Aller au contenu

Deux ptits nouveaux parmi vous


LaetysRod

Messages recommandés

Craneuse !! drole.gif  laugh.gif  laugh.gif  drole.gif

1368454[/snapback]

 

Qui, moii??? glare.giftongue.gifbave.gifbave.gif

 

Moi à la mienne pour le moment je lui ai rien donné d'extérieur que sa nourriture et quelques friandises spéciales ratous..

 

On m'a dis que c'était pas  bon de leur donner de la nourriture humaine..  glare.gif

1370092[/snapback]

 

Comme dis LaetuysRod, au contraire tu peux lui donner tout ce que tu mange (sauf agrume, chocolat, lait de vache, patate cru et d'autre il me semble) à condition que ce ne soit pas salé/sucré/épicé, n'oublions pas qu'un rat est omnivore smile.gif Elle sera ravie ta petite puce! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je n'ai jamais aimé les rats bleus... Que veux tu, les gouts, les couleurs... icon_cpasmafaute.gif

Cependant, bonnes bouilles de ratons à tomber, ça la couleur n'y peut rien lol, les mimiques restent. glare.gif

Et puis un ptit mot aussi pour dire que ça fait plais' de voir des débutants tout faire dans les règles de l'art. smile.gif On sait que y'a pas que des pourris hein lol, mais voila...

 

Donc bienvenue à tout les 4!!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais aimé les rats bleus... Que veux tu, les gouts, les couleurs...  icon_cpasmafaute.gif

Cependant, bonnes bouilles de ratons à tomber, ça la couleur n'y peut rien lol, les mimiques restent.  glare.gif

Et puis un ptit mot aussi pour dire que ça fait plais' de voir des débutants tout faire dans les règles de l'art.  smile.gif On sait que y'a pas que des pourris hein lol, mais voila...

 

Donc bienvenue à tout les 4!!!

1370521[/snapback]

merci.gif pour eux, bon on leur dira pas ce que t'as dit sur leur couleur, hein ?! drole.gif

 

Et merci pour nous, ça fait très plaisir blush.gif on a essayé de faire de notre mieux et on a pris tout pleins de conseils ici ... smile.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

P'tite question ...

Quand on a acheté nos ratous, on savait qu'on prenait des bleus, mais à force de parcourir les forums on a vu qu'il y avait plusieurs type de bleu (us, russe ...).

C'est quoi les notres à votre avis ? unsure.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes loulous sont bleu US, comme Electra (mon avatar) c'est un bleu relativement clair (moyen je dirais) et uni tongue.gif

Le bleu russe est bien plus foncé/profond .

 

Ensuite tu as des bleus encore plus clairs : bleu lavande ... etc mais là ce sont des nuances pas toujours facile à distinguer en sachant que tu as également de légères variations d'intensité de couleur dans un même bleu donné .

 

Et encore des bleus agoutis : là c'est un agouti mais le noir du poil est bleu (US-Bleu russe ...)

 

Pour les tiens pas de doute : bleu US smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes loulous sont bleu US, comme Electra (mon avatar) c'est un bleu relativement clair (moyen je dirais) et uni tongue.gif

Le bleu russe est bien plus foncé/profond .

 

Ensuite tu as des bleus encore plus clairs : bleu lavande ... etc mais là ce sont des nuances pas toujours facile à distinguer en sachant que tu as également de légères variations d'intensité de couleur dans un même bleu donné .

 

Et encore des bleus agoutis : là c'est un agouti mais le noir du poil est bleu (US-Bleu russe ...)

