Aller au contenu

Elle ne grandit pas !


Rianou

Messages recommandés

Ah non le mâle est tout seul, et les deux femelles ensembles ! Je ne suis pas assez folle pour mélanger mâles et femelles happy.gif

 

Où trouve t-on de la litière de chanvre? En animalerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Si tu es pas convaincus :

 

Plonge ta tête dans le sac de litière et respire cette bonne poussière de bois !!

C'est génial pour tes poumons, alors ceux du rat exposé en permanence je te laisse imaginer...

 

Non mais vraiment CHANVRE = c'est limite obligé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite va bien mieux qu'avant, et justement c'est cet aprem que je l'emmène au véto. Je croise les doigts !

Je retiens, j'achèterai de la litière de chanvre maintenant happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Wings!

Voici Kattie (qui bouffe mon haut  laugh.gif ) et Mila, qui grignotte sur mes genoux.

user posted image

1325373[/snapback]

 

De rien happy.gif

 

On dirait une souris géante ta petite Kattie c'est chou! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est énorme laugh.gif

 

 

Sinon j'ai été au véto, verdict :

Rien de grave, sûrement un retard de croissance. Il faut que je lui donne des vitamines dans son eau (acheté) et si possible la séparer de sa soeur, ou du moins quand je lui donne à manger. Il faut pas que j'hésite à lui donner des friandises, en particulier du fromage happy.gif

Donc en gros, il n'y a rien de très alarmant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est énorme  laugh.gif

Sinon j'ai été au véto, verdict :

Rien de grave, sûrement un retard de croissance. Il faut que je lui donne des vitamines dans son eau (acheté) et si possible la séparer de sa soeur, ou du moins quand je lui donne à manger. Il faut pas que j'hésite à lui donner des friandises, en particulier du fromage happy.gif

Donc en gros, il n'y a rien de très alarmant.

1325628[/snapback]

 

 

wacko.gif

Bizarre mon véto quand il a vu Eytan il m'a dit il est petit, il doit avoir un gros problème... blink.gif

 

Pourquoi la séparer de sa soeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa soeur mange beaucoup, c'est sûrement à cause d'elle que Mila mange peu .. Des fois je la vois se jetter sur la nourriture et tout manger ce qu'il y a de "meilleur". Il y a sûrement une hiérarchie qui s'est installée entre les deux petites.. Donc pour cela je leur donnerai à manger à part jusqu'à ce que Mila prenne du poil de la bête clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa soeur mange beaucoup, c'est sûrement à cause d'elle que Mila mange peu .. Des fois je la vois se jetter sur la nourriture et tout manger ce qu'il y a de "meilleur". Il y a sûrement une hiérarchie qui s'est installée entre les deux petites.. Donc pour cela je leur donnerai à manger à part jusqu'à ce que Mila prenne du poil de la bête  clindoeil.gif

1325646[/snapback]

 

 

Oui ça m'arrive, mon dominant mange tout wacko.gif

 

Bien on gavage drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis septique que ce soit parce qu'elle ne mange pas a sa faim ou alors c'est que tu donnes une trop petite dose. Comment leur donnes-tu a manger? quand la gamelle est vide ou genre 2 fois par jour?

 

Ici l'ultra dominée est la plus grasse (40g de plus que les 2 autres) car elles bougent moins et même si la dominante se prenait les meilleurs morceaux (j'avoue n'y pas faire attention) il en reste assez pour les 3 autres clindoeil.gif

 

Enfin ceci dit ca lui fera pas de mal d'avoir un boostage, mais si elle redevient froide comme l'autre jour, c'est surement quelques choses de moins simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait leur gamelle est constament pleine.. Pourtant j'essaye de la gaver. Peut être que c'est la dominée et du coup, elle n'ose pas manger à sa faim pour en laisser à sa soeur .. Ainsi la dominante mange tout de meilleur.

