Aller au contenu

Rat qui maigrit et faible, l'autre gras


berserker

Messages recommandés

 

Bonjours,

 

si vous avez le courage de lire, j'expliqe tout bien, si vous pouviez m'éclairée

 

voila je suis revenue de vacances, mes rats on été garder par ma mère, qui s'en occupe bien, bien nourrit , toujours de l'eau, quelque sortie etc ...

 

Mon problème est que j'ai remarquer que l'un avait grossit comme un loucoum (s'achant que ma mere donne une dose précise de nourriture chaque jour, qui n'a pas changer depuis que je les ais) et l'autre à maigrit et me parrait très faible.

 

Il est donc clair que l'un n'a rien manger ou presque, et l'autre à tout angloutit ...

 

Celui qui a maigrit (qui est le plus vieux deux an environ) a vraiment maigrit car avant il état gras, pas obèse mais gras, maintenant il est vrément maigre , donc grosse perte de poid.

Il à le poil extremement réche (alors que une semaine avant il été très très soyeux)

Et il à trois "croute"? sur la queue des genre de poind marronner comme du sang secher et sur une cela fait aussi une petite boursouflure mais dure.

Il se traine, n'a plus aucun équilibre (ne peut pas se laver le dos sans que je le tienne)

 

celui qui a grossit (le plus jeune environ un an et demi ) est en pleine forme court partout, tt exiter etc ... Mais porte des croute (de sang secher) sur le dos, dut à des bagarre (j'en suis sur sa à fait la même la dernière fois qu'il a tenter de prendre le dessus sur l'autre).

Sachant que le plus jeunes est un vrai emmerdeur happy.gif

 

ma question :

 

celui pas en forme serait il atteint d'une teigne ou d'un truc comme ça et l'autre non ?

 

Ou serai-ce possible que celui ci soit devenue le dominer des deux et que l'autre lui pique sa nourriture (le rendant faible donc en mauvaise santé, et bagarre donc croute sur la queue) ?

 

Je souhaiterai vos avis car je ne suis pas riche et le seul vétérinaire digne de se nom que je puisse atteindre (pas de voiture) est trèèèèèèèèèèèèèèès cher ...

 

voila voila ...

 

merci à ceux qui aurons eu le courage de lire =)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca me parait bizarre de rationner leur nourriture... imagine tu te goures dans les quantités ben y'en a un ui crève la dalle parce que l'autre a tout bouffé mellow.gif

 

Quel âge ont tes ratous ?

 

Perso à ta place j'irai vite chez le véto lui raconter tout ça, car c'est pas les gens du forum qui vont aider ton loulou à aller mieux wacko.gif

 

As-tu des photos à nous mettre ?

 

Est-ce que tu as vérifié s'il boit bien ? s'il mange bien ? hydrate-le et donne lui de bonnes choses à manger (petits pots, blédine, surimi, viande blanche, jambon blanc...) et tiens nous au courant ! chance.png

 

Déjà tu peux peut être passer un coup de fil à un véto urgentiste ou pas, histoire d'avoir peut être un avis par téléphone des choses à faire avant d'aller voir le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que j'ai vu le piti gros piquer de la nourriture dans la bouche de son copain ...

1330423[/snapback]

ça, mes rats se le font tout le temps entre eux, et c'est pas pour autant que j'en ai de faibles... donne de la bouffe sans doser, les rats saventse réguler eux-mêmes closedeyes.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors les miens ne doivent pas être normal drole.gif , pasque quand je mettais plein de nourriture il l'avalait très vite et devenait obèse mdr la ration est un tres grosse ration tt de même et depuis un an que je la fait, il on tjrs été grassouiller à souhait et le poils doux =) (véto à validé leur poid et leur santé plusieur fois).

 

En attendant, J'ai donner d'autre nourriture et hors de la cage pour le nourrir et j'ai mis énormément de nourriture dans la cage depuis hier.

 

Je mettrai des photo demain et j'appellerai le veto.

 

j'espère que sa va allez chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le rat devient peut-être vieux... non ?

Il a beaucoup perdu ?

1330444[/snapback]

 

 

Oui il a tout de même bcp perdu, avant il faisait entre 800gr et 900gr environ la je vais essayer de le peser se soir mais je lui en donne la moitier a vu de main et d'oeil ...