 

Pour les tiens pas de doute : bleu US  smile.gif

1371612[/snapback]

Marci beauoup ... smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes tes loulous wub2.gif

Des p'tits bleus US unis (et dire que je n'aimais pas les bleus au début... au final ce sont ceux que j'ai le plus adopté laugh.gif ), on voit vraiment qu'ils sont en bonne santé, ils ont un poil superbe et ils sont très bien proportionnés ! De très jolis loulous smile.gif

 

Sinon je dirais bleu US aussi, c'est le bleu le plus fréquent, qui se décline sous trois "versions" : le bleu anglais (un bleu ardoise très sombre, dénué de toute nuance marron) qui est bleu de la base du poil jusqu'à la pointe et même sur le ventre (mon Lohengrin est devenu bleu anglais après sa première mue alors qu'il semblait bleu US), le bleu US classique (sous-poil bleu plus pâle et pointe bleue plus soutenue) et le bleu ciel qui présente un sous poil quasi blanc à blanc et la pointe du poil bleue comme sur le bleu US classique, tous ces bleus-là sont dénués de nuance marron.

Le bleu russe a une nuance plombée / chaude qu'on ne trouve pas dans le bleu US. Si tu veux comparer :

 

 

 

Thor est le rat aux yeux bleus (il souffrait d'une cataracte quand je l'ai récupéré), il était bleu russe.

Lohengrin était encore un bébé sur les photos, il était donc plus proche du bleu US -comme les tiens- que du bleu anglais mais il a beaucoup foncé par la suite. On voit bien la différence entre les deux bleus clindoeil.gif

 

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes tes loulous  wub2.gif 

Des p'tits bleus US unis (et dire que je n'aimais pas les bleus au début... au final ce sont ceux que j'ai le plus adopté  laugh.gif ), on voit vraiment qu'ils sont en bonne santé, ils ont un poil superbe et ils sont très bien proportionnés ! De très jolis loulous smile.gif

 

Sinon je dirais bleu US aussi, c'est le bleu le plus fréquent, qui se décline sous trois "versions" : le bleu anglais (un bleu ardoise très sombre, dénué de toute nuance marron) qui est bleu de la base du poil jusqu'à la pointe et même sur le ventre (mon Lohengrin est devenu bleu anglais après sa première mue alors qu'il semblait bleu US), le bleu US classique (sous-poil bleu plus pâle et pointe bleue plus soutenue) et le bleu ciel qui présente un sous poil quasi blanc à blanc et la pointe du poil bleue comme sur le bleu US classique, tous ces bleus-là sont dénués de nuance marron.

Le bleu russe a une nuance plombée / chaude qu'on ne trouve pas dans le bleu US. Si tu veux comparer :

 

 

 

Thor est le rat aux yeux bleus (il souffrait d'une cataracte quand je l'ai récupéré), il était bleu russe.

Lohengrin était encore un bébé sur les photos, il était donc plus proche du bleu US -comme les tiens- que du bleu anglais mais il a beaucoup foncé par la suite. On voit bien la différence entre les deux bleus clindoeil.gif

 

user posted image

 

1371626[/snapback]

merci.gif pour nos loulous ... wub2.gifwub2.gif

 

On voit bien la différence sur tes photos, nous ça se voit pas sur les notres mais notre petit Sky est plus clair que Blue.

Quand on a acheté nos ratous, on imaginait pas qu'il existait autant de couleur différentes pour les rats, on commence à s'y repérer doucement. smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niah Diane il est flippant ton loulou aux yeux bleus  scared10.gif

Post inutile , bonjour  laugh.gif

1371717[/snapback]

tusors.gif

 

 

 

PS : Depuis le temps que j'avais envie d'utiliser le smiley "tusors" ... biggrin.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour !

nous on a un bleu us dumbo ! il est adorable et trèèèèès léchouilleur !! le dommage c'est qu'il est sourd donc il faut communiquer différemment avec lui : petites caresses et tapotement sur le cage , ce que les autres ne comprennent pas trop ! ils n'avaient pas l'habitude !! laugh.gif

on s'est aperçues tard de sa surdité ! en fait on le prenait pour un gros paresseux alors qu'il n'entendait rien ! smile.gif

son "handicap " ne l'empêche pas de communiquer avec les autres et léchouilles pour nous ! et c'est le 1° qui à utilisé leur coin toilettes !!

vos ratous sont magnifiques et drôlement gâtés ! votre cage est un 5 étoiles !! que du bonheur pour eux ...

