Aller au contenu

Elle ne grandit pas !


Rianou

Messages recommandés

Voila, mon Milo a fait des petits avec la ratte d'une amie.

J'ai récupéré 2 petites rates de la portée en janvier, Mila et Kattie, super gentilles, joueuses, ne mordant pas, bref elles sont adorables ! glare.gif

 

Cepandant il se trouve que ma Mila ne grandit pas ... Elle a maintenant 3 mois, et ne mesure que 11 centimètres. Elle est maigre, mange très peu, et n'est pas du tout gourmande, ce qui est rare chez un rat ! blink.gif

Mon Milo ne pense qu'à la bouffe, Kattie aussi, mais Mila préfère se poser contre moi plutot que manger ...

 

Pourtant, je fais tout pour qu'elle ait l'appetit, je lui donne du fromage, des friandises pour rongeur... Ce midi je lui ai même servi une coupelle avec des pâtes et du gruyère, elle y a à peine touché sad.gif

 

Avant hier soir je l'ai trouvé inactive et toute froide! Je l'ai prise contre ma poitrine pour la réchauffer, j'ai tenté de lui donner à manger ... J'ai eu très peur pour elle, mais maintenant elle va mieux, même si elle mange presque rien. Depuis je fais super attention!

 

Sa soeur Kattie, au contraire, mange beaucoup !

 

Je ne sais plus que faire, j'ai peur qu'elle se laisse mourir petit à petit ... Se peut il qu'elle fasse une déprime, ou est-ce dû à son tempérament??

 

confused07.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Je m'y connais pas bien mais hier en allant acheter de la litière à l'animalerie, j'ai regardé les rats (pas en acheter hein happy.gif) et il y avit un malou énorme ! Il faisait près de la moitié en plus que mes femelles (Chez moi 5 mois =18cm)

En gros :

Malou = Femelle + Femelle 1/2

Donc elle est peut-être petite. Pour ce qui est de la gourmandise, elle doit-être comme ca.

Je ne suis pas très fort en rats donc ce que je dis, c'est uniquement ce que je pense, c'est surement faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

11 cms à 3 mois, en effet c'est beaucoup trop petit!

 

j'ai eu le cas avec un malou qui ne grandissait pas, et il est malheureusement parti à presque 3 mois.

 

Beaucoup de chose peuvent être à l'origine d'une mauvaise croissance, mais cela est probablement génétique.

 

 

Les parents avaient quel âge au moment de la saillie, il y avait-il des problèmes de santé connus dans leur généalogie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milo au moment de la saillie, avait environ un an et 5 mois, et la femelle (qui est la ratte d'une amie) à peu près 8-9 mois.

Aucun problème de santé, mis à part que mon petit mâle a de temps en temps des petits troubles respiratoires sans conséquent. Il a aujourd'hui 1 an et 8 mois, et en pleine forme.

 

Pourtant Kattie, la soeur de Mila, est bien portante : elle est un peu plus grande et on ne sent pas ses os ! Normal, elle adore manger, mais ce n'est pas le cas de Mila... En ce moment même, celle ci dort en boule, alors que sa soeur se goinfre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une ratte petite , mince avec un petit appetit, en soit c'est pas très inquietant!, chacun son gabari et son appetit. Pour la taille, je ne visualise pas trop, ce que ça donne, ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu de si jeune rat.

mais un truc m'inquiete moi c'est ça:

 

Avant hier soir je l'ai trouvé inactive et toute froide!

Pour moi, ça necessite une visite véto , un examen complet , il y a peut etre une malformation, cardiaque, une infection quelque part, des vers, des dents trop longue qui l'empeche de manger, ... bref un truc qui ne se voit pas comme.

je ne dit pas qu'il y a forcement un soucis, ou que s'il y en a un, le veto pourra faire quelque chose, mais je pense qu'il serait dommage de passer a cote de quelque chose.

sinon son poil est comment?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son poil est impeccable, tout doux, tout propre, mais quand on la touche on sent ses os ...

J'irais bien chez le véto, mais il n'est pas tout à côté de chez moi et j'ai pas envie qu'elle prenne un coup de froid ... A moins que mon père m'y emmene s'il veut bien.

J'avais des vitamines à diluer dans l'eau au temps ou j'avais un lapin. Est-ce une bonne solution pour la "booster" ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son coup de froid est passé, mais je la surveille sans arrêt. Ca va en ce moment, elle dort contre sa soeur donc elles se tiennent chaud laugh.gif

Sinon je la prends très souvent contre moi, et elle adore se blottir!

Mais ce qui m'inquiète, c'est sa croissance qui est très, très lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le poil est beau, c'est déjà ça!

Mais franchement , vois pour l'emmener au veto rapidement quand même, en mettant des chiffons ou sopalin dans la boites de transport et la boite dans un sac (sac a dos ou gros sac a main) ça ira, il fait doux ces derniers jours! Et puis tu prend la frangine pour tenir chaud et compagnie.

