Aller au contenu

Virgule, rat très peureux


Elphe31

Messages recommandés

Le problème Proserpine, c'est que je n'ai plus de lieux neutres, ils se sont rencontrés partout dans mon appartement.

Je tenterais le clic clac avec un drap dessus mais certains vont sauter de suite.

 

Il me reste le parc, que j'aurais au préalable nettoyé au vinaigre blanc, mais mes 4 loulous le connaissent et pas Virgule.

 

Pour la cage de transport, ils y contiennent à 5 mais seront un peu serrés.

 

Je vais continuer les rencontres, mais c'est vrai que c'est démoralisant de les voir se bagarrer.

 

Je me doute que beaucoup de personnes ont eu des intégrations difficiles, je les admire pour leur patience et leur ténacité.

 

Ce qui est étrange, c'est que Virgule se met en boule, marche en crabe alors qu'il ne le faisait pas avant sa castration. confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'est désoulé dans la salle de bains, moi dans la baignoire avec les 3 mâloux dans la boîte de transport, une serviette de bain par terre avec Virgule. Extrait de vanille sur tlm.

 

 

 

Pour ma part, je n'ai encore jamais eu d'intégrations difficiles juste mouvementées mais après lecture de différents posts, as-tu essayé de rester éloignée lors de l'intégration(tout en restant à bonne distance au cas ou)? confused07.gif J'ai lu que l'on communiquait notre stress à nos ratoux, peut-être que ça aiderait Virgule à se détendre!!!!!!!

 

Bon courage et chance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis restée dans la baignoire avec la cage de transport, Virgule était par terre dans la salle de bains puis je les ai sorti un par un pour les mettre par terre.

C'est vrai qu'ils pouvaient me voir et me sentir.

 

Il faudrait que je ne sois pas dans la même pièce d'après toi?

 

Virgule est sous homéopathie depuis un mois, pour le destresser, mais je ne sais pas si le traitement a fonctionné sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou,

 

je pense que ce que Cel60 veut dire c'est que tu dois rester à promixité, dans la même pièce au cas où ça dégénère mais pas trop près pour pouvoir les laisser établir leur hiérarchie. Parce que vu comment ça se passe il vaudrait mieux que tu sois pas trop loin. D'ailleurs pense à prendre une BD et de l'eau en spray pour les séparer si ça va trop loin sans te faire mordre (fais bien attention à toi, de ne pas les séparer à mains nues quand ils se battent)...

Tant qu'il n'y a pas de sang, tout n'est pas perdu, tu vas continuer les rencontres et Virgule va finir par comprendre...

Et avec toi, il est comment Virgule, ça va touours bien? Est-ce que tu arrives à le retourner par exemple?

Courage et garde espoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tani, j'ai essayé une fois de le retourner, impossible tant il se débattait.

Quand je le tiens dans mes mains, il se débat aussi, il n'aime pas.

Quand je suis dans la baignoire, je n'interviens pas, je me mets assez loin pour qu'ils ne me voient pas.

Je pense que vu comment cela se déroule, il vaut mieux que je ne sois pas très loin.

 

Aujourd'hui, il ne sort que rarement de sa sputnik, quand j'approche ma main doucement il recule, il a encore en tête les bagarres d'hier.

 

Sinon, avant les rencontres, il était souvent en bas dans sa cage, je le sortais quand je me douchais, sa cage est dans le couloir et donne sur la salle de bains.

Il rentrait dans la salle de bains, s'amusait dans mon polaire par terre dans le couloir.

 

Je ne sais pas si je les fais se rencontrer aujourd'hui, je vais devoir le sortir de force de la cage et il n'appréciera pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié hier la vanille, c'est peut-être pour cela les bagarres!

Ce soir, je les ai mis dans le parc nettoyé au vinaigre, plexi idem. Virgule était descendu dans sa cage, j'en ai profité.

De sur le canapé, je pouvais les voir, la table basse me cachait un peu.

Ratatouille a retourné Virgule sans que je m'en aperçoive, je n'en croyais pas mes yeux! Il a trouvé l'astuce, Virgule se mettant dans un coin debout, il passe la tête sous son ventre, se relève, s'appuie sur son ventre et Virgule se retrouve ou sur le dos ou sur le côté.

Presque pas de pouics, pas de bagarres ni de courses poursuites mais un Virgule toujours dressé.

Je les ai laissé un petit moment ensemble tout en surveillant.

Mes 4 maloux sont allés dormir dans un coin et lui couché de l'autre côté sans dormir. Ratatouille est venu le voir plusieurs fois, il s'est mis en crabe une seule fois.

Après le retour de tlm dans sa cage spécifique, Virgule a voulu ressortir, j'ai mis mon polaire et il est venu sur mon épaule. Je me suis mise devant mon ordi et il est monté sur le bureau. Il est de nouveau dans sa cage, pas du tout traumatisé.

Vive la vanille!!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif

Je ne sais pas si je les fais se rencontrer aujourd'hui, je vais devoir le sortir de force de la cage et il n'appréciera pas!

