Aller au contenu

Conservation du [color=red]enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée)[/color]


Rion

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un rat avec une infection pulmonaire, et le vétérinaire m'a donné du enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée). J'ai déja remarqué que le enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) a tendance à durcir, se solidifier, devenir pâteux et collant, le rendant inutilisable avant la fin du traitement.

 

Avez vous le même problèm ? Si non, comment le conserver vous ? Dans le noir ? Au chaud, au froid ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement, je le met au frigo, plus pour qu'il soit bien dans le noir que pour une réelle utilité du froid. C'est un conseil d'une véto. Et je n'ai jamais eu de problème de solidification précipité ou autres... icon_cpasmafaute.gif

 

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout il faut le conserver à l'abri de la lumière : j'avais demandé pour le frigo. "Inutile" selon les deux vétos que je vois. spamafote.gif

 

Et la dose dans la seringue reste stable même plusieurs semaines après (traitement inutilisé au final) : elle est au fond d'un tiroir, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet l'enrofloxacine se cristallise sous l'effet de la lumiere et dans ce cas ne doit plus etre utilisé.

 

Frigo, non, le froid n'est pas necessaire a sa conservation et on ne connait pas les effets du froid sur ce produit icon_cpasmafaute.gif

 

Ce que je fais, c'est que je demande au veto de mettre la quantité necessaire d'antibio dans plusieurs seringues de 1ml (avec bouchon en caouchouc, sinon ca se conserve mal) et je place les seringues "de reserve" dans une enveloppe et dans un placard que j'utilise tres peu. J'enroule la seringue dont je me sers dans du papier d'alu et je la place dans un placard de la cuisine dont je veille a ce qu'il reste fermé et j'ai rarement de probleme.

 

Si vraiment tu t'en sors pas, tu peux demander a ton veto de te fournir la formule buvable de ce meme antibio, j'ai remarqué qu'elle etait plus facile a conserver (mais il faut quand meme veiller a ce qu'elle soit protégée de la lumiere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du papier alu, le vétérinaire me l'avait conseillé aussi : seringue roulée dans de l'alu et au fond du tiroir.

Il m'a dit de ne pas le jeter même si la ratoune n'en a plus besoin : ça se conserve plusieurs semaines comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'enrofloxacine se cristallise sous l'effet de la lumiere et dans ce cas ne doit plus etre utilisé.

 

Frigo, non, le froid n'est pas necessaire a sa conservation et on ne connait pas les effets du froid sur ce produit  icon_cpasmafaute.gif

 

Ce que je fais, c'est que je demande au veto de mettre la quantité necessaire d'antibio dans plusieurs seringues de 1ml (avec bouchon en caouchouc, sinon ca se conserve mal) et je place les seringues "de reserve" dans une enveloppe et dans un placard que j'utilise tres peu. J'enroule la seringue dont je me sers dans du papier d'alu et je la place dans un placard de la cuisine dont je veille a ce qu'il reste fermé et j'ai rarement de probleme.

 

Si vraiment tu t'en sors pas, tu peux demander a ton veto de te fournir la formule buvable de ce meme antibio, j'ai remarqué qu'elle etait plus facile a conserver (mais il faut quand meme veiller a ce qu'elle soit protégée de la lumiere)

1331185[/snapback]

La solution buvable cristallise pour n'avoir utilisé que cette forme personnellement.

 

et le frigo, c'est ma véto qui me l'a conseillé, pour justement avoir le noir. Mais un placard fait l'affaire c'est certain happy.gif tant qu'il est bien fermé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un gros flacon (pas en verre) que je conserve dans sa boite dans un placard, le dernier flacon je l'ai gardé presque 6 mois sans souci.

 

Petite astuce pour ceux qui ont pas mal de rats et passent beaucoup d'enro : faites vous commander la version pour les veaux, c'est un flacon de 100ml, ça doit coûter dans les 25 euros mais ça dure longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution buvable cristallise pour n'avoir utilisé que cette forme personnellement.

 

On est bien d'accord, mais pour avoir utilisé les 2 formes ca cristallise bien moins facilement que l'injectable clindoeil.gif

 

Le flacon moi ca me fait peur, car si ca commence a cristalliser pour x raison, t'en a pour 25€ alors que avec mes seringues c'est juste 1€ perdu si elle cristallise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je suis d'accord, mais si tu le conserves bien, y' pas raison qu'il cristallise.

Mon flacon a tenu de septembre à janvier sans problème, vu le flacon il ne laisse pas passer la lumière, en plus il est dans une boite, dans un placard, ça me ferait mal que ça le bousille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.