Aller au contenu

LOS Syra * Khéops - 15/01/10


ange_dechu_67

Messages recommandés

B'soir!

Après lecture, je suis un peu étonnée je dois dire icon_cpasmafaute.gif

Les femelles ont apparemment un caractère dominant sur la portée mais tout à fait gérable pour les autres puces et leur adoptantes.

Ce trait de caractère doit venir de la généalogie inconnue de Khéops, malgré que lui ai été un amour aussi bien avec les rats qu'avec les humains.

Il ne s'agit toutefois pas d'agressivité hormonale puisque la puce ne la manifeste qu'envers ses congénaires, sans soucis avec l'homme.

 

Je ne remet pas en question ce que tu fais avec tes rates mais peut être ne lui as tu pas posé (assez) de limites...

Pour avoir vu tes rattes quand je t'ai déposé Astor, je sais qu'elles vivent comme des princesses, que tu veux bien faire en ne leur imposant rien mais ce n'est peut être pas l'idéal non plus...

Un rat a besoin d'être rappelé à l'ordre, d'être cadré si on ne veut pas que ce soit eux qui décident de comment les choses doivent se passer.

 

Je ne sais trop quoi te conseiller pour Astor, elle a du prendre déjà pas mal de mauvaises habitudes, il faudra surement de temps pour calmer le jeu si tu es prête à t'imposer davantage. Elle a probablement un fort caractère de base, il lui faudra donc de la fermeté et de la patience...

Si tu veux en discuter en pv, n'hésites pas clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

c'est pas la première fois que j'ai des rats

et même si elle sont gâtée c'est indéniable ( qui ne le fait pas ? )

moi j'ai pas la force de la mettre toute une nuit dans une cage de voyage sans eau

ni nourriture pour lui "apprendre" l'autorité.

j'ai essayé de gérer ca mais sa a pas marché.

Elle est comme même arrivée a infliger des morsures si graves a ficelle

pour la tuer alors qu'elle était chez nous que depuis quelques semaines....

Puis je ne pense pas que le fait de ne pas être autoritaire rendent les rats aggresifs.

Je sais pas pourquoi elle est comme ca et je pense pas que ma manière de les

élever y est pour quelque chose.

Surtout que sa se passe toujours quand on est pas a côté alors je vois pas ce que je

pouvait faire... la punir pour un truc qu'elle a déjà oublié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref,

quoi qu'il en soit, je peux plus la mettre avec les autres pour l'instant

une est morte

l'autre en a eu pour 500€ de véto

puis la dernier en a eu le dos rempli de morsures....

jve plus tenter le coup est après me réveiller de nouveau un matin et trouvé plein de

sang dans la cage.

je suis peut être gentille mais pas laxiste non plus.

quand ils font une bêtise j'ai aussi d'ja pris par le coup et soufflé sur le nez.

 

Du moins pour l'instant elle restera seule, je vois pas quoi faire d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que je réagirais comme toi de peur d'avoir de nouveau des mauvaises nouvelles. Ce que tu pourrais faire éventuellement, tu les laisse ensemble quand t'es là et que tu peux les surveiller, tu intervient dès qu'elle est trop dominante en la mettant sur le dos et en la maintenant un petit peu pour dire qu'il n'y a pas qu'elle qui domine. Et la nuit effectivement la mettre dans une autre cage. Bon courage à toi blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui je le faisait déjà dès qu'elles se bagarrait un peu plus fort,

j'intervenais toute de suite pour lui dire de se calmer, et c'était bon...

du coup quand j'étais pas là... c'est là qu'elle faisait sa loi.

Pour l'instant je pense les mettre ensemble juste quand je peux surveiller.

Je vois pas quoi faire d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... icon_cpasmafaute.gif

Il n'est pas prouvé non plus qu'elle ai tué ta rate...on dirait que tu parles d'un monstre ou d'un tueur en série mellow.gif

Si tu ne veux pas/plus la gérer, avoir deux cages et...je peux aussi la reprendre, je peux pas proposer mieux confused07.gif Y a pas de solution miracle au problème, c'est pas hormonal donc pas de traitement possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non bien sûr que non...

et j'ai pas dit qu'elle l'avait tué, mais a mon avis elle s'est pas mise a saigné sans raison.

je lui en veux pas, c'est pas de sa faute à elle. Et je l'aime pas moins que les autres.

elle est bien ici.

elle aura plus que le droit aux sorties en commun

et c'est tout.

voila.

Je dis pas que c'est un monstre, mais ses 4 derniers mois j'ai passé ma vie chez le veto

et là j'en peux plus moralement.

Bref.

Y a tous pour que sa marche bien, et sa marche pas c'est dur c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais ce que c'est, on a tous nos moment où on est à bout...l'abonnement chez le véto je connais aussi (surtout en ce moment puisque j'y ai passé 2h par jour toute la semaine dernière pour mon chat qui était entre la vie et la mort et hospitalisé).

Je comprend aussi que tu ai du mal avec elle vis à vis des blessures qu'elle a provoqué mais ça reste un animal qui n'agit pas par méchanceté.

 

Je suis d'avis que le fait de la faire vivre seule ne vas pas arranger son caractère, je pense même que ça peut empirer, renforcer son coté dominant et faire naître de la jalousie par rapport aux autres.

Tu dis qu'elle n'attaque pas tout le monde, pourquoi ne pas mettre avec elle une puce qu'elle accepte bien?

L'homéopathie pourrait aider à la calmer aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fais

je l'ai laissé avec cannelle

qui s'est retrouvé couverte de croute elle aussi...

et je sais que c'est pas par méchanceté mais c'est pas une raison de la laissée faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

eh ben, quelle histoire

au risque de répéter les dires de Ange

Lila est hyper méga dominante

je lui en avait dailleurs parlé, et j'ai suivit ses conseils qui étaient de lui mettre des limites, de lui souffler sur le bout du nez en la retournant, depuis ca va beaucoup mieu

l'hyper dominance est toujours là, mais gérable

 

du coup je viens de tilter que sur ma future adoption il faut que je tombe sur une petite dominée

 

en tout cas j'espere que ca va s'arranger pour vous 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que ca je l'ai toujours fait...

elle pas méchante, ni quoi que ce soit

juste quand on est pas là parfois, voila ce qui ce qui c'est passé...

du coup je vois plus trop quoi faire

pour l'instant sa marche mieux comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

voila enfin de nouvelles photos !

 

user posted image

 

Là on voit un peu la perte de poil de minus sur le haut de la tête mais toutes les petites croutes sont parties

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Coté coloration, elle a un petit peu blanchit sur les côtés au dessus des pattes arrières, elle est toujours mimi wub2.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.