Aller au contenu

Témoignage d'une offre d'adoption


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais essayer d'expliquer la situation le plus simplement possible ! clindoeil.gif

 

Après ce post : ICI.

Résumé du post : M'occuper correctement de mes rates est devenus impossible. sad.gif Mes premières rates sont arrivées à mes côté alors que j'étais encore étudiante. Depuis, j'ai attaqué la vie active. Je n'ai pas des horaires réguliers et n'arrive plus à gérer les sorties des rates. Ces sorties sont devenues contraignante à cause de ma femelle dominante qui détruit tout. toobad.gif Au final, mes rates ne sortent plus du tout. Elles ont une grande cage mais ne la quitte jamais. toobad.gif

A ce moment là (début du premier post), je me demandais donc s'il nétait pas plus sage de me séparer de mes rates et de les laisser à une famile qui s'en occuperais mieux que moi. bye2.gif

Elles ne sont pas malheureuse, mais serait certainement mieux dans une famille permettant les sorties.

Cependant, grace à ce post, j'ai réalisé qu'il me restait des solutions envisageable pour garder mes rates auprès de moi. smile.gif J'ai acheté un parc à rongeur, qui s'est très vite transformé en prison (contour et toit renforcé avec du grillage galvanisé) à cause de ma destructrice de dominante.

Sauf que maintenant, elle attaque le fond ... wacko.gif

Là, je ne peux plus rien ...

 

La petite voix qui me dit qu'il vaudrait mieux qu'elle trouve un meilleur toit est alors revenue ...

J'ai posté une première offre d'adoption avec mes 3 rates. En parallèle, j'en ai discuter avec la naisseuse de ma dominante (sauvetage portée kinder) qui accepte de reprendre sa petite rate. Vu son caractère, il me sera plus facile de replacer deux femelles plus soumises et plus proche de l'homme.

 

J'ai donc posté une nouvelle fois ICI pour mes deux rates "restantes".

 

Mais jusqu'ici rien, pas de nouvelles, pas de questions, pas d'offres. confused07.gif

 

Voilà, je voulais témoigner. Dire que je ne cherche pas à me "débarasser" de mes rates sur un coup de tête et expliquer le pourquoi de l'offre d'adoption et les conditions que j'ai établies dans le post.

Je ne me sépare pas de mes rates avec bonheur, loin de là. Mais n'ont-elles pas le droit au meilleur ?

 

 

Je veux vraiment le meilleur pour elle.

 

 

Mais pourquoi n'ai-je aucun contact ?? confused07.gif (là est la question du topic pour celles et ceux qui auront eu le courage de suivre jusque là !!)

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Marie

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que toutes les personnes ayant des rats ne sont pas toutes au chomage ou étudiantes... donc tu n'es pas la seule à avoir un boulot et 2 rates à gérer.

 

Surtout que tu ne veux pas faire des concessions comme ici :

 

Après il ne reste que la chambre et j'aime pas trop les animaux dans ma chambre ...

 

Il faut aussi que tu saches que même lorsqu'il s'agit de sauvetages avec un réel danger de mort au bout, il y a peu de réponses.

Les rats à replacer sont tellement nombreux que les urgences passent en priorité.

 

Donc il faut que tu mises sur la gentillesse et le caractère de tes rates pour faire craquer les gens, pas sur ta situation qui n'a rien d'incompatible avec le fait d'avoir des animaux. Mets des photos, décris-les.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaye de placer un pauvre loulou que qqn à lâchement bazardé sur le pas de la porte de ma véto... Bah figure toi que ça se bouscule pas au portillon non plus... sad.gif

 

Il y à un nombre tellement important de rats qui mériteraient une meilleure famille sad.gif... mais si on en adopte trop à la fin on en reviens à une vie pas gégé pour eux... Si par miracle un jour il y à moins de portées surprises, non voulues, et pas sérieuses... ça limitera dejà la casse...

 

J'espère que tu pourra placer tes miss, ou mieux, t'organiser différemment pour réussir à trouver du temps pour elles. Ca peut vouloir dire changer de mode de vie dans une certaine mesure. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que toutes les personnes ayant des rats ne sont pas toutes au chomage ou étudiantes... donc tu n'es pas la seule à avoir un boulot et 2 rates à gérer.

