Aller au contenu

Les rats et les chats


baptistine34

Messages recommandés

 

Un rat ? et bien déjà tu pars mal icon_cpasmafaute.gif car un rat c'est comme les chaussures, une sans l'autre ça sert à rien..

 

Un rat est grégaire c'est dans sa nature de vivre en groupe, et malgré que certaines personnes disent " moi il est seul et il vit très bien". toobad.gif

 

Les rats seuls, s'ennuient, certains se mutilent d'autre développent des problèmes comportementaux, et dans le pire des cas se laissent mourir. ..

 

 

 

Pour le chat :

 

Un rat est territorial donc ( sauf exception) le rat va attaqué le chat si celui la entre dans son territoire, et de plus pour les deux, c'est une relation proie -prédateur, donc c'est presque impossible qu'ils s'entendent bien.

 

Mais comme partout ça dépend du caractère et de la volonté des deux.

Donc s'ils veulent s'entendre b ils pourront être potes smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tongue.gif

 

Bienvenu dans le monde du rat. smile.gif

 

Pour répondre à ta question, il n'y aura pas de problème tant que les deux animaux ne seront pas en contact. Cependant, le rat risque d'être stressé au départ par ce prédateur, mais s'habituera par la suite. Et le chat risque d'être très attiré par le rat, donc il faudra surveiller tout de même au départ.

 

Avec la fonction recherche, tu auras des réponses aussi : Cohabitation rat chat. clindoeil.gif

 

Maintenant, un peu de lecture : Articles et informations. smile.gif

 

Tu apprendras donc qu'un rat ne vit pas seul, qu'il lui faut au minimum un compagnon du même sexe. clindoeil.gif

Il ne faut pas de la litière de copeaux de bois de résineux, mais plutôt du chanvre, lin ou de la litière de maïs/végétale. clindoeil.gif

Il lui faut aussi une grande cage, et quelques heures de sorties par jour. smile.gif

Il faut aussi que tu prévois un budget pour le vétérinaire (bien 200€ minimum) et que tes parents (si tu es mineurs) soient d'accord pour t'emmener chez le vétérinaire à toute heure du jour ou de la nuit. Un rat est un animal extrêmement fragile en santé, contrairement à ce qu'on pourrait croire. icon_cpasmafaute.gif

 

Maintenant, n'hésite pas aussi à fureter sur des sites de membres tel que : clindoeil.gif

- Abracadab'rats

- Rat-lala

...

 

En espérant ne pas t'avoir fait peur. clindoeil.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la question chat/rat, ça dépend, du chat comme du rat, pour avoir les 2, je ne peu pas sortir mes rats quand mes chats sont dans la même pièce, mes petits loulou se mettant dans tout leur état dès qu'ils les apperçoivent et les chats dès qu'ils les voient trop remuer se trouvent tout exité par l'instinct de chasse, mais tu prend le cas de Loumicha, son chat est une grosse carpette et adore une de ses ratounes qui le lui rend bien, ils se font des bisous et jouent ensembles.

Donc ça dépend c'est comme de tout, mais il ne faut pas forcer la nature, si ton chat a envi de chasser tes rats ou si tes rats se retrouvent en paniquent à la vu du chat, insiste pas, c'est là que ça par au carnage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une amie avait un chat et un rat. Insouciante comme tout elle faisait des rencontres entre les deux.

Le chat n'avait pas d'instinct qui s'éveillait en lui et la rat était intrigué, il se levait sur les pattes arrières pour le renifler..... ce qui faisait fuir le chat de peur laugh.gif (et pourtant ça aurait pu être son déjeuner)

Le chat ne cherchait pas à le manger par la suite.

 

Mais mettre face à face un rat et un chat je trouve ça très dangereux, même si on est rapide, un coup de griffe et vite partit toobad.gif (après il y a des exceptions comme on peut voir sur internet, mais ce sont des ... exceptions)

Je te conseillerai de ne pas jouer avec le feu (et de prendre un compagnon à ton rat tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue smile.gif

 

Puisque tu n'a pas encore ton(ta) rat(e) si tu veux les rendre heureux prends en directement deux,

ça t'éviteras d'avoir à faire une intégration clindoeil.gif

 

Pour ce qui est des relations chat/rat ,certains sur le forum ont des chats et des rats qui se côtoient,mais cela reste exceptionnel .

 

Ici,impossible que je les mettent ensemble ,mes chats feignent l'ignorance glare.gif mais je sais très bien ce qui se passerait si je les laissais sans surveillance bave.gifglare.gif et de toute façon sur les 3 rates une seule ne craint pas les chats,les 2 autres rates sont pétrifiées instinctivement rien qu'en sentant l'odeur d'un chat ,et elles ont bien raison rolleyes.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue smile.gif

 

Puisque tu n'a pas encore ton(ta) rat(e) si tu veux les rendre heureux prends en directement deux,

ça t'éviteras d'avoir à faire une intégration  clindoeil.gif

 

Pour ce qui est des relations chat/rat ,certains sur le forum ont des chats et des rats qui se côtoient,mais cela reste exceptionnel .

