Aller au contenu

Avis sur une cage


Messages recommandés

 

Voila je viens de finir la cage pour mes loulou et j'aimerais avoir votre avis. elle fait 1m de haut et 30cm de profondeur. Un hamac, deux maisons, deux mezzanines et une balancoire.

Alors votre avis ?

 

http://www.dailymotion.com/video/xcl1qy_ca...-maison_animals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette ce que tu as fait.

 

Mais il manque les trous d'aération, il y en n'a pas beaucoup.

 

Remplace les maisons en bois par des maisons en plastique comme par exemple les maison puzzle. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très jolie cage, mais une cage en plus d'être jolie doit aussi être aérée et la il me semble que c'est vraiment pas le cas...

 

Et puis, je ne sais pas exactement comment sont fait les étages, mais le bois pour les rats, c'est pas une bonne idée, surtout si c'est du résineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie les autres, pas du tout assez d'aération =/

 

Tu aurais du faire ta porte en grillage!

 

Ou encore faire des trous dans les parois pour faire de l'aération.

 

De plus les rats adore grimper, c'est dommage d eleur en priver!

 

Ensuite, il me semble que tu as collé quelque chose sur tes étages en bois? Si c'est le cas bonne idée, car le bois et l'urine mélangée c'est nocif!

 

Par contre la cabane en bois d'en haut est à proscrire icon_cpasmafaute.gif

 

Sinon l'aménagement est sympa^^

 

Manque un peu de tuyau à mon gout peut être! tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une grande cage qui a l'air d'évoir été faite avec soin, mais tu n'as pas pris en compte tous les besoins des ratous pour l'instant blush.gif

 

Déjà que 3 parois de la cage sont "murés" il faut absolument que la porte devant soit perforée, aérée, grillagée quoi closedeyes.gif Parce que là y'a de quoi étouffer wacko.gif Les rats ont vraiment besoin que la cage soit aérée, ce qui ne veut pas dire qu'elle doit être en plein courant d'air, au contraire.

 

Y'a plein d'étages c'est cool mais ils sont en bois, j'espère que c'est un faux revêtement ou alors que tout est vernis, car l'urine de ratou mélangé au bois, ça va dégager des gaz nocifs pour les voies respiratoires des poilus ! mellow.gif

 

Ca manque cruellement d'endroits à escalader laugh.gif C'est pas une maison de poupée que tu nous aurait faite là ? laugh.gif

 

A mon gout ça manque de machins suspendus smile.gif tuyaux, hamacs,...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors concertnant l'aeration il y a 4 ventilateur reparti sur les 3 niveaux donc pas de soucis de ce coté la.

Aprés, mis appart les maison, ils ne sont pas en contact avec le bois, on a placé un revetement dessus pour eviter justement que l'urine n'impregne le bois, le revetement est changé toute les semaines. Pour la porte en plexi c'était une obligation, a cause de mes allergies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concertnant l'aeration il y a 4 ventilateur reparti sur les 3 niveaux donc pas de soucis de ce coté la.

Aprés, mis appart les maison, ils ne sont pas en contact avec le bois, on a placé un revetement dessus pour eviter justement que l'urine n'impregne le bois, le revetement est changé toute les semaines. Pour la porte en plexi c'était une obligation, a cause de mes allergies.

1339891[/snapback]

Tu es devenue allergique en ayant tes ratous ? parce qu'ils sont jeunes.....

 

Les ventilateurs j'ai jamais essayé mais ça me fait un peu flippé étant donné qu'il faut éviter les courants d'air blink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des grilles sont placées devant les ventilateur pour éviter tout accidents, et sont placés le plus haut possible, reglé de façon a ce que cela ne soit pas trop puissant, ni trop froid pour éviter justement de former un courant d'air =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reste quand même sur l'idée qu'il faut une porte grillagée plutôt qu'une porte en plexi, et la même pour le bois désolée. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben mon pauvre, tu fais pas l'unanimité avec ta cage. sad.gif

J'espère qu'elle ne t'a pas coûté trop cher au moins, parce que tu as l'air d'y avoir mis du coeur à l'ouvrage en plus. blush.gif

 

Tu pourrais peut être essayer de faire tout plein de trous sur les côtés pour remplacer tes ventilos.

