Aller au contenu

Garder mes rattes


Chapatorat

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

 

Le truc en fait, c'est que si tu n'as pas assez d'argent pour t'en occuper, et que tes parents ne veulent pas, ce n'est pas la peine.

 

Penses au bien des animaux, avant ton propre bien. J'ai eu beaucoup de chance. Mon père ne voulait pas de rats à la maison, mais il s'y est tellement attaché qu'il payait les frais de véto sans réflechir.

 

Chose que je ferais moi même maintenant, sans hésiter, même si je dois manger que du riz pendant une semaine après ca.

 

Adopter un animal, c'est une lourde responsabilité. On se dit "Ouai, c'est qu'un rat", mais non. C'est un être vivant, qui demande beaucoup de soins. Si tu ne peux pas leur apporter, ce n'est pas la peine.

 

Peut être qu'un ou une ami(e) accepterait de les adopter, pour que tu continues à les voir de temps en temps non?

 

Bref, ca a été dit et redit. Penses au bonheur de tes rats avant tes envis de les garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allé, courage Chapatorat... tu sais ce qui te reste à faire... trouves une bonne famille pour replacer tes puces, qui te donnera de leurs nouvelles, et arrêtes de gamberger... tu ne peux pas prévoir les comportements de ton père, et tu n'auras pas forcément les moyens de les soigner...

Un nouveau topic s'impose... tout le monde est d'accord là dessus... et tes puces t'en seront reconnaissantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, courage Chapatorat... tu sais ce qui te reste à faire... trouves une bonne famille pour replacer tes puces, qui te donnera de leurs nouvelles, et arrêtes de gamberger... tu ne peux pas prévoir les comportements de ton père, et tu n'auras pas forcément les moyens de les soigner...

Un nouveau topic s'impose... tout le monde est d'accord là dessus... et tes puces t'en seront reconnaissantes...

1324335[/snapback]

Oh le forcing rolleyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lol... Ben écoutes, là il me semble qu'il faut être clair après tout ça... mieux vaut prendre le moins de risques possibles, tant pour les rates que pour leur maître...

Ma mère m'a fait ce coup là quand j'avais 5 ou 6 ans, avec mon chat... elle lui a trouvé une super mamie qui venait de perdre le sien... j'étais horrifiée au départ, parce qu'on me prenait ma copine, mais avec le temps, je me suis rendu compte que ma minette était super avec sa nouvelle maîtresse, à qui je pouvais rendre visite quand je voulais...

des rates bien soignées et de nouvelles régulières, je pense que ça serait une belle fin pour cette histoire... chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce qu'une ratte malade et en fin de vie peut avoir : tumeurs, abcès, problème respiratoire, etc, etc... (Si vous voulez complétez)

Admettons que tu ai réuni la somme de 100 euros, ce qui de ton point de vue de jeune garçon de 14 ans semble être beaucoup

Erreur! Ne te dis pas de cette somme est suffisante pour un rat, ma souris j'ai du dépenser 200 euros pour la soigner, alors qu'elle faisait même pas 10 cm de long ( wub2.gif )

 

Imagine que tu veuilles aller chez un véto spé, la consultation est plus chère, à ajouter les soins, possibles opérations ...

 

Et effectivement qui te dis que ton papa ne va pas faire un malheur quand tu seras à l'école ou chez un copain parce qu'il n'accepte pas que tu dépenses ton argent comme ça (même si mes parents ont été très cool pour ma souris, ils ont un peu tiqués quand je leur ai dit le montant de la somme)

Maintenant tu as les cartes en main, quand tu seras plus grand et plus autonome financièrement rien ne t'empêcheras d'en prendre à nouveau. Mais là, 14 ans ou non tu vois bien qu'il y a un souci.

 

Et Mumb@ elle te prenais juste en exemple, ce n'était pas contre toi... blush.gif (nan ça c'est la faute aux forums, on ne devine pas le ton qu'il y a derrière une phrase et on l'interprète mal, heureusement qu'il y a les smileys clindoeil.gif )

 

Sinon je pense que ce topic tourne en rond les ami(e)s icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà,

Quand je suis rentré de chez le voisin (je faisais mon max pour gagner des sous), mon père qui, d'habitude rentre à 8heures du soir était là, à m'attendre et quand je suis rentré, il m'a dit :

"Pardon, je sais que tu aimais beaucoup cette ratte, j'ai agi en imbecile et, comme tu me l'as demandé au telephone, je serai prêt à assumer tous les couts d'entretien du rat. Et comme c'est ton anniversaire dans pas longtemps, je m'y suis pris à l'avance, mais va voir dans ta chambre."