Tu t'es renseigner sur les autres petits de la portée? Est-ce qu'il y en a d'autre rachitique? des morts nés ?

 

Le coté "rachitique" en soit c'est pas forcement grave, (j'ai eu des rats très petits et maigres qui ont vecu correctement), mais le truc d'avant hier soir, c'est inquietant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amie a gardé 2 des petits rats, ils sont 2 fois plus gros que la mienne!

Dans la portée (13 bébés au départ) il y a eu un mort né il me semble. Mais les 12 autres étaient tous en forme!

 

Il se trouve que la mienne fait une grève de la faim.

Pourtant je me décarcasse, mais elle refuse de manger ..

Entre les friandises pour rongueur, le fromage, et les pâtes au gruyère .. rien ne passe =/

 

Et effectivement, avant hier soir j'ai cru qu'elle allait mourir ..

Je vais sûrement y aller cet aprem ou ce weekend au véto, merci des conseils clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amie a gardé 2 des petits rats, ils sont 2 fois plus gros que la mienne!

Dans la portée (13 bébés au départ) il y a eu un mort né il me semble. Mais les 12 autres étaient tous en forme!

 

Il se trouve que la mienne fait une grève de la faim.

Pourtant je me décarcasse, mais elle refuse de manger ..

Entre les friandises pour rongueur, le fromage, et les pâtes au gruyère .. rien ne passe =/

 

Et effectivement, avant hier soir j'ai cru qu'elle allait mourir ..

Je vais sûrement y aller cet aprem ou ce weekend au véto, merci des conseils  clindoeil.gif

1324929[/snapback]

 

 

Donc pour résumer un peu :

 

- le froid ça indique normalement une déshydratation, si votre rat est froid, rajouter des bonnes choses dans son eau pour le forcer un peu.

 

- Pour la nourriture j'avais mon rat qui après une otite ne mangeait plus, donc blédine et c'était le seul truc qui passait ... m

 

- pour la taille mon rat de 3 mois est anormale, car il ne va pas bien et qu'il est sous traitement.

 

 

Après il faut s'inquiéter si un rat ne grandis pas !

Je vois plein de personne qui se disent ( moi y compris unsure.gif ) que c'est le gabarit, si vraiment il ne grandit pas, il faut s'en inquiéter et vite.

 

Un vendeur en animalerie, me certifier, qu'un rat avait 3 mois pourtant il était tout petit. Mais il avait raison et il en était fier !

Ce qu'il a oublié de préciser, c'est que le rat agonisait dans la vitrine toobad.gif ...

 

Fin bref tout ça pour dire que je pense que ta ratoune à un problème de santé sad.gif

 

Donc gratouille à ta loute smile.gif , c'est surement une petite bactérie.

trefle2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de choper ma dernière qui est née le 17 novembre, donc elle a 3mois et 2 jours. C'est un petit gabari par rapport a mes autres rates (mere surement trop jeune) et pourtant elle fait 16cm et 200g...(mes autres rates actuelles en faisait 300g au meme age) donc y'a un gros problème en effet et c'est vraiment pas bon signe un tel retard de croissance. Y' a pas a tortiller du derrière, c'est veto et vite surtout si il lui arrive d'être froide et inactive unsure.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à mettre de photos  wink.gif

1325326[/snapback]

 

 

Imageshack, télécharger ensuite tu c/c le lien forum et tu balance le lien dans un post et voilou happy.gif

 

Je croise les doigts pour ta ratoune j'éspèsre qu'elle a rien de grave chance.pngtrefle2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Wings!

 

 

 

Alors les 2 ratounets ce sont Milo (au dessus) et Yuki, sa fiancée et la mère de mes 2 petites rates !

 

Pour information Yuki est la rate d'une amie, je l'ai gardée avec moi pendant 2 semaines et elle a logé avec Milo. Ils étaient adorables tous les deux wub2.gif

 

user posted image

 

 

 

 

Voici Kattie (qui bouffe mon haut laugh.gif ) et Mila, qui grignotte sur mes genoux.

 

 

user posted image

 

 

 

 

Et voilà Mila, qui mange des morceaux de Special K sur mes genoux tongue.gif

 

 

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors non seulement ils risquent de te faire de gros problèmes respi, mais en plus d'après ce que j'ai compris il y a male et femelle ensemble ? Sauf à avoir raté un détail - je me souviens plus - d'ici quelques temps il y aura surement une portée ...

 

 

 

Les forum devraient être interdits, c'est vraiment mauvais pour ma santé et mon moral ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si tu le sais, mais un petit rappel ne fait jamais de mal. Les copeaux sont à proscrire, d autant plus avec un loulou qui a des problèmes respi, si petits soient ils.

Tu pexu trouver de la litiere de mais ou de chanvre(ma preferee), ça te coutera a peine plus cher mais c est plus absorbant , et surtout ça ne favorisera pas les problemes respi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.