et pour vous ! rats heureux = maitres heureux laugh.gif

bravo !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

nous on a un bleu us  dumbo ! il est adorable et trèèèèès léchouilleur !! le dommage c'est qu'il est sourd donc il faut communiquer différemment avec lui : petites caresses et tapotement sur le cage , ce que les autres ne comprennent pas trop ! ils n'avaient pas l'habitude !! laugh.gif

on s'est aperçues tard de sa surdité ! en fait on le prenait pour un gros paresseux alors qu'il n'entendait rien ! smile.gif

son "handicap " ne l'empêche pas de communiquer avec les autres et léchouilles pour nous ! et c'est le  1° qui à utilisé leur coin toilettes !!

vos ratous sont magnifiques et drôlement gâtés ! votre cage est un 5 étoiles !! que du bonheur pour eux ...

et pour vous ! rats heureux = maitres heureux  laugh.gif

bravo !! smile.gif

 

1371807[/snapback]

 

 

 

Ton petit loulou est sourd ? Le pauvre ti lou, remarque il a de la chance que vous l'ayez remarqué et que vous ayez adapté votre comportement par rapport à ça.

 

Nous on trouve ça incroyable la différence de caractère entre nos 2 ratous qui sont pourtant ensemble depuis leur naissance.

Blue est très aventureux et ne reste pas en place sur nous, mais est très léchouilleur quand même.

Quant à Sky, il ne léchouille pratiquement jamais mais lui on peut le promener sur notre épaule et se balader avec lui sans problème.

C'est excellent de les voir évoluer différemment comme ça. wub2.gifsmile.gif

 

Tu parles de notre cage, on s'apprête justement à adopter un 3ème loulou et voir un 4ème (mais plus tard si tout se passe bien).

Et même si notre cage est stipulée pour 5 rats (avec 0,06), je me demandais quand même si elle était bien suffisante pour 4 rats ? Si ils se sentiront toujours aussi bien ?

 

Et merci.gif pour eux et pour nous ... et oui on est très heureux de les avoir. laugh.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on trouve ça incroyable la différence de caractère entre nos 2 ratous qui sont pourtant ensemble depuis leur naissance.

 

Ha ça... Un rat sera toujours différent d'un autre, c'est certain. tongue.gif

Et avec les frères ou les soeurs que j'ai pu observer souvent les caractères se font un peu complémentaires si tu veux ce que je veux dire. clindoeil.gif

 

 

Tu parles de notre cage, on s'apprête justement à adopter un 3ème loulou et voir un 4ème (mais plus tard si tout se passe bien).

Et même si notre cage est stipulée pour 5 rats (avec 0,06), je me demandais quand même si elle était bien suffisante pour 4 rats ? Si ils se sentiront toujours aussi bien ?

 

4 loulous dans cette cage ça ira largement si vous leur faites des sorties quotidiennes et que la cage est bien équipée. Ce qui est le cas ici.

(surtout que je vous soupçonne de parvenir à y faire rentrer d'autres gadgets. glare.gif)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça... Un rat sera toujours différent d'un autre, c'est certain.  tongue.gif

Et avec les frères ou les soeurs que j'ai pu observer souvent les caractères se font un peu complémentaires si tu veux ce que je veux dire.  clindoeil.gif

 

Je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire ...

Mais nous ce qu'on voit, c'est qu'il y en a toujours un qui nous occupe sur la gauche pour que l'autre arrive à se carapater sur la droite ... Et après, c'est partie pour une promenade même si on voulait pas. glare.gif

 

 

4 loulous dans cette cage ça ira largement si vous leur faites des sorties quotidiennes et que la cage est bien équipée. Ce qui est le cas ici.

(surtout que je vous soupçonne de parvenir à y faire rentrer d'autres gadgets.  glare.gif)

 

1371897[/snapback]

 

 

 

Vi, on aimerait bien rajouter une maison en bois, en bas de la cage ... biggrin.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire ...

