Aller au contenu

Nouvelle technique pour


vltava

Messages recommandés

oui la nature s'efforce, mais tant qu'on rejettera la faute sur d'autre humains, tant qu'on aura pas pris conscience qu'on est minuscules et ephémères dans l'univers mais que nos actes ont des conséquences quasi irrémédiables, tant qu'on ne voudra pas voir l'importance des vraies choses de la vie (pas le foot et les voitures...) on continura à pourrir tout ce qu'on touche...

 

je pense bien que les conditions dans les labo ne sont pas géniales, ça dépends desquels et du pays... Juste que sur le nombre de personnes travaillant sur des animaux de labo par rapport au nombre travaillant sur des animaux de consommation, les premiers doivent mieux respecter. C'est ce que je m'imagine, et puis vu les horreurs commises juste pour qu'on puisse manger telle viande ou porter telle fourrure... on ne fait pas de tests sur des animanx en voie d'extinction, par contre on les mange. On n'organise pas de tueries pour la science. Ou alors j'ai encore trop confience en l'humain? (c'est vrai que le trafic d'organes... aucun respect, on est arrivés à un état de débauche, on serait prêt à tout pour une poignée de billets...)

 

Il ne faut pas généraliser, tout les labos ne sont pas des salles de tortures tout les humains ne sout pas des pourrits... Une trop petite partie des gens sont conscients de ce qu'ils font et réagissent en conséquence, un trop grand nombre s'en fiche et un encore trop grand nombre agit en monstre, en toute connaissance de cause.

 

Question d'éducation, de mentalité, de conscience. Oserais-je dire... d'humanité?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Oserais-je dire... d'humanité?

 

laugh.gif Tu n'aurais pas du oser (je pense profondément que nous ne sommes en rien humain, en tous cas pas dans le sens d'un être capable de bonté, de générosité)

 

Petit instant musical pour se détendre - ou aller se suicider tout dépend des sensibilités laugh.gif - j'rigole hein - (Zazie, Je suis un Homme) :

 

Je Suis Un Homme de Cro-Magnon

Je suis un singe ou un poisson

Sur la terre en toute saison

Moi je tourne en rond, je tourne en rond.

 

Je suis un seul puis des millions

Je Suis Un Homme au coeur de lion

A la guerre en toutes saisons

Moi je tourne en rond, je tourne en rond.

 

Je Suis Un Homme plein d'ambition

Belle voiture et belle maison

Dans la chambre ou dans le salon

Moi je tourne en rond, je tourne en rond.

 

Je fais l'amour et la révolution

Je fais le tour de la question

J'avance avance à reculons

Oui je tourne en rond, je tourne en rond.

 

Tu vois, j'suis pas un homme

Je suis le roi de l'illusion

Au fond, qu'on me pardonne

Je suis le roi, le roi des cons!

 

Je fait le monde à ma façon

Coulé dans l'or et le béton

Corps en cage, jeté en prison

Moi je tourne en rond, je tourne en rond

 

Assis devant ma télévision

Je suis de l'homme la négation

Pur produit de consommation

Oui mon compte est bon, mon compte est bon.

 

Tu vois, j'suis pas un homme

Je suis le roi de l'illusion

Au fond, qu'on me pardonne

Je suis le roi, le roi des cons!

 

C'est moi, le maître du feu

Le maître du jeu,

Le maître du monde et vois ce que j'en ai fait,

Une terre glacée, une terre brûlée,

La terre des hommes que les hommes abandonnent.

 

Je Suis Un Homme au pied du mur

Comme une erreur de la nature

Sur la terre sans d'autre raison

Moi, je tourne en rond, je tourne en rond.

 

Je Suis Un Homme et je mesure

Toute l'horreur de ma nature

Pour ma peine, ma punition,

Moi je tourne en rond, je tourne en rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que biologiste (eh oui moi aussi blush.gif ) je remercie Mykeulkeul et Mirrim pour leurs explications justes et claires.

 

Je me contenterai d'y ajouter seulement quelques petites choses, vu qu'ils ont déjà tout dit smile.gif

 

- les tests cosmétiques sur animaux sont interdits... depuis un bon bout de temps, et on doit arriver en fin du délai accordé aux industriels pour se mettre "au pli". Attention donc à l'argument "non testé sur animaux", qui va maintenant devenir un simple argument commercial! Il existe de très bons modèles in vitro pour tout ça, et c'est très bien smile.gif Il était inadmissible de sacrifier tant d'animaux pour des futilités de maquillages et autres crèmes ou bains moussants scared10.gif

 

- je comprends très bien les personnes sensibles à ce sujet et qui trouvent ça affreux... méfiez vous cependant des associations anti-expérimentation: certaines font beaucoup avancer les choses et travaillent aux côtés des chercheurs pour que la situation s'améliore, d'autres ressortent des photos des années cinquante et des arguments encore plus dépassés pour rallier du monde à leur cause sad.gif C'est pas très constructif!

