Aller au contenu

Urgent !


cemilie

Messages recommandés

 

Re-bonjour, j'ai finalement amener les rats cet aprem' chez le véto.. Elle m'a dit que le bay*ril était ce qui avait de + efficace, elle m'a donc augmenter les doses journalieres et m'a dit de continuer une semaine encore.. Elle m'a dit qu'il y avait aussi marb*cyl mais le flacon coute 42 euros et elle m'a dit que ce serait surement pas + efficace..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

N'importe quoi ... certains antibio vont marcher sur tel maladie, d'autres nom. Et ca on ne le sait pas avant d'avoir essayé, sauf à avoir fait une analyse de la bactérie, du virus ou de je ne sais pas comment on appelle ca qui provoque le mal dont souffre ton rat. Tout dépend d'elle car parfois elles auront (ou ils selon comment vous appellez ca) auront une coque je crois, d'autres non. Bref c'est pas une question de dosage. De longueur possible, parfois il faut aller jusqu'à trois semaines, mais tu remarques quand même une amélioration au bout de quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi ... certains antibio vont marcher sur tel maladie, d'autres nom. Et ca on ne le sait pas avant d'avoir essayé, sauf à avoir fait une analyse de la bactérie, du virus ou de je ne sais pas comment on appelle ca qui provoque le mal dont souffre ton rat. Tout dépend d'elle car parfois elles auront (ou ils selon comment vous appellez ca) auront une coque je crois, d'autres non. Bref c'est pas une question de dosage. De longueur possible, parfois il faut aller jusqu'à trois semaines, mais tu remarques quand même une amélioration au bout de quelques jours.

1343226[/snapback]

 

 

Tu me conseillerai quoi toi comme antibio si tu as déjà eu ce genre de probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec l'enrofloxacine en injections, il y a souvent des nécroses cutanées.

1343116[/snapback]

 

 

Il suffit d'en parler pour que ca arrive :/ presque 20 jours de traitement et rien a signaler et ce matin j'ai vu qu'il avait une "plaie" a l'endroit des injections. Je peux soigner ca comment ? J'ai de la bétadine jaune et du diaseptyl que j'utilise pour désinfecter mes piercings , c'est sans alcool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As-tu contacter un modo en MP pour avoir un autre véto .( noms en rouge en bas de la page d'accueil).?

 

Oui, tu peux désinfecter localement avec de la bétadine jaune .

 

Ne serait-ce que pour stopper les nécroses et continuer à le soigner, il serai bon de changer de molécule ?

 

Surtout si toujours pas d'amélioration wink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour, j'ai finalement amener les rats cet aprem' chez le véto.. Elle m'a dit que le bay*ril était ce qui avait de + efficace, elle m'a donc augmenter les doses journalieres et m'a dit de continuer une semaine encore.. Elle m'a dit qu'il y avait aussi marb*cyl mais le flacon coute 42 euros et elle m'a dit que ce serait surement pas + efficace..

1343216[/snapback]

 

 

bonjour

 

la marbofloxacine nous on l'a en comprimés !!plus facile à conserver et ça coute beaucoup moins cher !!

le véto nous vends une plaquette de 20 comprimés dans les 7 euros je crois mais je n'ai jamais eu 42 euros de médocs et comme en général on les coupe en deux ou quatre ça dure un moment ;

pour la marbofloxacine, mon véto m'a dit qu'il le donnait dans les cas rebelles ou plus graves sinon il ne tape pas aussi fort la première fois

nous l'avons utilisé pour un abcés très imposant et pour une surinfection sur des lésions de grattage

sinon il donne quelque chose de moins fort pour pouvoir se rabattre sur le m. si il faut

 

voilà,;après pour ton problème oui désinfecter à la bét.jaune mais faut quand mème voir un véto parce que s'y a nécrose des tissus il ne faut pas que ça dégénère

peut être un autre véto pour un autre avis ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Proserpine a raison. Change de véto et demande à changer de molécules clindoeil.gif Ne panique pas, il n'est pas en danger de mort ton loulou, ca va s'arranger clindoeil.gif

 

Contacte un modo, il te donnera une bonne adresse et puis tiens nous au courant.

