insultes icon_cpasmafaute.gif des conseils oui!

C'est bien que Chapatorat soit revenu donner son avis, ça prouve qu'il s'intéresse à ce qu'on a a dire

surtout qu'il n'ait pas honte à demander de l'aide on ne juge pas les personnes en difficultés clindoeil.gif (jugement tout à fait personnel)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je sais ce que c'est de devoir se la fermer devant son père, donc arrêtez de le juger.

 

Et justement, je sais aussi ce que c'est, et je sais aussi ce que j'ai fait, donc si j'ai envie de donner mon avis dessus et en restant dans la limite de la nétiquette je le ferai et c'est sûrement pas toi qui m'en empêchera. closedeyes.gif

 

A 14 ans, on peut dire "non papa laisse moi au moins un ou deux jours, je vais la faire adopter par quelqu'un d'autre", ou "je ferai du baby sitting ou vendrai des trucs pour payer le veto et l'euthanasie, j'aurai pas de cadeau d'anniversaire" ou même la filer à un pote temporairement le temps de trouver une solution. icon_cpasmafaute.gif qu'on me dise qu'un gosse de 8 ans n'arrive pas à dire ça, mais 14 ans? sans dec? Il manque 4 années avant la majorité hein, il est bien loin de l'enfance.

 

Et je doute même de la visite chez le veto tiens, qu'il a dû payé d'ailleurs s'il y est vraiment allé (et la différence niveau pesetas pour une euthanasie n'est pas énorme).

 

Alors je ne pense pas que ses parents soient tellement des "monstres sanguinaires" méchants et violents, pour déjà avoir accepté que son fils ait plusieurs rattes alors qu'il n'a pas un peco de côté pour elles.

 

maintenant, oui, faire adopter les autres est la meilleure solution, parce que la prochaine fois ça sera le même schéma donc je ne vois pas l'intérêt d'attendre que ses pauvres bêtes subissent le même sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu me crois pas que je suis allé chez le véto, tu crois quoi ? Que je m'en fous de mes rattes ? Dans ce cas la, explique moi pourquoi j'aurais posté pour demander de l'aide.

Je suis en train de voir avec mes grands parents, ils pensent qu'ils m'aideront financièrement pour le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement, je sais aussi ce que c'est, et je sais aussi ce que j'ai fait, donc si j'ai envie de donner mon avis dessus et en restant dans la limite de la nétiquette je le ferai et c'est sûrement pas toi qui m'en empêchera.  closedeyes.gif

 

A 14 ans, on peut dire "non papa laisse moi au moins un ou deux jours, je vais la faire adopter par quelqu'un d'autre", ou "je ferai du baby sitting ou vendrai des trucs pour payer le veto et l'euthanasie, j'aurai pas de cadeau d'anniversaire" ou même la filer à un pote temporairement le temps de trouver une solution.  icon_cpasmafaute.gif qu'on me dise qu'un gosse de 8 ans n'arrive pas à dire ça, mais 14 ans? sans dec? Il manque 4 années avant la majorité hein, il est bien loin de l'enfance.

Et je doute même de la visite chez le veto tiens, qu'il a dû payé d'ailleurs s'il y est vraiment allé (et la différence niveau pesetas pour une euthanasie n'est pas énorme).

 

Alors je ne pense pas que ses parents soient tellement des "monstres sanguinaires" méchants et violents, pour déjà avoir accepté que son fils ait plusieurs rattes alors qu'il n'a pas un peco de côté pour elles.

 

maintenant, oui, faire adopter les autres est la meilleure solution, parce que la prochaine fois ça sera le même schéma donc je ne vois pas l'intérêt d'attendre que ses pauvres bêtes subissent le même sort.

1323256[/snapback]

 

 

Ca dépend des parents que t'as, j'ai eu beau insister, il m'a pas écouté. Alors peut-être que toi, tes parents ont été sympa ou le sont si tu vis chez eux, mais c'est pas le cas de tout le monde (mon père est sympa, mais sur certains points, il est ..., mettez le mot que vous voulez mais vous me comprendrez) alors réflechis 2 minutes avant de poster.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouch ! carrément agressif là mellow.gif

 

Chapatorat c'est bien que tes grand parent s'occuperont du véto mais fallait y réfléchir avant .... En tout cas bonne chance pour la suite et occupe toi bien de tes touilles sa effacera un peu le reste mais sache que dans cette histoire une ratte est morte en souffrant par ce qu'elle a eu le malheur d'être malade .

 

icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu me crois pas que je suis allé chez le véto, tu crois quoi ? Que je m'en fous de mes rattes ? Dans ce cas la, explique moi pourquoi j'aurais posté pour demander de l'aide.