Ou encore mieux, remplacer le fond de ta cage par du grillage, niveau allergie ce sera peut être mieux que de remplacer la porte en plexi ...

 

Mais c'est vrai que quoi qu'il arrive, elle a l'air de manquer cruellement de profondeur. icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un placard ton trucs, ils vont étouffer en été sad.gif

 

Franchement pas adaptée du tout. Et les ventilos j'en parle même pas y'a rien de mieux pour les faire tomber malade rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon pour les trou a la place des ventilo je vais m'en occuper ce week end, pour le grillage c'est vraiment pas possible, j'ai essayer et pour moi c'est vraiment pas possible. Enfin dans l'ancienne cage ils était avec des ventilos, dans une cage en plexi également, et y'à eu aucun soucis pour eux.

 

J'ai oublier de préciser que les rats sortent environ 4 à 6h par jour dans une pieces avec tout ce qui faut pour grimper etc ( arbre a chats, tuyau et autre ) la cage c'est principalement pour la nuit. L'avantage d'avoir papa fana de rats a la maison toute la journée : sorti quasi illimité.

 

Enfin bon, vu le prix de la cage : prés de 200€, sa restera comme s'est, mis appart les ventilo que je vais tenté de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les trou a la place des ventilo je vais m'en occuper ce week end, pour le grillage c'est vraiment pas possible, j'ai essayer et pour moi c'est vraiment pas possible. Enfin dans l'ancienne cage ils était avec des ventilos, dans une cage en plexi également, et y'à eu aucun soucis pour eux.

 

J'ai oublier de préciser que les rats sortent environ 4 à 6h par jour dans une pieces avec tout ce qui faut pour grimper etc ( arbre a chats, tuyau et autre ) la cage c'est principalement pour la nuit. L'avantage d'avoir papa fana de rats a la maison toute la journée : sorti quasi illimité.

 

Enfin bon, vu le prix de la cage  : prés de 200€, sa restera comme s'est, mis appart les ventilo que je vais tenté de changer.

 

1340843[/snapback]

 

 

 

 

 

oui essaye de changé les ventilos, est c'est super qu'ils puissent sortir autant de temps et d'avoir pleins de jeux ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de finir la cage pour mes loulou et j'aimerais avoir votre avis. elle fait 1m de haut et 30cm de profondeur. Un hamac, deux maisons, deux mezzanines et une balancoire.

Alors votre avis ?

 

http://www.dailymotion.com/video/xcl1qy_ca...-maison_animals

1339737[/snapback]

Il manque une dimension à ta cage smile.gif 100cm de haut, 30 de profondeur, mais combien de large ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les trou a la place des ventilo je vais m'en occuper ce week end, pour le grillage c'est vraiment pas possible, j'ai essayer et pour moi c'est vraiment pas possible.

 

Enfin bon, vu le prix de la cage  : prés de 200€, sa restera comme s'est, mis appart les ventilo que je vais tenté de changer.

 

1340843[/snapback]

 

 

 

 

Purée 200 € scared10.gif

T'aurais pu avoir une volière à ce prix là ... Mais reste ton problème de santé.

 

Sans vouloir te blâmer, pourquoi avoir des rats si tu es allergique ?

Ne peuvent ils pas être dans une autre pièce que la tienne ?

Même si vu ce que tu dis, ils doivent être très heureux ... Tant que ton père est présent pour s'en occuper.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta cage est vraiment sublime et on voit que tu as mis du coeur à l'ouvrage,néanmoins les autres ont raison,meme si il sont sorti toute la journée un rat sa a besoin de grimper puis sa vis surtout la nuit alors si ils n'ont pas de quoi grimper il vont vitte s'ennuyer.

Enfin bon elle n'est pas super adaptée pour eux, mais c'est quand meme un tres beau travail ce que tu as fais. A la limite cette cage pourrait te servir l'été quand il fait chaud pour les sortir dans le jardin par exemple comme sa pas de courant d'air grace aux trois mur et un peu de fraicheur pour les loulou si ta pas le temps de les surveiller^^'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si j'ai des rats c'est parce que ce n'est pas a eux que je suis allergiques mais à leurs litieres, que ce soit du chanvre, mais etc... Et non je ne peut pas les mettres dans une autre piece puisque ma mère ne supporte pas les rats.

