Aller au contenu

Arrivée de TryAgain chez moi


Waliss

Messages recommandés

Bonsoir

 

Ca y est TryAgain, le petit siam rescapé de Wulfila vient d'arrivée ce soir chez moi.

Le loulou ne semble guère perturbé par le voyage (train, voiture, bus,...) depuis Paris.

Il fait déjà sa petite vie de rat bien pépère dans sa cage de quarainte pour le moment le temps d'attendre de pouvoir rejoindre ses copains dans la grande cage.

Pas vraiment craintif, il vient volontier lorsqu'on s'approche de la cage. Je n'ai pas encore essayé de le prendre pour le laisser tranquille un peu quand même mais j'essayerai demain sans le brusquer.

Un grand meri à Wulfila pour tout ce qu'elle à fait pour lui et l'avoir remis sur pattes comme elle la fait.

 

Pour les photos vous les aurez dès que j'aurais trouvé comment on fait tongue.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "petit" TryAgain va bien, il s'est vite habitué à moi et n'hésite pas à sortir de sa cage et même à monter sur mon bras.

J'évite encore les mouvements brusques et je n'essaie pas de le tenir pour le moment, je le laisse venir seul.

Il a tout pour être un amour de gros pépère tout mou... wub2.giflaugh.gif

Il "ronfle" encore un peu (séquelles de sa vie passée) mais c'est surtout quand il s'exite. Et surtout ça ne l'empêche pas de manger nonnon.gif c'est un vrai goulu sur papattes!!! laugh.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ronfle quand il s'agace ? wink.gif Problème cardiaque ? toobad.gif Ne l'agace surtout pas, fais attention à ne pas lui donner de graisse, et poupouille le ton loulou parce que si c'est ca ... sad.gif il ne vivra pas 5 ans sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

je n'ai peut-être pas bien vu mais la litière c'est du foin confused07.gif

parce que c'est poussiéreux ça les fait tousser blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif enleve ca de suite !!!!  scared10.gif

 

vade retro satanas !!! (ca t'apporte la teigne ce truc POUAH !!!!)

1342115[/snapback]

 

 

rhaaaaaaa!!! j'ai donc bien vu wacko.gif

la teigne les poux !!! blush.gif

 

il va s'arréter de tousser dès qu'il aura une belle litière de chanvre wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu lui donne une rouleuse et un briquet Zen.gif

 

èh hé !! rhooooo pas bien smile.gif

peace and love hein confused07.giftongue.gif

bien notre génération ça ...

 

siffle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui oui c'est fait (pour la litière) ça c'est quand il est arrivée de son "voyage" il était sur de la paille et c'est les photos du soir même je ne voulais pas le perpurber tout de suite en l'attrappant donc je l'ai laissé passer la nuit dessus et le lendemain je l'ai changé...

 

Sinon c'est un reste de rhume qu'il avait de sa vie d'avant a dit le véto (cf poste de Wulfila petit siam abandonné devant chez le véto) d'ailleur il est encore sous traitement pour ça.

 

Et ce matin on a fait une scéance calins dans la cage, car Monsieur sort tout seul se promener un peu autour de sa cage mais pour les calins c'est dedans étiré de tout son long pour se faire papouiller... icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon c'est un reste de rhume qu'il avait de sa vie d'avant a dit le véto (cf poste de Wulfila petit siam abandonné devant chez le véto) d'ailleur il est encore sous traitement pour ça.

 

Ouais moi aussi c'était ca, jusqu'à ce qu'il fasse (d'ailleurs, les deux que j'ai eu l'on fait) un épanchement pleural = radio = OH ! malformation cardiaque clindoeil.gif

 

(ceci dit c'est difficile de le savoir autrement qu'avec une radio, donc se tromper est assez simple).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le petit récap : il est arrivé amaigris, avec un rhume, blindé de poux à tel point que son poil était clairsemé et terne, il faisait des crottes vertes, il était dans une petite cage, sur copaux, avec un bib plein de trucs verts beurk dedans et une maison en bois imbibée d'urine ect.

 

J'avais mis du sopalin pour le transport pensant que ça serait plus simple, mais visiblement lors du covoiturage ils ont préféré le foin... Il aura pas été bien longtemps dessus ça devait pas poser de soucis ! smile.gif

 

Le temps qu'il à passé chez moi lui à permi de prendre pas mal de poids, d'avoir un poil plus beau et sans parasites, il à commencé à reprendre confiance ect. Le moment de la prise en main c'est vraiment pas ce qu'il préfère... Ça finira par venir smile.gif Il à un bon fond ce ratou, il faut juste le temps qu'il oublie ses mésaventures.

