Aller au contenu

gros probleme avec ma nouvelle rate que faire?


kalmade

Messages recommandés

 

Bonjour,

alors voila je vous expose le probleme.Jusqu'ici mon ami et moi n'avons eu que des males et nous sommes tombés amoureux de deux petites femelles en animalerie.L e coup de foudre étant opéré nous les avons achetée.Mais voila en voulant faire des caresses à l'une des deux celle ci m'a mordu(c'est ma premiere morsure).Et voila le gros probleme est la on ne peut pas la toucher meme en y allant tout en douceur ou alors elle pouike tres tres fort et se débat comme une damnée.Pourtant il n'y a aucun souci avec l'autre rate ,elle s'entend tres bien avec elle et ne pouike pas quand celle ci la touche(nous avons pensé au début qu'elle avait peut etre mal quand on la touche)mais non puisque l'autre rate se couche sur elle et que celle ci n'emet aucun cris.

Alors voila je m'en remet à vous je suis un peu désorientée,je ne sais pas quoi faire car malgres tout elle n'a pas l'air méchante elle a surtout l'ai tres tres tres effrayée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné qu'elles viennent d'animalerie elle est peut-être tout simplement pleine icon_cpasmafaute.gif

 

Si elles viennent d'arriver, ce serait bien de leur laisser le temps de se faire à leur nouvel environnement, elles doivent être super stressées

 

Après elle peut être tout simplement agressive hormonale, comportementale, mais c'est beaucoup trop tôt pour en juger clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le temps fera son oeuvre.

 

Elle semble pas être sociabilisée aux humains, ou bien a un caractère très méfiant (ou les deux smile.gif )

 

A votre place je ne tanterai pas d'approche directe tout de suite, mais plutôt m'ocuperai des deux rates en papouillant celle qui est plus à l'aise, à la longue elle prendra ses marques et verra qu'il n'y a pas de danger .

 

Les friandises aussi peuvent aider à briser la glace clindoeil.gif

 

Par contre est-ce qu'elle attaque lorsqu'une main rentre dans sa cage ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rat d'animalerie = rat à problèmes;..

enfin on a tous craqués un jour ou l'autre sur une touille d'animalerie (moi aussi blush.gif )

 

donc ils ne sont pas toujours bien traités ,les animaux d'animalerie;Et les clients qui tapent sur les cages et énervent les animaux n'arrangent as les choses ...etc.

La ratoune à sûrement eu de mauvaises expériences avec les humains.Va falloir l'apprivoiser tout doucement.Si ça copine est sympa avec vous elle va bien finir par l'imiter;

un rat a de la mémoire alors ...

Il va vous falloir de la patience et des friandises

Ne la forcez pas ,ça va venir clindoeil.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu.

Alors pour répondre à l'une des question , non elle ne peux pas etre pleine car dans l'animalerie ou je vais, males et femelles sont séparés.

pour répondre à une autre question , non elle ne m'attaque pas la main lorsque je la met dans la cage elle reste dans un coin et ne bouge plus en attendant que je la retire. Pour finir elle n'essaye pas de m'attraper au vol quand je pose ma main sur la cage mais elle vient la renifler avec insistance. Mais par contre j'aimerais savoir pourquoi elle pouike si fort lorsque je la prend dans mes mains meme l'espace d'une seconde ou deux pour la remettre dans sa cage

ps:je l'ai depui ce soir seulement donc la je lui fou la paix avec sa copine et je verrais demain en les sortants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que si elle pouik quand tu la prends c'est pour que tu la lâches. Elle ne doit pas être habituée à être manipulée.

 

Remarque, j'ai une ratoune, venant d'un particulier, très bien habituée à moi, qui pouik dès que je la touche drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si elle pouik quand tu la prends c'est pour que tu la lâches. Elle ne doit pas être habituée à être manipulée.

 

Remarque, j'ai une ratoune, venant d'un particulier, très bien habituée à moi, qui pouik dès que je la touche  drole.gif

1338745[/snapback]

 

 

Pareil, l'une des miennes a fait ca le premier jour... dès que je la prennait elle pouicait puis c'est passé une fois qu'elle s'est habituée à moi smile.gif (pas très longtemps après dans mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses.

je voulais préciser une petite chose alaquelle mon chéri vient de me faire repenser.

Quand la dame à l'animalerie à saisit marquise (c'est son nom) dans la cage elle l'a chopée par la queue ohmy.gif

pourrait elle avoir peur a cause de cela?confused07.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

nous aussi on a eu un mâle pouikeur avec nous

il était adorable (sniff) nous faisait calins bisoux craquetages zieuzieutages et tout et tout smile.gif

mais dès qu'on l'attrapait : pouiiiik!!pouiiik!!comme un jouet de bébé laugh.gif

au début on ne riait pas on le croyait blessé mais non un pouikeur toute sa vie

quand il n'a plus pouiké il était très malade ( saleté de tumeurs )

c'est le premier jour pour ta ratoune elle n'est pas agressive elle va s'habituer tout doucement smile.gifsmile.gif

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses.

je voulais préciser une petite chose alaquelle mon chéri vient de me faire repenser.

