Aller au contenu

Problème


Tipi

Messages recommandés

 

Bonjour ! Alors voilà, j'ai acheter un rat husky mâle il y a deux jours, la cage est assez grande et il y a tout ce qu'il faut (nourriture, eau, hamac, plateforme, échelle, cabane ...). Mais voilà mon rat, qui se nome Tipi, ne fait que dormir, même lorsque j'ouvre entièrement la cage, il ne sort pas ou très peu, et retourne dans un coin se mettre en boule pour dormir... Je me demande donc si c'est normal ? Je tiens tout de même à préciser qu'il mange et boit tout à fait normalement.

De plus, je vais aujourd'hui acheter un deuxième rat husky mâle, car peut être que le problème provient du fait que mon rat est seul dans la cage et que par conséquent il s'ennuie... Je voudrais donc savoir qu'elles sont les précautions que je dois prendre avant d'introduire le deuxième rat dans la cage ?

Merci d'avance. Charlène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,oui c'est une trés bonne idée de lui trouver un copain il doit surement s'ennuyer tous seul donc il dort (mais perso les rats cela dort pas mal).tu l'ai a eue ou en animalerie ou particulier? mais j'espère que tu le sort de sa cxage de temps en temps il adore se balader.en tout cas tu doit laisser le deuxième quelque jours seul dans une autre cage qu'il s'habitue au changement de domicile et propriétère.de temps en temps mets les tous les 2 sur un lieu neutre ou le 1er n'a pas été (canapé,lit,salle de bain); pour qu'il apprennent à se connaître.si ytous se passe bien nettoye à fond la cage qui va recevoir les 2 rats surtout si c'est celle de ton premier pour qu'il n'y est pas d'odeur.ne t'inkiete pas si il y a un peu de baston c'est normal il faut qu'il y ai un dominant.si ta d'autre question n'hésite pas.je les connais plutot bien j'en est 4(leur petit nom:bounty,réglisse,kinder et malabar(un husky))

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu en animalerie ( je sais que ce n'est pas le top :-S ). Je le sors de sa cage très souvent, enfaite je laisse juste le bac sur mon lit comme ca il peut faire ce qui lui plait mais même quand je le pose directement sur mon lit il fait un tour et retourne très vite dans son bac (sans le haut avec les barreaux). Est ce qu'il faut que j'enlève le bac du lit pour qu'il n'ait plus la possibilité d'y retourner ? Je vais acheter le deuxième rat dans la même animalerie que le premier, donc ils étaient ensemble avant que j'achète le premier, il est alors quand même nécessaire de les séparer ? Ils ne vont pas "se reconnaitre" ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut une quarantaine stricte (séparation des rats ,se laver les mains,changement de tee-shirt quand on passe d'un rat à l'autre ) pendant 15 jours , ceci afin d'être sûre qu'ils ne se transmettent pas de maladies l'un l'autre clindoeil.gif

 

Même si ton deuxième rat vient de la même animalerie ,ça ne veut pas dire qu'ils sont de la même fratrie , il peut être porteur sain d'une maladie que ton premier n'a pas et peu donc lui transmettre glare.gif d'ou l'importance de la quarantaine .

 

Et non ils ne vont pas se reconaître ,sauf si ils étaient très copain à l'animalerie et que le premier est chez toi depuis peu de temps .

 

Ça ne veut pas dire qu'ils ne s'entendront pas,mais là aussi respecte bien les étapes de l'intègration smile.gif

 

Tu peux aller faire un tour dans la section ARTICLES ET INFORMATION ,tu y trouveras de précieux conseils clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait deux jours que j'ai le premier rat... Je vais faire une quarantaine alors, heureusement que j'ai déjà deux cages clindoeil.gif

Merci pour vos conseils !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas top en animalerie car il y a tellement de particulier qui en donne voir vendent mais à un prix derisoir mais surtout chez un particulier ils sont habituer à être manipuler des leur plus jeune age ce qui aide beaucoup pour la sociabilité.de plus en animalerie ils sont beaucoup dans la même cage si un est malade il risque de donner sa maladie au autre donc la il est important de les séparer (mettre en quarantaine) mais j'ai vu que sa fait 2 jours que ta prit le 1er donc je pense pas que cela serve à grand chose.un petit conseil c'est ce que je fait à chaque fois que je les sort ,examine les voir s'il n'on pas de croute par exemple.de toute façon si tu voit quoi que se soit d'anormal c'est le véto direct.

