Aller au contenu

Problème urgent


Akasha

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Je vais me faire taper sur les doigts parce que c'est pas la bonne section mais bon tongue.gifrolleyes.gif

 

Une jeune fille m'a confié hier qu'une de ses connaissances voulait relâcher incessamment sous peu l'une de ses ratte qui, d'après ses dires, est devenu méchante (avec l'autre me semble t-il). La raisonner serait apparemment impossible (et à mon sens dangereux pour la ratte, elle n'a pas l'air fine - pour ne pas être vulgaire hein, je me retiens vous noterez les efforts).

 

 

La jeune fille lui a demandé de la lui donner, mais elle ne peut pas la garder. Elle va la récupérer d'ici peu. Moi non plus je ne peux pas, vous avez sans doute entendu parler de Nestor le tyrannosaure mangeor de rator glare.gif (et je n'ai pas de femelle pour tenir compagnie à cette petite pepette). Elle a six mois. La jeune fille a posté une annonce qui ne semble pas encore validée, et comme ça urge ... (son frère ne veut pas de rats chez eux)

 

J'en appelle donc à votre générosité. Vous pouvez m'envoyer un MP si interessés pour la recueillir. Sinon je pense que d'ici quelques jours l'annonce sera publiée donc vous pourrez contacter directement la jeune fille (mais ca urge vraiment, je rappelle que son frère ne veut pas qu'elle ait de rat et surtout je vais lui prêter une cage qui n'est pas bien adaptée, elle est un peu petite c'est une cage à lapin donc pas de hauteur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Moi jl'aurais bien accueilli mais je pourrais pas non plus la garder longtemps sad.gif (à moins que l'adoption de ma prochaine rate tombe à l'eau)... Par contre je connais quelqu'un qui pourrait bien la cherir smile.gif

Mais j'imagine que tu cherches sur Tours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jl'aurais bien accueilli mais je pourrais pas non plus la garder longtemps sad.gif  (à moins que l'adoption de ma prochaine rate tombe à l'eau)... Par contre je connais quelqu'un qui pourrait bien la cherir  smile.gif

Mais j'imagine que tu cherches sur Tours?

1333467[/snapback]

 

 

Hello ! Je me présente, je suis la jeune fille en question happy.gif

Je ne cherche pas forcément sur tours, je peux me déplacer facilement dans la région parisienne ou pas trop loin de tours, ça dépend vraiment de la désserte par le train...

 

Voilou j'espère trouver rapidement.

 

J'ai quelques précisions sur la ratte : elle a 6 mois, est marron avec le bidou blanc et apparement elle mord quand on met la main dans la cage... Voilà je ne l'ai jamais vu donc je ne peux pas vous donner plus de détails. J'aurai une photo lundi

 

En tout cas merci Akasha pour avoir mis le post smile.gif !

 

Gros bisous à tous et à bientot

 

Mamzelle_zic

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vous mobilisez comme ça, je savais que je trouverai de l'aide ici pour sauver cette petite ratoune en danger  smile.gif

 

Bisous a tous et a très bientot

1333549[/snapback]

 

Et j'ai oublier d'ajouter que pour la photo si tous va bien, je l'aurai lundi. chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que mamzelle_zic l'a bien récupéré ?

 

... et du coup peut-elle en dire plus sur son caractère ... agressivité envers rats ou humain ...

vivait-elle avec d'autres rats ... comment se comporte-t-elle en sortie? ... etc

 

Perso, je suis vraiment loin, mais j'espère qu'elle va vite trouver un nouveau foyer . chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle l'a récupère vendredi. Elle est d'après sa future ex proprio agressive dans sa cage, rien de plus normal pour une rate qui vit avec une autre dans une cage à souris en somme. Il y a de quoi virer fou ... Et je rajouterais qu'à mon avis, elle ne doit pas savoir s'en occuper, donc elle doit être peu apprivoisée. Je laisse la miss vous apporter d'autres réponses clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que mamzelle_zic l'a bien récupéré ?

 

... et du coup peut-elle en dire plus sur son caractère ... agressivité envers rats ou humain ...

vivait-elle avec d'autres rats ... comment se comporte-t-elle en sortie? ... etc

 

Perso, je suis vraiment loin, mais j'espère qu'elle va vite trouver un nouveau foyer . chance.png

1334591[/snapback]

 

 

Hello !

Alors je ne la récupère que vendredi. Mais en effet j'en sais UN PETIT PEU plus.

