Aller au contenu

frais veterinaire


Alexiia91

Messages recommandés

d'accord merci bah j'appelerai pour savoir exactement pour combien j'en aurai

1330852[/snapback]

 

 

Elle pourra pas te dire icon_cpasmafaute.gif ça dépend du médicament qu'elle va te donner...

 

j'espère que tu vas y aller aujourd'hui, il faut pas trop laisser trainer les soucis respi unsure.gif

 

Si t'as des soucis d'argent, je te conseille vivement de commencer dès maintenant de mettre un peu de côté chaque mois, car quand les rats ont des soucis, ça grimpe très vite. closedeyes.gif

 

J'en ai eu pour 200 € pour une opération, parce que ma miss avait décidé de retirer ses points de suture le soir même de l'opération (135 €), donc obligée de l'emmener en urgence pour reposer des agrafes (64€).

Et encore, moi, j'suis soft, j'ai de la chance, elle va bien, pas de complication rien....

 

Tout ça pour te dire que les rats, c'est petit, mais ça coute cher. (remarque, moins qu'un chien ou qu'un chat) et qu'il faut pas l'oublier quand on adopte clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour te dire que les rats, c'est petit, mais ça coute cher. (remarque, moins qu'un chien ou qu'un chat) et qu'il faut pas l'oublier quand on adopte clindoeil.gif   

1331152[/snapback]

 

Alors là ,je ne suis pas du tout d'accord blink.gif

 

Pour ce qui concerne les soins (pas l'achat ni la bouffe hein !) je trouve les rats,et de très loin glare.gif , beaucoup plus cher qu'un chien ou un chat rolleyes.gif

 

Donc ,oui ,malgré les apparences un rat peut vite revenir très cher et il ne faut pas l'oublier quand on adopte clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ,je ne suis pas du tout d'accord  blink.gif

 

Pour  ce qui concerne les soins (pas l'achat ni la bouffe hein !) je trouve les rats,et de très loin  glare.gif , beaucoup plus cher qu'un chien ou un chat  rolleyes.gif

 

Donc ,oui ,malgré les apparences un rat peut vite revenir très cher et il ne faut pas l'oublier quand on adopte  clindoeil.gif

1331199[/snapback]

 

 

Pourtant si on compare a opérations équivalentes, elles coutent moins cher, genre ovario hystérectomie sur une rate coute moins cher que sur une chienne.... Suffit de lire les tarifs dans les salles d'attente. Et même les consultations, en tout cas chez mon véto c'est comme ça happy.gif

 

Après c'est la multiplicité des problèmes qui fait que l'addition est plus lourde a la fin happy.gif notamment pour les tumeurs mammaires clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip !

 

Les tumeurs(pas courantes chez le chien ou le chat),l'euthanasie (plus fréquentes si l'on possède plusieurs rats (souvent le cas )car durée de vie courte) problèmes respi à répétition (incomparable chez le chien ou le chat) et d'autres bizarreries dont seuls les rats ont le secret smile.gif

 

OK,pour l'ovario (quoi que sur un si petit animal certaines opérations peuvent se révéler plus difficile à pratiquer, donc relativement cher) mais ce n'est pas pratique courante ...

Après c'est la multiplicité des problèmes qui fait que l'addition est plus lourde a la fin happy.gif notamment pour les tumeurs mammaires clindoeil.gif

1331201[/snapback]

 

Comme tu dis clindoeil.gif

 

Bref,la finalité reste la même ,le rat est souvent cher en terme de frais véto et mieux vaut en être avertis smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu non faut pas généraliser : un chien peut revenir trèèèès cher en soin véto et ceux dès le début de sa vie : en règle générale, les chiens sortent quand même plus : sont soumis à plus de parasites, maladie infectieuse, vaccins etc... Tu rajoutes la bouffe qui coûte un bras si tu veux que ton chien digère un minimum bien et tu fais trèèès vite grimper la facture.

Les tumeurs mammaires sont féquentes chez les chiennes également glare.gif

 

Alexia : ne traîne pas, la véto ne te dira pas le tarif au téléphone, il faut consulter et savoir de quoi il en retourne pour déterminer le traitement et donc la facture "finale" (je marque les guillemet car on ne sait jamais si le traitement antibio va marcher au final ou non, donc souvent on y va à taton, j'en sais quelque chose glare.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ! Voilà que je généralise ... décidément ... c'est mon pêcher mignon drapeaublanc.gif

 

Heu non faut pas généraliser : un chien peut revenir trèèèès cher en soin véto et ceux dès le début de sa vie

1331233[/snapback]

C'est sûre... comme pour tout animal d'ailleurs ...,ce qui n'empêche que je ne peux laisser dire ,non plus , cette autre généralité : "un rat coûte moins cher qu'un chien ou un chat" icon_mrgreen.gif

 

Je préfère dire attention! Malgré les apparences l'entretiens d'un rat a un coût (notament en frais véto) et peut même, parfois ,revenir plus cher qu'un chat ou un chien closedeyes.gif.

 

Je trouve que le rat est un animal qui peut revenir cher en véto,par rapport à l'idée que l'on peut s'en faire icon_cpasmafaute.gif

Ceci afin d'en avertir d'éventuels futur ratouphiles et qu'ils puissent ainsi s'investir dans "le rat" en connaissance de cause smile.gif .

 

Alexia ,j'espère que tu as réussi à bloquer un RDV véto ,et que ton loulou guérira rapidement clindoeil.gif

chance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.