Aller au contenu

Aménagement de la cage


Ratyran

Messages recommandés

Hello, donc je pense que vous avez compris le but du sujet : je vous montre ma cage que voici : (pardonnez mes cheveux en haut à gauche happy.gif)

[attachmentid=11193]

Donc si c'était votre cage et que vous aviez un gros budget, qu'ajouteriez vous ou déplaceriez vous ?

J'attends vos idées avec impatience !!! clindoeil.gif

 

 

post-16509-1266591805_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va nommer les objets pour mieux s'y retrouver :

Maison en bas à droite = Maison

Etage le plus bas avec un trou pour mettre un tunnel courbé reliant sol et étage = Etage 1

Etage du milieu avec la nourriture et le biberon = Etage 2

Etage le plus haut = Etage 3

Tunnel le plus haut = Grand tunnel

Le pont reliant Etage 1 et 2 = Pont

Je trouve que ca fait un peu vide !

PS: est-ce normal qu'avec le temps, mes étages penchent de plus en plus vers le bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux ajouter en plus d'un hamac ou dodo, des bacs à litières ou des panières suspendues, et des bac d'angles sur les étages (ce qui évite pas mal le pipi sur les étages gris) comme ici :

 

user posted image

 

smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont les triangles (rouge en haut et bleu en bas à gauche) que tu vois posés sur les étages gris.

 

Cela ressemble à ça :

 

user posted image

 

On en trouve facilement en animalerie ou sur le net (catégorie litière pour furet).

 

Les panières suspendues rose orange et verte sont des panières de rangement en plastique, attachées par du fil de fer (et que je remplis aussi de litière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

wub2.gif la cage de Pinky wub2.gif

 

Sinon, moi je changerai l'orientation du tuyau...Je le ferais faire une 180° pour que ce soit plus simple pour monter.Et ouai, peut-être quelques hamacs, et cordes ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi on s'embête à acheter des étages, sur les bacs (la photo que tu as postée) il y a des fixations pour les barreaux, on a qu'a mettre que des bacs !

1325001[/snapback]

 

 

Moi j'ai déjà essayer, c'est pas terrible attaché direct aux barreaux, la litière se casse la margoulette parce que le bac, ne tient pas droit une fois qu'il y a un ratou dedans! icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hamac, ça semble indispensable.

 

Des bacs d'angle avec un peu de litière, c'est le bonheur, avec ou sans couvercle.

 

J'ajouterais une baignoire à oiseau ou une maisonnette suspendue. On en trouve d'assez grandes dans le commerce, en plastique (bleu ou gris ou rose et jaune), couvercle ouvrable, gros grillage en plastique au fond pour que l'urine ne s'accumule pas. Les rats adorent. Et quand il fait chaud, ils dorment sur le couvercle.

 

Et puisque tu as la chance d'avoir un toit grillagé, j'y suspendrais des trucs. Notamment un petit bac de rangement pour humains (environ 20 x 10 cm pour 5 cm de haut) dans lequel tu mets de la litière. Ca se trouve dans n'importe quel supermarché. Les rats adorent. C'est confiné, c'est en hauteur, ça se balance.

 

Et pourquoi pas une branche de noisetier ou un sep de vigne.

 

L'échelle de l'étage n'est pas indispensable, sauf si tu as des vieillards dans la cage.

 

Avant j'avais une volière avec plein d'étages, comme toi. Maintenant j'ai une Furet Tower avec un minimum d'étages et un maximum de gadgets. C'est beaucoup plus sympa à mon avis comme aménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.