Aller au contenu

Urgent !


cemilie

Messages recommandés

 

Chez moi aussi Delfinii j'ai pu retirer des antibio (mais j'avais eu l'avis de mon véto, j'étais en pénurie ce jour là) sans ordonnance chez un véto qui n'a absolument pas fait de problèmes. Chez un pharmacien aussi j'ai pu, on ne m'a jamais demandé d'ordonnance.

 

Quand j'y repense, j'ai jamais eu d'ordonnances je crois pour mes rats. Une fois ma véto m'a écrit sur un post it le nom d'un antibio à essayer si jamais l'autre ne marchait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Depuis quand les pharmaciens ils donnent des antibios sans prescription medicale?

 

Quand je compare avec la dose que me donnait ma veto 1/8 de comprimé de 20mg/jour c'est n'importe nawak comme dose, enfin bon c'est pas mon rat apres tout  icon_cpasmafaute.gif

 

Ensuite 1/8 de comprimé, c'est possible a couper car je faisais 1/10 faut juste utiliser une lame de rasoir.

 

Enfin, non on ne prepare pas une solution a l'avance car comme l'a redit Akasha c'est un comprimé qui se dissoud tres mal et en plus tu ne connais pas la consevation de cette molecule en milieu liquide, donc tu testes pas...

1345363[/snapback]

 

Coucou je viens de voir ton message, je ne vais pas le mélanger dans l'eau je vais leur donner comme ca, quand tu dis que tu donné 1/8, ton rat pesé combien ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je viens de voir ton message, je ne vais pas le mélanger dans l'eau je vais leur donner comme ca, quand tu dis que tu donné 1/8, ton rat pesé combien ?

1345376[/snapback]

 

 

Je n'ai jamais donné 1/8, je te dis justement que cette dose ne me semble pas bonne. Je ne te donne pas la dose que j'ai donné car je ne suis pas veto et que le cas de ma rate etait tres different du tien (doxycycline associée a de la cortisone sur une rate de 2ans et demi ayant les poumons atteint et dont aucun autre antibio n'etait efficace). Je ne veux pas te faire de prescription, je suis desolé mais ca ne marche pas comme ca. Si tu veux avoir une reponse, telephone au moins a un veto pour savoir ce qu'il en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire tranquillement le topic et je suis de l'avis de Delfiini. On va éviter de jouer aux apprentis sorciers. Il te faut l'avis d'un pro.

1345385[/snapback]

 

Oui sauf que les 3 "pro" que j'ai consulté en 3 semaines ca n'a rien fait de + .. de l'argent jeté par les fenetres, j'ai plus de sous pour une consultation de plus alors je veux bien qu'il vaut mieux un véto mais là j'ai plus les moyens alors si c'est jouer "aux apprentis sorciers" comme tu dis ou les laisser comme ca ... d'autant + que des personnes ici on déjà eu ce traitement pour leur rat donc s'ils me donnent les doses c'est pas des doses au pif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, il aurait peut-être fallu retourner 2 fois chez le même véto : il a le suivi, sait ce qui n'a pas marché et peut avoir une démarche thérapeutique cohérente et construite - et accessoirement, il peut te faire payer une demi-consultation ou moins dans le cas d'une consultation de suivi.

 

Tu dis que tu as vu 3 vétos en 3 semaines mais j'avais compris que les 2 premières consultations étaient pour d'autres animaux. Le rat dont il est question ici a vu le véto combien de fois et quand ?

 

Par ailleurs j'ai un peu de mal à repérer les durées de traitement mais il a eu de l'enrofloxacine pendant combien de temps ? J'ai eu une grosse épidémie dernièrement, mon rat le plus atteint n'a montré d'amélioration qu'à partir du 16ème jour de traitement (l'amélioration a alors été spectaculaire, et il est aujourd'hui complètement guéri).

 

Quant à la délivrance d'antibios, même vétérinaires, sans ordonnance par le pharmacien, je trouve ça choquant (et je me demande même si ce n'est pas vaguement illégal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, il aurait peut-être fallu retourner 2 fois chez le même véto : il a le suivi, sait ce qui n'a pas marché et peut avoir une démarche thérapeutique cohérente et construite - et accessoirement, il peut te faire payer une demi-consultation ou moins dans le cas d'une consultation de suivi.

 

Tu dis que tu as vu 3 vétos en 3 semaines mais j'avais compris que les 2 premières consultations étaient pour d'autres animaux. Le rat dont il est question ici a vu le véto combien de fois et quand ?

