Aller au contenu

Lotus toute perdue


Messages recommandés

 

Oui,c'est sûre que ce n'est pas une vie,plutôt de la survie et puis peut-être aussi qu'elle souffre.

 

Tu te decideras plus facilement avec l'avis de ton véto en fonction de comment elle la touve, la semaine prochaine ,en tout cas fait toi à l'idée .

 

Courage chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Surtout garde la !!! Sinon sa ira encore plus mal pour elle .

Imagine qu'on te laisse parce que tu ne va pas bien  glare.gif

Bon sinon continu à faire ce que tu fait ........

Bonne chance pour Lotus et dsl pour sa soeur  bye2.gif

1333742[/snapback]

Je ne l'abandonnerai pas dans la nature hein... Si elle n'est pas bien, si elle souffre, je pense que c'est mieux de l'aider à partir, plutôt que de la garder comme ça le temps qu'il lui reste.

Si je me retrouve un jour dans cet état là, j'aimerai qu'on en finisse aussi tu sais. Tu n'as que très peu de messages, je ne sais pas si tu t'y connais beaucoup en ratou ou pas. Mais laisser ce genre de message, sur un topic comme ça, y'a mieux closedeyes.gif

Merci quand même chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire ton post, et je ne peux rien rajouter de plus, tout a été dit déjà.

je voulais juste t'envoyer plein de bonnes ondes chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.png parce que ça ne doit pas être facile : perdre une ratoune, en avoir une toute vieille et une qui est bien malade... pfiou! sad.gif

 

en tout cas on voit que tu fais le maximum pour elle. bon courage pour toi et ta puce, allé Lotus, faut se battre nénette! chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau et je m'y connais trés bien en ratou glare.gif

pour te dire je suis apprenti en éleveur de rongeurs

donc oui je m'y connais asser, puis de ce que j'ai pu voir

change de veto d'aprés ce que tu dit elle ne sais pas osculter

correctement bon bah sinon occuper toi bien d'elle tu ne sais

pas ce qu'elle a donc garde la pour le moment quand tu en

saura plus .... Bon de toute façon c'est ta ratoune tu en fait

ce que tu veux .

 

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a fait soit un AVC soit une mauvaise chute, et là c'est dans sa tête que ça a dérouillé. Les médicaments pour rétablir une "oxygénation" du cerveau ne fonctionnent pas, l'hypothèse d'une mauvaise chute est donc la plus valable. Donner des antibiotiques si elle a un problème au cerveau à cause de sa chute ne résoudra rien.

 

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu te permets de répondre comme ça, j'avais encore fais attention à ne pas m'enflammer, mais là vraiment tu n'es pas sympa.

 

Apprenti en éleveur de rongeur, tu entends quoi par là ? Que tu t'y connais mieux que tout le monde ? Que garder une ratte dans l'état de Lotus est mieux pour elle ? Que ça me fait plaisir de devoir aller la faire euthanasier ? Non en effet, je ne sais pas exactement ce qu'elle a, mais je sais ce qu'elle n'a pas. Pas d'AVC, pas d'otite, et si tu connais une maladie qui se soigne qui ressemble à ce qu'elle a je prends, car comme ça je pourrais lui donner des médicaments en me disant que ça fonctionne, et pas continuer à lui donner tous les jours des médicaments en me disant qu'elle n'évolue pas, et qu'elle est malheureuse quoi que je fasse.

 

Elle tourne en rond, elle retourne tout sur son tour de cage, elle ne se calme pas quand elle est comme ça, et quand elle se calme elle ne bouge plus, la tête dans un coin de la cage. Ça me réjouit pas de la voir comme ça, et je ne peux pas me dire que je vais la garder comme ça en attendant qu'elle meurt d'autre chose.

 

J'en pleure à écrire ce message, et si tu as un minimum d'humanité ou de je ne sais quoi, ne poste pas sur ce genre de topic si tu n'as pas une réponse concrète à proposer, ou comme le font certains des mots gentils. Tu ne peux pas dire "garde la !!!!!!" juste comme ça. Tu n'en as pas le droit, ça fait trop mal. Si je pouvais, je la garderai ma touille... bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi j'ai dit quelque chose de 'pas simpa' ?

je en vois pas en ce qui concerne ce qu'elle à

, pourrais tu me dire depuis quand elle à ??

Préçisément si possible merci .

 

bisoux.gif

 

PS: Je souhaite simplement t'aider toi et ta ratoune

et pas être 'pas simpa' avec toi voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

 

La ratoune a été totalement différente du jour au lendemain, elle tourne en rond dans sa cage, ne réagit pas aux sons, semble voir, mais je ne pense pas beaucoup, ne réagit pas aux caresses, alors qu'en temps normale c'est une bourrique qui veut se sauver, qui saute partout, même si elle est méga grosse...