 

et quand tu le sort prend le sans sa cage,c'est une sortie donc pas d'élément de la cage,tinkiete à force il s'habitura,en plus il risquera surement de venir se cacher dans tes jupons.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour !

bienvenue chez les ratouphiles smile.gif

 

tu l'as depuis peu ton ratou il faut qu'il prenne ses marques blush.gif qu'il se rende compte qu'il ne risque rien...et qu'il comprenne qu'un humain ça a du bon : caresses friandises,jeu, ; en animalerie ils ne sont pas manipulés alors il faut du temps je dirai une bonne semaine pour qu'il ait confiance.C'est sûr qu'après la quarantaine de son futur copain il ne s'ennuiera plus.Un humain c'est sympa mais c'est pas un congénère smile.gif .avant que tu l'achètes il avait plein de copains alors ça doit lui faire tout drôle d'être seul;

en même temps les mâles ça dort beaucoup ... On en à un qui à même du mal à se réveiller tellement il est bien dans ses rèves wink.gif et puis les rats sont des nocturnes ,faut pas l'oublier unsure.gif

 

donc patience

 

bisoux.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout n'oublie pas : quarantaine de 15 jours, si possible dans une pièce séparée, en te lavant les mains à chaque fois que tu touches un autre rat. Ceci pour éviter de transmettre des maladies.

 

Ensuite tu as des sujets sur l'intégration des nouveaux, mais vu qu'ils sont tous les deux très jeunes, ça devrait bien se passer smile.gif

Et laisse leur un peu de temps ! Un rat, un chat ou un chien, les 1ers jours ça a souvent du mal. Normal d'être déboussolé quand on change autant d'environnement clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout n'oublie pas : quarantaine de 15 jours, si possible dans une pièce séparée, en te lavant les mains à chaque fois que tu touches un autre rat. Ceci pour éviter de transmettre des maladies.

 

Ensuite tu as des sujets sur l'intégration des nouveaux, mais vu qu'ils sont tous les deux très jeunes, ça devrait bien se passer smile.gif

Et laisse leur un peu de temps ! Un rat, un chat ou un chien, les 1ers jours ça a souvent du mal. Normal d'être déboussolé quand on change autant d'environnement clindoeil.gif

1329677[/snapback]

 

Bonjour à toi et bien venue chez nous. smile.gif. Oui effectivement les 1er jour sa dort bcp j'ai moi aussi adoptée 2rates il y a peu à quelques jours d'interval et effectivement la 1ère (Lucky : rex dumbo) et arrivée dimanche dernier et je ne lui ai trouvé une copine que mercredi de cette semaine, (Nézumie : irish agouti). Elle passe sa vie dans le hamac en plastique à dormir glare.gif mais mon copain qui "vit" la nuit me dit qu'elle bouge bcp se balade tongue.gif mais comme moi je dors bah je peux pas le voir glare.gif.

Donc ne t'inquiète pas c'est normal une fois qu'il se sera habitué à toi et à son nouvel environne ça ira tout seul.

Pour ma part c'est seulement ces derniers temps que Lucky montre le boute de son nez quand je suis la.

Après tes rats pourront se caler sur tout rhytme de vie et sortir quand tu es la.

Voilà j'espére t'avoir un peu aidé bon continuation à toi avec tes 2 loulou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Si le premier rat à été acheté il y a 2 jours, le second aujourd'hui et qu'ils étaient dans la meme cage y a pas vraiment d'interet a faire de quarantaine à mon avis ( mais bon y a pas longtemps que je m'interesse au rats donc ... )

 

Fripouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Je viens vous donnez des nouvelles de mes petits chéris !

Alors hier, après avoir acheter mon deuxième rat (deux jours après avoir acheter le premier), une amie vétérinaire est venue pour les "examiner" et ils vont très bien, elle m'a donc dit que je pouvais les mettre dans la même cage =D !

Chose dite, chose faite, les voilà tous les deux dans la même cage, ils se portent bien, toutefois le deuxième rat semble plus actif que le premier qui continu de dormir...

Ils sont en ce moment en liberté sur mon lit (sur lequel ils ne se sont pas gênés pour faire des petites crottes d'ailleurs :-S ), après avoir explorer le lieu pendant plus d'une heure, ils se sont couchés sous un oreiller, l'un contre l'autre en boule <3

Je précise qu'ils se sont battus lorsque j'ai introduit le second rat, mais rien de grave, le premier rat semble être soumis car à chaque fois qu'ils se battent il s'allonge sur le dos et ne bouge plus...

Son comportement est-il normal ? Et le fait que le premier dort beaucoup tandis que le deuxième est plus actif est inquiétant ou normal ?