N'oubliez pas non plus d'aller regarder les arguments de l'autre camps, les vilains chercheurs, clindoeil.gif car avant de juger de quelque chose, il faut avoir tous les éléments en main. Je vous invite à aller faire un tour sur le site du GIRCOR, qui est très bien fait, et objectif.

 

- Je lis "boycotter ce qui a été testé les animaux": je suis désolée, mais dans ce cas, je crains que vous ne soyez obligés de vous exclure de la société de consommation, et d'aller vivre en autarcie quelque part à l'écart toobad.gif

Vous allez aussi devoir cesser de vous soigner, de soigner vos animaux, ne plus recourir à la chirurgie ni à aucun dispositif médical. Il va aussi falloir supprimer les instituts médicaux légaux, et les agences spatiales... la liste est très très longue.

 

C'est triste, je suis d'accord, il est normal de ne pas aimer cela, mais surtout surtout, avant de hurler au scandale , n'oubliez jamais: nous devons énormément à tous ces animaux, c'est grâce à eux que nous avons la vie que nous avons aujourd'hui. Alors surtout, soyez reconnaissant envers eux, même si vous détestez les chercheurs...

 

- j'ai pu constater que bien souvent, effectivement, les animaux de labo sont au moins aussi bien traités que des animaux chez certains particuliers des fois pleins de bonne volontés mais mal informés, et souffrent moins que chez certains vétos (qui ne semblent pas connaitre la morphine et autres anti-douleurs, sont des nuls en anesthésie et en chirurgie...)

 

- enfin, de plus en plus de labos font adopter les animaux qui peuvent l'être smile.gif

Malheureusement, il y a beaucoup de monde pour crier au scandale lorsqu'on parle d'expérimentation animale, mais les rangs sont beaucoup plus clairsemés lorsqu'on cherche des volontaires pour adopter les loulous mad.gif

Restez donc "à l'affut" des occasions pour apporter une nouvelle vie à ces animaux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Au risque de poster un message assez peu utile, je plussoie Perséphone en tout point et je la remercie pour ses précisions clindoeil.gif Par contre, je ne connaissais pas le site GIRCOR que tu as évoqué, j'irai y jeter un œil à l'occasion.

Bon week-end,

Mirrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les tests cosmétiques sur animaux sont interdits... depuis un bon bout de temps, et on doit arriver en fin du délai accordé aux industriels pour se mettre "au pli". Attention donc à l'argument "non testé sur animaux", qui va maintenant devenir un simple argument commercial! Il existe de très bons modèles in vitro pour tout ça, et c'est très bien smile.gif  Il était inadmissible de sacrifier tant d'animaux pour des futilités de maquillages et autres crèmes ou bains moussants  scared10.gif

En France. Les labos font pratiquer les analyses dans d'autres pays, et il n'y a pas si longtemps que cela l'Angleterre était une parfaite terre d'accueil.

 

sur le site du GIRCOR, qui est très bien fait, et objectif.

Merci

 

 

c'est grâce à eux que nous avons la vie que nous avons aujourd'hui. Alors surtout, soyez reconnaissant envers eux, même si vous détestez les chercheurs...

Je ne suis pas certaine que la vie que nous avons aujourd'hui soit remarquablement meilleure qu'elle pouvait l'être il y a quelques années. On se bourre de médicaments, et puis finalement on se rend compte qu'il y a des effets secondaires ... Cancers et autres cochonneries sont désormais le lot quotidien de nombre de gens.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certaine que la vie que nous avons aujourd'hui soit remarquablement meilleure qu'elle pouvait l'être il y a quelques années. On se bourre de médicaments, et puis finalement on se rend compte qu'il y a des effets secondaires ... Cancers et autres cochonneries sont désormais le lot quotidien de nombre de gens.

1334119[/snapback]

Tu as raison en un certain sens, mais ce que voulait dire Persephone, c'est que nous n'aurions ni médecine efficace ni chirurgie de nos jours si la science n'avait pas utilisé des animaux des générations durant, que ce soit pour le test de molécules ou encore pour l'étude de la prolifération des hépatocytes suite à une hépatectomie partielle par exemple...

