Aller au contenu

Suite opération (tumeur)


claire

Messages recommandés

 

bonjour à tous

ma rate s'est fait opérer ce matin d'une énorme tumeur au niveau de la chaine mamaire. Elle a 2 ans presque 1/2

je devrais la récupérer ce soir si tout va bien, car pour l'instant elle est encore en phase de réveil chez le véto.

je voudrais avoir vos conseils, pour ceux qui ont déjà connu cette situation, pour le retour de ma louloute à la maison. Dois je la séparer des deux autres ? dois je lui donner des choses particulières à manger, à boire ?

Comment faire pour ne pas qu'elle touche aux points ?

bref, je suis preneuse si vous avez des conseils à me donner, car je vous avoue que je suis un peu stressée.

 

merci beaucoup à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors voilà ce que je peux te conseiller, de ma petite expérience:

 

 

Dois je la séparer des deux autres ?

Oui l'idéal serait dans une petite cage, sans étage.

Dois je lui donner des choses particulières à manger, à boire ?

A boire, non, de l'eau à volonté, c'est tout.A manger, oui, ça peut être un plus, de la blédine, puis un peu de ta nourriture, tout cela, sans que ce soit trop gras/salé/sucré.

Comment faire pour ne pas qu'elle touche aux points ?

Technique du saucissonnage, ou colerette, même si certains rats ne touchent pas ) leurs points.

 

 

smile.gif Gratouille à la louloute

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

la colerette, c'est chez le véto que je peux la trouver j'imagine ?

il faut que je lui en demande une si il ne me la propose pas alors.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en règle général, chaque véto à sa technique préférée : colerette ou sushi donc tu le verras en retour.

Par contre si le véto ne met, peut être demander quelque chose pour protéger si tu vois ta touille s'attaquer aux points.

 

Du repos et du calme, l'isoler histoire d'être sure que les autres ne touchent pas aux points et pour l'empêcher de grimper aux barreaux. Par contre chez moi l'isolement est court : 48h-72h maxi sinon je trouve que les touilles dépérissent vachement, dépriment.

 

SI elle est dans le coltar, méfie toi des suppléments trop pateux histoire d'éviter un étouffement. Dilue bien la blédine dans du lait d'avoine.

 

Pis je crois que c'est tout (sans parler des calins et gratouilles pour rassurer la bête) smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être que certains vétos en ont, mais généralement on bricole ça à la maison. La dernière fois l'ASV regardait ses catalogues, elle n'a pas trouvé de colerette pour NACs.

Sinon tu peux lui mettre un bandage, une chaussette, enfin voilà c'est plutôt du bricolage à faire soi-même.

 

Oui il vaut mieux l'isoler au moins le temps que la peau se resoude.

 

Le plus important c'est de vérifier qu'elle n'est pas en hypothermie et pas déshydratée, donc la première nuit je leur mets toujours une bouillotte au cas où.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la collerette ,prise chez notre véto,pour notre malou ça nous faisait trop de peine sad.gif

Il ne pouvait pas marcher ça frottait trop par terre,il trébuchait il mangeait pas et dormait mal .Au bout de quelques heures on lui a enlevée et ...sushi.

mais ça dépend ou sont les points...nous c'était une castration

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois je la séparer des deux autres ?

 

Oui le temps que on lui enleve les points

dois je lui donner des choses particulières à manger, à boire ?

oui il faut la bouster car elle aura pas faim mais il faut qu'elle mange, ensuite tout depend de l'anesthesie, si c'est gazeuse tu peux lui donner direct de la bledine, du jambon, des pates... si c'est par injection elle sera moins bien reveillée donc perso mon allié c'est l'actimel fraise car ca permet de rehydrater et nourrir en meme temps et des pots bébés clindoeil.gif

Comment faire pour ne pas qu'elle touche aux points ?

