Aller au contenu

Hématome


Pancakes

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Ma rate a été opérée jeudi matin dernier d'une tumeur mammaire derrière la patte. La véto m'a dit de l'isoler sur sopalin pendant une semaine. Ce soir, comme elle commençait à vraiment tourner en rond dans sa cage et qu'elle était en super forme, je l'ai sortie dans le salon.

Malheureusement, elle a glissée et a fait une chute de 50 cm. Immédiatement, une grosse boule molle s'est formée là où se situait sa tumeur avant l'opération.

J'ai appelé une véto urgentiste (que je ne connais pas), qui dit que c'est sans aucun doute un hématome, que le sang a envahi la cavité de la tumeur opérée. Elle dit qu'il n'y a rien à faire à part attendre.

 

J'ai lu quelques sujets sur les hématomes ici, et j'ai constaté qu'une très grande majorité d'entre vous semble avoir fait opérer un hématome (drainage ou ponction).

 

D'où ma question:

Un hématome peut-il vraiment se résorber tout seul comme le dit la véto?

Si on ne l'opère pas, combien de temps met-il à se résorber?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'acc.

Ca m'étonnait, parce que la vétérinaire urgentiste que j'ai eu au téléphone hier m'a vraiment dit qu'il fallait seulement attendre et que ça pouvait être très long.

 

Du coup, vu l'avis contradictoire de Cat & Kev, je viens d'appeler une autre vétérinaire qui confirme qu'il faut ponctionner.

J'emmène la rate à la clinique véto dans une heure et demi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais comme Cat, j'aurais dit traitement arnica en granules (la pomade je sais pas si c'est pas un peu fort pour les nounes), au moins une tite semaine avant de s'alarmer.

 

Bon courage a vous deux chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De l'arnica elle en a déjà pendant encore 4 jours à cause de l'opération.

C'est quand même étonnant la différence entre la véto qui me dit de laisser faire même si c'est long et la véto qui me dit de l'amener le jour même pour ponctionner...

 

 

Quelques photos pour la postérité ! closedeyes.gif

(La boule a un peu diminué ce matin, mais ça a bien bleui)

 

user posted image

user posted image

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai eu le cas sur un chat, après une opération.

 

La vétérinaire du cabinet lui a ponctionner, c'est revenu...Il a été sous traitement aux plantes jeCpukoi, diurétique, et c'est passé tout seul.

 

Quand nous en avons parlé à l'autre véto du cabinet, il nous a dit que lui n'aurait pas ponctionner, car ça revient, il nous a dis qu'il fallait attendre, continuer le traitement au plantes jusqu'à disparition de l'hématome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Erf, Luxury, tu me fais presque regretter de l'avoir posée chez la véto, là... wacko.gif

Tu pourrais retrouver le nom de la plante? parce que des plantes diurétiques, il y en a pas mal...

 

Je dois retourner chercher la bête dans l'après-midi, on verra bien si la véto a ponctionné ou non... En même temps vu la quantité de sang stockée dans la boule, je vois mal comment ça pourrait s'évacuer tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, j'ai récupéré la bestiole d'amour. La véto a ponctionné un tout petit peu pour vérifier que c'était bien du sang, mais elle n'a pas fait de véritable ponction pour vider l'hématome.

Elle m'a donné des anti-inflammatoires et un rendez vous de contrôle la semaine prochaine... A suivre, donc.

 

 

Cat & Kev, quand je demandais le nom de la plante, c'était pour en parler avec la vétérinaire et voir ce qu'elle en pensait. Je ne fais pas dans l'auto-médication sans avoir au moins passé un coup de fil à la véto pour avoir son avis ! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La pharmacienne me conseille de tester l'hamamélis en granules homéopathiques pour arrêter l'écoulement du sang et augmenter la résistance des vaisseaux sanguins. En plus c'est anti-inflammatoire.

 

Vous en pensez quoi?

La véto me dit que de toute façon, en dose homéopathique, ça ne peut pas vraiment faire de mal... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant pour moi blush.gif

 

J'avais pas tout lu blush.gif

Vilaine Luxury!

 

 

Mon chat avait un épanchement post opératoire, ce n'était pas du sang wacko.gif

 

 

Désolée de t'avoir faire flipper Pancakes!

 

 

Promis, je vais apprendre à lire les posts en entier avec de répondre tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.