Aller au contenu

vertèbre caudale déplacée


Firlonne

Messages recommandés

 

Bonsoir,

 

Il y a une semaine à peu près, une de mes ratoune chérie est tombée d'hauteur d'humain...résultat je file chez le véto et le verdict tombe : la louloute a une vertèbre déplacée a la base de la queue, mais la queue est toujours vascularisée (donc pas de nécrose à prévoir)...pour ce qui est du nerf...aucune idée de s'il s'est coupé ou pas mais elle ne se sert plus de sa queue. Elle a aussi eu des contusions au niveau du bassin et du coup ramais un peu pour marcher (littéralement, les pattes partaient sur le côté).

 

A priori tout va bien, 10 jours sous anti-inflammatoires, elle marche à nouveau correctement, se déplace, monte dans la boule (fixée en haut de la cage)...bref tout va bien.

 

Mais...sa vertèbre déplacée me taraude...d'après moi, en toute logique, si la vertèbre reste en l'état, ma puce aura toujours mal et niveau équilibre, pas top non plus, non ?

 

Donc question : est-ce que ca lui fait effectivement mal ? Est-ce qu'il existe un moyen de remettre la vertèbre en place sans risquer d'empirer les choses (sans couper l'afflux de sang, provoquer la nécrose...) ?

 

La vertèbre est très visible, on voit trèès bien combien elle est déplacée et ca me fait de la peine pour elle unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

j'ai à peu près le même soucis avec un de mes loulous qui a des vertèbres qui se chevauchent. Il ne se sert plus de sa queue non plus, et on voit qu'il n'y a aucune sensibilité (la queue ne s'enroule pas autour du doigt par exemple mellow.gif ).

 

J'ai le même traitement que toi, sauf que dans mon cas, va véto m'a "ordonnée" de laisser le loulou dans une petite cage, il ne doit être sorti que sous surveillance et en évitant qu'il ne bouge de trop, pas de contact avec les copains car une mini baston et c'est comme les mars, ça repart...

 

- 10-15 jours d'anti-inflammatoire (on verra dans 10 jours si on continue le traitement)

- 6 jours (ou plus) dans une petite cage pour éviter trop de mouvements

- 5 jours sans sortie commune et sans trop de mouvements

 

 

Comme cela ne fait que 2 jours qu'il est sous traitement les effets ne sont pas spécialement immédiat, mais au moins il ne couine pu à la mort dès qu'il bouge.

 

Je ne sais pas si ça t'aidera, mais tu peux toujours demander à ton véto (ou un autre) si cela conviendrait dans ton cas.

 

 

Biz à toi et la touille bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à une amie véto (ze l'avais oubliée). Elle m'a dit qu'avec le traitement du véto elle n'a pas eu mal, est n'a pas mal à l'heure actuelle, la vertèbre peut rester en l'état sans douleur (comme pour bcp d'humains qui ont une vertèbre déplacée). Maintenant reste que je pense que le nerf a effectivement été sectionné, elle ne bouge plus la queue ou très peu (la tête à l'envers elle ne fait plus l'hélico par ex), mais ca je ne peux rien y faire...

 

Merci de vos réponses :-)

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.