 

La véto pensait soit à un avc soit à une chute qui aurait abimé le cerveau, pour la chute pas grand chose à faire, elle m'a filé un traitement pour l'AVC. Ca ne fait rien du tout...

 

On avait pensé à une otite ici, parce qu'elle secouait la tête souvent quand on y touchait, mais elle ne le fait plus. Et une boule est apparue sur le côté au niveau des poumons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme j'ai dit je suis apprenti sa ne veut pas

dire que ej suis le plus intelligent wacko.gif je ne suis

pas un pro du tout je fait mes recherches enfin dans

mon domaine, puis demain j'essayerais de trouver une

solution avec mes collègues je te tiens au courant demain

continu à prendre soin d'elle en attendant, je vais tout

faire pour essayer de trouver une solution pour t'aider

(un forum sa sert à sa smile.gif) puis tiens bon .

 

bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai tout relu ...

tu es sûre de ton véto ??

parce que peut-être un autre avis ...

pas facile ce que tu vis en ce moment

 

courage à toi et chance.png pour ta toune

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben... pensées positives pour que le traitement soit le bon et marche enfin

 

suis vraiment désolée de pas pouvoir être plus utile

bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a tourné en rond dans sa cage toute la nuit. Je me suis réveillée toutes les heures parce qu'elle faisait un boucan d'enfer. Là elle est dans un coin, elle ne bouge pas. Tout à l'heure elle se réveillera (en supposant qu'elle dorme) et elle retournera encore et encore dans sa cage...

 

Y'a une solution ?

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quels sont les médicaments que tu as eu pour l'oxygénation de son cerveau ?

 

Personnellement je ne peux t'aider ( pas eu le cas ), mais j'ai vu que certains ici ont traité des AVC avec de bons résultats .

 

Après la cause peut-être tout autre ,comme une tumeur invisible dans le cerveau ou dégât suite à une chute (comme le véto le suppose) et ces 2 derniers cas sont décelable uniquement par radio wink.gif ...

 

Je revois la véto la semaine prochaine, mais pour elle si le traitement qu'elle a donné ne fait pas effet, c'est difficile de laisser la ratte comme ça, elle tourne en rond tout le temps, est sans doute malheureuse, et je ne pourrai pas me décider à la garder qui tourne en rond dans sa cage comme ça.

Elle mange et bois, c'est déjà ça, mais sinon elle tourne en rond, ou reste prostrée dans son coin. Aucune réaction quand je l'appelle, aucune quand je la caresse, elle ne vient pas quand je mets la main, et mange la blédine quand je lui mets sous le nez, sinon elle ne semble rien voir... icon_cpasmafaute.gif

1333664[/snapback]

Apparemment le traitement ne fait pas effet ... tu revois ta véto quel jour cette semaine ?

Elle a tourné en rond dans sa cage toute la nuit. Je me suis réveillée toutes les heures parce qu'elle faisait un boucan d'enfer. Là elle est dans un coin, elle ne bouge pas. Tout à l'heure elle se réveillera (en supposant qu'elle dorme) et elle retournera encore et encore dans sa cage...

 

Y'a une solution ?

 

user posted image

1334410[/snapback]

 

Je ne vois pas de solution à part lui faire faire une radio, pour être certaine qu'aucun traitement ne peux plus l'aider , et prendre ta décision plus sereinement et en connaissance de cause ... mais bon vu son comportement et son âge les chance d'améliorations sont minces ... mellow.gif

 

Courage chance.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revois la véto mardi. Faire une radio c'est pas évident, financièrement parlant, et vu le peu de chance que ce soit concluant.. J'ai déjà beaucoup de chance avec ma véto, elle ne m'a fait payé que les médicaments la dernière fois, et heureusement, parce qu'avec mon manque de bol en ce moment, elle me voit plutôt régulièrement.

 

Pour les médocs j'ai du Candilat pour le cerveau (à supprimer si on a pas le droit de dire les noms, je ne suis plus sure...) et du un corticoide. La véto me disait que normalement on a de bons résultats avec le Candilat, et rapidement... Là ça va faire une semaine demain, toujours rien, même pas un tout petit signe d'amélioration. Elle prend tout bien, même pas besoin de pipette, je lui mets dans la blédine et ça passe sans problème.

 

Je lui parlerai des radios quand même, mais honnêtement, comme tu dis, vu son âge et son état, je ne sais pas si ça changera grand chose... Je saurais ce que c'est, mais elle n'ira pas mieux, et je préfère garder les petites économies que j'ai pour les deux autres qui risquent d'avoir besoin du véto aussi sous peu, plutôt que de les dépenser dans une radio qui n'aboutira nul part et ne pas pouvoir soigner les autres touilles.