 

Te faire aider? De quoi? Limite au moins la ratte serait morte chez toi si on avait rien dit, pas dans le froid la peur la faim et la souffrance. icon_cpasmafaute.gif

 

T'aurais dit je peux pas assumer les frais mon père refuse et veut lâcher le rat, on aurait fait notre possible pour essayer de la récupérer ou lui offrir une mort décente. Et on t'aurait ptêtre fait un laïus de "les rats coûtent chers, mets des sous de côté pour les prochaines blablabla" mais pas plus. Là c'est de la cruauté gratuite et tu es sensé être assez grand et mature pour comprendre le geste horrible qu'a eu ton père.

 

Et si je dis ça pour le veto, c'est parce que la visite n'est pas gratos, et d'en arriver au point de balancer le rat de son fils dans la forêt, on a pas envie de débourser un centime pour lui, alors une visite veto pour rien....

 

Je suis en train de voir avec mes grands parents, ils pensent qu'ils m'aideront financièrement pour le véto.

1323452[/snapback]

 

Si tu y arrives tant mieux. icon_cpasmafaute.gif

 

Ca dépend des parents que t'as, j'ai eu beau insister, il m'a pas écouté. Alors peut-être que toi, tes parents ont été sympa ou le sont si tu vis chez eux, mais c'est pas le cas de tout le monde (mon père est sympa, mais sur certains points, il est ..., mettez le mot que vous voulez mais vous me comprendrez) alors réflechis 2 minutes avant de poster.

1323455[/snapback]

 

Oooh non, vaut mieux pas trop y réfléchir parce que ça en ait encore plus énervant. Non, mes parents n'ont jamais été sympas, donc je sais très bien de quoi je parle en disant qu'on trouve toujours une solution plutôt que d'abandonner lâchement face au moindre problème. Je peux faire toutes les comparaisons possibles, non, le geste est inexcusable et accepter ce genre de choses c'est affreux. icon_cpasmafaute.gif

 

Père ou non, on parle d'une vie, d'un petit être qui n'a rien demandé pour mériter ça, et que tu as sciemment adopté sans avoir les fonds nécessaire pour subvenir à leurs besoins.

 

Grands-parents ou non, je campe sur ma position du placement des rattes qu'ils te restent, si ton père est capable de ça, je doute que les grands-parents fassent différemment pour un simple rat...

 

Et si tu n'as pas une cagnotte de côté pour assumer toi même les VIES que tu adoptes (caprice ou autre je m'en fiche le résultat est le même), tu n'en ADOPTES PAS.

 

Et si les autres, qui bizarrement ceux qui cautionnent ce genre de choses sont ceux qui font d'la daube, vous appréciez pas mon post, j'en ai sincèrement rien à faire mais à un point que vous n'imaginez même pas.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ! carrément agressif là  mellow.gif

 

 

Et où est-ce que tu as vu de l'agressivité? Non parce que j'ai vraiment pas l'impression de lire le même post que vous, et je n'ai pas non plus vu les insultes soit disant débités que je sais plus qui a dit? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que certains points de ton histoire comme je l'ai relevé et l'a fait Mumb@ notamment avec le véto et la piqûre "refusée" nécessiteraient d'être éclairés.

Y a des trucs qui collent pas... D'après moi.

 

 

Et je crois que la réplique de Cat et Kev résume parfaitement ce que pour la plupart d'entre nous nous pensons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto, c'est moi qui ai payé, c'était 20 euros.

Ensuite mon père est rentré à 8 heures et quand je lui ai dit ce qui s'était passé, il a voulu qu'on la laisse pour pas contaminer les autres si infection, j'ai négocié, il a dit oui, ensuite, jéai fait une deuxieme cage d'isolement et il est revenu et a changé d'avis. Ensuite j'ai proposé qu'on attende le lendemain pour l'euthanasie, il a refusé en disant que rats comme humains pouvaient etre infectés, la suite vous la connaissez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto, c'est moi qui ai payé, c'était 20 euros.

Ensuite mon père est rentré à 8 heures et quand je lui ai dit ce qui s'était passé, il a voulu qu'on la laisse pour pas contaminer les autres si infection, j'ai négocié, il a dit oui, ensuite, jéai fait une deuxieme cage d'isolement et il est revenu et a changé d'avis. Ensuite j'ai proposé qu'on attende le lendemain pour l'euthanasie, il a refusé en disant que rats comme humains pouvaient etre infectés, la suite vous la connaissez

1323551[/snapback]

 

J'ai pas compris toobad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.