Aller au contenu

Avis sur une cage


Messages recommandés

Bonjour,

 

Beaucoup de boulot, tu as bien du t'amuser tongue.gif

 

Pour tes allergies tu as essayé la litière de maïs? Normalement, il n'y a aucune poussière avec celle là...

 

Pour ce qui est de la porte en plexi qui ne fait pas l'unanimité, je pense que ce serait possible de faire plusieurs portes séparées : les étages avec litière portes en plexi et les autres portes avec grillages non?

 

Sinon j'ai une autre tite question j'aime bien la balançoire, sa me tenterais bien d'en fabriquer une mais avant est-ce qu'ils l'utilisent tes ratoux? confused07.gif

 

j'oublais :

on a placé un revetement dessus pour eviter justement que l'urine n'impregne le bois, le revetement est changé toute les semaines

 

scared10.gif Tu change vraiment le revêtement toute les semaines? Sa doit être un boulot fou. Moi pour ma cage j'ai mis des étages en mélaminé blanc, les côtés j'ai mis du chant auto collant et par dessus du scotch de réparation étanche. Juste à passer un coup d'éponge le soir et aucun soucis d'imprégnation du bois. ( et non le scotch n'est même pas grignoté na! laugh.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Proserpine : Merci pour les compliments sa fait plaisir a entendre. Pour la porte grillagé elle serait de toute façon inutile puisqu'il ne pourrais pa sgrimpé étant donné que les étage sont pile conte le plexis donc pas d'espace entre les deux. Ensuite le revetement ne recouvre pas la tranche donc oui j'ai tous vernis, y compris les maisons en bois.

 

J'ai aussi fait 5 nouveaux point d'aerations et retiré les ventilos, ils ont donc 9 puits d'air repartis sur les 3 étages.

 

Mykeulkeul : Les portes séparées c'est assez compliqués à faire pour avoir essayé sur ma precedente cage.

Pour la balancoire oui ils l'utilisent tous, et les deux plus vieux ont bien compris qu'ils pouvaient embeter les deux petits avec car ils ont prit l'habitude de dormir dessus, et les deux gros ne trouve rien d'autre a faire que de s'amuser à aller de l'autre coté de la balançoire histoire des les embeter =p

Et pour le revetement sa prend 10min à changer, juste a enlever l'ancien, mettre du scotch double face et poser le nouveau donc sa va.

 

Pour tout le monde, la porte en grillage si je veut pas c'est non seulement à cause de mes allergies mais aussi à cause d'une mauvais experience et un de mes rats qui s'est brisés la pate chez une amie chez qui je l'avais laissé pour les vacances et qui avait une porte en grillage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment fâché avec le grillage alors ... c'est vrai que l'épisode dont tu parles a de quoi refroidir.

Mais si un jour tu te décides tongue.gif , pour qu'ils puissent passer d'un étage à l'autre en longeant le grillage, il te suffira d'évider un 1/2 cercle de bois ( même petit, enfin, la taille d'un rat quoi )sur chaque étage . perso, je pensait plus au grillage pour l'aération, mais tu y a remédié ...

Il existe aussi du grillage très fin .

 

En tout cas, j'essaierai la balançoire ici aussi smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'importe quel rat peut se casser la pate ou se faire mal en tombant, en escaladant, ça fait partie de la vie et ça n'arrive pas tous les jours ches tout le monde laugh.gif C'est même assez rare qu'il se cassent la patte, souvent ils se la tordent et en 2 jours y'a plus rien happy.gif

 

Sion niveau dimensions, dès que craqueras sur un autre loulou tu devras refabriquer une cage tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais oublier pour les dimension désolé, donc elle fait 1m de haut sur 34cm de profondeur et 70cm de large

 

Je sais que c'est rare mais sa m'angoisse vraiment ... Sinon pas de risque de devoir refair eune cage, vu que le nombre max de rats que j'ai l'autorisation d'avoir c'est 4 donc.

 

Pour l abalançoire si vous avez besoin d'infos au niveau de la fabrication, hésitez pas à demander je vous aiderais avec plaisir.

 

Bon pour le grillage j'ai peut etre trouvé un compromis pour améliorer l'aération. Je pense remplacer le " toit" de la cage par un toit grillager, comme sa pas de probleme au niveau de la litiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne rentrerais pas dans les détails techniques de la cage,

 

je veux juste te dire que je trouve merveilleux de ta part, d'avoir pris le temps de faire une cage pour tes ratous, en pensant à leur confort, et tout et tout..

 

et meme si y'a quelques petits point négatifs, je ne retiendrais qu'une chose, l'amour que tu portes à tes rats smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon pour le grillage j'ai peut etre trouvé un compromis pour améliorer l'aération. Je pense remplacer le " toit" de la cage par un toit grillager, comme sa pas de probleme au niveau de la litiere.

1343241[/snapback]

Je pense que c'est un très bon compromis smile.gif

De plus la chaleur monte, donc les zouzous pourrons choisir de se mettre plus ou moins au frais, confiné ou aéré comme bon leur semble .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.