 

Merci en tout cas.. Je reposte des nouvelles demain après la visite chez la véto, mais je pense que la solution la plus sage sera de la faire partir en douceur... chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour me revoila et pas de bonne nouvelle ces symptome

c'est la présence d'une tumeur au cerveau donc l'une des

plus grandes causes de mortalités chez les rats unsure.gif

et donc on ne peut rien y faire toobad.gif je suis vraiment dsl

....

 

encore dsl bye2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour me revoila et pas de bonne nouvelle ces symptome

c'est la présence d'une tumeur au cerveau donc l'une des

plus grandes causes de mortalités chez les rats  unsure.gif

et donc on ne peut rien y faire  toobad.gif je suis vraiment dsl

....

 

encore dsl  bye2.gif

1334776[/snapback]

 

 

ben écoute sans voir la rate moi je dis qu'il faut pas tirer de conclusion.. blink.gif

tu as peut-,être raison hein , la ratoune n'est pas bien du tout, mais faut attendre l'avis du véto qui la verra...

 

Choupiette n'a déja pas le moral je crois qu'elle s'attend à quelque chose de pas sympa ,je trouve dur que tu lui assènes cette nouvelle...maintenant,c'est mon avis à moi toute seule...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouaip!!! chacun son avis

et sa manière de le donner

t'inquiètes, c'était pas méchant

suis tréééés sensible ,alors je suis vite triste ou choquée icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepsi38, si tu avais lu correctement, tu aurais vu que c'est l'hypothèse qui ressortait le plus. Tu n'as pas vu la ratte, et même si c'est gentil de t'être renseigné, s'il te plait modère tes avis, pour le bien de tout le monde... Et au passage, apprends à écrire, ça rend beaucoup plus crédible quand on donne des avis aussi tranchés que les tiens.

 

Les tumeurs sont très présentes chez les ratous, mais de là à dire que c'est une tumeur au cerveau... Oui, il y a quelque chose au cerveau, mais on ne saura pas, puisque pour savoir il faudrait une radio ou une autopsie, et je n'ai pas les moyens de payer juste pour savoir, si ça ne sert pas à la sauver.

 

Elle a peut-être fait une hémorragie au cerveau en tombant, ou je ne sais quoi encore qui est possible, je ne suis pas vétérinaire. Il y a de fortes chances que la vétérinaire ne puisse que me donner des hypothèses aussi demain, elle n'est pas médium, elle ne voit pas dans la tête des rats.

 

Demain il y a de fortes chances pour que la véto décide que le plus sage est de faire partir la ratoune, ça ne m'enchante pas, mais si elle peut ne plus souffrir, ça sera mieux pour elle. Ce n'est pas une vie de ratoune que de tourner dans sa cage et d'être comme elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepsi38, si tu avais lu correctement, tu aurais vu que c'est l'hypothèse qui ressortait le plus. Tu n'as pas vu la ratte, et même si c'est  gentil de t'être renseigné, s'il te plait modère tes avis, pour le bien de tout le monde... Et au passage, apprends à écrire, ça rend beaucoup plus crédible quand on donne des avis aussi tranchés que les tiens.

 

Les tumeurs sont très présentes chez les ratous, mais de là à dire que c'est une tumeur au cerveau... Oui, il y a quelque chose au cerveau, mais on ne saura pas, puisque pour savoir il faudrait une radio ou une autopsie, et je n'ai pas les moyens de payer juste pour savoir, si ça ne sert pas à la sauver.

 

Elle a peut-être fait une hémorragie au cerveau en tombant, ou je ne sais quoi encore qui est possible, je ne suis pas vétérinaire. Il y a de fortes chances que la vétérinaire ne puisse que me donner des hypothèses aussi demain, elle n'est pas médium, elle ne voit pas dans la tête des rats.

 

Demain il y a de fortes chances pour que la véto décide que le plus sage est de faire partir la ratoune, ça ne m'enchante pas, mais si elle peut ne plus souffrir, ça sera mieux pour elle. Ce n'est pas une vie de ratoune que de tourner dans sa cage et d'être comme elle...

1334847[/snapback]

 

courage et plein de bisoux.gifbisoux.gif bien tristes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pfiou ça me rend toute triste de voir que ta Lotus ne se soit pas rétablit un peu... sad.gif bon courage pour ton rdv demain... plein de chance.pngchance.pngchance.png pour tenir le coup même si c'est très difficile!

sad.gifbisoux.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.