J'ai tout inspecté, sous ma couette etc... Tout sauf une chose : dans la cage, il n'y avait plus 3 rattes mais 4 rattes.

Voilà donc moi je pense que tout se finit bien, mais si le cas se reproduit, ce qui m'étonnerait car mon père est un homme de parole, cette fois, je ferais tout pour les replacer (je la cacherais..).

Alors biensur, je m'attends pas à ce que tout le monde approuve... Mais voilà j'ai dit ce que j'avais à dire, ce qui s'était passé. Maintenant, peu importe vos avis, ce qui me tient à coeur, c'est le bien être et la bonne santé des rattounes actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère qu'il tiendra parole closedeyes.gif Mais le fait de te reprendre une ratte pour remplacer celle qu'il a tuée me fait penser qu'il n'accorde pas forcément énormément d'importance à leur vie...(ton jouet est cassé, pas grave je t'en rachète un autre rolleyes.gif ) Mais j'espère vraiment pour toi, et surtout pour le bien des rattes, que ca ne se reproduira jamais, et que tous les soins nécessaires pourront leur être apportés clindoeil.gif

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà,

Quand je suis rentré de chez le voisin (je faisais mon max pour gagner des sous), mon père qui, d'habitude rentre à 8heures du soir était là, à m'attendre et quand je suis rentré, il m'a dit :

"Pardon, je sais que tu aimais beaucoup cette ratte, j'ai agi en imbecile et, comme tu me l'as demandé au telephone, je serai prêt à assumer tous les couts d'entretien du rat. Et comme c'est ton anniversaire dans pas longtemps, je m'y suis pris à l'avance, mais va voir dans ta chambre."

J'ai tout inspecté, sous ma couette etc... Tout sauf une chose : dans la cage, il n'y avait plus 3 rattes mais 4 rattes.

Voilà donc moi je pense que tout se finit bien, mais si le cas se reproduit, ce qui m'étonnerait car mon père est un homme de parole, cette fois, je ferais tout pour les replacer (je la cacherais..).

Alors biensur, je m'attends pas à ce que tout le monde approuve... Mais voilà j'ai dit ce que j'avais à dire, ce qui s'était passé. Maintenant, peu importe vos avis, ce qui me tient à coeur, c'est le bien être et la bonne santé des rattounes actuelles.

Bah voyonnnnnns rolleyes.gif

 

Sinon, tout comme mumb@ (surtout le dernier message drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et après tout cela tu accepte le remplacement de la ratte défectueuse par une nouvelle! toobad.gif

 

 

Ah et puis tu diras à ton papa, lui qui a si peur des infections, qu'une quarantaine s'impose normalement pour la nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lui comme pour moi c'est pas un remplacement mais une forme de "pour te prouver ma sincérité".Après pour les infections, je n'ai pas été d'accord avec mon père, mais elle, elle n'a pas d'oeil double de volume et qui saigne en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lui comme pour moi c'est pas un remplacement mais une forme de "pour te prouver ma sincérité".Après pour les infections, je n'ai pas été d'accord avec mon père, mais elle, elle n'a pas d'oeil double de volume et qui saigne en plus

1324457[/snapback]

 

 

Une maladie infectieuse ne se voit pas forcément comme un oeil gonflé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ? Et la quarantaine ? Et l'intégration ?

1324460[/snapback]

 

Dans quelques temps y aura plus 4, mais 0 rattes... unsure.gif

 

Et puis Chapatorat, ton père disait lui-même que ca pouvait se transmettre aux rattes et aux humains, ca il l'a oublié en en prenant une nouvelle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lui comme pour moi c'est pas un remplacement mais une forme de "pour te prouver ma sincérité".Après pour les infections, je n'ai pas été d'accord avec mon père, mais elle, elle n'a pas d'oeil double de volume et qui saigne en plus

 

1324457[/snapback]

 

 

 

 

Haaaaaa d'accooord , ben oui ,c'est une évidence smile.gif

 

Tu es très fort Chapotarat icon_mrgreen.gif

 

[edit : la couleur rouge est réservée à la modération]

Modifié par Proserpine1536944574
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.