Elle est curieuse et vive et mordille un peu (mais apparemment rien de méchant.) Pour ce qui est de son comportement avec d'autres rats je ne sais pas trop ce que ça donne, mais apparemment elle serait dominante et embêterait sa sœur... Je ne sais pas si ça veut dire qu'elle est vraiment agressive.

Elle vie actuellement (plus pour très longtemps) avec sa sœur dans une cage à souris blink.gif donc elle ne vont pas tarder à être à l'étroit (et c'est en partie pour ça qu'ils la donne je pense).

Sinon elle est apparemment brune avec le bidon blanc et des "bracelet" blanc au niveau des pattes (est-ce que vous connaitriez le marquage ?)

Je pourrez vous donner des photos et plus de détails quand elle sera chez moi et que j'aurai fait connaissance avec la puce mais j'aimerai vraiment la donner au plus vite car plein de facteurs font que je ne peux pas l'adopter mais je sens que je vais quand même m'attacher vite fait à cette petite touille.

Comme me la conseillé Akasha on peut faire un bilan santé chez le véto si vous le voulez (au frais de l'adoptant, sauf si la véto est sensible à la situation et fait preuve d'une grande générosité).

 

N'hésitez pas à en parler autour de vous pour trouver un foyer plein d'amour à cette petite pitchoune chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite précision : pour ceux qui sont loin et qui serait quand même intéressés : n'hésitez pas !! Je peux me déplacer facilement et pour vraiment pas cher dans toute la France grâce au train (merci maman qui travail à la SNCF...)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, je me désole pour celle qui va rester chez ces gens ignorants.

Ne peux-tu essayer d'arranger les choses pour que celle qui reste soit mieux traitée (cage à souris rolleyes.gif ) ou qu'ils la donnent aussi (bien sûr après avoir récupéré la "brune")

 

Berkshire ou irish pour le marquage clindoeil.gif

"Brune" = agoutie ?

 

Désolée, je te l'aurais bien adopté (même pas peur des rates mordilleuses, en soi, c'est pas grave, ça se "corrige" vite) mais je n'adopte plus de femelles spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas que je pourrai faire grand chose pour la seconde ratte car si j'ai bien compris elle est au frère à celle qui va me passer la ratte. Donc je peux pas trop dire grand chose. De toute façon je vais en reparler avec elle et essayer de lui glisser dans la conversation qu'il serait pas mal de changer de cage...

 

Merci pour le marquage, ça fait une précision de plus happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello !

Je rajoute un petit commentaire pour actualiser un peu et vous dire que la ratte cherche toujours une famille !! Je l'accueille vendredi et je prépare tout doucement son nid douillet.

N'hésitez pas à en parler autour de vous !

A bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

il existe des associations (que tu peux d'ailleurs trouver sur le forum), qui se proposent parfois d'accueillir les rats en Famille d'Accueil.

 

Je te fais cadeau du lien :

http://forum.srfa.info/index.php?showforum=34

 

Tu auras certainement plus de chances avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il existe des associations (que tu peux d'ailleurs trouver sur le forum), qui se proposent parfois d'accueillir les rats en Famille d'Accueil.

 

Je te fais cadeau du lien :

http://forum.srfa.info/index.php?showforum=34

 

Tu auras certainement plus de chances avec eux.

1335663[/snapback]

 

 

Oui merci beaucoup pour le lien.

J'y avais déjà pensé mais en solution de replis car je pense que la miss serait quand même mieux dans une famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'empêche en rien, car ils recherchent des familles pour les bébés. Et généralement les FA sociabilisent les bébés pour qu'ils vivent en communauté ensuite. J'aime adopter justement chez les assos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh juste comme ça : une cage à lapin pour une jeune ratte y'a de grandes chances pour qu'elle passe entre les barreaux. Donc prévois une cage de secours en plexi ou pour hamster sinon elle peut se tailler wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les barreaux sont normaux, à moins qu'elle soit vraiment minus tongue.gif C'est dans cette cage que rator le nestor a fait ses premier pas d'em******* pro, et il était assez riquiqui quand j'ai reçu la bête. Sinon il faudrait preter une autre cage à cette jeune fille icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Cerise ne serait pas malade en ce moment, j'aurais pu prendre la nenette..

Mais en 1mois et demi, presque 100€ de veto, plus une nouvelle cage.

 

Ce message est un peu inutile je sais sad.gif mais j'espère qu'elle va trouvé une meilleure famille (on peut dificilement faire pire..?).

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me désole pour celle qui va rester chez ces gens ignorants.

 

 

 

+1 en plus maintenant elle va etre toute seule toobad.gif y'a pas moyen de recuperer les 2? car ils ont pas l'air d'y etre trop attaché vu comme ils les traitent glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.