Quand la dame à l'animalerie à saisit marquise (c'est son nom) dans la cage elle l'a chopée par la queue ohmy.gif

pourrait elle avoir peur a cause de cela?confused07.gif

1338767[/snapback]

 

 

qu'est ce qu'ils peuvent être idiots dans les animeleries!! mad.gifmad.gifmad.gif

il ne faut jamais attraper un rat par la queue scared10.gif

quelle secousse à la colonne vertébrale !

c'est sûr elle doit redouter que vous lui fassiez pareil la pauvre louloute

petit conseil : pour l'attraper prenez là par dessous ;déjà pour nos petits rongeurs le danger vient du ciel (crainte génétique) et comme ça une main dessus une main dessous pour la soutenir tout finira par bien se passer

chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse^^ sa fait chaud au coeur de voir que des gens sont la pour aider quand sa va pas puis c'est rassurant....advienne que pourrat je verrais demain matin en tout cas j'ai réussi a la caresser sur le dos a l'instant, madame n'a pas bronchéhappy.gifclindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

super !

elle s'apprivoise déjà tout doucement alors !

elle vont faire la fête cette nuit ,bandes de nocturnes ,!!!

à demain des nouvelles

 

bonne nuit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse pepsi j'essayré le massage demain pendat la sortie des tounes et je ne manquerais pas de te redire sa demain soir promi clindoeil.gif merci encore à tout le monde

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh tkt happy.gif un forum sa sert avant tout à sa smile.gif puis

si t'arrive à la caresser c'est déjà sa le miens non plus

je l'ai depuis pas lomgtenps puis il voulait pas ce laisser

porter donc j'ai commencer à m'inquièter mais enfète

maitenant tout va bien il arrête pas de me faire des lechouilles

smile.gif Bon bonne chance et tien nous au courant .

 

bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ajouter que ce n'est pas parce qu'à l'animalerie, les sexes sont séparés, que ta rate n'est pas pleine... Le contact a pu se faire pendant le transport, avant la séparation à l'animalerie, ou encore avant qu'ils ne remarquent qu'ils avaient oublié un mâle du côté des femelles icon_cpasmafaute.gif

 

Faut pas leur faire confiance aussi facilement tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups une question me traverse alors l'esprit:quelles sont les caractéristique d'une femelle pleine(ses habitudes,son aspect physique....)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout en fin de grossesse que des changement d'attitude et physique aussi tongue.gif se manifestent.

 

La rate s'isole du groupe, cherche à faire un nid, et pour certaines deviennent un peu agressive.

Et bien sûr le ventre grossit clindoeil.gif

 

Pour ce qui est de la durée d'une grossesse chez la rate... etc je laisse ceux qui font de la repro te répondre smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu.

Alors pour répondre à l'une des question , non elle ne peux pas etre pleine car dans l'animalerie ou je vais, males et femelles sont séparés.

1338739[/snapback]

 

 

Oui mais avant d'arriver à l'animalerie elle était peut être déjà pleine icon_cpasmafaute.gif

 

Bref, soit elle est pleine et son agressivité disparaîtra, soit c'est pas ça, et dans ce cas armez vous de patience et de friandises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors comme promis je vous donne des nouvelles qui sont à ma plus grande joie plutot positive.

J'ai donc déposé la cage des deux ratounes sur le lit et j'ai ouverte celle ci.

La premiere(athéna) est sortie sans difficulté et calin et bisoux et kruekreuk^^'pour marquise j'ai du attendre plus longtemps qu'elle sorte. Au bout d'un quart d'heure elle est enfin sortie et mon copin a donc enlevé la cage de sur le lit.

Madame à fait des crottes car un peu stréssée mais elle s'est laissé caressé(je ne l'ai pas prise dans mes mains seulement caréssée)

Puis petit a petit elle s'est baladée sur moi et a accéptée des caresses puis elle a kreukreuté trés trés fort.

J'ai petit à petit touché son bidou...méfiante elle m'a tout de meme laissé faire.

Quand mon ami et moi avons estimé que la sortie était suffisante pour aujourd'hui et qu'il fallait rester sur quelque chose de positif, nous avons remis la cage, ouverte, sur le lit.Athéna y est rentrée sans faire de difficulté,mais voila ma chieuse ne voulait plus y retourner^^'alors je me suis dit tente ma fille au pire elle te mord ehh bien suspensssssssssssssssssssssssssssssss

ELLE NE M'A PAS MORDU ET N'A PAS POUIKé DU TOUT

je pense que sa peur va s'estomper petit à petit

voila pour les nouvelles du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.