 

La aussi ca depend de l'endroit des points et du rat. Il se peut qu'elle n'y touche pas. Si elle y touche, franchement la collerette c'est meme pas la peine avec un rat, la seule chose qui ai marché avec Meri c'etait d'utiliser de la bande auto-agripante (avec des trous pour les pattes) renforcée par du sparadra qui passer derriere les pattes pour eviter que le rat le vire le bandage en le faisant glisser. Surtout ne pas mettre de sparadra a meme la peau sinon le rat douille quand ca lui fait une epilation en meme temps...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci à tous pour les conseils

je l'ai récupéré, elle est très faible et ne bouge pas.

pour l'instant je la laisse dans la boite de transport avec une couverture polaire et une bouillotte.

je n'ose pas la sortir.

le véto m'a dit de ne rien lui donner à manger avant demain matin et très très peu à boire.

de toute façon pour l'instant elle ne boit pas, je lui ai proposé avec une pipette mais non.

ça me fait mal au coeur de la voir comme ça

chance.png je croise les doigts pour elle, pour qu'elle passe la nuit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Propose lui à manger quelque chose de liquide comme de la compote ou de la crème dessert par exemple. Ou même un peu de crème fraîche avec du miel, le sucré devrait l'inciter à manger un peu. De la grenadine dans l'eau pour l'inciter à boire un peu.

 

Certains rats sont dans le paté le soir et la nuit suivant l'opération mais ça va déjà mieux le lendemain matin. A surveiller de très près, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elle n'arrête pas de "cracotter", elle garde les yeux grands ouverts. je suis obligée de vérifier si elle respire car quand elle ne cracotte pas on dirait qu'elle est morte.

je ne sais pas quoi faire

j'ai mis une bouillotte sur mes genoux et j'ai pris la boite de transport par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le véto m'a dit de ne rien lui donner à manger avant demain matin et très très peu à boire.

 

 

 

heu non, n'importe quoi, j'crois que certain veto se base sur les chiens et chats mais un rat peut manger (s'il en a la force) et boire direct apres l'operation. D'ailleurs ici, quand j'apporte la rate pour la faire operer, la veto me demande de lui apporter egalement des trucs qu'elle aime, car ils lui donne des qu'elle est reveillée clindoeil.gif Essaie du yaourt liquide aromatisé dans une seringue (sans aiguille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'accord avec Delfiini smile.gif

notre véto fait pareil , j'amène toujours des aliments qu'ils aiment pour les réveils post opératoires

Ils n'ont même pas besoin d'être a jeun pour les opérations (anesthésie au gaz chez ce véto )

 

voilà

bon rétablissement a la miss

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu dis qu'elle semble morte, que veux-tu dire?

Elle est dans quelle position ?

L'anésthésie a été faite au gaz ou par injection ?

 

Sinon depuis 2H30 qu'elle est rentrée, a-t-elle un peu mangé ?

 

Je n'ai pas eu encore à faire face à une opération, alors je ne sais pas si il est normal qu'elle ne veuille pas manger alors qu'elle a été opérée ce matin confused07.gif

 

Sinon garde la au chaud et si vraiment ça ne va pas, coup de fil à un véto de garde chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

elle s'est enfin réveillée ! elle a bu et mangé un tout petit peu de compote, un petit bout de jambon, et un petit bout de gateau sec ! je suis trop contente

déjà ce matin quand je me suis levée elle était plus réveillée qu'hier, elle a même tenté de marcher, mais difficilement encore, on dirait que ces pattes arrières sont comme paralysées.

mais à ce moment là elle ne voulait toujours pas boire ni manger.

et tout à l'heure, il y a 1 heure environ, elle s'est réveillée, et elle a bu et mangé !

c'est chouette !

j'espère que ça va aller pour elle maintenant.

la véto m'a dit de surveiller qu'elle ne touche pas aux points. Pour l'instant non. Mais elle ne fait que dormir tout de suite.

comme je bosse toute la journée et qu'il n'y a personne chez moi, je l'ai emmené au bureau (chut !) dans sa boite de transport, comme ça je peux la surveiller, et surtout lui remplacer sa bouillotte dès qu'elle refroidit un peu.

 

au fait c'était par injection l'anesthésie

 

en tout cas elle m'a fait bien peur hier soir, j'ai vraiment cru que c'était la fin.

 

que d'émotions avec ces petites bêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!