 

Pour ce qui est de se bourrer de médicaments, si l'on ne suit pas bêtement ce que nous suggère vivement la société, on peut éviter la consommation médicamenteuse à outrance ! C'est ce que je fais, je prends très peu de médicaments, vraiment très peu et en cas d'absolue nécessité ! icon_cpasmafaute.gif Enfin, pour les effets secondaires et autres surprises (souvent des effets tératogènes comme pour le Distilbène qui a beaucoup fait parler de lui d), s'ils apparaissent, c'est précisément parce que les tests n'ont pas été réalisés correctement au préalable. On croit trouver une molécule miracle et hop on lui donne l'AMM, ce que l'on regrette parfois des années après lorsque ces effets se révèlent sans que l'on ait pu les anticiper. Ceci dit, si cela fait beaucoup de bruit quand ça se produit, c'est aussi parce que c'est relativement rare... Les cancers et autres cochonneries en recrudescence ne relèvent pas des molécules à visée thérapeutique mais plutôt des produits alimentaires (le thé à la germandrée par exemple) et surtout des produits industriels (solvants, produits chimiques, etc.) qui sont eux dangereux autant pour nous que pour l'environnement. Leur diffusion sans test préalable sera interdite grâce à REACH. A l'inverse, les molécules thérapeutiques font déjà l'objet d'essais pré-cliniques et cliniques très réglementés avant d'être mis sur le marché et sont donc beaucoup moins fréquemment responsables de fâcheuses conséquences que les constituants de certains plastiques, colles à papier peint, vernis, pesticides etc.

 

Une fois bien ancrée dans la conscience collective, je pense que REACH évitera la propagation de substances nocives pour l'homme et l'environnement et sensibilisera l'opinion publique, les décideurs, les entreprises etc. à faire attention à ce qu'ils font, tout en incitant le développement de start-up qui proposeront des systèmes efficaces de filtration ou d'inactivation des produits nocifs.

 

To be continued...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que non biologiste tongue.gif mais m'intéressant fortement à la condition animal ( et humaine) qui est pour moi, un des signe de bonne santé d'une société ... je remercie tous ceux qui peuvent apporter des précisions sur ce qui se passe en ce moment dans ce domaine , afin de continuer à faire évoluer les choses de façon efficace .

 

En tant que biologiste (eh oui moi aussi blush.gif ) je remercie  Mykeulkeul et Mirrim pour leurs explications justes et claires.

 

- les tests cosmétiques sur animaux sont interdits... depuis un bon bout de temps, et on doit arriver en fin du délai accordé aux industriels pour se mettre "au pli". Attention donc à l'argument "non testé sur animaux", qui va maintenant devenir un simple argument commercial! Il existe de très bons modèles in vitro pour tout ça, et c'est très bien smile.gif  Il était inadmissible de sacrifier tant d'animaux pour des futilités de maquillages et autres crèmes ou bains moussants  scared10.gif

 

1334080[/snapback]

Très bonne nouvelle ,je ne le savais pas et m'en réjouis (merci Persephone) smile.gif Par contre quelles sont les dates du fin de délai industriel ( c'est peut-être au cas par cas... mais il y a peut-être une année précise au delà de laquelle tous test sur animaux pour les cosmétiques sont impossibles)? pour m'éviter de continuer à trier (non tester) ... inutilement wink.gif

- Je lis "boycotter ce qui a été testé les animaux": je suis désolée, mais dans ce cas, je crains que vous ne soyez obligés de vous exclure de la société de consommation, et d'aller vivre en autarcie quelque part à l'écart  toobad.gif

Vous allez aussi devoir cesser de vous soigner, de soigner vos animaux, ne plus recourir à la chirurgie ni à aucun dispositif médical. Il va aussi falloir supprimer les instituts médicaux légaux, et les agences spatiales... la liste est très très longue.

1334080[/snapback]

Pour ma part , le tri concerne uniquement les produits cosmétiques, domaine, dans lequel nous savons qu'il y a des alternatives ...

- enfin, de plus en plus de labos font adopter les animaux qui peuvent l'être  smile.gif

Malheureusement, il y a beaucoup de monde pour crier au scandale lorsqu'on parle d'expérimentation animale, mais les rangs sont beaucoup plus clairsemés lorsqu'on cherche des volontaires pour adopter les loulous  mad.gif

Restez donc "à l'affut" des occasions pour apporter une nouvelle vie à ces animaux!

1334080[/snapback]

Pour ce point , je trouve aussi qu'il y a un manque d'information et d'organisation, mettre en place de façon clair un dispositif pour que monsieur tout le monde ai accès facilement aux possibilité d'adoption de rats venant de labo dans sa région ,serai à envisager blush.gif

 

P.S hors sujet : Mirrim , une de nos rates se nome également Proserpine ,prénom trouvée par ma fille et... elle le porte bien rolleyes.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je vous mets le lien du GIRCOR:

Il offrent notamment les textes de loi à télécharger.

J'avoue que sinon j'ai pas tout tout lu dans les moindres détails.

Ce sont des gens qui bossent énormément pour essayer d'apporter des infos objectives au public, et pour améliorer la condition des animaux (avec des associations de protection d'ailleurs).

Bref ils font un peu le lien entre les chercheurs (qui planent un peu des fois happy.gif) et le grand public.