Ce que je fais, c'est que je nourris la petite Mila à part, mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas un gros appetit .. pourtant elle mange, mais pas beaucoup. Je viens de lui donner un bout de gruyère, pareil pour sa soeur. Mila s'est jetté dessus, mais apparemment sa soeur lui a pris. J'ai voulu lui donner le morceau qui restait, elle n'en voulait plus wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait leur gamelle est constament pleine.. Pourtant j'essaye de la gaver. Peut être que c'est la dominée et du coup, elle n'ose pas manger à sa faim pour en laisser à sa soeur .. Ainsi la dominante mange tout de meilleur.

 

 

 

hum j'ai jamais vu ce genre de comportement glare.gif

 

En effet elle doit avoir un petit appetit ou alors un probleme de santé qui fait qu'elle mange peu, la veto a regardé ses dents? taté son estomac... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum j'ai jamais vu ce genre de comportement  glare.gif

 

En effet elle doit avoir un petit appetit ou alors un probleme de santé qui fait qu'elle mange peu, la veto a regardé ses dents? taté son estomac... ?

1325676[/snapback]

 

+1

 

Tu disais qu'on lui sentait les os , le véto l'a trouvé sufisemment grosse lui ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine
Sa soeur mange beaucoup, c'est sûrement à cause d'elle que Mila mange peu .. Des fois je la vois se jetter sur la nourriture et tout manger ce qu'il y a de "meilleur". Il y a sûrement une hiérarchie qui s'est installée entre les deux petites.. Donc pour cela je leur donnerai à manger à part jusqu'à ce que Mila prenne du poil de la bête  clindoeil.gif

1325646[/snapback]

 

quand ça se passait comme ça avec mes cochons d'inde, la meilleure solution que j'ai trouvé c'était de mettre 2 gamelles à 2 endroits différents et bien éloignés. histoire que la dominée puisse manger tranquille...

 

qu'a dit le véto quand au fait que l'autre fois elle était super froide ta louloute ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour la booster tu peux également lui donner de la blédine, ou bien des cremes dessert pour personnes agées que tu trouves en pharmacie. Au moins si elle ne mange pas beaucoup elle aura un max de nutriments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine
qu'a dit le véto quand au fait que l'autre fois elle était super froide ta louloute ?

 

 

 

je repose ma question car la réponse m'intéresse !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a pas dit grand chose là dessus, juste qu'il fallait que je la booste un max pour pas qu'elle soit trop faible .. Elle a touché sa peau à tous les endroits, et elle n'a détecté aucune anomalie, et surtout, Mila est assez vivace. Elle a sans doute un retardement de croissance, des vitamines, des compléments et des friandises devraient l'aider un peu. Enfin j'espère. Si elle ne grandit pas malgré tous mes soins, une autre visite sera nécessaire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca lui est arrivé une seule fois, mais c'est vrai que c'est alarmant. wink.gif

 

Ce qui m'énerve aussi, c'est dès que je leur sert à manger, sa soeur la vire et mange tout! Donc maintenant je suis obligée de les séparer pour que Mila puisse être tranquile! Le pire c'est qu'elle n'ose même pas manger les morceaux de gruyère ..

C'est la petite soumise, mais si ça atteint sa santé .. sad.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait, j'ai mis 2 gamelles et je les ai séparées .. Elle mange pas beaucoup malgré ça. La je viens de lui donner un morceau de gateau (palet breton), elle adore, mais elle a presque rien mangé..

Normalement un rat c'est glouton, là je ne comprends rien blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les sépares uniquement pour les faire manger ou bien tout le temps ?

 

Parce que pour son moral, même si elle est dominée et pour qu'elle se réchauffe avec sa copine, je trouve que c'est mieux si tu les laisse ensemble,quitte à leur mettre 2 gamelles et à la booster en la séparant de temps en temps pour la nourrir un peu plus (une coupelle de blédine le soir par exemple avant de rejoindre sa copine clindoeil.gif ).

 

Tu les a mise sur litière de chanvre ?

 

Sinon un rat c'est glouton mais ça ne mange pas en permanence non plus ,et certains se nourrissent principalement la nuit ... smile.gif

 

Après elle peut aussi avoir un problème non visible et là seule une radio peut le déceler,si elle se retrouve à nouveau froide ou que tu la trouve moins vive et bien à nouveau véto icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.