 

Explique lui bien que tu as fait 20 jours de traitements et que ca n'a rien amélioré. Mets le peut être sur du sopalin et isolé, je ne sais pas s'il l'est déjà ou pas, afin de maintenir une bonne hygiène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proserpine a raison. Change de véto et demande à changer de molécules  clindoeil.gif Ne panique pas, il n'est pas en danger de mort ton loulou, ca va s'arranger  clindoeil.gif

 

Contacte un modo, il te donnera une bonne adresse et puis tiens nous au courant.

 

Explique lui bien que tu as fait 20 jours de traitements et que ca n'a rien amélioré. Mets le peut être sur du sopalin et isolé, je ne sais pas s'il l'est déjà ou pas, afin de maintenir une bonne hygiène.

1343662[/snapback]

 

 

J'ai changé de véto, c'est un autre que je suis allée voir encore cette fois... J'ai contacter un modo il y a un moment déjà mais pas de réponse.. Je peux pas aller voir 36 véto, j'avais déjà pas d'argent, j'ai du grapiller a droite a gauche, j'y suis quand mm retournée 2 fois, jpeux pas me permettre de repayer encore je ne sais combien de fois. Je veux bien contacter un véto pour qu'il me donne de la marbofloxacine en cachet si c dans les 7 euros et voir ce que ca fait , non ? Là aujourd'hui je lui ai pas fait d'injection a ali vu qu'il y a la plaie, du coup je l'ai mis sur un p'tit bout de gateau.

Heuresement qu'a part ca ils ont la forme et ils mangent bien psk sinon je serais encore + desespérée ! Mais il y a encore ces maudits eternuements et bruit de cafetiere, j'en ai marre :/

 

Citation de nom commercial de médicament (même avec une astérisque, c'est toujours non !). Artefact pour la modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors pour l'automédication, c'est vraiment pas une bonne idée. Avec de la chance tu tomberas sur un véto qui ne fait pas payer. J'ai demandé à une modo le nom de quelqu'un de compétent et de pas cher, je te donnerai sa réponse des que reçue. En lui expliquant, il pourrait sans doute comprendre. Sinon j'ai une autre solution : je peux téléphoner à la véto qui soignait mes loulous et lui demander son avis en lui expliquant la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'automédication, c'est vraiment pas une bonne idée. Avec de la chance tu tomberas sur un véto qui ne fait pas payer. J'ai demandé à une modo le nom de quelqu'un de compétent et de pas cher, je te donnerai sa réponse des que reçue. En lui expliquant, il pourrait sans doute comprendre. Sinon j'ai une autre solution : je peux téléphoner à la véto qui soignait mes loulous et lui demander son avis en lui expliquant la situation.

1343672[/snapback]

 

 

C'est sympa! merci! , oui je veux bien que tu demandes a ta véto si ca t'embete pas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon je lui téléphone. J'ai besoin de son poids, de tous les médicaments qu'il a eu et des symptomes exacts. Je ne te promets rien, elle risque de me dire qu'elle ne peut pas faire un diagnostique comme ça mais bon ...

 

Je t'ai envoyé un MP avec des noms, téléphone leur de ton coté pour savoir s'il y a moyen de négocier une consultation gratuite ou à moindre cout ... En chouinant un peu ca pourrait passer clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je te comprends, voir deux vétos différent est toujours le même antibio... wacko.gif

 

Est-ce que, quand tu as vu le deuxième,hier donc, le rat avait déjà les nécroses ?

 

Je pense que non? Dans ce cas tu pourrais le recontacter en lui parlant de ce problème (nécroses) et lui demander si il ne peut pas te prescrir le médoc en cachet, puisqu'il a vu le rat hier ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je lui téléphone. J'ai besoin de son poids, de tous les médicaments qu'il a eu et des symptomes exacts. Je ne te promets rien, elle risque de me dire qu'elle ne peut pas faire un diagnostique comme ça mais bon ...