 

Par ailleurs j'ai un peu de mal à repérer les durées de traitement mais il a eu de l'enrofloxacine pendant combien de temps ? J'ai eu une grosse épidémie dernièrement, mon rat le plus atteint n'a montré d'amélioration qu'à partir du 16ème jour de traitement (l'amélioration a alors été spectaculaire, et il est aujourd'hui complètement guéri).

 

Quant à la délivrance d'antibios, même vétérinaires, sans ordonnance par le pharmacien, je trouve ça choquant (et je me demande même si ce n'est pas vaguement illégal...)

1345423[/snapback]

 

Avant quand j'avais mes 2 autrees rats qui sont mort il y a peu , j'allais chez un véto qui me paraissé assez compétent avec les rats, seulements j'ai du allé 2 fois chez un véto qui se trouve en ville car il y a eu de la neige donc pas de transport et ma mere ne voulait pas prendre la voiture..et ce véto en ville ca se voyait qu'il s'y connaissait pas en rat donc pour la 3eme consult' je suis retournée chez mon véto qui avait suivi mes 2 anciens rats.. Avec mon rat "ali" il a eu 20 jours de traitement et là véto que j'ai vu vendredi m'a dit de prolonger 1 semaine et de l'appeller en fin de semaine pour la tenir au courant et le rat "alf" a eu un peu + d'une semaine de traitement donc je pensé continuer pour alf qui a eu moins de jours encore 1 semaine et pour ali qui a eu + de 20 jours j'hésite donc a contineur encore 1 ssemaine comme elle m'a dit ou de l'appeller et lui dire que j'ai envie d'essayer autre chose et lui parler de la doxycycline et lui demander les doses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois deux solutions raisonnables : faire ce qu'elle t'a dit, ou lui téléphoner pour lui dire que tu as des doutes et que tu aimerais discuter d'autres options (sans la braquer, les vétos peuvent être susceptibles si tu débarques en disant que tu sais mieux qu'elle ce qu'il faut à tes rats clindoeil.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois deux solutions raisonnables : faire ce qu'elle t'a dit, ou lui téléphoner pour lui dire que tu as des doutes et que tu aimerais discuter d'autres options (sans la braquer, les vétos peuvent être susceptibles si tu débarques en disant que tu sais mieux qu'elle ce qu'il faut à tes rats clindoeil.gif)

1345450[/snapback]

 

 

Je vais lui tel demain matin et voir ce qu'elle me dit, je vais essayer d'y aller avec tact tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois deux solutions raisonnables : faire ce qu'elle t'a dit, ou lui téléphoner pour lui dire que tu as des doutes et que tu aimerais discuter d'autres options (sans la braquer, les vétos peuvent être susceptibles si tu débarques en disant que tu sais mieux qu'elle ce qu'il faut à tes rats clindoeil.gif)

1345450[/snapback]

 

 

+1

 

Je comprends ta détresse Cemilie mais tu dois comprendre que aucun d'entre nous n'est veto et surtout aucun n'a le rat entre les mains. On ne peut donc pas te conseiller des choses qui risqueraient de t'induire en erreur.

 

Généralement un veto ne fait pas payer un suivi mais si c'est le cas, lui telephonner en expliquant la situation et que surtout tu es tres inquiete car il n'y a aucune évolution positive devrait l'inciter a t'aider clindoeil.gif

 

De plus, je vais te dire, même avec mon expérience le peu de fois ou j'ai du faire de l'automédication avec les antibios (genre quand je voulais pas sortir mes rats quand il fait -20°C dehors) ca s'est rarement révélé fructueux :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour a tous, je viens d'appeller le véto, qui m'a dit que si les rats n'avaient pas d'écoulements épais ( au nez ) et si c'était comme de " l'eau" ( ce qui chez mes rats est le cas, pas de porphyrine mais un écoulement transparents quand ils éternuent ) C'est que le enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) n'était pas innéficace mais au contraire qu'il faisait son boulot. Je lui ai parlé de la doxycycline et il m'a dit de stopper le traitement et de voir si l'écoulement devenais épais a ce moment là d'utiliser la doxycycline et voir .. du coup je lui ai demandé les doses a donner. Donc là je vais stopper le traitement, mais continuer quand meme 1 inhalation par jour et voir ce qui se passe.