 

 

 

+1, je bosse aussi et j'ai 3 rates sur 4 qui passent leur temps a foutre le bordel dans mon appart, donc quoi que je fasse, je sais que je ne serais tranquille que 5-15 minutes avant la prochaine connerie laugh.gif .

 

Ceci dit, je comprends que tout le monde n'ai pas la patience de faire ca, mais bon mis a part y reflechir avant, vue que maintenant t'as plus la dominante, pourquoi tu continues pas de t'occuper des 2 autres? a première vue c'était elle le gros problème qui te fait songer a nouveau a les donner, donc le problème est résolu là non?

 

Sinon tu peux pas blâmer les gens de préférer des petits bibous a des rates adultes: les ratons:

 

- s'attachent plus vite,

- sont plus facile a s'integrer au groupe

- vivront plus longtemps

- ect...

 

Donc pour adopter des adultes faut vraiment avoir une ame de sauveuse glare.gif surtout qu'on on n'a du mal a cautionner la cause de l'abandon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peut-être parce que toutes les personnes ayant des rats ne sont pas toutes au chomage ou étudiantes... donc tu n'es pas la seule à avoir un boulot et 2 rates à gérer.

Donc, si je suis bien, il est difficile pour beaucoup de personnes de sortir ses rats/rates tous les jours ??

Et puis j'ai tjs 3 rates à la maison pour le moment clindoeil.gif

 

 

Surtout que tu ne veux pas faire des concessions comme ici :

 

Après il ne reste que la chambre et j'aime pas trop les animaux dans ma chambre ...

De toute façon, des sorties en liberté sont inenvisageable tant qu'il me reste ma dominante destructrice !

 

 

Je te conseille de faire de jolies photos etc pour attirer les gens...

Merci pour l'infos, si je n'ai pas de réponse d'ici 1 mois, je rajouterais des photos à mon annonce

 

 

Merci d'avoir répondu en tout cas !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue que maintenant t'as plus la dominante

Si si, elle est toujours à la maison !!

 

Je vais recontacter la naisseuse. Effectivement, peut être que sans ma destructrice, les sorties (en parc) seraient moins périlleuses !

 

Il n'empêche que je pense qu'il serait mieux pour elle de trouver une famille qui aurait le temps de les sortir tout court, plutôt que dans un parc aménagé pour elles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton annonce de replacement, tu mets que tu ne veux pas les voir partir à plus d'une heure de chez toi, ça limite vachement, peut-être qu'une bonne âme est passée sur ton annonce et quand elle a vu ça elle s'est dit que c'était mort icon_cpasmafaute.gif

 

Après comme les autres disent, il y a des concessions à faire, une pièce à rendre rat-proof, où tu t'engageras à refaire ce qu'elles auront détruit, quelques travaux à faire peut-être, ça dépend de ton appart et de ce que tu es prête à faire pour elles. J'ai refait entièrement la salle de bains de mon ancien apart, parce que je leur avais assigné cette pièce et que j'avais une miss assez destructrice dans son genre, mais jamais je n'aurais décidé de les donner pour ça. Et quand je n'avais pas le temps, je les laissais gambader toutes seules en passant les voir de temps en temps smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi les gens qui sont bloqués et qui ne peuvent pas reprendre de ratous maintenant, plus ceux qui ont une petite troupe à gérer en plus de leurs obligations familiales et professionnelles.. Des photos sur le post oui c'est un minimum et peut être mettre les annonces un peu partout après faudra faire le tri pour voir si l'adoptant est vraiment sérieux mais quand tu en seras là ce sera déjà bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'avais lu tes topics mais je n'étais jamais intervenue.

 

je sais pas si mon témoignage va t'aider un peu

je suis aide soignante (en interim). les horaires décalés et à la con je connais happy.gif

 

toute l'année passée (2008/2009) (pendant mon école et mes stages) et jusqu'à décembre (mort de mon solitaire) j'avais 3 groupes à gérer (jusqu'à 4 pendant plusieurs mois)

 

j'avoue que certains soirs mes loupiots ne sortait pas. je m'arrangeait toujours pour qu'ils sortent au moins un jour sur deux.

 

mon groupe de femelles sortaient sur le canapé le matin pendant mon petit dèj. (15 minutes)

mon solitaire qui était un gros calin, faisait une sieste sur moi à mon retour de stage ou de boulot (missions) (allongée sur le canapé)

mon isolé pour aggressivité (qui a été réintégré depuis) sortait le soir ou quand j'en avait la possibilité

mon groupe de mâle sortait un jour sur deux .