 

Je t'ai envoyé un MP avec des noms, téléphone leur de ton coté pour savoir s'il y a moyen de négocier une consultation gratuite ou à moindre cout ... En chouinant un peu ca pourrait passer  clindoeil.gif

 

1343677[/snapback]

 

 

 

 

 

Alors pour ali qui éternue presque tout le temps, souvent par crise, et fait un bruit de cafetiere quand il respire, il a eu 20 jours de traitement à l' enrofloxacine + perubore 1 a 2 fois par jour et son état ne s'est pas amélioré ou si l'amélioration est là bah elle est + que minime .. et pour alf ( le nouveau de l'animalerie) qui fais également un bruit de cafetiere et m'a fait 1 détresse respiratoire il a eu également du perubore + enrofloxacine en injection aussi ca va faire presque 1 semaine et pas d'amélioration non plus ..

 

 

Cf. ci-dessus. Un ptit effort siouplaît !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je te comprends, voir deux vétos différent est toujours le même antibio...  wacko.gif

 

Est-ce que, quand tu as vu le deuxième,hier donc, le rat avait déjà les nécroses ?

 

Je pense que non? Dans ce cas tu pourrais le recontacter en lui parlant de ce problème (nécroses) et lui demander si il ne peut pas te prescrir le médoc en cachet, puisqu'il a vu le rat hier ?

 

1343678[/snapback]

 

 

 

 

 

Le rat n'avait pas encore la nécrose non :/ je l'ai vu seulement ce matin, hier il n'y avait rien du tout. je lui ai dis pourtant que je le faisais en injection , et elle m'a pas parlé d'un probleme de nécrose. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye la doxycicline pendant 5 jours, si tu vois une amélioration tu continues. Si pas d'amélioration tu arrêtes et tu recommences le enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) jusqu'à trouver un autre traitement. Elle a dit que 20 jours c'était peu, qu'elle en avait vu qui le prenait plus longtemps. Revoies un véto dès que tu peux, j'ai pas eu celle que je voulais ... sad.gif Par contre je ne sais pas pour le dosage donc vois avec un pharmacien ou avec un cabinet véto. Pour le perubore, tu penses que ca a fait effet ? Tu peux aussi tester en plus l'homéopathie, ca ne fera pas de mal ça. Rien que des infusions claires de thym dans l'eau du biberon pendant 5 jours et puis tu arrêtes, puis tu recommences ... Ca par contre c'est conseil perso, sur les conseils de quelqu'un du forum (moi aussi les problèmes respi j'ai bien connu ... et ca avait vraiment bien fait effet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut akasha

sa fait plusieur fois que je lis des chose sur du thym a mettre dans l'eau du bib, pourrais tu expliquer sa en détail stp cela m'interresse car j'ai une loupiotte qu'a un pti rhume et je pense que l'homeopatie peut pas lui faire de mal;)

dsl pr les fautes^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye la doxycicline pendant 5 jours, si tu vois une amélioration tu continues. Si pas d'amélioration tu arrêtes et tu recommences le enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) jusqu'à trouver un autre traitement. Elle a dit que 20 jours c'était peu, qu'elle en avait vu qui le prenait plus longtemps. Revoies un véto dès que tu peux, j'ai pas eu celle que je voulais ...  sad.gif Par contre je ne sais pas pour le dosage donc vois avec un pharmacien ou avec un cabinet véto. Pour le perubore, tu penses que ca a fait effet ? Tu peux aussi tester en plus l'homéopathie, ca ne fera pas de mal ça. Rien que des infusions claires de thym dans l'eau du biberon pendant 5 jours et puis tu arrêtes, puis tu recommences ... Ca par contre c'est conseil perso, sur les conseils de quelqu'un du forum (moi aussi les problèmes respi j'ai bien connu ... et ca avait vraiment bien fait effet).

1343692[/snapback]

 

 

La doxycicline, c 'est le marbo*yl ? celui qui se vend en cachet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.