Une dernière chose : mon premier rat se nome Tipi, mais j'ai du mal à trouver un prénom pour le deuxième, vous avez des idées ?

Pleins de bisous ! Et merci beaucoup !!! <3

PS : Comment fait-on pour mettre une photo à son profil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il connait les codes de vie des rats ! la soumission est la meilleure façon d'éviter une bagarre quand on n'est pas dominant!!

il a sûrement un tempérament dormeur...nos rats sont tous différents,comme nous...

 

(moi je devais être marmotte dans une autre vie blush.gif )

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est normal ? C'est un dormeur alors... Mais en liberté il cavale donc cela me rassure !

Autre chose (je sais je pose beaucoup de questions... icon_confused.gif ) le deuxième rat (qui n'a toujours pas de prénom) me mordille les doigts et les pieds, pas fort du tout, à peine un petit pincement, alors que le premier ne l'a jamais fait... Qu'est ce que cela veut dire ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

laugh.gif c'est un rat esthéticien laugh.gif

 

on a le même encore que ça lui passe un peu ces temps -ci .

la moindre petite peau y passait sans morsure ...

 

après ,pour la raison,je sèche...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut peut être me connaitre, me "gouter" happy.gif tant qu'il ne me fait pas mal ca va ;-)

Ils sont tous les deux entrain de dormir en boule sous un oreiller bien au chaud, trop mignon, je les aimes déjà ! <3

Combien de temps faut il les sortir de la cage par jour au minimum ?

Si lorsqu'ils sont sortis je les laisse sur mon lit ca va ou il est mieux que je les mettent par terre pour qu'ils aient plus d'espace ? (j'ai déjà protégé les câbles et pieds de meubles =D )

 

MERCI BEAUCOUP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'ils n'ont rien le jour de l'achat suite à une visite chez le véto qu'ils ne portent pas quelque chose... ça s'appelle le temps d'incubation ! Entre le moment où tu attrapes un virus/bactérie et le moment où les symptômes apparaissent, il peut se passer 1h comme 3 semaines.

D'où l'intérêt de la quarantaine !

Enfin maintenant c'est trop tard.

 

Sinon environ 1h par jour, mais perso comme beaucoup, tant que je suis chez moi la cage est ouverte, sauf si je fais un truc bien prenant qui fait que je ne les surveille pas du tout.

 

Si tu as la possibilité de les sortir par terre alors c'est plus intéressant pour eux smile.gif Tu peux faire les 2 aussi, pour les avoir près de toi et les apprivoiser, le canap' c'est mieux je trouve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi les conseils de la veto... J'espère qu'il n'y auras pas de soucis... Bon pour le moment rien a signaler...! Je fais pareil que toi, quand je suis dans ma chambre la cage est toujours ouverte ! Je vais donc faire moitié par terre moitié sur le lit ;-) Par contre pour le canapé le problème est que j'ai également 3 chats et un chien et pour le moment je ne les ai pas

encore fait "se rencontrer" donc je préfère d'abord essayer de les faire s'apprécier... De plus étant donné que ma mère a un peu peur et n'est pas rassuré elle ne veut pas qu'ils sortent de ma chambre...mais je suis en pleines négociations pour y remédier ;-) Vous avez déjà du mettre un rat en face d'un chat ou d'un chien ? Il a des precautions particulières a prendre ? Comment ça s'est passé ? Aufaite ! J'ai trouvé un prénom pour mon deuxième chéri, ce seras Timi ! J'ai essayé de mettre une photos d'eux en profil aujourd'hui mais je n'ai pas réussi... Je vais reesayer demain =D. Merci pour vos réponses ! <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

suis comme ta maman moi ; scared10.gif j'ai très peur que les ratous fassent les frais d'une telle rencontre !

en plus ils sont trois les félins,vont se motiver pour chasser-jouer scared10.gif tu peux pas aller contre leur instinct ... icon_cpasmafaute.gif

ça va sûrement pas se passer comme dans un dessin animé!

et les chats sont très rapides ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis pas pour tenter les matous .

ce sont deux races bien différentes qui à mon avis n'ont rien à faire ensemble :genre :chasseur-proie.

suis pas optimiste sur ce coup là blink.gif

 

pire que ta maman hein blush.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

drole.gif Moove, je suis comme toi ! Patouchamesbébé. Même si mes chats se foutent de mes louloutes, je les laisserais pas sans surveillance (Les touilles sont dans la cage et les chats sur le lit, je précise rolleyes.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.