 

Aprés pour grimper ils ont quand meme pas mal de trucs faut pas abuser nons plus : 3 echelles, maisons, hamac, plateformes, je crois que y'a bien pire que ça ( genre les rats dans une cage à lapins sans le moindre étages) donc je trouve que la c'est un petit peu abuser niveau critique bof.gif". Surtout que malgrés les 3 étages ils passent leurs temps dans le hamac et les maisons et bougent que pour manger, ils savent très bien que les jeux sont à l'exterieur.

 

Enfin appart enlever les ventilos, je pourrais rien faire d eplus, parce que je me vois mal dire a mon père que la cage qu'ont a mis 3semaines a faire et plus de 200€ ba finalement elle est naze et limite bonne a jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les critiques étaient fondées et que tout le monde te l'a dit gentilment, en emttant l'accent sur le fait que c'était une belle cage, que tu avais mis du coeur, du temps etc...

 

Elle a juste été un peu mal pensé c'est tout. blush.gif

 

 

Après tu nous demandes des avis, on te les donne! Faut accepter les critiques négatives aussi icon_cpasmafaute.gif

 

Tu as essayé d'autres litières? Ou juste mettre un bac à litière et laisser le reste sans rien?

 

Si on dit que l'aménagement pourrait être revu c'est parce qu'on a des rats, nous aussi, et qu'on sait ce qu'ils aiment tout ça. Après tu peux avoir des pantouflards! on connait aussi! Mais franchement une facade en grillage c'est le minimum pour le bien être des ratoux que ça soit pour grimper mais aussi pour l'aération, la lumière, le contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la litière, je ne supporte ni le chanvre ni le lin donc j'utilise de la litière de coton (blanche en petits carrés mais je supporte aussi la marron en boulettes). Je n'en mets pas partout mais de toute manière, en coton je la supporte bien.

Tu pourrais essayer et pour le reste (aérations...) je suis les avis précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'astuce de la litière en coton donné par darhya, ça te permettrai de mettre la porte de façade en grillage, au moins en partie smile.gif .Pour moi c'est le seul véritable hic .

Tu as aussi le tissu en guise de litière, mais il faut en avoir un sacré stoc wacko.gif

 

Pour le reste, aménagement, configuration je la trouve top pour des rats, les recoins ils adorent .

 

J'avais lu ici un vieux post dans lequel une sRFAienne tenait ses rats en semi libertée et elle avait constaté que les rats choisissaient d'eux même les tiroirs de placards pour s'y réfugier,jouer,dormir ... et je me souviens qu'elle disait personne n'a de "paradis" à rats dans sa cage ?

Elle entendait par la un espace bas de plafond et sombre, dans ce sens ta cage est un paradis pour rats smile.gif

 

Sinon, une autre chose qui m'inquiète c'est que du fait qu'elle soit peu aérée, tu doit faire en sorte qu'il y ai le moins possible d' émanations de pipi/bois pour eux(toxique) et pour toi(odeurs nauséabondes) .

Et même si tu as plastifié les surfaces plates, j'ai l'impression que les tranches n'ont pas de protection (tu les as peut-être vernis hein ! tongue.gif ) et malheureusement les rats pissotent en marchant et souvent sur les tranches justement glare.gif

 

Ici, j'ai du bois, branches, cabanes, j'ai tout vernis à (l'aquaretan, pas sûr de l'orthographe) ), vernis alimentaire non toxique( et plutôt 3 couches qu'une rolleyes.gif ) et pour les étages vernis plus plastifiés(la ceinture et les bretelles tongue.gif ) .

 

Cela fera 23 mois fin mars et ça fonctionne, pas de rhume pour les pépettes, facile à rincer,nettoyer et pas d'odeurs intempestives, pour le coin dodo (cabane) je bourre de sopalin à changer quotidiennement, le hamac (récup') est interverti toutes les semaines, coup d'éponge quotidien et un lavage à fond 1 fois par mois .

La cage toute entière est en grillage dans un coin de chambre, sans courants-d'air .

 

Voilà,si ça peut t'aider blush.gif

 

Sinon, à l'usage tu trouveras toi même les points à améliorer, tiens nous au courant clindoeil.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.