Aller au contenu

Mogwaï et une masse "étrange"


Messages recommandés

Alors voilà, Vendredi soir, je vais voir les maloux, et là je remarque quelque chose de bizarre chez Mogwaï : une masse sous-cutanée située juste entre les deux yeux.

Vu qu'il était tard, j'appelle mon véto le lendemain pour prendre rendez vous pour aujourd'hui...

 

Je viens de rentrer et donc je viens vous informer de ce qu'il a dit : il n'a jamais vu, ni retiré, une masse située à cet endroit... Quoi que ce soit, il m'a dit qu'il fallait de toute façon la retirer.

 

Apparemment, ce n'est pas grave en soit mais très enquiquinant dans le sens où l'emplacement est très mal situé puisque pour l'anésthésie gazeuse la tête du rat doit être sous une cloche et que dans ce cas, la masse se trouverait sous la cloche... Il a, cependant, fait allusion à une éventuelle intubation.

 

Je le remmène donc demain soir pour le récupérer mercredi soir. Je ne peux malheureusement pas faire autrement puisque mon véto ouvre à 8h et que j'ai cours à 8h30 à l'opposé de chez mon véto.

 

Je vous tiendrai au courant dès mon retour, mercredi soir.

 

En attendant, voici une photo de la "bête" :

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a des signes neurologiques ?

Dans le cas de Mogwaï et vu la photo je pense à un bête abcès. Mais il n'y a pas très longtemps (la semaine dernière je crois), il y a eu un topic sur un rat qui avait une grosseur à cet emplacement, si j'en crois le post, c'était une tumeur cérébrale qui avait bouffé les os du crâne mellow.gif

Bonne chance à ton gros pour l'intervention chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

oui c'est peut-être juste un abcés

on vient d'avoir le cas sur un de nos malous , un enquiquineur qui ne se soumet pas blush.gif

il a fini par être mordu ,les autres ont été patients un bon moment icon_cpasmafaute.gif

La morsure se situe entre l'oreille et l'oeil,pas facile .on aurait dit qu'une corne allait lui pousser style les jeunes cerfs avant qu'ils aient leurs bois.L'abcés était énorme et profond et je suis toujours surprise que ça prenne de si grande proportions en si peu de temps

Bref,opération ,6 points quand même et isolement (dans une cage pour 5 ) jusqu'à cicatrisation.maintenant tout va bien

Il a mis une quinzaine de jours à cicatriser(antibios bien sûr)

Je souhaite que ce soit ça pour ton ratou,ça arrive quand même fréquemment clindoeil.gif ils se battent un peu ...et un coup de griffe ou de dent est vite arrivé blush.gif

 

mets lui un tissu avec ton odeur :t-shirt avec lequel tu auras dormi pour qu'il se sente un peu en sécurité chez le véto

 

à plus tard des nouvelles et chance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à un abcès ou à une tumeur... mellow.gif

 

Le seul truc c'est que ce n'est pas un bagarreur, c'est même plutôt le contraire... closedeyes.gif

 

Ensuite pour l'injection, je peux lui en parler le problème c'est le dosage de l'injection si trop dosée il peut ne pas se réveiller et si pas assez dosée il peut se réveiller pendant l'opération.

ohmy.gif

Il a apparemment pensé à une intubation pour l'anesthésie... icon_cpasmafaute.gif

 

Ensuite, c'est gentil pour les conseils (isolement, tissus et tou ça) mais c'est loin d'être la première fois que je fais opérer un rat alors j'ai l'habitude tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à un abcès ou à une tumeur...  mellow.gif

 

Le seul truc c'est que ce n'est pas un bagarreur, c'est même plutôt le contraire...  closedeyes.gif

 

Ensuite pour l'injection, je peux lui en parler le problème c'est le dosage de l'injection si trop dosée il peut ne pas se réveiller et si pas assez dosée il peut se réveiller pendant l'opération.

ohmy.gif

Il a apparemment pensé à une intubation pour l'anesthésie...  icon_cpasmafaute.gif

 

Ensuite, c'est gentil pour les conseils (isolement, tissus et tou ça) mais c'est loin d'être la première fois que je fais opérer un rat alors j'ai l'habitude  tongue.gif

1331389[/snapback]

 

 

oups!!! excuse moi blush.gif

 

j'avais juste pas vu que tu es sur le forum depuis 3 ans de plus que moi !! blush.gif et avec nos 7 touilles on touche un peu à tout en ce moment (,tumeur,avc,,abcès,agressif hormonal}castration,etc. tout ça sur 5 ans ,hein,pas en même temps et qui finit pas toujours bien ...comme tout le monde...) icon_cpasmafaute.gif

En ce moment y'a beaucoup de débutants qui demandent conseils et hop ' rapide , j''ai mis tout le monde dans le même panier blush.gifblush.gif

 

plein de chance.pngchance.pngchance.pngchance.png pour ton ratou

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pô c'est pas grave... clindoeil.gif

 

Ca y est, il est chez le véto... J'aurai des news demain vers 12h30/13h (faut que j'appelle).

 

Voilà, croisage de patounes et de doigts...

 

PS : le loulou pèse 840g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben dis donc c'est un beau loulou !! smile.gif

 

croisage de patounes alors et à demain des nouvelles

 

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens d'avoir des nouvelles...

 

Tout s'est bien passé, il a pu tout retiré, le seul hic, c'est qu'il ne sait absolument pas ce que c'est, peut être un lipôme... Le seul moyen de savoir ce que c'est serait de faire analyser la masse...

 

Le principal, c'est qu'il aille bien et je le récupère en fin d'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est de la graisse blink.gif qui se place à un endroit du corps et qui grossit sur place. blush.gif ma belle mère en à un à l'épaule depuis plus de 30 ans.c'est devenu énorme scared10.gif ça la gène moyen ,c'est un peu mou.Ca la fait pas souffrir.

 

oualà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

smile.giftongue.gif

contente pour ton ratou

 

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de la graisse  blink.gif qui se place à un endroit du corps et qui grossit  sur place. blush.gif  ma belle mère en à un à l'épaule depuis plus de 30 ans.c'est devenu énorme  scared10.gif ça la gène moyen ,c'est un peu mou.Ca la fait pas souffrir.

 

oualà

1332046[/snapback]

 

Ah ! pas grave alors laugh.gif

 

Merci pour l'info moove clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas poster hier parce que j'étais crevée et qu'en prime je suis malade.

 

Ca fait trop bizarre, parce que ce que j'avais oublié de dire, c'est que j'avais commencé à soigné un kyste sébacée à l'encolure gauche et que du coup mon véto, "fan du scalpel", en a profité pour le lui retiré dans la foulée. Et du fait de l'emplacement de la cicatrice du kyste ben il a pas de collerette, juste de l'aluspray...

 

Donc je me retrouve avec non pas le monstre de Frankenstein mais avec le RAT de Frankenstein... glare.gif

 

Ce qui est marrant c'est que comme il bleu US, ben l'aluspray il se voit à peine. lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.