Aller au contenu

une louloutte domestique dans mon jardin


kaoune02

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

smile.gif

bien jolie en tous cas !

elle peine pour attraper la graisse à travers le filet drole.gif

 

tu n'as pas vu ou elle niche ni ou elle se cache après son repas confused07.gif

 

bisoux.gif

 

bravo pour la vidéo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non car je suis à l'intérieur et elle file le long de la maison...

ceci dit, pas trop loin de la fenêtre il y a un trou qui mène en dessous de la maison dans le vide sanitaire... Je suppose donc qu'elle doit nicher quelque part en dessous de la maison bien au chaud (ou presque)!

 

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'à travers la vitre elle doit me voir (les oiseaux me voient bien!) et elle n'a absolument pas peur!

Pourtant je ne suis pas à lus de 20-30cm...

Bon de toute façon, il faut être patient, on verra bien ce qui se passera.

Dans tous les cas elle a au moins de quoi manger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je lui trouve vraiment une tronche de gros mulot ou d'un autre animal je sais plus lequel mellow.gif j'arrive pas me dire que 'est un rat mellow.gif mais j'ai jamais vu de rat brun en même temps rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi c'est une irish agouti, elle semble bien trop "propre" pour être sauvage et puis comme l'a dis pas mal d'entre vous, le rat sauvage n'a pas de chaussettes aussi blanche et encore moins le ventre blanc. Elle ne doit pas être à la rue depuis bien longtemps pour avoir une si bonne allure, car bien que très débrouillards, un rat domestique à la rue, entre les prédateurs, la pluie, les salissures divers aurait vite fait de ressembler à une boule de poils hérissée ! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens en parlant de ça smile.gif

 

vendredi (comme à chaque fois que je le peut) je regarde l'émission de Mike Leahy , mordu de petites bêtes. cette emission est géniale meme si je trouve cet homme aussi cinglé que Bear Grills (seul face à la nature) drole.gif

 

ce vendredi le thème de l'émission c'était Les Etats Unis (sud de la Floride + Nevada)

il nous a parlé des ravages du toxoplasme. il rend ses victimes kamikazes , suicidaires. et nous l'a démontré avec deux rats.

 

il a mis 2 cages dans le fond d'un jardin. et on y a vu les 2 rats y entrer. il les a mis ensuite l'un après l'autre dans une très grande cage avec de la litière de chat souillée.

1 des deux était effectivement atteind du toxoplasme. ce rat était attiré par l'odeur de son prédateur (le Chat). tandis que l'autre était le plus loin possible de cette litière.

 

le rat atteint était Irish Noir avec des chaussettes clindoeil.gif

le rat sain était agouti avec des chaussettes. clindoeil.gif

 

 

si quelqu'un pouvait me retrouver cette video ça serait génial happy.gif . mais à mettre en spoiler car la seconde partie de l'émission montre les énormes dégats que provoque la morsure d'une minuscule araignée du désert. unsure.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ho toujours pas de nouvelles confused07.gificon_cpasmafaute.gif

 

Et moi aussi j'ai remarqué que ma ratte qui ressemblait le plus à un rat d'égout était la plus débrouillarde.

La première que j'ai eu c'était une grosse hooded très "patate" et du coup son terrain de jeu était très limité (elle était vraiment très rès très domestiquée tongue.gif )

Dès l'instant où la 2e est arrivée, la grosse n'avait plus qu'a la suivre même si elle peut pas tout faire compte tenu du gbarit tongue.gif

Mais c'est vrai que celle qui a l'air la plus sauvage fat tooooout le temps des réserve aux 4coins de la pièce, sait toujours comment atteindre son but (= la bouffe drole.gif ) même s'il faut escalader les rideau pour atteindre l'autre bout de la tringle pour atteindre une étagère loiiin, même pas peur drole.gif

et elle contrairement à mes 2autres elle est toujours sur le qui vive, très active enfin bref un vrai rat bave.gif

Personne l'aime a la maison parce qu'elle se laisse paaas du tout prendre par n'importe qui et encore moins papouiller mais avec moi elle est complètement docile et manipulable et jiii laa kiiifff quoi bave.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça faisait 3 semaines que je ne l'avais pas vu, et là oh grand miracle, je viens de la revoir!

Elle est donc en pleine forme.

Je me faisais du soucis car elle a disparu en même temps que l'arrivée des chaleurs des chattes du coin...

ça miaulait dans tous les coins de rue.

 

je suis donc rassurée, la revoilà. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tongue.gif

elle ne t'a pas oubliée !!!

et la bonne bouffe non plus drole.gif

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.