Aller au contenu

mon rat a plein de croutes et se gratte beaucoup


Messages recommandés

 

sad.gifsad.gif rhoooo pauvre de toi ! j'espère que ce ne sera pas grave je ne m y connais pas en femelle icon_cpasmafaute.gif

 

nous aussi ils aiment bien être malades le dimanche et les jours fériés genre le 1° mai comme ça y a même pas de transports en commun !!!

 

chance.pngchance.pngchance.png pour ta toune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préviens, j'ai lu que le premier post icon_cpasmafaute.gif

 

As tu essayé la bia*ine? Étant donné que l'homé*plasmine a bien marché sur une des plais, peut-être que la bia*ine pourrait au moins soulagé.. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublons  ohmy.gif

 

Je viens de voir que ta louloute vont mieux. C'est bien smile.gif

Mais pour ta nue, aïe. J'espère que ce n'est pas trop grave  toobad.gif  chance.png

 

1353361[/snapback]

 

 

 

 

Eh bien on a été dans une clinique de garde hier soir, elle a probablement une infection de l'utérus, elle a reçu une piqure d'antibiotiques hier soir, et encore une ce matin. maintenant je dois le lui faire avaler à la seringue et je galère!!!

Le véto a dit que cette infection pouvait provenir du fait qu'elle sent les mâles (on a 5 malous qui partagent le meme espace de sortie) et que du coup elle est tout le temps en chaleur et que son utérus est devenu trop sensible.

Quelqu'un a déjà entendu parler de ça?

J'ai pas trop d'espace chez moi, ça va être difficile de trouver un terrain de sortie différent (surtout que ces petites pestes détruisent tout glare.gif ) s'il faut éviter le contact olfactif.

Le véto a dit que si ça passe pas avec les antibios, il faudra peut-être lui enlever l'utérus... sad.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, pas cool unsure.gif

Je n'ai jamais entendu ça, mais je sais que lorsqu'une femelle est en présence d'un mâle ses chaleurs se déclenches. Donc c'est possible que oui, avec l'odeur des mâlous, elle soit tout le temps en chaleur.

Mais c'est bizarre que les autres n'ont pas ça?

 

 

En tout cas plein de chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bizarre que les autres n'ont pas ça?

En tout cas plein de  chance.png  chance.png  chance.png  chance.png  chance.png

1354020[/snapback]

 

Merci!

ben oui, mais les mâles ne sont chez nous que depuis la nouvelle année, et parmi les deux autres femelles, y en a une qui est encore très jeune...

en attendant, le seul moyen que j'ai trouvé pour lui faire avaler ses antibios n'est pas très diététique toobad.gif (mais c'est le seul qui marche) - glace vanille avec une goutte de grenadine, pour couvrir le goût et l'odeur du médoc glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayer de tout lire, mais un peu rapidement, alors si je répète un truc déjà dit, excusez moi clindoeil.gif

 

J'ai une petite ratoune bleu qui a eu ça également il y a un an: croutes, grattage jusqu'au sang....

 

J'ai été chez le véto, elle a tout de suite dit que c'était une infection de parasites par la litières (et oui même dans les meilleures litières ça peut arriver, surtout que j'ai vu que tu lui donnais un peu de foin?)

Traitement: un antiparasite (je crois que c'était un de ceux qu'on peut donner à des chats ou chien, mais la en quantité minime) que je devais lui mettre entre les omoplates, j'ai du faire ça 3 fois espacé d'un mois à chaque fois, et en une semaine elle se grattait déjà plus et ce n'est jamais revenu.

 

Autre explication possible:

 

Elle mange peut être trop "gras" (regarde la compo de sa nourriture, et gaf au petits à côtés genre fromage). J'ai lu que les rats, surtout les bleus (?) on tendance en mangeant "trop gras", à sécréter beaucoup de sébum, du coup "gratgratgrat"

 

Voila dsl si je répons un peu à côté de la plaque happy.gif et cool si ça peut t'aider clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et pour les médocs, la mienne est aussi sous antibio pour le moment (problème respi)

 

Et voila une méthode qui marche avec la mienne:

 

c'est mélanger la dose d'antibio avec des vitamines (tonivit) dans une toute petite quantité de yaourt ( genre une demi cuillère à café ) et je réaspire tout dans une petite seringue.

 

Ca fait deux fois que je le fais et elle se jette sur la seringue pour boire.

 

Voila si tu n'as pas encore testé le yaourt (et les vitamines ont un petit goût sucré apparemment...), c'est un peu plus "diététique" happy.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...
Invité Gueguette

Bonjour, mon rat a une croûte au niveau du cou, je m’inquiète un peu je sais si c'est parce qu' il se gratte ou bien parce qu’il a une maladie... Pouvez vous m'aider ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si d'autres croutes apparaissent ailleur, s'il se gratte beaucoup ailleur. C'est p-ê une simple plaie qu'il a trop touché, dans ce cas met lui de l'homéoplasmine ou de la bétadine jaune. Si ça a l'air profond, voit un vétérinaire de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il est seul ?

Le vois-tu se gratter excessivement ? Ca peut alors être des parasites comme la gale sarcoptique, une plaie surinfectée, un début d'allergie alimentaire (que mange-t-il ?) ou bien un comportement d'ennui s'il vit seul. Les rats ont besoin de compagnie absolument, de celle de leurs congénères (de même sexe ou stérilisés pour éviter les portées).

Peux-tu nous montrer une photo de cette croute ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.