1337734[/snapback]

Je suis d'accord avec toi, ne va pas le chercher de force si tu le sent en replis,stressé ...

J'avais oublié hier la vanille, c'est peut-être pour cela les bagarres!

Ce soir, je les ai mis dans le parc nettoyé au vinaigre, plexi idem. Virgule était descendu dans sa cage, j'en ai profité.

1338037[/snapback]

... mais attend plutôt le moment propice, comme tu l'as fait .

 

Continue comme ça, sans oublier la vanille tongue.gif , et à force il se détendra, pour lui sortie voudra dire : d'autres poilus qui sentent la vanille, je me retrouve sur le dos mais tout va bien et je retrouve ensuite le calme, donc cool tout va bien .

 

Il va finir par se détendre, et quand tu sentiras qu'ils sont prêts (si ils dorment ensemble en sortie, par exemple, ou quand Virgule cessera de rester debout ...) ,ça peut être long hein ! et bien tu pourras les rassembler et crier victoire .

 

Tu auras sûrement des hauts et des bas mais tu y arriveras, tout en douceur clindoeil.gif

 

Allez, on y crois chance.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous ceux qui m'ont aidé et m'ont conseillé pour cette intégration.

Ce matin, Virgule voulait sortir, il montait dans sa cage, descendait comme un petit fou. Je le carressais, il était content.

Je me suis dit ce matin qu'il était temps que l'intégration se fasse, sans que j'intervienne.

J'ai monté le parc, tous les loulous avec de la vanille et hop tous dedans. Virgule était sur le dos plusieurs fois, il ne s'est pas mis en crabe, Ratatouille non plus. Quelques pouics et quelques poils arrachés. Virgule se mettait parfois debout ou sinon les repoussait avec sa patte arrière.

Ils étaient dans le parc de 10 h ce matin à 18h cet après-midi. J'ai même vu Ratatouille qui avait coincé Virgule contre le plexi et tous les deux dormaient.

J'ai nettoyé entièrement la SAVIC Royal suite, aucuns éléments dedans, que la litière, la nourriture et de l'eau.

Ils sont tous dedans, Virgule un peu à l'écart, cela pouique plus que dans le parc mais je laisse faire. Je n'interviens plus, sauf s'il y a du sang, mais comme il ne monte plus aux barreaux, je verrais demain matin.

Voilà, Virgule passera sa première nuit avec les autres. Même s'il me regarde avec un air triste, je tiens. Mais c'est dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu y es presque! C'est en très bonne voie là. Ratatouille aura fini par lui apprendre la vie au Virgule! Raconte-nous la suite des évènements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu m'empêcher de me lever cette nuit avec la pile pour regarder si tout allait bien. Virgule d'un côté et les autres de l'autre. blush.gif

 

Ce matin, pas de sang, pas de blessures, un Virgule qui a l'air malheureux, ben oui, il n'est plus tout seul dans sa Jenny et chouchouté tous les jours par moi!

Ratatouille n'arrête pas d'aller le voir, le retourner ou lui sentir le zizi en passant la tête sous son ventre.

Il le laisse manger et boire, mais Virgule est toujours seul, dans son coin. Cela pouique un peu mais rien de plus.

Si un mâlou le suit, il le repousse avec sa patte arrière. Sinon, ils se sentent le nez.

Je ne peux pas dire que l'intégration est finie car ils ne dorment toujours pas ensemble.

Quand je les carresse, je débute par Ratatouille puis Virgule pour qu'il ne soit pas jaloux et enfin les autres.

 

J'ai une question : je dois remettre les éléments un par un dans combien de jours?

 

Merci pour votre soutien! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : je dois remettre les éléments un par un dans combien de jours?

Merci pour votre soutien!  smile.gif

1339626[/snapback]

Bonne question, mais je ne peux y répondre catégoriquement unsure.gif

 

Je pense(juste intuition) que tant que tu remarque des tensions, tu laisses tel quel( d'autant plus que tu les as remis rapidement dans la cage commune ) et que lorsque tu estimeras que c'est bon (surtout quand Virgule te semblera à l'aise, qu'il n'aille pas à nouveau squatter un abris et se mettre en panique,auquel cas tu es bonne pour tout recommencer glare.gif ) tu peux tout remettre (un par un )mais installé différemment de ce que connaissaient les anciens.

 

Je me contente donc de remonter ton post pour que les pros des intégrations difficiles puissent te donner leur avis/expérience smile.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proserpine, il est vrai qu'ils ne se sont rencontrés que quelques fois avant de les remettre ensemble dans la cage mais je me suis dit, après une journée ensemble sans blessures à sang dans le parc, pourquoi ne pas tenter l'intégration.

 

Je me disais que si cela ne fonctionnait pas, je reprendrais tout à zéro. smile.gif

 

Je clôture ce post et je continue dans "Intégration très difficile ....".

 

Merci à vous pour votre soutien! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.