 

Ici,impossible que je les mettent ensemble ,mes chats feignent l'ignorance glare.gif  mais je sais très bien ce qui se passerait si je les laissais sans surveillance bave.gif  glare.gif  et de toute façon sur les 3 rates une seule ne craint pas les chats,les 2 autres rates sont pétrifiées instinctivement rien qu'en sentant l'odeur d'un chat ,et elles ont bien raison  rolleyes.gif

1326338[/snapback]

 

Bon je dirais comme tout le monde ne pas les laisser en liberté (chat et rat) sans surveillance.

 

Quand j'ai eu ma Nala, je lui ai présenté mes 2 ratous sous très haute surveillance. Elle était très intriguée et connerie que j'ai fait mon gros forrest lui a mordu un coussinet (bon faut dire que le rat était plus gros que ma chatoune) mais quand Nala est devenue plus lourde que lui, elle a essayé de le chopper.

 

Le rat se trouvait sur les genoux de mon homme, heureusement qu'il a du réflexe. Même si elle ne sort pas ben l'instinct de chasse s'est vite installé. Mon autre chatte avait une peur bleu des rats mais maintenant on voit dans son regard qu'elle en ferait bien son 4 heures même si elle a encore un peu peur d'eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste pour te faire par de mon expérience.j'ai 3 rats dans une grande volière.j'ai décider d'avoir un chat.au début mes rats étaient apeurés a ne plus descendre de laur cage pour manger et boire et restaient cacher le plus haut possible.j'étais trés triste car je me suis dit que j'avais gagner un chat mais perdu 3 rats.alors je leur ai vite montrer que je les aimaient autant qu'avant,qu'il n'y avait pas à stresser.je caressait le chat puis les rats pour leurs montrer l'odeur.et petit à petit ils ont compris qu'ils ne risquaient rien puisqu'il sont dans leur maison et que le chat de peu rentrer.maintenent mes chats (un est arivé rescement) se moquent complètement des rats,ils passent à coter de la cage comme si c'était un mur.mais je ne les mets pas ensemble sur le canapé,trop peur que les rats blessent au niveau des yeux ou que les chats chassent les rats.

comme quoi rat et chat peuvent cohabiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part chez moi il y a trois chats (dont le mien qui excelle en matière de chasse) et deux rates. Étant donné que mon frère et ma mère sont allergiques aux poils de chats, ils ont le droit d'aller uniquement dans la cuisine. Adorant avoir des gros câlins et faire une sieste avec les ronronneurs, je les mets discrètement dans ma chambre glare.gif -chambre, où il y a mes rates. Sauf que ces greffiers sont tellement heureux de pouvoir pioncé tranquille sur un lit, ils s'en foutent royalement des rates laugh.gif Ils ne les sniffent même pas. Par contre, personnellement, je ne tenterais pas le diable en sortant les fifilles de la cage alors que les chats sont dans la chambre... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marrant parce que chez moi c'est l'iverse. J'ai 2 cages avec en tout 5 rats. Et je viens d'adopter un chaton très curieux !

Mes rats avaient déjà rencontré le chat de mes parents plusieurs fois. Le chat s'en foutait il en avait même peur, et les rats faisaient leur vie pépèrement de leur côté...

Alors que depuis l'arrivée du chaton, les rats l'ont senti, et ils sont tétanisés quand le chaton approche mellow.gif

D'ailleurs je sais pas comment éviter qu'elle mette ses patounes sur la cage des rats... wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je sais pas comment éviter qu'elle mette ses patounes sur la cage des rats... wacko.gif

 

1328276[/snapback]

 

 

 

 

Des PSSSHHHHT PSSSSHHHTT à répétition smile.gif ,mais tant qu'elle sera jeune ,ton chaton aura du mal à resister ... après ça passe(les pattes sur la cage ) ,tout au moins devant toi glare.gif

 

Sinon solution radicale: mettre la cage hors d'atteinte du chat .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat ? et bien déjà tu pars mal  icon_cpasmafaute.gif  car un rat c'est comme les chaussures, une sans l'autre ça sert à rien..

 

Un rat est grégaire c'est dans sa nature de vivre en groupe, et malgré que certaines personnes disent " moi il est seul et il vit très bien". toobad.gif

 

Les rats seuls, s'ennuient, certains se mutilent d'autre développent des problèmes comportementaux, et dans le pire des cas se laissent mourir. ..

Pour le chat :

 

Un rat est territorial donc ( sauf exception) le rat va attaqué le chat si celui la entre dans son territoire, et de plus pour les deux, c'est une relation proie -prédateur, donc c'est presque impossible qu'ils s'entendent bien.

 

Mais comme partout ça dépend du caractère et de la volonté des deux.

