Aller au contenu

Tumeur mammaire (encore un post..)


Invité unisus

Messages recommandés

Moi je laisse le convalescent à part le temps de la cicatrisation, avant tout pour des histoires de litière. Laisser sur sopalin évite bien des ennuis. Très rapidement on peut reprendre les sorties en groupe, tout dépends de l'état du rat opéré smile.gif

 

Une fois que c'est cicatrisé et que les fils sont enlevés, c'est parti pour le grand retour dans la cage smile.gif

 

Le plus souvent en quelques jours c'est cicatrisé smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Isolement en cage avec sopalin et linge pour qu'elle ait bien chaud et surtout pas de litière pendant le temps de la cicatrisation, c'est à dire une bonne semaine si elle ne touche pas a ses points.

Tu peux faire les sorties avec les autres en surveillant. Je sais pas ou est située la plaie mais moi il fallait que je surveille qu'elle ne grimpe pas partout car juste au dessus de la cuisse et ça pouvait tirer dessus.

 

Bon rétablissement a ta puce bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle (encore une fois  blush.gif) J'suis sure que dès demain elle pètera la forme.. Par contre elle a mangé un peu mais je ne l'ai pas vu boire =/ 'fin bon je suis complètement parano vec mes touilles hein  laugh.gif

1345378[/snapback]

 

 

bien contente pour elle et pour toi smile.gif

pour ce qui est de boire, la mienne le soir de l'opé elle ne voulait pas boire. Le lendemain matin pareil. Par contre dans la journée, donc le lendemain de l'opération, elle était très faible et je lui donnais à boire avec un seringue sans l'aiguille, elle buvait beaucoup, elle avait vraiment soif. Essaye peut être comme ça, car elle n'a peut être pas la force de boire au biberon ?

et pour ce qui est de l'isolement, pour ma part je lui ai fait enlever les points vendredi dernier, et je les remise avec les autres dimanche. et tout va bien.

 

occupe toi bien de la miss, mais elle a l'air d'être entre de bonnes mains wink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est un peu tard, mais je voulais aussi exprimer ma pensée.

 

je me suis retrouvée dans le même cas, une de mes rates à développé une petite boule au niveau d'une mamelle (taille entre la lentille et le petit pois). J'ai pris rendez-vous et j'ai pas mal discuté avec le véto et l'étudiant vétérinaire.

A l'œil, on ne peut pas savoir de quoi est faite cette boule (kyste, tumeur, abcès, lipome..). Affirmer quelque chose à ce niveau là relève de la voyance. Avant d'opérer, le véto ne sait pas comment ça sera à l'intérieur... et une biopsie de la masse sous cutanée est nécessaire pour affirmer ce qu'elle est.

Opérer vers 2 ans, je reste du côté de l'avis médical, ça peut être lourd pour l'animal.

Donc, ma puce je ne l'ai pas faite opérer. Et depuis 2 autres boules sont apparues dans la quinzaine suivant ce rendez-vous, ce qui confirme la théorie de la tumeur. ET là, c'est toute la chaîne mammaire qui est contaminée sad.gif je l'aurai fait opérer de la première, ça n'aurait pas changé l'arrivée des 2 autres.

Pour l'instant ça ne l'affecte pas, elle continue sa vie tranquillou, avec sa frangine, et je préfère ne pas avoir perturbé leur équilibre jusqu'à ce jour. L'opérer ne lui rallongera pas forcément la vie, par contre ça la lui aurait pas mal chamboulé son petit train-train...

 

voilà, ça c'est ma vision du problème. mais je conçois tout aussi sereinement qu'on fasse opérer son animal. ce sont des choix perso, des convictions profondes, et suivant l'éclairage de la situation que l'on a, on ne prend pas forcément les mêmes décisions.

 

dans tous les cas bon rétablissement à ta puce et pourvu que ça ne revienne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Bonjour à tous !

Freiya va bien aujourd'hui =) Elle a mangé et bu et c'est fait une jolie cabane de sopalin !! Elle a l'air un peu perdu sans ses coupines.. Et pour lui mettre la betadine c'est cache cache tu m'attrapera pas !! tongue.gif et elle n'a pas l'air de toucher à ses fils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou,

 

Contente que ça se passe bien, une des miennes, Kaori qui a 2 ans et 1 mois révolu s'est fait opérer pour la 3ème fois d'une tumeur, mais bon je l'ai faite aussi opérée parce qu'elle a la forme. La 1ère étant un méchant neurofibrosarcome, ça n'a rien à voir avec une tumeur mammaire, par contre les 2 autres tumeurs étaient mammaires, elle les a fait à 1 mois d'intervalle (bon ceci dit il paraît que c'est rare), donc une palpation tous les jours n'est pas négligeable clindoeil.gif.

 

Une de vous évoquait l'ablation de la chaîne mammaire, le véto m'en a parlé, mais il m'a dit que compte tenu de l'âge et de la lourdeur de l'opération, il ne valait mieux pas tenté, que c'était plus pour des rates d'un an en gros.

 

La mienne n'aime pas non plus le désinfectant, ce qui se comprend personne n'aime avoir mal, mais la mienne, elle a tellement confiance en nous que j'arrive facilement à la blouser laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non mais je t'arrête tout de suite KhaMaat, l'ablation de la chaine mammaire ça relève de l'utopie, le tissu est beauuuuucoup trop étendu chez la rate pour que ça soit réalisable...

