Aller au contenu

Urgent !


cemilie

Messages recommandés

Invité églantine

Ce que je vais dire est horrible, mais si tu l'avais laissé à l'animalerie, au moins ils l'auraient déjà euthanasié. Parce que là tant qu'il trouve une famille ce pauvre rat, il a encore le temps de souffrir.

 

Bref, l'avoir acheté pour le sauver de la mort alors que tu le soignes pas, c'est pas très malin cartonrouge.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bonsoir,

ma pauvre tu n'es pas dans une situation facile facile et je suis partagée entre ce que disent les un et les autres sur ce post ce qui est certain c'est que:

 

*il faut que tu sépare TOUT DE SUITE les deux rats quitte à ce que l'un des deux soit dans ta cage de transport en attendant en espérant que le mal n'est pas encore fait.

 

*Ensuite je pense qu'il va falloir malgré ton manque de moyen emmener ce petit chez le vétérinaire(si ta pas trop de sous demande une avance d'anniversaire ou de noel ou bien si ta un bon bulletin demande une récompense exceptionnelle si tu es encore scolarisée à tes parents)

 

Mais en tout cas sache que je comprends ton geste tu as voulu l'épargner et c'est tres beau de ta part mais malheureusement je pense que tu devrais penser(je sais c'est moche) à une éventuelle euthanasie, dis toi qu'au moin il aura eu des petits moments de bonheur et des calins avant de s'envoler....

Bon courage cocotte clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais dire est horrible, mais si tu l'avais laissé à l'animalerie, au moins ils l'auraient déjà euthanasié. Parce que là tant qu'il trouve une famille ce pauvre rat, il a encore le temps de souffrir.

 

Bref, l'avoir acheté pour le sauver de la mort alors que tu le soignes pas, c'est pas très malin cartonrouge.gif

1338708[/snapback]

 

 

Je ne suis pas certaine qu'en animalerie ils euthanasient les animaux. euthanasie=argent dépensé, déjà qu'ils ne prennent pas la peine d'aller voir un vétérinaire pour une blessure. icon_cpasmafaute.gif

 

Pour le vétérinaire tu peux lui dire que tu peux payer mais pas tout d'un coup. Je pense qu'il est possible de lui laisser plusieurs chèques qu'il encaissera sur plusieurs mois.

Et si tu n'as pas de chéquier débrouille toi avec tes parents : tu lui passes l'argent en liquide et eux fournissent les chèques.

 

Bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ajouter aux autres conseil, tu devrais peut-être, si ce n'est déjà fait, poster ta demande sur rescue (un forum de sauvetage), où il y a pas mal de gens habitués à gérer des rats en galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter aux autres conseil, tu devrais peut-être, si ce n'est déjà fait, poster ta demande sur rescue (un forum de sauvetage), où il y a pas mal de gens habitués à gérer des rats en galère.

1339304[/snapback]

 

 

+1...

 

des news ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, désolée je n'ai pas pu me connecter aujourd'hui .. Le p'tit bout va mieux, beaucoup mieux je dirais, on dirait pas le même rat qu'hier.. bizarre. Il ne s'étire plus bizarrement et n'a pas refait de détresse, il éternue trés peu et fais juste un petit bruit de cafetiere et encore..je lui ai fais des inhalations de perubore et je lui ai mis de la mycolicine dans l'eau. Je me demande si il ne s'est pas étouffé avec un morceau de quelque chose plutot.. En tout cas aujourd'hui nikel, je peux dire qu'il est vif et meme trés bon escaladeur! Et il adore mordillé les oreilles aussi^^ même mon rat que j'avais déjà les piqures commencent a faire leur effet je crois. Demain je les ramene chez le véto, je vais voir ce qu'il dit, et je vais reprendre des injections psk j'ai fais un peu de gaspillage au début et j'en aurais plus assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben sa c'est une chouette nouvelle.C'est vrai que le perubore est bien efficace en plus(j'en utilise pour deux ratounes en ce moment).Dis nous vite ce qu'en dit ton vétérinaire chance.png pour toi et chance.png pour ton rescapéhappy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour a tous, je voulais donner des nouvelles, le véto m'a donné du enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) ( si je me souviens bien du nom..) que je lui fais en injections car au moins je n'en perds pas une goutte contrairement a dans la bouche clindoeil.gif et il m'a dit de continuer le perubore..

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je voulais donner des nouvelles, le véto m'a donné du enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) ( si je me souviens bien du nom..) que je lui fais en injections car au moins je n'en perds pas une goutte contrairement a dans la bouche clindoeil.gif et il m'a dit de continuer le perubore..

Vous en pensez quoi ?