 

Akasha : Tu n'as vraiment pas eu de chance, fort heureusement ce n'est pas le cas de tous les rats qui font du bruit en respirant. Les soucis respiratoires sont très fréquent chez les ratoux, j'espère juste qu'après le traitement il ne gardera pas trop de traces de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca y est TryAgain ayant fini son traitement, il a rejoind mes maloux dans la grande cage. Il était tout content le loulou et courait partout. Il a été super cool et il n'y a même pas eu de couinement. Pourtant les 2 miens en ce moment n'arrêtent pas de se chercher. J'espère que tout va continuer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui il "ronfle" beaucoup moins. ça lui arrive encore de temps en temps quand il dort, j'ai l'impression que ça dépends de comment il se met mais quand il est réveillé je l'entends plus et il fait plus "pfff" toutes les 2 secondes.

Merci pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien , que du positif pour ce ptit père smile.gif Ça fait plaisir ! Moi qui avait peur qu'après tout ce temps seul il ai besion de bcp de temps pour tolérer les autres rats. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah oui c'est ce dont on avait parlé ensemble en mp et en plus comme il est "adulte" on craignait que ça pose problème alors j'ai été tout en douceur mais... RIEN unsure.gif tout juste si les miens l'ont calculé (j'avais quand même lavé la cage à fond pour essayer d'enlever le max d'odeur des miens et bougé l'aménagement afin de les dépayser le plus possible). Pourtant les miens de preque 11 mois maintenant (qui sont frères) n'arrêtent de se chercher en ce moment, ça m'embête un peu (je sais que les mâles font leur "crise d'ado" mais quand même...) Il n'y a rien à faire pour les calmer un peu? car c'est mes premiers mâles, j'ai toujours eu des femelles jusqu'à présent et le caractère n'a rien à voir je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh à 11 mois pourtant ça devrait se tasser ! Il se passe quoi en fait ? Ça hurle et ça se chamaille seulement ? Blessures légères ou graves ?

 

Si vraiment tu les trouve trop à cran y à de l'homéopathie qui peut les détendre. icon_cpasmafaute.gif mais généralement c juste nous que ça énerve, pour des malou c normal de se chercher si jamais l'un était le plus fort et que ça s'inverse par exemple ! C'est agaçant une hiérarchie pas stable, mais demande toi en fait si eux ça les gène ou si c'est leur façon de se tester seulement. Là ou ça cloche, c'est si tes rats le vivent mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah rien de bien méchant en faite ça couine et ça se chamaille 1 très légère petite griffe près du museau pour le blanc mais rien de bien inquiètant. Même pour moi c'est pas qu'ils m'agacent c'est juste qu'à chaque fois qu'ils crient j'accours car j'ai peur qu'ils se facent vraiment mal et la plupart du temps c'est pour rien car ils ne se touchent même pas. En faite ça me fais mal au coeur pour eux de les entendre crier comme ça.

Avant ça allait bien ça fait environ 2 - 3 mois qu'ils font ça. Comment savoir s'ils le vivent mal? S'ils mangent pas par exemple? car moi j'ai rien remarqué de spécial (enfin je crois pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air d'être "pote" quand même car ils dorment dessus.

Mais j'ai remarqué, c'est pas vraiment qu'ils s'attaquent enfait il y en a 1 qui veut toujours renifler les "parties" de l'autre et c'est là que ça dégénère si l'autre ne veut pas se laisser faire.

La plus part du temps ils se dressent sur leurs pattes arrières et c'est à celui qui fera le plus sont malin j'ai l'impresion. Mais des fois ils y a un petit coup de patte qui part. J'ai jamais constaté de morsure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles de TryAgain smile.gif

 

Il va toujours très bien, il ronfle encore 1 ou 2 fois de temps en temps mais rien de bien inquietant et en faite je m'était trompé au début, c'est pas spécialement quand on le solicite.

 

Il me fait marrer, c'est un gros pépère avec 2 de tension smile.gif

un vrai "peace and love" dans l'âme ce ratou fleurs.gif

plus pacifiste il n'y a pas glare.gif

 

Bref c'est un AMOUR qui est toujours le premier dans la gamelle clindoeil.gif et vient même me voir quand j'ouvre la porte de la cage.

 

Par contre, toujours pas très fan des promenades (bah oui le pauvre ne devait pas avoir l'habitude dans son ancienne vie) et préfère grimper son mon bras dès qu'il peut. Donc maintenant, comme vous pouvez le lire, il n'a plus rien contre la "prise en main"

 

Je vous joinds quelques photos

 

 

 

post-16374-1270484957_thumb.jpg

post-16374-1270485038_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.