Donc s'ils veulent s'entendre b ils pourront être potes  smile.gif

1325978[/snapback]

 

 

et bah dit donc j'ai une trentaine d'exception blink.gif aucuns de mes rats n'attaque le chat clindoeil.gif

 

y'en à même qui lui font des papouilles cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  mellow.gif

 

Et derière une porte ? Une pièce interdite au chat quoi  smile.gif

1328665[/snapback]

La Tower passe pas du côté couloir salle de bai, wc... la cuisine est ouverte, et y reste que la chambre et ils font trop de bruit laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu peux menacer ton chat d'en faire un bon steack ou un ragout s'il touche à un(e) de tes rat(e)s laugh.gif J'suis que le chat c'est délicieux tongue.gif

 

 

 

 

 

 

 

C'est une blague rolleyes.gif *cours faire un câlin à son gros matou*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat ? et bien déjà tu pars mal  icon_cpasmafaute.gif  car un rat c'est comme les chaussures, une sans l'autre ça sert à rien..

 

Un rat est grégaire c'est dans sa nature de vivre en groupe, et malgré que certaines personnes disent " moi il est seul et il vit très bien". toobad.gif

 

Les rats seuls, s'ennuient, certains se mutilent d'autre développent des problèmes comportementaux, et dans le pire des cas se laissent mourir. ..

Pour le chat :

 

Un rat est territorial donc ( sauf exception) le rat va attaqué le chat si celui la entre dans son territoire, et de plus pour les deux, c'est une relation proie -prédateur, donc c'est presque impossible qu'ils s'entendent bien.

 

Mais comme partout ça dépend du caractère et de la volonté des deux.

Donc s'ils veulent s'entendre b ils pourront être potes  smile.gif

1325978[/snapback]

 

je tiens a dire que j ai eu un rat seul qui a tres bien vécu, aucun pb comportemental et ne se mutilait pas .... la ma tite ratte est seule aussi je la sors beaucoup et est heureuse de sortir.... un rat peut bien vivre seul si on s'en occupe sérieusement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu le sais comment qu'il est heureux ton rat ? Tu serais bien toi si tu étais la seule humaine au monde entourée d'une autre espèce dont tu ne parles pas la langue, avec qui tu ne peux pas chahuter ou discuter ?? A moins d'être associal un rat n'est pas heureux seul. Ici j'ai vu la différence quand j'ai mis 2 copains à mon rat (3 semaines après son arrivée chez nous)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai vu la différence quand j'ai mis 2 copains à mon rat (3 semaines après son arrivée chez nous)..

1328752[/snapback]

 

 

+1 Ma rate est rester seule assez longtemps, même si elle était en semi liberté, un humain ne remplace pas un rat. Et fallait voir les léchouilles qu'elle faisait à la nouvelle smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais pas répéter deux rats minimum, ou pas de rat, au moins ainsi pas de soucis avec les chat ==.

 

Après chez moi, aucun soucis entre les rats et le chat, faut dire que mon chat est connu pour être un chat d 'appartement, ayant peur des lézards, je lui a présenté les rats très tôt, pas de soucis de mon coté. Ces dernières vacances je sortais mes louloups malade sur le canapé alors que le chat dormait sur les genoux de ma mère.

Les rats adore se collait a lui, la fourrure d'angora c 'est le top...

 

preuve en image ...

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens a dire que j ai eu un rat seul qui a tres bien vécu, aucun pb comportemental et ne se mutilait pas .... la ma tite ratte est seule aussi je la sors beaucoup et est heureuse de sortir.... un rat peut bien vivre seul si on s'en occupe sérieusement

1328750[/snapback]

Certes, mais s'occuper d'un rat sérieusement ça veut dire passer 6 à 8h par jour minimum à son contact. Ce qui ne remplit pas forcément les besoins sociaux de chaque rat smile.gif

 

Et tu le sais comment qu'il est heureux ton rat ? Tu serais bien toi si tu étais la seule humaine au monde entourée d'une autre espèce dont tu ne parles pas la langue, avec qui tu ne peux pas chahuter ou discuter ?? A moins d'être associal un rat n'est pas heureux seul. Ici j'ai vu la différence quand j'ai mis 2 copains à mon rat (3 semaines après son arrivée chez nous)..

1328752[/snapback]

Ceci-dit je pense pas que les rats tapent la discute drole.gif

 

Moi en prenant mon chaton là, je m'était dit que je verrai bien la réaction des ratous à son arrivée à la maison... Mes 3 mâles osent même pas respirer quand le chat est devant la cage blink.gif et de mes 2 femelles, Nolife court se planquer, alors que vénus qui va avoir 3 ans reste stoïque...

 

Vous pensez qu'au vu de leur réaction ce soit judicieux de faire les présentations...?je crois pas moi unsure.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je pense que les rats communiquent, bon pas comme nous mais un rat seul il ne peut pas communiquer. C'est ça que je voulais dire

1329191[/snapback]

Ce que je veux dire c'est que je pense que contrairement aux humains, ils ne parlent pas pour ne rien dire. Ils communiquent l'essentiel "c'est moi la chef" "on joue?" "dégage j'ai soif" ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.