Il m'a dit que ca pouvais etre allergique en cette période ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant tu es parée, plus qu'à croiser les doigts et si rechute et bien tu essaieras la doxy et avec de bonne doses  smile.gif

 

Combien de temps dois-tu stopper le traitement ?

chance.png

1345930[/snapback]

 

 

Il m'a pas dit de temps, il m'a juste dis que si ca devenait épais de reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AAAAh je cherchais le post je le trouvais plus ! Bon bah c'est bien alors tout ca ! Tu nous tiendras au courant ! Il t'a dit de le rappeler si tu constates ce quil t'a dit de constater (désolée, chui à l'ouest là) ou il t'a donné les infos nécessaires pour la doxy ? Tu nous tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAh je cherchais le post je le trouvais plus ! Bon bah c'est bien alors tout ca ! Tu nous tiendras au courant ! Il t'a dit de le rappeler si tu constates ce quil t'a dit de constater (désolée, chui à l'ouest là) ou il t'a donné les infos nécessaires pour la doxy ? Tu nous tiens au jus !

1346017[/snapback]

 

 

Il m'a pas dit de le rappeller, il m'a dit juste de stopper quelque jours, oui pour la doxy il m'a dit la dose smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait  closedeyes.gif Il a refait des crises respi (s'il en a fait ?)

1346026[/snapback]

 

 

Il n'a pas refait de détresse depuis le jour où je l'ai acheté et a coté de ca il est + qu'en forme ! smile.gif heuresement d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Bonjour a tous, je reviens donner des nouvelles un peu smile.gif Donc comme je vous avez dit le véto m'avait dit d'arreter quelques temps et voir comment ca évoluer et d'essayer la doxycicline aprés. Donc j'ai attendu 2 jours il n'y avait pas d'aggravation mais pas d'amélioration non plus j'ai donc commencé la doxycicline avc les doses qu'il m'a indiqué. Pendant 5 jous je leur ai donné mais j'ai arreté car ca a + aggravé qu'autre chose en fait :/ Mon rat ali un soir a été trés pris et avait beaucoup de mal a respirer, il me rester du enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée), donc le lendemain je les ai remis au enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée), il m'en reste pour 15 jours, et déjà au bout du 2eme jour ali aller beaucoup mieux! Là aujourd'hui ca fera 6 jours, je trouve que ca va mieux, un peu moins de bruit pour les 2, cependant Ali a toujours tout pleins d'éternuements par moment. Voilà pour le moment où ca en est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas tout lu alors excuse moi si je repete happy.gif

 

Alors si c'est allergique ça se transmet pas c'est cool, j'ai une rate allergique au chanvre mais le lin passe très bien elle était sous antibio pendant 3 mois (le véto pensait au rhume) ça allait mieux mais elle tchoumait toujours avec écoulement. J'ai stoppé à mes risques et périls le traitement, l'ai mise seule une semaine ou deux (ca fait un bail) avec pour litière de l'essui-tout. Et tout était réglé.

Elle a pu rencontrer ses copine plus de 3 mois après son arrivée thumbsup.gif

 

Autrement, pour de grosses détresses respiratoire pour moi la seule chose qui fonctionne c'est chez le véto sous oxygène PUIS prise d'antibio.

 

Bon courage j'espère que tout rentrera dans l'ordre! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu alors excuse moi si je repete happy.gif

 

Alors si c'est allergique ça se transmet pas c'est cool, j'ai une rate allergique au chanvre mais le lin passe très bien elle était sous antibio pendant 3 mois (le véto pensait au rhume) ça allait mieux mais elle tchoumait toujours avec écoulement. J'ai stoppé à mes risques et périls le traitement, l'ai mise seule une semaine ou deux (ca fait un bail) avec pour litière de l'essui-tout. Et tout était réglé.

Elle a pu rencontrer ses copine plus de 3 mois après son arrivée thumbsup.gif

 

Autrement, pour de grosses détresses respiratoire pour moi la seule chose qui fonctionne c'est chez le véto sous oxygène PUIS prise d'antibio.

 

Bon courage j'espère que tout rentrera dans l'ordre!  bisoux.gif

1353711[/snapback]

 

 

Oui autant c'est allergique pas faux, j'ai du chanvre. Mais je pensais pas que les rats puissent etre allergique au chanvre vu que c'est conseillé partout comme litiere^^ Le lin j'avais regardé pour en prendre mais j'en ai trouvé seulement en grosse quantité et coupé avec du chanvre dc ca revient au meme, Et le maïs ca me semble vraiment pas top :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.