1340440[/snapback]

 

 

Mince je viens de voir que je ne peux ecrire le nom de l'antibio, il m'a donné du bay*ril

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour mieux comprendre, tu gardes les deux, finalement ?

 

Le quel des deux est sous antibio ? Les deux peut-être ?

 

Qu'a dit le véto, il pense qu'il(ils) a(ont) quoi, au final ?

 

Désolée pour toutes ces questions, mais je suis un peu perdue là wacko.gif

chance.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le medoc est assez bien, mais tout dépend de "la bactérie" (je sais toujours pas si c'est une bactérie ou un autre truc, quelqu'un pourrait me renseigner ?). Tu devras peut être essayer plusieurs antibio. Essaye dix jours et si pas d'amélioration retourne y. Du coup tu en as eu pour cher ?

 

Par contre tu ne nous a pas dit pour l'autre rat, il est aussi sous traitement ? A mon avis, il faudrait lui en donner en préventif (là tu peux te contenter de téléphoner pour demander l'avis du véto avant de lui en donner, en lui précisant son poids pour avoir les bonnes proportions) s'ils ont été en contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour mieux comprendre, tu gardes les deux, finalement ?

 

Le quel des deux est sous antibio ? Les deux peut-être ?

 

Qu'a dit le véto, il pense qu'il(ils) a(ont) quoi, au final ?

 

Désolée pour toutes ces questions, mais je suis un peu perdue là  wacko.gif

chance.png

1340454[/snapback]

 

 

Je pense garder les deux oui, je m'y suis attachée finalement a l'autre p'tit.

J'y été allé la semaine derniere pour "ali" et il m'avais donné du bay*ril et de continuer le perubore, ca fait 8 jours de traitement là, il m'en a donné pour 20 jours mais je vois pas grande améliorations et hier je lui ai ramené ali + le nouveau et pour ali il m'a dit de continuer le bay*ril et il m'a donné la meme chose pour le nouveau.. Il avait pas l'air de s'y connaitre des masses :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

arf la confiance dans son véto c'est primordial. Si tu ne le pense pas suffisament compétent, change clindoeil.gif. Si pas d'amélioration du tout faut changer de médoc. Si petite amélioration, persévérer d'abord jusqu'à 15 jours et puis jusqu'à 20 jours si nécessaire. Tu peux en plus faire homéopathie + thym dans le bib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour être sûr de l'efficacité ou non du traitement, termine le comme il faut ... et ce, sur la totalité de la durée prescrite clindoeil.gif

 

Ensuite, si toujours pas d'amélioration il faudra à ce moment là, changer d'antibio.

Il n'est pas rare de tâtonner pour trouver le médoc efficace icon_cpasmafaute.gif .

 

Si ce véto ne t'inspire pas confiance, oui, cherche en un autre ... c'est important, mais ça n'exclus pas de terminer ce premier traitement . chance.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour a tous, demain aprem' je retourne chez le véto .. j'amene tout le monde, les 2 rats + le chat qui s'y met happy.gif C'est la misere !! Le traitement d'ali est fini et il y a pas d'amélioration, et le nouveau idem, il éternue et est trés pris, surtout quand il se réveille aprés un gros dodo. Je verrais bien ce que me dit l'autre véto. J'espere ca va finir par se soigner :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a pas de raisons. Tu peux lui demander d'essayer plusieurs trucs en mêmes temps si les loulous ne vont pas bien, ou de faire un antibiogramme je crois que ca s'appelle (enfin tout dépend de tes finances). Ou alors pour aller plus vite, un traitement différent à chaque patient puisqu'à priori c'est la même chose ? Niveau molécules il y en a plein à essayer : marbofloxacine, mycolicine (mais j'avais lu qu'il y avait une polémique là dessus comme quoi c'était finalement dangereux donc à voir avec le véto), et l'autre avec lequel j'ai eu de très bon résultat ... je ne me souviens plus du nom ...... ca va revenir .... doxycycline \o/ Bon courage

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne veux pas remuer le couteau dans la plai mais je ne pense pas que ce forum est la pour juger de la "betise" qu elle a pu faire.surtout qu elle s est senti mal et aussi a pensé etre le dernier recourt pour le sauver . au lieu de lui jetter la pierre essayons plutot de trouver une solution pour que le petit souffre moin le temp qu il trouve une famille pour etre adopté. De plus il n as pas vu de veto alors tiré des conclusion hative en lui filant toute les maladie possible alors que un simple corysa est possible. si tu peu met un chiffon sur la cage avec a l interrieur un bole d eau chaude et un peu de viks cela soulagera partiellement le petit. tu peu aussi lui faire une sorte de bouillotte dans un gant de toilette pour pas qui le ronge et se brule ca evitera qu il prenne froid.Je suis du 42 (st etienne) si tu as un moyen de l emener je te le prendrai avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.