 

Vaut mieux faire une opération style ovariectomie aux 5 6 mois de la rate (et là je vous invite a cliquer dans ma signature happy.gif pour en savoir plus.) si on veut agir de façon préventive sur la formation des tumeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non mais je t'arrête tout de suite KhaMaat, l'ablation de la chaine mammaire ça relève de l'utopie, le tissu est beauuuuucoup trop étendu chez la rate pour que ça soit réalisable...

1345865[/snapback]

C'est bon à savoir smile.gif

Pourtant sur le fofo , il me semble bien que ça a été fait sur une rate ( pas en prévention hein !) qui présentait plusieurs tumeurs ?

Je veux bien croire que ce soit une opération très lourde .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah t'arrêtes tout de suite le véto de khamaat, pas khammat tongue.gif Je ne fais que répéter bêtement ce qu'il m'a dit, de toute façon arrivé à cet âge là, je vais pas lui faire subir des interventions plus que nécessaire.

 

Mais c'est clair que si j'avais su pour une ovariectomie, j'en ai aurais parlé au véto, sachant que la mienne provient d'un labo et que du coup j'étais presque sûre qu'elle allait me faire une tumeur un jour ou l'autre. De toute façon c'est trop tard et puis bon je suis déjà bien contente qu'elle ait dépassé les 2 ans vu qu'elle a des gènes K.O je m'attendais pas à ce qu'elle aille aussi loin smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

je voulais aussi demander le prix que vous payé pour ce genre d'operation ? Une amie qui a des rats est étonné que je n'ai payé"que" 82 euro (opération plus petit flacon d'antibio) alors qu'elle, elle paye au minimum 120 euro.. Pourquoi y a t'il une si grande différence de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais aussi demander le prix que vous payé pour ce genre d'operation ? Une amie qui a des rats est étonné que je n'ai payé"que" 82 euro (opération plus petit flacon d'antibio) alors qu'elle, elle paye au minimum 120 euro.. Pourquoi y a t'il une si grande différence de prix ?

1346001[/snapback]

 

 

pour ma part j'ai payé 85euros. Quand j'y suis retournée pour faire enlever les fils, je n'ai rien payé.

 

je pense que les vétérinaires pratiquent les prix qu'ils veulent, je ne crois pas qu'ils soient encadrés, c'est peut être pour ça qu'il y a de telles différences icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou, effectivement tu as bien de la chance, moi dernièrement j'ai payé 133€, comme je ne suis jamais dans la même ville au moment des faits, elle s'est fait opérer par 3 vétos différents, la 2ème fois j'ai payé 150€, et la 1ère où je me suis bien fait arnaqué (mais maintenant ça me sert de leçon je demande le prix avant) dans les 300€.

 

Donc s'il s'y connait bien, qu'il a l'air compétent et qu'en plus il est pas cher, bah garde le bien tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Daccord happy.gif

 

Par contre moi j'ai vu plusieur fois que vous enmeniez vos rats pour enlever les fils mais moi elle m'a dit qu'ils s'enleveraient tout seuls icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Bah elle n'a pas l'air d'y toucher smile.gif Je la vois pas la journée car je suis en cours mais ça n'a pas l'air d'avoir.. Elle aime pas que j'y touche par contre, "beurk j'aime pas la bétadine !" laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'en ai eu pour 110 de chirurgie et 25 d'antibio et antidouleur. Et 65 € de consultation en urgence le soir même mais ça c'est le p'tit bonus sur le gateau, la cerise en plus, la crème dans le chou, la paillette dans l'oeil le bonheur quoi drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui pour les fils si la véto t'as dit qu'ils s'enlevait tout seul c'est good. y'a juste une visite de contrôle 1 semaine après normalement happy.gif (moi c'était ça en théorie mais vu qu'elle avait retiré ses fils le soir même... rolleyes.gif elle a eu des agrafes, donc 10 jours de cica - mais les agrafes ont résisté 4 jours re- rolleyes.gif )

 

ixed.gif j'aime cette rate drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Ben justement je n'ai pas de visite de controle icon_cpasmafaute.gif Elle m'a pas dit de reprendre RDV ni rien donc je sais pas trop, elle a oublié ou elle semblait que ce n'était pas nécéssaire ? icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi la visite de contrôle s'est résumé a un simple contrôle visuel de ma rate en fait unisus, et une petite palpation, plus une grande conversation a propos de la stérilisation préventive icon_mrgreen.gif

 

Téléphone a ta véto si tu veux être sure clindoeil.gif mais j'y vois pas trop d'inconvénient a ce qu'il n'y ait pas de visite post op si tout se passe bien mais bon vu le prix ça me semble un minimum, même si y'a rien a faire en fait smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne pense pas qu'une visite de contrôle soit indispensable en soit, en générale c'est lorsqu'ils enlèvent les points que les vétos regardent si tout va bien et ta rate a des points qui se résorbent donc ... visite de contrôle qui saute smile.gif

 

Par contre, si tu as le moindre doute sur l'évolution de la guérison n'hésite pas à lui téléphoner clindoeil.gif

 

H.S : Au fait Hemera, ça y est tu as pris ta décision pour la stérilisation de ta jeune rate ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si les conditions financières sont réunies (ce qui n'est pas gagné rolleyes.gif ) et la naisseuse ok (oui, faut que je lui écrive sage.gif) je pense que je vais le faire oui happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.