 

et quand j'étais de soir, ben j'inversais les sorties.

 

là je suis revenue à 2 groupes. et je respire laugh.gif

les filles sortent toujours le matin pour le petit dèj. et mes gros le soir. ou quand je rentre.

 

mais en presque 5 ans que j'ai des rats, je n'ai jamais pu faire faire de longues sorties à mes animaux.

le max c'est 40 minutes.

la grande sortie c'est le jour du nettoyage des cages glare.gif

 

mais j'ai du faire des concessions. mes rats m'ont flingué une parure de housse de couette + taies. et bien je la laisse. je n'en change pas. je lave ça sèche et je remet.

pareil pour la housse du canapé. elle est usée (par nous) et bouffée par les loulous glare.gif , ben tant que j'ai des animaux à la maison la housse reste.

 

 

donnes nous des exemples d'horaires que tu fais. on peux peut être t'aider à gérer ton temps smile.gif

pour mon organisation, je me suis pas mal inspirée de ce que j'ai lu sur le forum clindoeil.gif

4 groupes à sortir qui ne se supportent pas. ben oui mon solitaire pourtant calin m'agressait s'il sentait l'odeur des autres sur moi wacko.gif . c'est pas facile mais j'y suis arrivée tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entendre de bons conseils comme ça me donne chaud au coeur !!!

Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre, ça me regonfle à bloc !!!

 

Voilà ce que je pensais faire avant même de poster (mais je voulais voir un peu si je ne pensais pas de travers happy.gif)

 

Je vais me séparer de ma ptite destructrice de dominante, même si ça me fend le coeur, je sais que chez sa naisseuse elle sera bien smile.gif

 

Je vais donc pouvoir reprendre les sorties en parc des deux autres (c'est toujours mieux que rien !!). Si c'est possible, je ferais évoluer en sorties libres (après réelles installations rat-proof, faudrait pas qu'elles mangent un fil et s'électrocutent !!). Dès que je serais devant la TV (bon, ok ça n'arrive pas souvent), j'essairais de les prendre avec moi sur le canap pour que la moins proche de l'homme se resociabilise (elle est un peu malmenée par la dominante :s)

 

Bon c'est toujours un début, mais je me dis que c'est mieux que rien.

 

Pour les horaires, je vais étudier celà de plus prêt !

 

Merci encore à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je vais te donner mon exemple :

 

J'ai la chance d'être maman au foyer mais ça ne me laisse pas plus de temps pour sortir les couillus que si je bossais (entre les sorties de la chienne 3 fois par jour, la puce a emmené à l'école, le ménage...).

Ce que je fais c'est que dés qu'on se pose sur le canapé (même 30 minutes) je vais chercher les bestioles et ils se promènent sur la banquette, on joue avec eux en même temps et j'installe 2 ou 3 petits cartons dans lesquels j'ai découpé des fenêtres, je mets quelques friandises dans ces cartons. Je ne peux pas les laisse gambader pendant le changement de cage à cause de de la chienne (un rottweiler de 52kg qui ne leur veut pas de mal mais un coup de pattes).

Bisouxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les sortir dans la salle de bains quand tu prends ta douche ou que tu te prépares le matin . Je fais ça quand je sais que j'ai une grosse journée, tu mets des cartons et des friandises un peu partout. par contre, tu penses bien à fermer la cuvette des toilettes ! Franchement, dans une salle de bains, je vois pas ce qu'elles peuvent détruire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vécu: entrer dans la machine a laver par une des ouvertures de derriere!

 

et pas dans le tambour, vraiment DANS la machine, qu'il a fallu démonter et tout.

 

Je pensais meme pas que l'ouverture à 1m du sol, surune partie lisse pouvait etre accessible lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment est ton parc mais s'il est en tissu, c'est normal.

 

Mes rats ne sortent pas quotidiennement sauf les solitaires (enfin Bumper). Avec le boulot, la famille, les autres animaux, etc. je n'ai pas le temps de sortir 5 groupes ou alors 30 min chacun donc je préfère faire une bonne sortie tous les deux jours et pas ou une petite l'autre jour.