 

- Concernant la directive européenne "cosmétiques" elle est de 2004, et doit finir d'être appliquée en 2013 (je croyais que c'était 2009 mais le lobby des cosmétiques a dû avoir un délai mad.gif )

M'enfin d'expérience, dans les faits, la DSV considère que c'est en application, et il existe de très bons modèles de peau artificielle, donc on doit pas être loin de l'application totale à ce jour. (j'espère glare.gif )

 

- Pour le replacement des animaux: j'ai eu vent d'une assoc' qui replaçait des chiens, mais à l'époque c'était pas très bien organisé, et vu qu'ils avaient pas de liste d'attente d'adoptants potentiels, ils prenaient les chiens et les envoyaient dans une espèce de chenil tout pas beau (bien plus moche que le labo en fait) ohmy.gif C'était un peu bizarre... peut-etre se sont-ils améliorés depuis, j'arrive absolument pas à me remémorer le nom blink.gif Ah si le GRAAL je crois (s'il y a des membres ici, ne le prenez pas mal, hein, c'est pas méchant ce que je dis clindoeil.gif )

Ils replaçaient aussi les rongeurs et tout, mais je crois que ça ça allait.

 

Dans mon labo on en replace beaucoup par le bouche à oreille, c'est encore ce qui marche le mieux pi on est sûr d'où vont les animaux, on leur choisi des chouettes familles (quitte des fois à devoir les garder un peu plus longtemps le temps de trouver). smile.gif

Mais je suis d'accord qu'un truc bien organisé ça serait mieux!

Tout comme je suis d'accord qu'il y a des labos (de + en plus rares je pense) qui ne font pas trop d'efforts de ce côté là, ce qui est stupide. icon_cpasmafaute.gif

 

Akasha: d'un sens je suis d'accord avec toi, certains aspects de notre vie actuelle sont pourris (après à chacun de faire les choix qui lui conviennent: avec mon homme on est souvent regardés bizarrement pour la façon qu'on a de vivre, un peu hors de la société "de consommation", mais on s'en fout, on est bien comme ça tongue.gif on est des sortes d'ermites et on assume)(vivement qu'on le soit totalement happy.gif)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, je peux pas éditer mon post icon_confused.gif

 

Je voulais ajouter que le risque avec la directive européenne "cosmétique" c'est de voir les tests être délocalisés à Trifouillis les Oies, quelques part à l'autre bout du monde, où la législation est inexistante ou laxiste. Et ça, ça craint sad.gif en fait ça devrait être interdit je trouve. Nanmého!

(je vous passe le chapitre "ce sont peut être des petits africains qui vont servir (servent) de souris, en plus comme ça c'est effectivement pas testé sur animaux" beurk toobad.gif ) (là non plus personne n'ira voir ce qui s'y passe ni dans quelles conditions c'est fait)

 

Bon aller j'arrête là mes disgressions, j'ai mes chèvres à aller nourrir moua clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention à tout ce que l'on lit et ne pas tout croire. Surtout concernant antidote europe clindoeil.gif .

 

Les tests sur le Botox on est tous ici d'accord pour être contre, cela ne permet pas de faire avancer la science, seulement à quelques riches d'enlever leurs rides. Bref vraiment idiot.

 

Après comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ai assisté à une des réunions d'antidote europe. Alors c'est très bien ils font de la prévention sur certains produits comme le bisphenol ou les phtalates, je suis tout à fait d'accord avec eux.

En revanche, quand Mr Reiss commence à expliquer «aucune espèce n’est un modèle biologique fiable pour une autre». désolé mais je ne suis pas d'accord. Certe les modèles animaux ne sont pas parfaits mais tout de même très proches la plupart du temps.

 

Quand à la toxicogénétique, ce n'est pas une technique alternative mais complémentaire, on l'a très bien expliqué sur le topic. Mon opinion, ce Mr Reiss avec cette association en profite pour faire de la publicité pour cette technique et avoir quelques intérêts financiers en toxicogénétique closedeyes.gif ( mon opinion glare.gif )

 

Sinon bon courage avec ton loulou Akasha

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests sur le Botox on est tous ici d'accord pour être contre, cela ne permet pas de faire avancer la science, seulement à quelques riches d'enlever leurs rides. Bref vraiment idiot.

1336183[/snapback]

 

Et à quelques sclérosés en plaques & autres maladies neurologiques dégénératives à ne pas pleurer de douleur à cause de spasmes incontrôlables... le botox a des utilisations médicales, hein clindoeil.gif

 

A part ça je n'ai pas beaucoup de choses à apporter aux débats, je ne suis pas biologiste (mais scientifique) et je voulais simplement remercier les participants pour ce débat informatif qui a su rester courtois sur un sujet pourtant sensible, et ça franchement, ça fait plaisir smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.