Tu fais bien de l'emmener, t'inquiètes, on dira rien tongue.gif

Je croise les doigts, et mes touilles les patounes chance.png

1336791[/snapback]

 

 

merci ! bisoux.gif

 

surtout que mes deux collègues, elles détestent tout ce qui ressemblent de près ou de loin à une souris, alors bon ! je leur ai quand même demandé ce matin en arrivant avant de descendre ma louloute de la voiture si elles étaient ok. Elles ont accepté à contre coeur et à condition de ne pas la voir !! pfffffffff je ne comprends pas, elle est si mignonne wub2.gif !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !  bisoux.gif

 

surtout que mes deux collègues, elles détestent tout ce qui ressemblent de près ou de loin à une souris, alors bon ! je leur ai quand même demandé ce matin en arrivant avant de descendre ma louloute de la voiture si elles étaient ok. Elles ont accepté à contre coeur et à condition de ne pas la voir !! pfffffffff je ne comprends pas, elle est si mignonne wub2.gif !!!

1336801[/snapback]

 

 

ah ben ça va mieux ! elle était dans le pâté à cause de l'anesthésie par injection

elle boit elle mange c'est bien,elle doit avoir mal c'est normal qu'elle bouge pas trop et qu'elle se repose.

Moi aussi je comprends pas qu'on puisse avoir peur d'une si petite bête c'est mimi et pas menaçant.Maintenant chacun ses phobies,ça se discute pas .

et les journalistes en rajoutent :hier soir j'ai entendu qu'il y a une recrudescence de rats en ville parce qu'il fait froid ;ils se rapprochent de nous et de nos ordures;gros plans sur "l'invasion "et interview de personnes affolées par les rats qui circulent dans les faux plafonds,les sous sols ...et dans la foulée pose de poison par les entreprises de dératisation qui sont "submergées" d'appels de gens envahis

scoop de l'heureux journaliste!!

le danger est à nos portes !!! scared10.gifscared10.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi j'emmène parfois mes rats au bureau, ma chef est d'accord, ils sont silencieux et ça ne pue pas, j'ai fait un sondage auprès des collègues, ça ne les dérange pas du moment qu'ils sont dans leur cage, dans le sac de sport. C'est vrai que c'est bien pratique de pouvoir les emmener en cas de besoin.

 

Bon, c'est bien qu'elle soit réveillée, le fait qu'elle ait été anésthésiée en fixe explique en partie qu'elle ait eu plus de mal à récupérer. Cela dit, même au gaz certains rats sont dans les choux jusqu'au lendemain, ça dépend des rats.

 

Continue de bien la gâter niveau nourriture, ça devrait aller mieux rapidement. Plein de gratouilles à la miss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne changera jamais l'image des rats qu'ont certaines personnes je crois !

 

bon la miss a encore mangé à midi un petit peu, elle a bu aussi

je viens à l'instant de lui en donner encore de l'eau + nourriture

 

par contre elle m'a fait caca orange scared10.gif et ça pue scared10.gif

je pense que c'est lié à ce qu'ils lui ont injecté

super pour la discrétion au bureau blink.gif

 

j'espère que ce n'est pas grave

j'en parlerai à la véto ce soir quand je l'appellerai pour faire le point

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut surtout qu'elle soit bien hydraté, c'est ça l'important clindoeil.gif

Comme pour nous quand on sort d'une anesthésie, on sort pas avant d'avoir fait Pipi!

 

Si jamais tu trouve qu'elle ne boit pas suffisament, une goutte de sirop dans l'eau devrait lui donner plus envie clindoeil.gif

 

 

Bon rétablissement à la Louloute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

des nouvelles de la puce, elle va très bien ce matin, elle se déplace normalement, mange, boit, bref, presque comme si rien ne s'était passé !

je l'ai laissé isolée aujourd'hui, mais je pense que j'essairai de la mettre avec les deux autres monstres demain.

elle ne touche pas à ses points, par contre j'espère que les autres n'y toucheront pas non plus unsure.gif

je suis vraiment contente d'avoir pris la décision de l'opérer et non celle de l'euthanasier (proposée par le véto) ou celle de la laisser et attendre que cette tumeur finisse exploser (proposée aussi). c'est super.

merci à tous pour vos conseils et votre soutien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente pour ta puce smile.gif

 

poupoune là bien mais là je crois que tu n'as pas besoin de conseils clindoeil.gif

 

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.