 

Ensuite, concernant les propositions d'adoption, je rejoins ce qui a été dit. Ce n'est pas une obligation mais parce que tu n'arrives pas à les gérer, des rates adultes ce n'est pas évident à placer, la courte distance n'aide pas non plus, pas de photos, une description succincte, etc.

 

je me suis fait un planning en fonction de mes horaires de boulot parce que je ne gère pas sinon, je fais un truc pense à un autre et en oublie un 3e. Au moins tout est fait pour me faire gagner du temps et j'ai plus de temps pour eux ou glander tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, par manque de temps mais aussi par manque de place ou de pièce suffisamment rat-proof... J'ai les mâles qui sortent sur le canapé (enfin, ils sortent 2 minutes ces fainéants), pour les femelles, j'ai fabriqué un parc en plexi que je laisse en place dans le salon. Elles sont assez hautes pour ne pas qu'elles sautent et donc le soir, j'ouvre la cage et les mémères peuvent vagabonder à leur aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis mal placée pour parler de manque de temps, mais de salle de bains, en revanche...

Je me doute que des rats ne peuvent pas détruite une baignoire, mais ici c'est la zone interdite : il y a tous les médocs... et on a une rate qui ADORE les médicaments blink.gif... la seule pièce safe c'est le couloir, mais il n'y a pas de porte pour le fermer du salon alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je fais une partie de mes sorties sur la table du petit déjeuner, j'ai une de mes rates qui se tire régulièrement dans le studio, mais elle revient quand je l'appelle... Ceci dit, elle se tire que si elle a une chaise pas loin sur laquelle elle peut sauter. Ca pourrait être une solution, même si c'est pas génial comme lieu de sortie niveau exploration je te l'accorde.

 

Aller, tu devrais pouvoir trouver une solution happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mal placée pour parler de manque de temps, mais de salle de bains, en revanche...

Je me doute que des rats ne peuvent pas détruite une baignoire, mais ici c'est la zone interdite : il y a tous les médocs... et on a une rate qui ADORE les médicaments blink.gif... la seule pièce safe c'est le couloir, mais il n'y a pas de porte pour le fermer du salon alors...

1326905[/snapback]

 

Change les médocs de place ou achète une boite/armoire à pharmacie avec clef.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vécu: entrer dans la machine a laver par une des ouvertures de derriere!

 

et pas dans le tambour, vraiment DANS la machine, qu'il a fallu démonter et tout.

 

Je pensais meme pas que l'ouverture à 1m du sol, surune partie lisse pouvait etre accessible lol

1326806[/snapback]

 

ca me fait peur ca scared10.gif sachant que les miennes adorent se cacher derrière la machine à laver. mais je crois pas qu'il y est un trou,sinon elles y seraient allées depuis un moment.

 

moi c'est simple, je les sors quand je peux, et elles se baladent un peu partout sauf dans la chambre à coucher et la cuisine. et c'est un combat quotidien de les empecher d'y aller pasqu'elles arrivent à ouvrir les portes wacko.gif

 

si seulement elles bougeaient pas du canap, ce serait le paradis sur terre rolleyes.gif (pense à reprendre des males patates drole.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, en général on trouve toujours une solution...

 

Chez moi, le parc des filles m'emmerde profondément car il prend la moitié de mon salon alors que je vis dans un appart bieeeeeeeeeen trop petit pour l'homme, moi et les bêtes... Mais j'ai choisis d'avoir des animaux alors voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si seulement elles bougeaient pas du canap, ce serait le paradis sur terre  rolleyes.gif (pense à reprendre des males patates drole.gif )

1331361[/snapback]

Moi tous mes rats ils bougent pas de là où je les mets !!! C'est super pratique icon_mrgreen.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tous mes rats ils bougent pas de là où je les mets !!! C'est super pratique icon_mrgreen.gif

1331400[/snapback]

 

 

J'avais ca jusqu'a l'arrivée de la petite derniere, mes 3 grosses bougeaient pas du lit, mais miss pile electrique a trouvé ca trop restreint a son gout donc elle est direct descendu du lit, du coups ca a donné des idées a 2 des 3 anciennes et depuis j'ai 3 rates sur 4 qui se baladent partout dans l'appart et font conneries sur conneries glare.gif Le pire c'est que quand je mettais un obstacle ca bloquait les 2 anciennes mais pas la nouvelles, du coups elles observaient comment la petite se debrouillait pour feinter et elles la recopiaient scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.