 

Ce midi j'ai regarder un peu plus, j'ai essayer de lui donner de la bannande secher (chose qu'il adore et se rue dessus habituellement sans hesitation) il a essayer de la manger mais il n'arrivait même pas et n'essayais pas de la prendre avec lui il essayer de la manger en me laissant la tenir (habituellement il prend et il cour se mettre ' labris, on sait jamais au cas ou je lui mange)

 

Il ne rentre ou ne sort plus de la cage par lui même je suis obliger de le prendre et de l'y redéposer à la main, il ne grimpe plus au barreau et ne grimpe pas tout court, un petit obstacle (genre taille d'un paquet de cigarette) il ne passe pas au dessus.

 

Il est tout mou ...

 

j'ai essayer de prendre des photos mais sa ne rend ps on ne voit rien ... toobad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben là c'est clair qu'il a besoin d'une visite chez le véto soit pour tenter de le guérir,soit pour abréger ses souffrances .

 

Ton rat est vieillissant mais pas si vieux que ça pour un mâle mellow.gif

Ça vaut sûrement le coup de tenter de le retaper avec l'aide d'un véto clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben là c'est clair qu'il a besoin d'une visite chez le véto soit pour tenter de le guérir,soit pour abréger ses souffrances .

 

Ton rat est vieillissant mais pas si vieux que ça pour un mâle  mellow.gif

Ça vaut sûrement le coup de tenter de le retaper avec l'aide d'un véto  clindoeil.gif

1330595[/snapback]

Effectivement y'a urgence... n'attends pas trois jours pour voir un véto. Si il veut plus manger, boire, bouger c'est qu'il y a un problème ! sad.gif quel âge il a ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a peut être fait un avc aussi, s'il ne tient plus correctement, s'il n'arrive pas à se servir de ses pattes pour manger etc, y'a un souci et c'est probablement pas que du à la vieillesse.

 

Je suis désolée pour ton porte monnaie mais là il va falloir consulter rapidement clindoeil.gif Et tu pourras en profiter pour montrer les croûtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai nourrit directement et il va un peu mieux ce qui me donne un petit espoir, de toute façon demain je vais allez chez le vétérinaire, car même si c un peu mieuc c loin d'être ça il boit, il mange (mais seulement les trucs autres que dure, donc pas les graines par exemple).

 

je vous tiendrais au courant, parcontre c quoi l'avc déja ?

 

 

j'espere que sa va allez ... chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Arrêt Vasculaire Cérébral  clindoeil.gif

 

Bon courage pour demain  chance.png  chance.png  chance.png

1331075[/snapback]

 

 

euhhh... blush.gif

Accident Vasculaire Cérébral je crois bien rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se midi je suis rentrée j'ai cru qu'il été mort, finalement il vie encore mais il est extremement faible, je reste à la maison m'occuper de lui et je part a 2h chez le veto jv m'imposer je vais pas attendre l'heure de mon rdv, la depuis une heure déja je lui donne de l'eau sucrée (il manque de force et je ne les pas entendu boire cette nuit et hier ...

 

 

je prie chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il est chez le vétérinaire, il le garde pour tout tenter, mais il y'a peu d'espoir ... bye2.gif

 

Il est presque dans la coma, hypothermie, déshydratation, et des parasite ce sont développer à cause de sa faiblesse ...

 

Le vétérinaire n'a pas su dire d'ou cela pouvais provenir, car il est vrément dans un piteux état, ...

 

je doit attendre que le vétérinaire me rappelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja une heure sous couveuse avec injection de mineraux et tout ça, toujours pas d'amélioration ...

 

Le pire c'est la peur qu'il s'éteigne loin de moi sans dernier calin, sans dernier bisou ...

Ce petit ratoux, notre premier bébé à moi et à mon homme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chance.pngchance.pngchance.pngchance.png

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit bébé nous à quitter, j'ai appeler dix minute trops tard j'était loin de lui, la seul chose de mieux c'est qu'il sera mort en paix sans ressentir mon stresse, en ayant juste le calme et mon odeur grâce au teeshirt ...

 

Je les laisser en esperant, et maintenant je ne peut même plus le voir, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.