Aller au contenu

Une boule au niveau de la gorge


Marie78

Messages recommandés

Bon, c'est peut-être parce que je suis une petite nature, mais moi j'aurai quand même peur que l'abcès pète et que le ptit loup se retrouve la gorge à l'air.....

Perso je le ramènerai avant chez le véto pour qu'il s'en occupe lui même. Mais après, si tu es rodée ma foi.. J'espère que tout ira bien! chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

scared10.gif

impressionnant !! le même que celui du nôtre qu' on a très bien soigné mais pas facilement

moi je paniquerais et véto pour qu'il lui perce!comme je l'ai dèjà dit plus haut suis une stressée ,toujours peur qu'ils soufrent et pour moi véto =sécurité.(pis un abcés qui murit ça fait mal sad.gif

parce que c'est le week-end bientôt ils aiment bien avoir un truc le week end les nôtre s tongue.gif

 

chance.pngchance.png à ton loulou et à toi pour les soins blush.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien ! Le truc c'est que le véto, bien qu'il soit parfaitement rodé en matière de NAC, ne possède pas l'équipement nécessaire pour l'opération des petits animaux, il préfère donc ne pas tenter au risque de faire pire que mieux toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien ! Le truc c'est que le véto, bien qu'il soit parfaitement rodé en matière de NAC, ne possède pas l'équipement nécessaire pour l'opération des petits animaux, il préfère donc ne pas tenter au risque de faire pire que mieux toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'en as pas d'autre?

Car, en dehors de cet abcès, il vaut mieux avoir un véto qui opère sous la main en cas d'urgence..

J'en connais un à Gargenville mais ça fait loin pour toi..

Sincèrement, là où est placé l'abcès, je te conseille d'aller voir un autre véto. Ça a dû bien creuser derrière sad.gif.

chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'en as pas d'autre?

Car, en dehors de cet abcès, il vaut mieux avoir un véto qui opère sous la main en cas d'urgence..

J'en connais un à Gargenville mais ça fait loin pour toi..

Sincèrement, là où est placé l'abcès, je te conseille d'aller voir un autre véto. Ça a dû bien creuser derrière sad.gif.

chance.png

1333292[/snapback]

 

suis d'accord !!

même en s'y prenant à temps ça creuse terriblement un abcès

 

ça vient de nous arriver avec un jeune loulou mordu entre l'oeil et l'oreille ( fait trop suer les autres et au bout d'un moment..gnap)

 

ben une opération et 3 jours après 2°fois et alors le deuxième était d'une profondeur scared10.gif

j'ai cru voir son crâne au fond ;le véto était mord de rire (de ma réaction).en fait les tissus étaient nécrosés ,l'a dû creuser loin scared10.gif

 

le loulou est guéri mais si on n'avait pas opéré ça aurait pu être très grave

 

sincèrement aussi véto

 

chance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté un véto susceptible de pouvoir l'opérer en cas d'urgence, qui verra Etoile lundi (mais plus tôt si cela s'impose).

 

Quoi qu'il en soit, l'abcès a crevé il y a 2 heures. Sauf qu'il a crevé de l'intérieur, donc rien d'apparent à l'extérieur !

 

J'ai quand meme désinfecté de l'extérieur, on ne sait jamais.

 

Je lui ai également donné un anti-douleur qui le soulage beaucoup, ça se voit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit douiller,mais ne crois-tu pas que le fait que ça ai percé à l'interieur soit une urgence ?

 

Je m'explique : cela voudrai dire qu'il y a un trou à l'intérieur blink.gif

 

As-tu contacté ton "nouveau "véto pour le lui signaler et je ne me souviens plus si il est sous antibio ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne considère pas ça comme une urgence :s Je fais quoi moi ? confused07.gif

Il est sous antibio oui, mais comme il y a un trou à l'intérieur du coup, je n'ose pas lui donner dans l'immédiat de peur d'agraver la situation icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que ça a percé parce que la boule a diminué sans avoir percé vers l'extérieur c'est ça?

 

Sérieux, si c'est ça, ça peut finir en septicémie c'est très grave et urgent. Si ton véto ne croit pas à l'urgence, appelle pour dire que tu arrives et ils seront obligés de te prendre. Car franchement ça devient critique là sad.gif.

 

Bon courage, fais ce que tu peux, je sais bien que tu as déjà contacté deux vétos, tu n'y es pour rien s'ils ne te prennent pas au sérieux, alors force les.

 

chance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de chez le véto. Elle a percé de l'extérieur dans l'espoir de faire sortir quelque chose, mais rien n'est sorti. Elle lui a fait deux injections, une d'antibios, une autre d'anti-inflammatoire.

 

Elle m'a dit que comme tout était avalé, le pus ne stagne plus, donc peu de risque de septicémie, mais le garde en observation malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vraiment merci pour votre aide ! Vous êtes vraiment efficaces quand il s'agit de donner des conseils, je ne peux que vous remercier ! bisoux.gif

 

J'attends de voir comme évolue mon loulou, et vous donne des nouvelles dès qu'il y a du changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, tu as bien fait!

Je comprends pas trop l'histoire du pus avalé par contre, mais le principal est que ton rat est sous surveillance.

Il ne reste plus qu'à lui envoyer de bonnes ondes jusqu'aux prochaines nouvelles chance.pngchance.png.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bravo d'avoir insisté et bonne convalescence au ratou

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto a donc accueilli mon ratou lundi pour un gros contrôle et un super nettoyage de l'abcès. Il a enlevé toute la peau morte, a fait un très très beau travail au niveau du nettoyage.

 

Résultat, mon loulou a un trou, certes, mais un beau trou tout propre, qui cicatrise à une vitesse incroyable, je suis soulagée qu'il n'y ait pas de complication, et je croise les doigts pour que tout se déroule aussi bien que maintenant !

 

Le nettoyage est juste un peu tendu, c'est la première fois qu'un de mes rats se débat autant pour les soins. Résultat j'ai les mains pleines d'entailles, mais j'assume tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Proserpine, merci Liha !!

 

Mes mains ont maaal, mais tout est une question d'habitude, même la douleur!!! laugh.gif

 

Et Etoile m'impressionne, malgré ce gros trou, il a une forme incroyable, reste hyperactif, hypersociable, et hyper emmerdeur vis à vis de son copain aussi !

 

Et oui Liha, Passoa va parfaitement bien, c'est le seul des rats qui n'a encore jamais eu de problème =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

super pour le ratou !

abcés nettoyé =toutes les chances de ne pas avoir de problème smile.gif

c'est sûr que les soins ne sont pas une partie de plaisir laugh.gif

on dirait qu'ils ont 3 fois plus de pattes !! y'en a partout scared10.gif et nos loulous s'en servent bien!!

on les bloque ,on doit leur faire mal ils n'aiment pas du tout

bon courage à tes mains laugh.gif

 

bisoux.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 ans après...
Il y a 1 heure, Luna.btll a dit :

mon rat aussi a une boule sous la gorge elle est dure je l’ai emmener chez le veto et il m’on donner un traitement pour abcès mais ça n’a rien fait et là boule grossit de plus en plus quelqu’un sait ce que c’est ?

Il faut retourner consulter. Cela peut être tumoral ou effectivement infectieux mais avec un traitement qui a priori n'était pas adapté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 06/11/2023 à 17:40, douphie a dit :

Il faut retourner consulter. Cela peut être tumoral ou effectivement infectieux mais avec un traitement qui a priori n'était pas adapté.

maintenant il a une croûte sur la boule et il y a un trou et j’ai regardé c’est rempli de sang vous savez ce que c’est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.