Mais nous ce qu'on voit, c'est qu'il y en a toujours un qui nous occupe sur la gauche pour que l'autre arrive à se carapater sur la droite ... Et après, c'est partie pour une promenade même si on voulait pas. glare.gif

 

Je voulais dire : "si tu VOIS ce que je veux dire clindoeil.gif "

Et vos louloux appliquent la règle visiblement, hop diversion de l'humain, détournement de l'attention, connerisations drole.gif

 

 

Vi, on aimerait bien rajouter une maison en bois, en bas de la cage ... biggrin.gif

 

Je te déconseille puissance 10 d'utiliser des accessoires en bois dans ta cage.

Les échelles que vous avez par exemple, je ne le ferai pas, mais ça passe encore car vos rats n'y sont que de passage, ils y jouent, grimpent dessus toussa...

Mais une maison ils vont dormir dedans, ils vont dormir dessus, et vas y que ça va uriner partout et s'imprégner.

Hors le pipi de rat au contact du bois, ça sent très fort et ça dégage des phénols pas top pour le système respi de nos ratoux. unsure.gif

 

Tu as des maisons en plastique très sympas. clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille puissance 10 d'utiliser des accessoires en bois dans ta cage.

Les échelles que vous avez par exemple, je ne le ferai pas, mais ça passe encore car vos rats n'y sont que de passage, ils y jouent, grimpent dessus toussa...

Mais une maison ils vont dormir dedans, ils vont dormir dessus, et vas y que ça va uriner partout et s'imprégner.

Hors le pipi de rat au contact du bois, ça sent très fort et ça dégage des phénols pas top pour le système respi de nos ratoux.  unsure.gif

 

Tu as des maisons en plastique très sympas.  clindoeil.gif

 

1371919[/snapback]

 

 

 

Ah oui purée, je le savais pourtant pour le pipi sur le bois !! scared10.gifscared10.gif

Mais vu qu'ils vendent ça spécialement pour eux, j'ai pas fait le rapprochement ... ça craint, merci. blink.gif

 

Et merci pour le lien que t'as mis après, c'est sympa ces maisons là aussi. smile.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien msieur. clindoeil.gif

 

J'me suis dit que je devais avoir une photo d'une maison comme ça mise en situation chez moi, pis ben heu en fait on peut dire que j'en ai trouvé + qu'une. drole.gif

Je vais donc te noyer sous une vague de maison puzzle. glare.gif

Je suis un monstre.

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Je crois que j'en ai en trop d'ailleurs à ma cave, si ça vous intéresse? Faut que je vérifie d'abord lol.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien msieur.  clindoeil.gif

 

J'me suis dit que je devais avoir une photo d'une maison comme ça mise en situation chez moi, pis ben heu en fait on peut dire que j'en ai trouvé + qu'une.  drole.gif

Je vais donc te noyer sous une vague de maison puzzle.  glare.gif

Je suis un monstre.

 

Je crois que j'en ai en trop d'ailleurs à ma cave, si ça vous intéresse? Faut que je vérifie d'abord lol.

1371986[/snapback]

merci.gif pour les photos, c'est excellent ces maisons et même mieux que ce qu'on prévoyait ...

Et c'est vraiment très gentil de regarder si tu en as en trop, oui bien sur ça nous interesse ... encore merci.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que là, nous sommes arrivé au bout des possibilités d'aménagement de la maison de nos petits ratous ... tongue.gif

 

On a été acheté un 2ème spoutnik hier, en prévision de l'arrivée prochaine d'un nouveau petit locataire.

On pensait qu'ils ne tiendrait pas à 3 dans un seul, c'était avant de discuter avec la "maman" de notre futur petit qui nous a dit que ça tiendrait sans problème.

Mais le spoutnik était déjà acheté ... donc on s'est dit que ça leur ferait une cachète de plus. smile.gif

 

Encore merci Saigurette pour ta gentille proposition de maison puzzle, on s'est croisé de peu ... ou on pourra toujours la mettre sur le toit de la cage. laugh.giflaugh.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Woah la jolie maison !

Ils sont quand même trop mimi !

 

Moi j'pense acheter une maison puzzle tient ! Ca pourrait faire marrant dans leur volière (toujours pas faite haha !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.