Aller au contenu

réapprivoiser un rat adulte abandonné


kortex

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens de découvrir que le précédent locataire a abandonné son rat dans mon appartement.

Le rat se balade partout dans mon studio (en mon absence) et commence à faire des dégâts sur les boiseries.

J'ai essayé de l'attraper à l'aide de nasse, tapette ou glu mais il est plus malin que moi et ne se laisse pas faire!

Je souhaiterais pouvoir le récupérer pour le donner à une personne qui s'en occupera correctement plutôt que recourir à l'empoisonnement.

Auriez-vous des trucs ou astuces à me donner pour que ce rat s'approche de moi?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

calme deja , surtout qu il doit etre effrayer et n oubli pas que c toi qui a investi son territoire.ensuite essaye de le faire approcher avec des biscuits par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la glue, c'est une très mauvaise idée, c'est fait pour que le rat reste avec les pattes collées dessus et crève comme ça.... il serait quasi impossible de le décoller de ces trucs.

 

essaye de l'appeler doucement, en lui tendant des friandises, qu'il s'habitue à toi, ta voix, ton odeur. Avec beaucoup de patience il finira par se laisser toucher et attrapper.

 

Sinon les nasses sont pas mal, il faut juste faire attention qu'elles ne puissent pas le blesser, tu mets un truc bien appétissant dans la nasse, tu la pose dans un endroit où tu sais qu'il passe régulièrement, et pareil, plus qu'à attendre qu'il rentre dedans. (un lieu de passage, ça peut etre derrière ou sous un meuble pour un rat clindoeil.gif )

 

Sinon essaye de voir si il y a des personnes du forum qui habitent pas trop loin de chez toi qui pourraient t'aider à l'attraper...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu es sûre que c'est un rat domestique confused07.gif

moi à la campagne j'utilise des nasses et ça marche bien pour les sauvages

je veux pas les tuer glare.gifglare.gif

je mets du jambon des fruits du fromage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Utilise une cage-trappe avec au fond des choses odorantes et appétentes : bout de viande cuite, fromage, etc.

Même chose avec un grand sac : des choses bonnes et odorantes au fond, et sac dans un matériau bruyant : dès que tu l'entends au fond, tu fermes le sac.

 

Dans le même temps, rend inaccessibles les autres sources de nourriture, et surtout pense dès maintenant à bloquer les accès à la tuyauterie !

 

La tapette va juste le blesser horriblement (déjà que ça ne tue même sur le coup pas les souris parfois toobad.gif ), idem pour la glue.

 

Où habites-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos messages !

 

Malheureusement, le rat a visiblement fait son "nid" dans le plafond (j'habite dans des combles) et il accède à mon appart via les les tuyaux de VMC et autres arrivées de tuyauterie.

Mon voisin est également visité et nos appartements communiquent via la salle des chauffes-eau....

 

J'ai tenté de l'apater avec des friandises mais il refuse de passer le seuil de la pièce par laquelle il a l'habitude d'accèder.

 

J'habite à pontarlier dans le doubs (25) et j'accepte que qqn vienne récupérer la bête bye2.gif !!

 

A bientôt j'espère

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sûre que c'est un rat domestique  confused07.gif

1338144[/snapback]

Tu n'as pas répondu à moove smile.gif

 

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est un rat domestique ? L'ancien locataire t'a confirmé qu'il avait laissé son rat ? L'as tu aperçu ?

 

Non, parce que les rats des villes(sauvages) peuvent très bien s'installer dans les tuyauteries clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.